[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023

Répondre
Partager Rechercher
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b05b08bab33968

C'est quoi ce délire de plus compter les résultats aux municipales dans les petites villes? Y'a que Paris qui existe pour eux ou bien?
Parce que si c'est vraiment juste pour éviter un effet d'annonce anticipé désastreux comme le dit l'article

Autant pour la présidentielle je suis assez d'accord avec Nof pour le coup, cette élection est un hold-up mais il est difficile de nier la légitimité (la représentativité ça par contre ...). Cependant, quand on a une élection de mi-mandat où les résultats se veulent manipuler comme ça, on peut se reposer la question de la légitimité.

Citation :
Publié par Anthodev
Certains (comme moi) pensent cela car c'est ce que pousse Macron et les media depuis des mois (pour ne pas dire années) déjà . Tu les entends parler d'un autre candidat "dangereux" pour les prochaines élections présidentielles ?
Mélenchon, le crypto-bolchevo-empêcheur de perquisitionné en rond mangeur d'enfant qui est que l'autre facette du FN mais que bizarrement on invite pas sur la TV publique pour parler de ses chats
Citation :
Publié par Killjoy
Faut absolument que la gauche forme une coalition sous un parti unique.

Faut faire comprendre à Melanchon et aux autres que seul et isolé ils n'arriveront à rien face à la machine de guerre de Macron et leur faire comprendre ce qu'une réélection de Macron signifiera pour eux en terme d'image si cette défaite est le résultat de leur mésentente et de leur guerre d'ego.

Aujourd'hui un partie de gauche uni dispose à mon avis d'un autoroute pour l'emporter vu la défiance généralisée qui c'est installé autour de Macron et de LREM.

Beaucoup de français vont voter comme en 2012 avec un seul mantra dans la tête "tout sauf Macron".

Autant que ce soit dans un gouvernement de gauche généraliste qui contre balancera les saloperies de Macron plutôt que d'aller chez le RN alias le FN.
Perso je veux pas que la gauche gagne pour gagner (ie le marketing politique, rien a faire), je veux que des idées passent. Si ton truc ça recycle les élus du PS des 10 dernières années, c'est non. Aucune confiance en eux.
Message supprimé par son auteur.
Macron refuse sa retraite de président pour s'inscrire dans la nouvelle réforme.
Par ailleurs, il ne siégera pas au Conseil Constitutionnel.
https://www.lemonde.fr/politique/art...63_823448.html

C'est pas très clair s'il refuse pour lui ou s'il supprime pour les suivants aussi. Je me demande s'il peut vraiment s'engager là-dessus maintenant sans possibilité de dire "bon ben j'ai changé d'avis" le jour où il ne sera plus en poste.

Surtout quand je vois la partie sur le Conseil Constitutionnel... Hollande était pas censé avoir supprimé le fait que les ex-présidents y aient leur place par défaut ?
Ah bah... non. Pas sa faute ceci dit.

Allez, je parie 10 golds que Macron n'arrivera pas non plus à faire supprimer la retraite des présidents

Citation :
Publié par Anthodev
Certains (comme moi) pensent cela car c'est ce que pousse Macron et les media depuis des mois (pour ne pas dire années) déjà . Tu les entends parler d'un autre candidat "dangereux" pour les prochaines élections présidentielles ?
En même temps l'opposition est agonisante de ouf.
J'ai pas spécialement le sentiment que LREM parle beaucoup du FN en ce moment comme "l'ennemi".
Populisme jamais égalé. Bravo Macron.
Ex-président à 45 ans avec tout son réseau, ça doit être trop dur de lâcher sa retraite. Mais bon une partie des français va être dupe évidemment...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
mais enfin voyons, il n'a rien écrit de tel. Killjoy a simplement demandé si nous souhaitions vivre dans un système à l'américaine, sans sécu ni protection sociale de quelque sorte que ce soit.
Là vrais question de l'élection de 2022 c'est tenons nous à notre mode de vie à la Francaise où sommes nous prêt à nous vendre à l'idéologue US made in Trump avec ce que cela implique.

Cc-est une affire o+u il z aurait donc des acheteurs et le vendeur qui irait avec. Et je doute fort que les Américains aient envie de vous fourguer quoi que ce soit mis àpart des Boeings moisis.

Donc victimes avant d'avoir été frappés ou même visés. Vous allez finir par faire pitié.
Citation :
Publié par blackbird
Là vrais question de l'élection de 2022 c'est tenons nous à notre mode de vie à la Francaise où sommes nous prêt à nous vendre à l'idéologue US made in Trump avec ce que cela implique.
oh mais il n' y a pas besoin d'attendre l'élection présidentielle de 2022 pour cela. Macron à déjà bien rogné sur l'assurance chômage (https://www.service-public.fr/partic...ualites/A13527), il est en train de charcuter le système des retraites pour l'offrir à court terme aux fonds de pensions (pour les salariés les plus aisés, les autres iront se faire voir), et l'on peut sans boule de cristal penser qu'il va s'en prendre dès 2020 à l'hôpital public déjà bien mal en point, ainsi qu'aux fondements du système social de santé (sécurité sociale). Bref, tout ce qui "coûte" doit disparaître ou être mis dans les mains de sociétés privées ($$$) ; c'est ça la Macronie, et c'est ça le "nouveau monde".

(donc, pour le coup je ne vois pas trop ce que Trump vient faire là-dedans).
Citation :
Publié par Ex-voto
Macron était ministre de l'économie de qui ?
Tu me demanderais de voter justement pour des politiques qui promeuvent ce que tu ne veux pas. C'est non.
Je vois Nof parler des primaires de la gauche de 2017. C'était une énorme blague. Jamais je ne considérerais qu'une mascarade de ce genre serait la base d'une union de la gauche.
Ah le tord de Hollande c'est clairement de ne pas avoir vu venir le cheval de Troie que des personnes sans doute très mal intentionnés lui on mis dans les pattes.

Alors on peux clairement critiquer le manque de lucidité de Hollande quand à son entourage mais on ne peux pas nier que Macron est le seul responsable de sa vision économique et social très à l'ouest du côté de Washington.

Moi personnellement je suis du genre pragmatique.

Je vois que Macron cherche à me prendre par derrière en mettant en place un système qui au USA met la majorité des gens dans la précarité au nom d'une minorité de requins de la finance mon réflexe de base c'est d'aller voter à l'opposé de cette vision sociale destructrice.

Donc j'irai voter à gauche.

Après libre à ceux qui croient être gagnant dans un système à l'américaine de voter Macron mais connaissant un peu les USA de l'intérieur je sais déjà que beaucoup de ceux là tomberont de haut même chez le Médef ( coucou les patrons de petites de moyennes entreprises....)

Dernière modification par Killjoy ; 22/12/2019 à 15h24.
Si t'es pragmatique, tu votes ni a droite, ni a gauche, tu votes pour le candidat le plus écolo/décroissant.
Notre plus gros problème et de loin, c'est le CO2 et le changement climatique. Quand j'entends que la température pourrait augmenter de 5 degrés d'ici la fin du siècle, c'est un truc de malade (des canicules de 55 degrés ? Lol) les retraites, les inégalités et touts les autres problèmes, on en aura plus rien à battre, ce sera devenu secondaire, on luttera juste pour notre survie.
Oui Macron est une crapule vendus a des intérêts particuliers, mais son plus grand tort est de vouloir chercher la croissance a tout prix (sans succès , il atteint péniblement 1% au prix d'un endettement massif, même Trump endette moins son pays que Macron, c'est dire s'il est nul), c'est pour cette raison qu'il faut le virer a tout prix.
Citation :
Publié par kirk
Si t'es pragmatique, tu votes ni a droite, ni a gauche, tu votes pour le candidat le plus écolo/décroissant.
Notre plus gros problème et de loin, c'est le CO2 et le changement climatique. Quand j'entends que la température pourrait augmenter de 5 degrés d'ici la fin du siècle, c'est un truc de malade (des canicules de 55 degrés ? Lol) les retraites, les inégalités et touts les autres problèmes, on en aura plus rien à battre, ce sera devenu secondaire, on luttera juste pour notre survie.
Oui Macron est une crapule vendus a des intérêts particuliers, mais son plus grand tort est de vouloir chercher la croissance a tout prix (sans succès , il atteint péniblement 1% au prix d'un endettement massif, même Trump endette moins son pays que Macron, c'est dire s'il est nul), c'est pour cette raison qu'il faut le virer a tout prix.
Si t'es pragmatique, tu regardes ton âge et ton espérance de vie avant de regarder les températures prévues en 2100.
Citation :
Publié par kirk
Si t'es pragmatique, tu votes ni a droite, ni a gauche, tu votes pour le candidat le plus écolo/décroissant.
Notre plus gros problème et de loin, c'est le CO2 et le changement climatique. Quand j'entends que la température pourrait augmenter de 5 degrés d'ici la fin du siècle, c'est un truc de malade (des canicules de 55 degrés ? Lol) les retraites, les inégalités et touts les autres problèmes, on en aura plus rien à battre, ce sera devenu secondaire, on luttera juste pour notre survie.
Oui Macron est une crapule vendus a des intérêts particuliers, mais son plus grand tort est de vouloir chercher la croissance a tout prix (sans succès , il atteint péniblement 1% au prix d'un endettement massif, même Trump endette moins son pays que Macron, c'est dire s'il est nul), c'est pour cette raison qu'il faut le virer a tout prix.
Je comprend tout à fait ton point de vue mais en l'état actuel des parties écologiques Français qui tiennent plus d'une compagnie de mercenaires prêts à se vendre au plus offrants je ne voterais pas pour eux.

Et ça à mon sens c'est pragmatique.

D'un point de vue sociale le seul contre poids idéologique valable c'est une gauche qui dois se regrouper en ordre de bataille et surtout ne pas faire les mêmes erreurs que Hollande en se faisant infiltrer par des taupes qui n'ont rien à faire à gauche.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si t'es pragmatique, tu regardes ton âge et ton espérance de vie avant de regarder les températures prévues en 2100.
Oui si je pense qu'à ma gueule.
Après j'ai peut être des enfants, des neveux, nièces, j'ai pas envie de leur laisser un monde de merde.
Y'a aussi le fait que ce sera peut être la merde bien avant, en fait.

Édit pour au dessus : je ne considère pas les verts comme des écolos, plus comme des prostituées effectivement héhé
Citation :
Publié par Killjoy

D'un point de vue sociale le seul contre poids idéologique valable c'est une gauche qui dois se regrouper en ordre de bataille et surtout ne pas faire les mêmes erreurs que Hollande en se faisant infiltrer par des taupes qui n'ont rien à faire à gauche.
Je pense que tout cela participe du rêve éveillé et n'a aucune vertu auto réalisatrice.

E^tre "à gauche" ne veut pas dire grand chose. Et d'un point de vue social e qui importe est que le modèle social soit financé et pérenne.

CE qui importe par dessus tout est d'être soumis à un système qui fonctionne et pas l'inverse fut-il "de gauche".

Et rien ne dit que es politiciens"de gauche" pourraient s'avérer ^être de meilleurs gestionnaires que les autres.

Dernière modification par blackbird ; 22/12/2019 à 16h14.
De toute façon les premières minutes de l'émission sont accablantes contre la réforme vu qu'ils sont aller recherché le discours de Fillon devant le Medef où il annonce de but en blanc que le seul argument en faveur de la retraite à point est de pouvoir toucher à la valeur du point pour baisser les retraites tranquillement.

Dernière modification par Killjoy ; 22/12/2019 à 19h57.
Soit, maintenant c'est un fait pour le coup et même si le gouvernement actuel dit qu'il mettra des garde fous (ce dont je ne doute pas), un autre gouvernement pourra facilement le défaire par la suite et c'est également un fait (et un principe de droit).
Citation :
Publié par Colsk
Soit, maintenant c'est un fait pour le coup et même si le gouvernement actuel dit qu'il mettra des garde fous (ce dont je ne doute pas), un autre gouvernement pourra facilement le défaire par la suite et c'est également un fait (et un principe de droit).
Vu que nous sommes actuellement dans une formation politique à parti unique qui s'amuse à couper les ailles à toute opposition sérieuse j'ai quand même de gros doute sur le respect des principes de droit.....surtout vu l'avenir merdique qui se dessine.
Citation :
Publié par Colsk
Soit, maintenant c'est un fait pour le coup et même si le gouvernement actuel dit qu'il mettra des garde fous (ce dont je ne doute pas), un autre gouvernement pourra facilement le défaire par la suite et c'est également un fait (et un principe de droit).
Ben oui mais bon rien de nouveau. Même une inscription dans la constitution ne le garantit pas non plus.

Ce qui m'intéresse ce serait un bilan factuel sans biais.
Citation :
Publié par Killjoy
Vu que nous sommes actuellement dans une formation politique à parti unique
D'une part il y a deux partis dans la majorité. D'autre part si tu veux voir un régime à parti unique, ça existe, ça s'appelle la Chine.
Citation :
Publié par Gratiano
Ben oui mais bon rien de nouveau. Même une inscription dans la constitution ne le garantit pas non plus.

Ce qui m'intéresse ce serait un bilan factuel sans biais.
Tu veux un bilan factuel de la retraite à point ?

Va en Suède.

https://www.challenges.fr/patrimoine...s-apres_678053

Édit :

Pour ceux qui n'ont pas compris soit vous engraisser Blackrock et cie soit vous creuvez avec une retraite misérable.

Dernière modification par Killjoy ; 22/12/2019 à 20h16.
Citation :
Publié par Killjoy
Après libre à ceux qui croient être gagnant dans un système à l'américaine de voter Macron mais connaissant un peu les USA de l'intérieur je sais déjà que beaucoup de ceux là tomberont de haut même chez le Médef ( coucou les patrons de petites de moyennes entreprises....)
Simple remarque en passant ; je ne suis pas certain (euphémisme) que le Medef se préoccupe beaucoup des petits patrons, leur tasse de thé c'est le CAC40 et tous les actionnaires qui gravitent dans ces sphères financières.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Simple remarque en passant ; je ne suis pas certain (euphémisme) que le Medef se préoccupe beaucoup des petits patrons, leur tasse de thé c'est le CAC40 et tous les actionnaires qui gravitent dans ces sphères financières.
Ils s'en branlent totalement mais vu que le MEDEF utilise régulièrement la défense des petites et moyennes entreprises comme d'un bouclier pour faire passer leur saloperie il est évident que certains soutiens du Medef dans ces tranches là vont grincer des dents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés