[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je les utilise a chaque achat sur eshop, mais me semble qu'ils sont valables pendant 1 an.

Bon par contre, ya rien qui me tente sur les promo de noel cette année… P'tet les wonder boy, mais bon
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je savais pas que les points disparaissaient au bout d'un moment... Enfin ça va, j'ai encore jusqu'au 30/05 avant ma première perte de point.

Edit: ah non merde c'est dans l'autre sens, c'est 31/01... Ca me laisse quand même un peu le temps.
Avec les points Gold je me gave de gros hits 3DS et Wii U vendus entre 15 et 25€.
150 points font environ 20€ de réduc sur un jeu, c'est beaucoup plus rentable que de prendre des coupons d'achat.
En plus je récupère les 3/4 des points golds dépensés en faisant les nouveaux achats, le solde ne baisse quasiment pas.

Alors oui, il faut avoir envie de jouer à des jeux 3DS et Wii U - mais moi j'ai envie
Message supprimé par son auteur.
Bon, sous la pression de Madame, j'ai acheté Ring Fit Adventure...

Je suis en surpoids, et ca fait une chiée d'année que j'ai plus pratiqué le moindre sport, et après une semaine d'utilisation, ben sincèrement ca fait le taf. Tu joues et tu fais de l'exercice sans t'en rendre compte. Résultat, je me sens bien plus en forme, bien dans ma peau et j'ai perdu 1kg500 sans m'en rendre compte.

Bon, le jeu en lui-même est très basique, graphismes très limités et histoire convenue, on est pas sur un The Witcher 3 c'est sur, mais niveau gameplay le génie de Nintendo a encore frappé, et je prends vraiment du plaisir à faire mon activité quotidienne tout en progressant dans l'aventure.

En plus, ca demande vraiment aucun investissement autre que le jeu, juste une paire de baskets histoire de pas morfler quand on dois courir sur place.

Par contre gaffe, les premiers jours j'ai vraiment morflé, entre les séances d'échauffement, les parties ou tu dois courir/sauter, les exercices pour envoyer des sorts sur les mobs, puis les étirements de fin de séances, j'étais un peu cassé de partout, mais on ressent les bienfaits immédiatement après quelques jours.
Ringfit est juste genial, bien meilleur que le wiifit de l epoque, plus addictif, complet et tonique.

C est bien la première fois qu un jeu video peut etre un remplacement serieux d un sport régulier.
C'est surtout avec ce jeu que tu vois tout le potentiel et la techno qui tient dans les Joycon.

Je suis pas un pro des manettes, mais ca me semble 100x plus poussé que les manettes des autres consoles. Et quand on y ajoute toute l'ingéniosité de Nintendo pour appliquer cette techno à des applications diverses, ca peut ouvrir vraiment plein de voies.

Je sais pas si on peux s'y fier, mais ca mesure même ton pouls
Citation :
Publié par Torinouche90
C'est surtout avec ce jeu que tu vois tout le potentiel et la techno qui tient dans les Joycon.
Les Nintendo Labo sont bluffants aussi pour ça.

Des gens ont joué à The Witcher 3 sur la Switch ? J'ai regardé des reviews youtube et ça m'a pas l'air si dégueulasse que ce que certains disent.

PS : si j'y joue c'est sur Switch pour la portabilité de temps en temps donc je sais que techniquement et niveau prix c'est mieux sur PC et PS4 mais si le portage est pas trooooop dégueu je pense opter pour la Switch.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Première fois, non (BoxVR dit bonjour)
Sisi . boxVR ne travaille pas le corps de facon complete, c'est un pauvre remplacant.
Citation :
Publié par Aragnis
Les Nintendo Labo sont bluffants aussi pour ça.

Des gens ont joué à The Witcher 3 sur la Switch ? J'ai regardé des reviews youtube et ça m'a pas l'air si dégueulasse que ce que certains disent.

PS : si j'y joue c'est sur Switch pour la portabilité de temps en temps donc je sais que techniquement et niveau prix c'est mieux sur PC et PS4 mais si le portage est pas trooooop dégueu je pense opter pour la Switch.
Je l'ai dans ma biblio mais pas encore eu le temps de le commencer (torcher à 100% FFX/X2 HD Remastered me prends des plombes, et c'est ma priorité car je l'ai jamais terminé à l'époque)

D'après les retours de joueurs "matures", il est tout à fait correcte. Bon si tu le fais tourner en même temps, avec une version One X/PS4 Pro à côté, c'est certain que des concessions ont été faites sur la qualité des graphismes, mais c'est loin d'être l'étron que certains on pu commenter.

Voici un petit comparatif, on vois bien les pertes de qualité, mais c'est juste énorme d'avoir réussi à le faire tourner sur la Switch tout en le laissant "joli" et jouable :

Hello,

finalement j'ai craqué et je nous ai offert la switch pour Noel
Niveau jeux, on a pour le moment Mario Kart, Puyo Puyo Tetris, Mario et les Lapins Crétins et le Monopoly. On a que tester Mario Kart et le monopoly.

Je cherche quelques conseils sur des jeux incontournables ou des accessoires qu'il faudrait avoir (j'ai pris une manette en plus des joycons pour l'instant).
Pour les infos :
- On est 3 joueurs : madame, sa fille (16 ans) et moi. On jouera rarement solo mais plutôt ensemble (à 2 ou à 3).
- On va jouer quasiment que sur la télé, pas de mode nomade prévu.
- Je vais surement prendre Mario Party et Mario Bros (réclamés par madame et sa fille) et aussi Ring Fit.
- Les sessions de jeu vont pas dépasser 1h et on jouera pas forcément tous les jours, ça dépendra si le petit dernier fait sa sieste ou pas

Je sais pas si on va prendre le mode online, je vais voir si ça intéresse l'ado pour qu'elle puisse jouer seule quand elle veut mais à voir sur quels jeux c'est intéressant.
Citation :
Publié par jaxom
Sisi . boxVR ne travaille pas le corps de facon complete, c'est un pauvre remplacant.
Ah ben quand même, pour en faire tous les 2 à 3 jours, ça fait bien tout bosser tu peux me croire

Et tu disais "un remplacement serieux d un sport régulier." (car ça, ben c'est pas vrai, même WiiFit pouvait être considéré ainsi même si plus basique), pas "c'est le premier qui te fait tout bosser" (là, oui).
Pour les jeux :

- Mario Odyssey est une valeur sure, graphiquement pas mal du tout, très fun à jouer, facile à prendre en main tout en apportant du challenge si tu veux chopper toutes les étoiles. Par contre je pense qu'il est jouable qu'en solo.

- Mario kart, tu l'as déjà, très fun, et mode multi très complet aussi bien en local qu'en online (attention qu'il faut l'abo online pour jouer en ligne).

- Mario Party, un genre de jeu de l'oie avec plein de mini-jeux très fun à plusieurs, super pour des soirées en famille ou avec des potes.

- Zelda Breath of the Wild, LE jeu à avoir, monde ouvert, des tonnes de quêtes, patte graphique unique, histoire très sympa.

- Yoshi Crafted World, un monde tout mignon, prise en main super simple, tout en proposant de nouveau du challenge si on veux tout faire. On peux y jouer à deux si je dis pas de bêtises.

Pour le reste, je laisse les autres te conseiller car je joue principalement solo. Et faut voir quel genre de jeux tu aimes, outre ceux pour jouer en famille.

Pour l'abo Online, perso je l'utilise que pour Mario Kart. Les jeux de la Nes et SuperNes sont assez anecdotiques, soit ca a mal vieilli, soit ce sont des RPG intéressants mais pas portés en Francais, donc un peu emmerdant pour ceux qui ont pas au moins les bases en Anglais.

Ring Fit, j'en parle un peu plus haut, et c'est une très belle découverte pour moi, mais faut vraiment l'acheter dans l'optique de faire un peu de sport plutôt que pour seulement jouer.

Niveau accessoires, j'ai juste la manette pro en plus et le chargeur Joycon pour pas devoir chaque fois les remettre sur la console.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Je cherche quelques conseils sur des jeux incontournables ou des accessoires qu'il faudrait avoir (j'ai pris une manette en plus des joycons pour l'instant).
Pour le multijoueur local :

1) TowerFall. C'est le meilleur jeu multijoueur local de la plateforme (et toutes plateformes confondues, en fait). C'est un jeu de versus extrêmement simple, mais aussi très riche, parfaitement équilibré et super agréable à jouer. En plus, il y a même un mode co-op si cela vous intéresse et il est possible d'y jouer jusqu'à 6 joueurs.

2) Overcooked & Overcooked 2. Probablement le meilleur jeu coopératif disponible. En plus, il s'adapte aussi bien à de courtes sessions qu'à des parties plus longues, aussi bien à des joueurs visant l'excellence (les 3* partout) qu'à ceux voulant juste finir les différents niveaux.

3) Mario Tennis Aces. Il est peut-être préférable d'aimer le tennis même si honnêtement, ce n'est pas du tout indispensable. C'est le meilleur jeu de tennis sorti depuis très longtemps et il est aussi assez accessible, ce qui en fait un excellent jeu multijoueur local.


Sinon, jouez à Mario + The Lapins Crétins et si cela vous plaît, j'aurai d'autres jeux du même genre à vous recommander .
Dans les incontournables de la plateforme luigi's mansion 3 qui vient de sortir et qui est très sympa en coop à deux aussi (il y a un mode multi mini jeux jusqu'à 8 mais je n'ai pas testé encore).
Mais bon tu as déjà largement de quoi faire avec les autres propositions tu peux toujours attendre que le prix baisse un peu vu que c'est un nouveauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés