[Actu] Star Citizen passe en alpha 3.8

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Altarec Smith a publié le 22 décembre 2019 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/142016-240.jpg
Cloud Imperium poursuit son rythme de publication trimestrielle pour l'alpha de son Star Citizen. Aujourd'hui, et alors que l'année touche bientôt à sa fin, c'est le patch 3.8 qui vient d'être déployé.

Bienvenue sur Microtech

Élément phare de cette 3.8, la planète Microtech se dévoile sous son manteau de neige. Siège de la société éponyme, Microtech fut prise par les glaces suite à un accident de terraformation, et est depuis en proie à de nombreuses tempêtes de neige.
C'est...

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Le mole est sympa visuellement mais son concept multicrew est un peu bizarre d'un point de vue du gameplay. On a un peu de mal à voir l'intérêt vu que c'est très rare d'avoir des rochers vraiment rentables à miner cote à cote (genre il y a des clusters maintenant mais sur les 3 ou 4 rochers il y en aura 1 ou 2 intéressants au mieux) ou hyper résistants (les plus intéressants sont souvents instables mais pas particulièrement resistants), en plus le fait que le pilote n'ait pas la main sur le minage (ou les mineurs sur le pilotage) rend le placement beaucoup plus galère qu'au prospector. J'espère que l'Orion sera mieux design à ce niveau.

Si seulement les deux cabines latérales avaient été des snubships capables de fracturer des rochers à distance, tandis que le vaisseau principal aurait servi d'extracteur.

Dernière modification par Irvy ; 23/12/2019 à 00h49.
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Publié par Irvy
Le mole est sympa visuellement mais son concept multicrew est un peu bizarre d'un point de vue du gameplay. On a un peu de mal à voir l'intérêt vu que c'est très rare d'avoir des rochers vraiment rentables à miner cote à cote (genre il y a des clusters maintenant mais sur les 3 ou 4 rochers il y en aura 1 ou 2 intéressants au mieux) ou hyper résistants (les plus intéressants sont souvents instables mais pas particulièrement resistants), en plus le fait que le pilote n'ait pas la main sur le minage (ou les mineurs sur le pilotage) rend le placement beaucoup plus galère qu'au prospector. J'espère que l'Orion sera mieux design à ce niveau.

Si seulement les deux cabines latérales avaient été des snubships capables de fracturer des rochers à distance, tandis que le vaisseau principal aurait servi d'extracteur.
Ba non justement, tu peut orienter les trois lasers de minages sur le même asteroides ou cailloux ce qui peut accélérer l'exploitation.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ba non justement, tu peut orienter les trois lasers de minages sur le même asteroides ou cailloux ce qui peut accélérer l'exploitation.
Oui je sais bien et c'est le seul intérêt du vaisseau, sauf que c est d'une pauvreté absolue en terme de gameplay multicrew. Imagine que dans ton vaisseau de combat lambda CIG décide de faire en sorte que chaque arme soit dirigée par un seul joueur. ça ne serait pas très intéressant, pourtant c'est bien ce qui est proposé avec le Mole. Ensuite comme dit dans mon post plus haut actuellement les rochers les plus rentables sont ceux qui sont les plus instables (à savoir qu'ils te petent à la figure si tu fais pas gaffe, et les niveaux d'énergie font le yoyo lors de l'opération) par opposition aux rochers durs à fragmenter (comme ceux en diamant, où il faut avoir une puissance de laser élevée pour voir bouger les niveaux d'énergie du rocher mais le comportement du rocher est stable), du coup ce n'est probablement pas la meilleure idée de mettre 3 lasers à la fois sur le même rocher de ce type. Actuellement, le plus long est surtout de trouver des rochers interessants plutot que de fragmenter le rocher visé, or tu ne gagne pas de temps là dessus avec le mole.

Dans du gameplay multicrew de minage on aimerait surtout qu'un joueur s'occupe d'aller scout les environs pour trouver les rochers les plus rentables et qu'il y ait du gameplay associé au post processing du minerai, pas juste d'avoir n gus pour utiliser 36 lasers de minage qui pourraient très bien être dirigés par une seule personne.

Dernière modification par Irvy ; 24/12/2019 à 00h11.
À terme c'est censé être un "serveur unique", mais pour l'instant on tourne sur des instances de 50 joueurs par serveur. C'est plutôt rare de tomber sur un serveur vide, mais comme l'univers est très vaste, même sur un serveur plein on ne tombe pas sur un joueur à tous les coins de rue. ^^
Citation :
Publié par Altarec Smith
À terme c'est censé être un "serveur unique", mais pour l'instant on tourne sur des instances de 50 joueurs par serveur. C'est plutôt rare de tomber sur un serveur vide, mais comme l'univers est très vaste, même sur un serveur plein on ne tombe pas sur un joueur à tous les coins de rue. ^^
oki donc y jouer seul pour le moment est pas utile, sinon il prévois de faire un truc coté production de ship/armement comme eve ect.. ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
À terme c'est censé être un "serveur unique", mais pour l'instant on tourne sur des instances de 50 joueurs par serveur. C'est plutôt rare de tomber sur un serveur vide, mais comme l'univers est très vaste, même sur un serveur plein on ne tombe pas sur un joueur à tous les coins de rue. ^^
Un serveur correspond à tout l'univers / contenu du jeu ou c'est fractionné par systèmes stellaires comme sur EVE Online ?
Pour l'instant il y a qu'un système solaire.
Donc les mini-serveurs 50 joueurs il y a tout dessus. Il y a du monde donc faut bien faire le groupe de pote avant si possible sinon c'est un coup a passé la soirée à se courir après.

A terme oui ca devrait être un serveur unique avec un système de phase. A voir comment ca va se goupiller.
Quoi qu'il en soit on sera assez loin d'un eve online. Les différences sont trop profondes.
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