Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'Oiseau
Même combat j'ai envie de dire.
L'un est sans aucun doute fait pour être compris par un humain de < de 6 ans, l'autre non.
Je dit pas que le MCU ou les SW ont des scénario recherché ou qui demande de pas cligner des yeux sous peine d'être largé, mais dire que c'est fait pour être compris a partir de 6 ans c'est du bullshit.

La cible c'est 9-99 ans.
La trilogie originelle, il n'y a que dans l'épisode 6 où le public enfant est ciblé, avant c'est adolescent adulte le public visé (le 4 et 5 en gros, le 5 n'étant clairement pas pour les enfants).
La prélogie c'est clairement pour les enfants avec un bémol sur le dernier quand même qui est bien violent et certaines scènes bien traumatisantes.
La dernière, j'avoue que je ne sais même à quelle niveau les mettre mais bon pareil, je pense que les deux premiers passent alors que le dernier et toute la phase avec le clone/âme de l'empereur est plutôt traumatisante pour un enfant amha (il doit bien avoir peur quand même vu l'ambiance).

Bref globalement, c'est plutôt adolescent/adulte dans l'ensemble d'où je pense les critiques fortes sur les films infantilisant (ie le 6, le 1 et le 2).
Citation :
Publié par (0)Draki
[...]mais dire que c'est fait pour être compris a partir de 6 ans c'est du bullshit.

La cible c'est 9-99 ans.
Donc pas 6 mais 9, ça va

****************

Je vais p'têt aller voir le flim mercredi matin, j'ai hâte vu toute la haine qu'il concentre :>
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc pas 6 mais 9, ça va
Soit 50% d'année de vie en plus

Suffisant pour comprendre 95% du film je dirais.
A 6 ans c'est du son et des lumière sur un écran.
Heureusement que la place m'a coûté que 3€50 car là.... Entre tout ce qui se passe dans le 8 complètement zappé.... Je suis sur la même longueur d'onde que le JDG dans ça critique mais omg quoi.... Certes ça se regarde mais entre le "plot "de fin qu'à du être tirer au hasard dans un chapeau. Le début du film ou on te gave d'informations alors que dans le 8 certains passages étaient d'une longueur sans nom... Bien content que cela se termine du coup.
Nan mais les critiques du JDG c'est toujours pareil. Ils m'avaient énervé sur leur review de Godzilla à critiquer des points qu'ils n'avaient manifestement pas compris/suivi sur le film et j'en ai pourtant raf du film.

Mais maintenant je pense comprendre ce qu'il se passe, c'est comme ici sur JoL et comme j'ai pu le constater dans la salle de cinéma.

Il y a des gens, dès qu'un truc ne leur plait pas dans le film, ils bloquent dessus, se montent la tête et ragent au point de ne plus réellement suivre l'intrigue du film.
Pour le cas du JDG, plein de point qu'ils critiquent sont absurdes, justifiables et font souvent appel à une mauvaise volonté.

Si vous allez voir un film vous disant que vous n'allez pas l'aimer et bien restez chez vous ça n'a absolument aucun intéret omg. On dirait les lemmings qui se laissent tomber si on ne les empêchent pas de s'autobaiser.
Mais j'imagine que, comme pour Disney qu'ils adorent critiquer, l’appât du gain d'une review pute à clic est trop tentant, moi je pense que le problème est là avec nord VPN et World of tank et etc etc.
Bah le fait que le personnage de Rose passe en premier plan dans le 8 pendant une bonne partie du film à un PNJ de seconde zone dans celui là ?

L'enchaînement des plans sur les différentes planètes dans ce film alors que dans le 8 le rythme est hyper lent ?

Qu'on t'explique pas comment Ren dans une scène d'à peine 3 min trouves le GPS pour la planète des Sith ?

Le WTF de l'armée de Palpatine qui sort toute son armée en mode TGCM....

Stop la mauvaise fois au bout d'un moment... J'ai regardé la plupart de ces critiques de films et pour une fois je suis en accord avec lui.... Je n'avais rien lu / vu avant d'aller à la séance donc j'étais bien neutre au début du film !
Quelle mauvaise fois, je n'ai pas dit que le film était parfait. J'ai dit que certains critiquent tous et n'importe quoi.

Mais bon je n'attend même plus un effort sur la comprennette sur ce thread.
Moi j'ai relativement bien aimé, mais ça m’empêche pas après coup d'y trouver quand même pas mal d'incohérences (ou de trucs euh... explicables mais trèès tirés par les cheveux genre la construction de la méga flotte secrète dans le trou du cul de l'univers, ou qu'il soit resté un morceau de l'EN2 pour s'écraser sur Endor, ou encore tout plein de coïncidences trop magiques aidant les héros et de nouveaux effets de la force cheatés), voire de me demander globalement pourquoi j'ai trouvé ça supportable et moins le même genre de choses dans TLJ (je dirais une principale et quasi seule réponse, le rythme, qui permet précisément de bien moins y penser - et aussi la chute progressive de mes expectations depuis le début de la postlogie).

Enfin oui c'est stupide de se bloquer sur un truc quand on regarde un film au point de se le gacher (même si Superman-Leia qui volait dans l'espace ça m'avait fait ça en d'autres temps), mais d'un autre coté ça l'est autant de reprocher à des critiques de critiquer après coup (ou de ne pas adhérer à toute justification qui soit donnée à un truc, relevant selon les cas soit du tordu "depuis toujours des adorateurs du coté obscur dont on n'avait jamais entendu parler vivaient sur cette planète, qui sont un peu comme des siths mais pas vraiment des siths, et ils étaient des grands constructeurs de vaisseaux grâce à leurs gisements de ressources secrètes", soit du trop facile "c'est la force coco").
Citation :
Publié par Djunn
Nan mais les critiques du JDG c'est toujours pareil. Ils m'avaient énervé sur leur review de Godzilla à critiquer des points qu'ils n'avaient manifestement pas compris/suivi sur le film et j'en ai pourtant raf du film.

Mais maintenant je pense comprendre ce qu'il se passe, c'est comme ici sur JoL et comme j'ai pu le constater dans la salle de cinéma.

Il y a des gens, dès qu'un truc ne leur plait pas dans le film, ils bloquent dessus, se montent la tête et ragent au point de ne plus réellement suivre l'intrigue du film.
Pour le cas du JDG, plein de point qu'ils critiquent sont absurdes, justifiables et font souvent appel à une mauvaise volonté.
Bah pas vraiment non. Il sont même plutôt bon public en général dans leurs critiques.
Le fait est que SW9 n'arrête pas de sortir pleins de trucs de son cul et il y a beaucoup de gens que ça fait sortir d'un film.
Citation :
Pour le cas du JDG, plein de point qu'ils critiquent sont absurdes, justifiables et font souvent appel à une mauvaise volonté.
Tu peux nous montrer des exemples?
Vu hier soir. Je suis pas un fan hardcore, et plutôt très bon public. Typiquement le 7 et le 8 pour moi c'était okey, ça se laissait suivre sans être incroyable, mais c'était pas désagréable.
Par contre le 9, une purge. Probablement le plus mauvais film que j'ai vu au cinéma cette année, et clairement si j'y avais été seul je partais avant la fin. C'était long, et sans enjeux du début à la fin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon déjà Rei je sature, mais là c'était particulièrement pénible. Pendant facilement la moitié voir les 2/3 du film il se passe littéralement rien si ce n'est Rei qui se confronte à Ben pour déterminer si elle est gentille ou méchante. Les 2/3 du film c'est juste son introspection.
Les personnages sont pour la plupart complètement stupides. Mention tout particulière à Finn qui prend la mer agitée après Rei, parce que c'est dangereux, et que donc c'est bien mieux qu'il tente d'y mourir aussi.
Et le final c'était le coup de grâce. Palpatine, le mec est OP, il récupère ses pouvoirs, rajeunit ou je sais pas quoi, et il se fait victimiser par Rei, seule. Tout le long du film on apprend que Rei et Ben sont fort ensemble, Dyade dans la force tout ça, et non Kylo Ren après sa rédemption (bas prix, parce que quand Rei prend les 2/3 du film pour son introspection, il te reste plus grand chose garçon) il se fait jeter dans le fond de la grotte comme un random. Tout ça pour ça? Vraiment?
@ClairObscur

- Rey qui bloque le vaisseau : "Size matters not" Yoda.

- La force ne soit soigne pas : Obi Wan Kenobi soigne Luke dans les 15 premières minutes du premier film, MAIS les soins de Rey sont trop puissant ça oui.

- La force qui TP les objets un problème ?
Déjà qu'est ce que la force ? “It’s an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us; it binds the galaxy together” Obi-Wan Kenobi. En quoi le TP ne fonctionne pas ? Trop OP ? Les deux camps l'utilisent à leur avantage chacun leur tour.

En revanche là où je suis d'accord c'est de rappeler que selon le 8 c'est Snoke qui aurait créé le lien. Là oui il y a un problème.

Alors ils rejettent le force healing parce que "on ne l'a jamais vu dans les autres film", mais derrière ils reprochent au 7 de "trop faire comme les autres films"... bonjour la dissonance cognitive quoi.

- Et mon préféré Rey Mary Sue ?
Oui et non, comment Luke réussi à tirer dans la bouche d'aération lors de la destruction de la première Death Star ?
Que fait Rey pour battre Kylo Ren dans le 7 ?
Comment Rey bat Dath Sidious ?
Pourquoi Obiwan bat Anakin dans le 6 ?
Que dit Yoda à ce sujet : “Do. Or do not. There is no try.” ou encore “You fail because you don’t believe.” .
Trop de Yoda ? Voici Qui Gon Jin : "Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think, use your instincts." ou encore "Your focus determines your reality.".

C'est pas Rey qui est puissante, c'est la Force. Et plus un Jedi se laisse guider plus la Force le renforce.

La dynamique de Rey avec la force est exactement la même que l'on constate avec les Jedi depuis 1977, tout dépend de sa concentration.
Elle est extrêmement puissante certes, pas besoin d'être une Palpatine pour cela, mais si Rey dérive ça part très vite en vrille.

C'est montré avec des gros panneaux de signalisation dans les films.
Les principaux duels entre Rey et Kylo ont leur dynamique inversé entre le 7 et le 8 et qui qui gagne ? Celui/celle qui reste calme dans les deux cas.


Je ne vais tous les faire hein, je pense que la démonstration est suffisante.
Après attention, moi-même je trouve le 9 ultra bancal. Mais faut rester un minimum honnête.
Citation :
Publié par Twan
Moi j'ai relativement bien aimé, mais ça m’empêche pas après coup d'y trouver quand même pas mal d'incohérences (ou de trucs euh... explicables mais trèès tirés par les cheveux genre la construction de la méga flotte secrète dans le trou du cul de l'univers, ou qu'il soit resté un morceau de l'EN2 pour s'écraser sur Endor, ou encore tout plein de coïncidences trop magiques aidant les héros et de nouveaux effets de la force cheatés), voire de me demander globalement pourquoi j'ai trouvé ça supportable et moins le même genre de choses dans TLJ (je dirais une principale et quasi seule réponse, le rythme, qui permet précisément de bien moins y penser - et aussi la chute progressive de mes expectations depuis le début de la postlogie).

Enfin oui c'est stupide de se bloquer sur un truc quand on regarde un film au point de se le gacher (même si Superman-Leia qui volait dans l'espace ça m'avait fait ça en d'autres temps), mais d'un autre coté ça l'est autant de reprocher à des critiques de critiquer après coup (ou de ne pas adhérer à toute justification qui soit donnée à un truc, relevant selon les cas soit du tordu "depuis toujours des adorateurs du coté obscur dont on n'avait jamais entendu parler vivaient sur cette planète, qui sont un peu comme des siths mais pas vraiment des siths, et ils étaient des grands constructeurs de vaisseaux grâce à leurs gisements de ressources secrètes", soit du trop facile "c'est la force coco").
Pour ton deuxième paragraphe, il s’agit des esprits des anciens Sith et pas d’un public comme au Zenith Paris Bercy. Car ils sont partis dans un délire tous les sith dans palpat vs tous les jedis dans rey. En gros le super combat final de la fin de toutes les trilogies...Ensuite les vaisseaux étaient dèjà là depuis l’époque où l’empire était en position de force (ce sont d’ancien modèle). Les vaisseaux sont vides en fait, seul le vaisseau amiral est occupé (c’est pour ça qu’ils sont téléguidés) .

Mais c’est clair que c’est tellement mal présenté qu’on n’y comprend pas grand chose.

Citation :
Publié par Absoluty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
..., le mec est OP, il récupère ses pouvoirs, rajeunit ou je sais pas quoi, et il se fait victimiser par Rei, seule. Tout le long du film on apprend que Rei et Ben sont fort ensemble, Dyade dans la force tout ça, et non Kylo Ren après sa rédemption (bas prix, parce que quand Rei prend les 2/3 du film pour son introspection, il te reste plus grand chose garçon) il se fait jeter dans le fond de la grotte comme un random. Tout ça pour ça? Vraiment?


En fait kylo tombe dans le trou puis remonte du trou en l’escaladant. C’était ça l’ascension de Skywalker. (Edit: c’est une blague, au cas où) :-)

Dernière modification par Palette ; 23/12/2019 à 21h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Djunn
Si vous allez voir un film vous disant que vous n'allez pas l'aimer et bien restez chez vous ça n'a absolument aucun intéret omg. On dirait les lemmings qui se laissent tomber si on ne les empêchent pas de s'autobaiser.
Mais j'imagine que, comme pour Disney qu'ils adorent critiquer, l’appât du gain d'une review pute à clic est trop tentant, moi je pense que le problème est là avec nord VPN et World of tank et etc etc.
Encore ce raccourci avec Disney. C'est dingue quand même.
Je suis sûr que tu peux trouver des critiques de films Disney du JdG (et pareil pour d'autres personnes qui critiquent ce StarWars 9) positives !
Tu parles des lemmings, mais du coup "nous" (on va dire ceux qui critiquent l'Episode 9), on peut faire un comparatif identiques avec les gens comme toi, en disant que vous êtes des autruches la tête dans le sable.
Si vous voulez pas voir les défauts de la construction de cette trilogie, les faiblesses scénaristiques rattrapées à la va-comme-je-te-pousse, etc... c'est pas grave, mais faut aussi arrêter de bondir sur son siège et penser que ceux qui critiquent le font car "ils détestent Disney" ! C'est juste ridicule, réducteur et complètement incohérent avec le propos.
Surtout qu'encore une fois, y a assez peu de personnes qui ont vraiment pas aimé "tous les StarWars Disney" (notamment car Rogue One fait exception), et y a encore moins de personne qui font le raccourci "j'aime pas les starwars disney car j'aime aucun disney de toute façon". Je sais pas pourquoi ce lien a été fait entre les 2 choses, mais c'est vraiment très lassant. (y a dû y avoir une personne sur le fil qui a surement dit ça un jour, et hop, ça a été pris pour argent comptant et associé à tous ceux qui oseraient émettre des critiques sur les 7/8/0)
Surtout que ça ressort très souvent, comme pour dénigrer la personne qui va critiquer plutôt que les éléments mis en avant... C'est dommage.
Attaque plutôt les propos de la critique, pourquoi tu penses que la trilogie se tient, pourquoi tel élément du film te parait logique, bien mis en avant, bien pensé, etc... plutôt que ces attaques puériles. Mais là, bah c'est plus difficile. Et si c'est le cas, c'est bien que quelque part, une partie des gens a raison, non ? (je te laisse deviner laquelle)
Mais encore une fois, ça n'empêche en rien certaines personnes d'avoir aimé cette postlogie ou ce 9 pour ce qu'il est.
Citation :
Publié par BelXander
Encore ce raccourci avec Disney. C'est dingue quand même.
Je suis sûr que tu peux trouver des critiques de films Disney du JdG (et pareil pour d'autres personnes qui critiquent ce StarWars 9) positives !
Tu parles des lemmings, mais du coup "nous" (on va dire ceux qui critiquent l'Episode 9), on peut faire un comparatif identiques avec les gens comme toi, en disant que vous êtes des autruches la tête dans le sable.
Si vous voulez pas voir les défauts de la construction de cette trilogie, les faiblesses scénaristiques rattrapées à la va-comme-je-te-pousse, etc... c'est pas grave, mais faut aussi arrêter de bondir sur son siège et penser que ceux qui critiquent le font car "ils détestent Disney" ! C'est juste ridicule, réducteur et complètement incohérent avec le propos.
Surtout qu'encore une fois, y a assez peu de personnes qui ont vraiment pas aimé "tous les StarWars Disney" (notamment car Rogue One fait exception), et y a encore moins de personne qui font le raccourci "j'aime pas les starwars disney car j'aime aucun disney de toute façon". Je sais pas pourquoi ce lien a été fait entre les 2 choses, mais c'est vraiment très lassant. (y a dû y avoir une personne sur le fil qui a surement dit ça un jour, et hop, ça a été pris pour argent comptant et associé à tous ceux qui oseraient émettre des critiques sur les 7/8/0)
Surtout que ça ressort très souvent, comme pour dénigrer la personne qui va critiquer plutôt que les éléments mis en avant... C'est dommage.
Attaque plutôt les propos de la critique, pourquoi tu penses que la trilogie se tient, pourquoi tel élément du film te parait logique, bien mis en avant, bien pensé, etc... plutôt que ces attaques puériles. Mais là, bah c'est plus difficile. Et si c'est le cas, c'est bien que quelque part, une partie des gens a raison, non ? (je te laisse deviner laquelle)
Mais encore une fois, ça n'empêche en rien certaines personnes d'avoir aimé cette postlogie ou ce 9 pour ce qu'il est.
J'ai un avis extrêmement mitigé sur cette trilogie, donc je ne fais pas partie de ces fameuses autruches en faite.

D'ailleurs je pense que les gens qui critiquent ces films avec virulence sont des edgy qui se ruinent systématiquement leurs expériences cinématographiques sur du rien.
Rien à voir avec Disney, ça touche beaucoup de licences.

Et c'est toi qui bondis sur une phrase dont tu n'as manifestement pas compris le sens (ou sur laquelle je n'ai pas été clair, c'est pareil), à la JoLienne quoi.

Donc je me permets d’étayer un peu plus mon propos :
Dans les JDG, comme chez d'autres, ça reviens souvent cette critique de l'arrivisme des Disney ou des autres grosses boites, notamment au sujet des goodies.
Là encore, pas de soucis ce n'est pas une pratique que j'affectionne non plus (même si je compte m'acheter un baby Yoda).

Mais du coup, je fais un parallèle entre ce qu'ils dénoncent et le fait de faire des review à la zeub (visiblement non préparées) derrière pour se faire des views, donc un peu de pognon.

Alors vous pouvez les défendre si vous voulez, mais ils s'exposent sur un média et pour critiquer publiquement l'oeuvre d'autres personnes.
Et cela sans avoir fait un minimum de travail d'écriture et de vérification. Mon problème est là.
Merci Palette (finalement le rythme a aussi ses inconvénients, comme éventuellement ne rien piper à des trucs relativement explicables ).
Citation :
Publié par Djunn
Alors vous pouvez les défendre si vous voulez, mais ils s'exposent sur un média et pour critiquer publiquement l'oeuvre d'autres personnes.
Et cela sans avoir fait un minimum de travail d'écriture et de vérification. Mon problème est là.
Mais... Ils le font pour plein de films, donc pas spécialement pour profiter du moment pour gagner de l'argent facilement sur un film qui fera plus parlé de lui qu'un autre.
Et c'est dis de base que c'est leur avis à chaud ! Ils le répètent au moins 3 fois. Et par vidéo, car c'est toujours comme ça qu'ils font, du coup pas que pour ce StarWars 9 encore une fois. (car à la limite, ils sortiraient une vidéo que pour ce film, on pourrait effectivement se dire qu'ils veulent surfer sur la vague)

Alors ouais, c'est évident qu'en sachant ça, qu'il n'y aura pas vraiment de travail d'écriture et encore moins de recherche. Dis-toi qu'ils viennent de sortir de la salle et te donnent leur ressenti, point. Ce n'est pas une critique, ce n'est pas leur métier, ils n'ont pas à faire le travail dont tu parles s'ils n'en ont pas envie (car même sans être critique cinéma, en tant qu'amateur on peut faire une critique plus construite et travaillé que ça malgré tout, mais encore une fois, ce n'est juste pas le but sur leurs vidéos), et ils ne te mentent pas car ils précisent tout ça de façon très claire.

Si tu veux voir un avis un peu plus travaillé, construit, pensé, écrit, tourne toi vers des vidéos de Captain Popcorn, Fossoyeur de film (même s'il ne fait plus de critique), Durendal ou d'autres, ce c'est pas ce qui manque. Ou lis des critiques professionnelles.
Là faut prendre leur vidéo comme un simple avis de spectateur comme si tu avais été voir les films dont ils parlent dans leurs différentes vidéos avec eux, et qu'en sortie de salle ils te donnent leurs ressentis. C'est tout.
En même temps JDG s’efforce bien de répéter dans leurs vidéos que ce n’est que leur avis subjectif et en rien une critique pro. Dans la mesure où ils ne se prétendent pas d’autorité dans le cinéma, ils ont le droit d’exposer ce qu’ils veulent dans une vidéo youtube (c’est pas un magasine).
Quelque part c’est comme quelqu’un qui viendrait poster un pavé sur JOL sauf qu’ils sont sous format vidéo

Dernière modification par Palette ; 24/12/2019 à 06h41.
Citation :
Publié par Palette
Quelque part c’est comme quelqu’un qui viendrait poster un pavé sur JOL sauf qu’ils sont sous format vidéo
Et qu'ils sont des "personnalités publiques" qui influencent directement +/- 1M de personnes.
Et qu'ils vont recevoir de l'argent pour ça.

Bref, exactement comme donner son avis sur JoL...
Ça râle sur le fait qu'ils peuvent soigné dans le film mais par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'un bébé dans The Mandalorian le fait, y pas de problème la




Blague à part, je partage l'avis de Djunn pour le coup.
Espérons que leurs prochains films soient sur l'ancienne république mtn
Citation :
Publié par Psykoyul
Et qu'ils sont des "personnalités publiques" qui influencent directement +/- 1M de personnes.
Et qu'ils vont recevoir de l'argent pour ça.

Bref, exactement comme donner son avis sur JoL...
ha oui ok autant pour moi, je ne savais pas qu'ils étaient si populaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés