[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un de plus charismatique (je dis pas forcément plus connu, même si ça aurait aidé) aurait quand même été bienvenu pour Yennefer. Surtout quand tu vois comment le personnage est décrit dans les bouquins. On n'a ni la carrure ni la prestance nécessaires avec cette actrice.
Même si je suis en parti d'accord, l'actrice fait le taff franchement.
La grosse erreur de cast c'est Triss...

Citation :
Publié par Soya02
Selon TOI car pour moi elle rentre parfaitement dans la catégorie que tu décris, ils auraient pas pu mieux retranscrire Witcher que comme ça.
Même si j'aime bien la série, si si ils auraient carrément pu faire mieux.
C'est clairement en-dessous d'Altered Carbon si on compare entre productions Netflix.
ouai pareil chez moi, le sujet n'apparait plus du tout dans le cercle.

Sinon je rejoins un peu tlm et Dr. Gregory House le cast des 2 magiciennes pu la merde. Elles n'ont ni la beauté ni la prestance qu'elles devraient avoir, affichées dans les livres comme dans les jeux, l'une comme l'autre.
Et niveau personnalité, ici ça concerne surtout Triss, c'est du n’importe quoi. C'est dommage car sur le reste moi ça me va, j'aime beaucoup.
Un cast aussi foiré c'est sûrement pas naturel, il y a un gros crétin qui a du les imposer, celui là faudrait le lyncher.
Citation :
Publié par Jihui
Elles n'ont ni la beauté ni la prestance qu'elles devraient avoir, affichées dans les livres comme dans les jeux, l'une comme l'autre.
Le casting pour Yennefer est très bien je trouve, y'a rien à redire au niveau de l'actrice.
Je dois être à l'épisode 4 et je ne m'attendais à rien et ca se laisse clairement regarder, ayant fait le 2 et 3 sur pc c'est un plaisir de retrouver le monde et les persos, et oui j'ai un peu tiqué en voyant triss, enfin rien de grave.
Il tient bien le perso Cavill, jennefer envoie du paté aussi....mangez en
Je lis les romans, j'en suis au 5ème livre et Triss est vraiment secondaire je trouve comme personnage; je crois qu'elle est plus mis en avant via les jeux. Du coup ça ne m'a pas choqué le casting vu que j'aime bien les autres acteurs dans les rôles de Gerald, Ciri et Yennefer (j'ai eu du mal avec Yen au début et plus la série avance plus je sens qu'elle s'est investit du rôle).
J'ai vu les 8 épisodes hier, il y'a des bonnes surprises mais également des mauvaises. Attention il y'a une partie spoil des bouquins dans les points négatifs sur l'arc Ciri.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai lu l'intégralité des bouquins et j'ai bien poncé les trois jeux Witcher (sans compter le Gwent et Thronebreaker)

On va commencer par les points positifs :

- Henry Cavill : Quand j'ai appris qu'il allait incarner Geralt de Riv, j'aurais pas misé un kopeck sur lui ...et je me serai bien planté :je trouve qu'il fait un très bon Géralt de Riv par son coté inexpressif, cynique, acerbe, froid, qui a horreur des mondanités et de la politique mais également honorable et héroïque tout comme dans les bouquins.
- La relation Jaskier et Géralt : J'aime beaucoup l'acteur qui interprète Jaskier, on retrouve son côté désopilant et casse-couille qui se fourre dans des situations pas possible avec Geralt qui essaye de le sortir de ces situations merdiques.
- Tissaia De Vries : L'actrice joue bien, son coté mentor autoritaire colle parfaitement avec la Tissaia du bouquin qui est une magicienne extrêmement puissante et membre du Chapitre
-La reine Calanthe : Fidèle au bouquin, un coté autoritaire et combatif qui dit ce qu'elle pense
- Le combat de Geralt et Renfri, excellent
- la scène du mariage qui est extrêmement importante pour le sorceleur : ça se passe un peu différemment dans les bouquins mais j'ai bien aimé
- Vilgefortz de Roggeveen: il a l'air complètement pété dans la bataille de Sodden mais c'est normal et c'est un personnage central de la Saga, c'était primordial de le voir.


L'arc "Geralt de Riv" :

J'ai apprécié les épisodes traitant des missions de Géralt, notamment celle du premier épisode avec Renfri (actrice impeccable) même si l'épisode aurait pû aller un peu plus loin dans les explications sur Renfri et la réaction des villageois à la fin. En tout cas c'est une nouvelle qu'il était important d'adapter dans la sérié dans la mesure ou c'est ici que Géralt acquiert le "titre" de "Boucher de Blaviken".

Idem pour l'épisode sur le Djinn avec la première rencontre entre Yennefer et Géralt, c'est également une nouvelle importante dans l'histoire du sorceleur vu que c'est ici que commence la romance entre Yennefer et Géralt par le vœux de Géralt (ou pas ^^ cette nouvelle a d'ailleurs bénéficier d'une suite dans The Witcher 3).

L'arc sur le dragon était un peu en dessous, disons que je m'attendais à mieux mais ça reste correct et c'est encore une fois une nouvelle qui a son importance notamment sur la relation entre Yennefer et Geralt et sur la stérilité de Yennefer

Les points mitigés :

- L'arc "Yennefer" : A la base le passé de Yennefer est très peu abordé dans les bouquins, on sait qu'elle a eu une enfance difficile, qu'elle était atteinte de diverses difformités, qu'elle a eu une relation avec un autre mage, Isdredd). Rajouter de la Lore et extrapoler sur le personnage de Yennefer qui est l'un des personnages principaux des livres est une bonne idée...mais dans le cas présent le background du personnage nuit à l'intrigue principale de la série (j'expliquerai un peu plus bas dans les points négatifs).
- La bataille du Mont Sodden : une bataille importante dans l'univers de The Witcher qui est mentionnée dans les livres, c'est une bonne idée de l'intégrer à la série mais .... (voir point négatif)
-La BO, assez inégale.


Les points négatifs (Je ne vais pas m'attarder sur des détails comme les les armures en carton du Nilfgaard, les Dryades qui ressemblent à rien ou la couleur de tiff de Triss, c'est du détail)


Les timelines :

- LE plus gros points négatifs selon moi dans cette adaptation, c'est le fait d'avoir trois timeline différentes (timeline qui évoluent également à travers les épisodes): Des spectateurs vont être totalement perdus et à juste titre, cette idée de trois timeline donne un coté beaucoup trop brouillon surtout lorsque ces trois timeline sont condensées en 8 pauvres épisodes.
L'idée aurait pû être intéressante...mais pas sur 8 épisodes mais plutôt 13-15 voir même comme dans les séries "à l'ancienne" 23 épisodes.
A la décharge de la showrenneuse, c'était vraiment mission impossible pour elle d'adapter autant d'éléments et de notions en 8 pauvres épisodes, surtout en utilisant trois timeline différentes : on se retrouve au final avec une série un brin schizo qui part dans tout les sens.

Au final sur un format de 8 épisodes, je pense qu'il aurait été plus intéressant d'adapter uniquement quelques nouvelles (dont celle de la fôret de Brokilone) et terminer sur la nouvelle qui lance l'intrigue principale de la saga : le massacre de Cintra avec la fuite de Ciri et les retrouvailles de Géralt et Ciri.

- "L'arc" Yennefer qui sur le papier est une bonne idée n'apporte aucune plus value à ce personnage et à l'histoire principale car son histoire est beaucoup trop décousue et l'actrice ne dégage vraiment rien du tout : elle ne dégage aucun charisme, aucune empathie sauf quelques fulgurances lorsqu'elle est avec Géralt notamment leur discussion sur la stérilité durant la chasse au dragon. Et puis cela nuit à l'intrigue principale car son background prend une place trop importante à travers ces 8 épisodes.

- La bataille du mont Sodden : Cette bataille n'est pas vécue en direct dans les livres, elle est simplement abordée par le narrateur et par Triss Merigold qui est la 14 ème du mont.
Dans le bouquin, le narrateur et Triss nous explique que c'est une bataille sanglante, brutale, dégueulasse (des quartiers de bidoche, du sang, des hurlements, des larmes, bref la guerre quoi !) qui opposait environ 100 000 hommes...sauf que là on aurait dit un mix entre Hunger Game et Thierry la Fronde avec un budget Eco+ de chez Liddle . Bon ok je troll un peu mais sérieusement, il est ou le budget dans cette bataille bordel ? Dans la perruque de Cavill ? L'idée était excellente...la mise en scène et la réalisation merdique, vraiment dommage.

L'arc "Ciri", Brokilone et Le cas sac-à-souris...KAMOULOX ! : A la base, on ne sait pas ce qu'il devient après le massacre de Cintra, du coup l'idée d'utiliser ce personnage à nouveau, pourquoi pas (même si on le retrouve dans the witcher 3)...sauf que son utilisation est vraiment merdique et n'apporte absolument rien à l'histoire et surtout dénature complètement les bouquins et la relation entre Ciri et Géralt.

ATTENTION JE SPOIL LE BOUQUIN :

DANS LE LIVRE :

A la base, lorsque Ciri se retrouve dans Brokilone elle a environ 4-5 ans et devait se rendre dans je sais plus quel patelin en vu d'un éventuel mariage avec un prétendant. C'est Géralt et non sac-à-souris qui va aller secourir Ciri et rencontre pour la première fois cette petite morveuse (et il ne sait pas qu'il s'agit de "l'enfant surprise" si je me souviens bien, faudrait que j'aille regarder dans le bouquin).
La relation entre Ciri et Géralt commence ici, Ciri voudra rester avec Géralt car elle a horreur des mondanités et rencontrer des prétendants (elle tient de sa mamie et de Géralt) mais Géralt va préférer la confier à sac-à-souris.
Arrive alors le massacre de Cintra quelques années plus tard, la fuite de Ciri, la capture de Ciri par Cahir (un cour laps de temps, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en fera des cauchemar pendant des années, en le voyant entouré de flamme avec un casque noir aux ailes de rapaces) puis elle arrive à s'échapper et est recueilli par une famille de marchands.
Et c'est ici ou la destinée s'en mèle, Géralt étant en parallèle en mission, il va aider un membre de cette famille qui pour le récompenser lui parle du droit de surprise, Géralt arrive chez le marchand...et retrouve Ciri, sa destinée (merci Guy Marchand !).

Dans la série :


Etant donné que Géralt n'a jamais rencontré Ciri (il l'aperçoit juste lorsqu'il vient voir si elle va bien) vu qu'il n'est pas allé la chercher à Brokilone, tout le côté affectif tombe à plat. Ciri se jette dans les bras de Géralt alors qu'elle le rencontre pour la première fois et mentionne Yennefer alors qu'elle ne l'a jamais rencontré. WTF. C'est le pouvoir de la Force c'est ça ?

Pour conclure, je dirai que la série n'est pas un échec total, il y'a certains passages que j'ai bien aimé et je me suis même dit que ça allait décoller vers l'épisode 4-5 mais les deux derniers épisodes m'ont vraiment déçu non pas par le fait qu'il dénature le bouquin (c'est une adaptation, faut être souple, enfin pas trop quand même ! ) mais parce que le lien affectif entre Ciri et Géralt sort complètement du chapeau (ok c'est l'enfant surprise de Géralt mais la rencontre avec elle à Brokine était primordiale pour créer ce lien).

Ah et j'ai oublié le personnage de Cahir, le faire apparaitre dès le départ, pourquoi pas mais il apparait comme un antagoniste alors que c'est plus compliqué que ça (j'en dis pas plus).











Je connais rien de l'histoire. Et en faite je suis tombé dessus un peu par hasard en regardant d'un oeil au début, je me sui un peu perdu dans l'histoire d'ailleurs à cause de ça.
Dans l'ensemble c'est pas mal, pas exceptionnel, mais pas mal. Par contre


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après la transformation de la mage, j'ai trouvé que l'actrice devenait complètement basique et inutile. C'est dommage je trouvais qu'elle jouait pas trop mal en bossu, comme quoi le maquillage.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai vu les 8 épisodes hier, il y'a des bonnes surprises mais également des mauvaises. Attention il y'a une partie spoil des bouquins dans les points négatifs sur l'arc Ciri.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'arc "Ciri", Brokilone et Le cas sac-à-souris...KAMOULOX ! : A la base, on ne sait pas ce qu'il devient après le massacre de Cintra, du coup l'idée d'utiliser ce personnage à nouveau, pourquoi pas (même si on le retrouve dans the witcher 3)...sauf que son utilisation est vraiment merdique et n'apporte absolument rien à l'histoire et surtout dénature complètement les bouquins et la relation entre Ciri et Géralt.

ATTENTION JE SPOIL LE BOUQUIN :

DANS LE LIVRE :

A la base, lorsque Ciri se retrouve dans Brokilone elle a environ 4-5 ans et devait se rendre dans je sais plus quel patelin en vu d'un éventuel mariage avec un prétendant. C'est Géralt et non sac-à-souris qui va aller secourir Ciri et rencontre pour la première fois cette petite morveuse (et il ne sait pas qu'il s'agit de "l'enfant surprise" si je me souviens bien, faudrait que j'aille regarder dans le bouquin).
La relation entre Ciri et Géralt commence ici, Ciri voudra rester avec Géralt car elle a horreur des mondanités et rencontrer des prétendants (elle tient de sa mamie et de Géralt) mais Géralt va préférer la confier à sac-à-souris.
Arrive alors le massacre de Cintra quelques années plus tard, la fuite de Ciri, la capture de Ciri par Cahir (un cour laps de temps, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en fera des cauchemar pendant des années, en le voyant entouré de flamme avec un casque noir aux ailes de rapaces) puis elle arrive à s'échapper et est recueilli par une famille de marchands.
Et c'est ici ou la destinée s'en mèle, Géralt étant en parallèle en mission, il va aider un membre de cette famille qui pour le récompenser lui parle du droit de surprise, Géralt arrive chez le marchand...et retrouve Ciri, sa destinée (merci Guy Marchand !).

Dans la série :


Etant donné que Géralt n'a jamais rencontré Ciri (il l'aperçoit juste lorsqu'il vient voir si elle va bien) vu qu'il n'est pas allé la chercher à Brokilone, tout le côté affectif tombe à plat. Ciri se jette dans les bras de Géralt alors qu'elle le rencontre pour la première fois et mentionne Yennefer alors qu'elle ne l'a jamais rencontré. WTF. C'est le pouvoir de la Force c'est ça ?
C'est LE truc qui me dérange le plus aussi, et Ciriel/Nyl explique tellement bien pourquoi ce point est totalement raté que voilà, pas la peine d'en rajouter.

Cette saison est correcte sans être extraordinaire, mais il y a quand même quelques choix discutables.

PS : si dans les jeux on lâchait aussi souvent notre épée que Geralt dans la série, on ne finirait pas souvent des combats sans game over
Citation :
Publié par Epidemie
Oubli pas qu'après le visionnage il faut aussi le dire avec une manière très condescendante comme quoi c'est nul et en prenant les gens de haut ^^, d'ailleurs il est fort à parier que ces mêmes personnes regarderont la saison 2 aussi juste pour pouvoir montrer une fois de plus à quel point leur experience des séries est incroyablement grande.
C'est pas une question d'expérience, c'est une question de goût, d'attente etc... , si tu apprécies la série The Witcher c'est que tu portes sûrement ton exigence ou tes attentes sur d'autres points que ceux qui ne l'ont pas aimé. Personnellement je ne l'ai pas trouvé bien écrite, les personnages manquent de profondeur et en 8h n'arrivent pas à un seul moment à me faire ressentir la moindre émotion. Seule la Yennefer toute tordue était intéressante, puisqu'elle développait un rejet, une souffrance personnelle, mais ils l'ont jeté aux chiotes pour la remplacer par une version bimbo totalement osef. C'est sûrement fidèle aux livres ou au jeu vidéo etc... Mais le problème ben c'est que le personnage de Yennefer n'est pas très intéressant, tout comme celui de Geralt ou de tout autres personnages de la série.

La force d'une série comme GoT c'est de pouvoir plaire autant aux fans de série SF qu'aux fans de série tout court parce que chacun des personnages, des rôles principaux aux rôles secondaires ont une véritable identité, une profondeur d'écriture. Le Geralt de riv, Yennefer, Ciri, Triss etc... ont moins de profondeur, expriment moins de sentiments que des rôles secondaires de GoT et c'est un problème dans une série qui a finalement trop peu de personnages à offrir et qui donc devrait par conséquent offrir un plus grand soin d'écriture sur chacun d'eux.

La série se regarde, la réalisation est tout à fait correcte, le côté chasse aux monstres est plutôt sympa et la série fonctionne bien quand elle se cantonne à ces petites aventures assez simples en épisodes indépendants, ça lui donne un charme désuet de Hercule ou Xena version Deluxe et pris pour ça elle est plutôt cool, mais quand elle essaie de construire un grand récit avec des timeline différentes, ça devient vite brouillon et inutilement alambiqué car au final cette construction par bribes avec retour dans le passé n'apporte pas d'éclairage nouveau à l'histoire, la compréhension de la psychologie des personnages ne s'en trouve pas changé et au final je ne vois l'intérêt d'avoir emprunté des chemins aussi tortueux pour apporter si peu de nouvel éclairage au récit.

Maintenant je sais bien que certains cherchent plus une série d'action un peu popcorn et cherchent pas spécialement à avoir une série hyper fignolé sur l'écriture, c'est bien leur droit et tant mieux si la série leur convient, je sais que personnellement je serai à contrario beaucoup moins exigeant qu'eux sur la qualité de mise en scène des combats ou de réalisme des fx.
Je ne voit pas comment on peut considérer le fait qu'il y ait 3 timelines comme un défaut. Du moment où on comprend la chose (et cela arrive très vite) ça ne pose plus aucun problème.
Avec de tel remarques il ne faut pas que vous regardez l'anime Baccano par exemple sinon vous aller péter un câble dès le second épisode.
Citation :
Publié par Alzeir
Fini, franchement bien aimé. Décors, musique, scénar, acteurs (sauf Triss), pas grand chose à jeter selon moi. Allez peut-être les épées en plastique dans le dos de Géralt pour vraiment chipoter. Des potes n'ayant pas joué au jeu ni lu les livres : perdus au début mais ils ont vite compris l'ensemble en allant jusqu'au bout des 8 épisodes. Et ont bien aimé aussi.

Concernant les ouinouin sur le récit et la compréhension de celui-ci : faut vraiment être un abruti fini à la pisse pour ne pas capter qu'il y a plusieurs temporalités et être"perdu" dans l'histoire. Ou vous avez regardé le show en vitesse de lecture 1,5 tout en matant des viédos de FarmCum sur votre téléphone en même temps. J'ai cru comprendre que c'était le mode de consommation des séries de plusieurs joliens

Sinon normal que le sujet ne soit pas visible sur la page "Cercle"? et qu'il faille aller chercher dans "Platine Image"? Y a moyen de changer ça? Complétement con.
Exactement pareil pour moi

je viens de terminer et moi j'ai beaucoup aimé. Je suis juste frustré par ce cliff de fin XD
Les timelines m'ont un peu décontenancé au début, mais j'ai vite accroché et le fait qu'elles finissent par se rejoindre, je trouve ca bien fichu moi


Je trouve ca tellement malheureux, tout ce monde qui chie sur tout et n'importe quoi... Ca devient tellement lassant... sur tous les films, toutes les séries, tous les mangas, tous les animes, t'as toujours des abrutis pour venir prouver leur grande arrogance en critiquant tout et n'importe quoi...
Que ces couillons deviennent auteurs/réalisateurs alors pour éblouir la plèbe de leur vision tellement supérieure...

ca devient lassant... non... exaspérant...
J'ai vu les deux derniers épisodes et dans l'ensemble c'était pas mal.
Il y a des hauts et des bas, les épisodes écrits par Lauren Schmidt Hissrich sont très bons, les autres très inégaux. Le problème c'est que les bas sont très bas, je suis encore hanté par l'épisode 6 que je trouve le plus mauvais alors que la nouvelle dont il est tiré est importante pour le personnage de Yennefer.

Dans le dernier épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis frustré par la bataille de Sodden où j'attendais une "bataille des bâtards", bon c'est un choix. Je me suis consolé avec la rencontre entre Geralt et Ciri. J'aime beaucoup cette Ciri d'ailleurs, même si elle est plus âgée qu'elle ne le devrait et finalement je suis content qu'elle ne soit pas restée trop longtemps chez les Dryades punk à chiens.





J'espère que Netflix prendra plus de risques pour la saison 2. Cette série a besoin de plus de caractère, d'identité et ça se joue dans les costumes, les décors, le budget.

Je n'aime pas les bouquins parce que je trouve certaines intrigues trop brouillonnent, entre autres :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de Duny, les circonstances de sa malédiction et le choix par l'auteur d'en faire un hérisson-garou ne m'ont jamais paru très heureux. Quand plus tard vient s'ajouter Vilgefortz, c'est un vrai mic-mac quand les motivations + l'identité du personnage changent du tout au tout.




Je trouve que l'écriture de cette saison a fait du bon boulot pour présenter l'univers, elle aurait pu s'attarder un peu plus sur le travail du Witcher mais elle en fait assez. Pour ça, séparer la chronologie était une bonne idée car il était important qu'on passe du temps avec Ciri. Ce script m'a réconcilié un peu avec les bouquins.

Du point de vue du personnage et des acteurs. Tissaia de Vries m'allume complètement , son côté maîtresse sûrement (J'aimais déjà Philippa Eilhart dans the Witcher 3 qui partage le même archétype). Je trouve cette Yennefer bien mieux incarnée que celle du jeu vidéo et je trouve que l'actrice brille vraiment quand il s'agit d'exposer son tourment. Geralt en armure n'est pas le même personnage que sans, regardez bien. En armure Cavill est tellement engoncé que ça impacte sur son jeu, dans le dernier épisode il gagne carrément en grâce et en charisme (aussi parce que sa perruque passe mieux inaperçue). On sent néanmoins Cavill investi.

Il faut aussi donner le temps aux comédiens de s'approprier les personnages. J'ai vu une réelle évolution chez les acteurs entre la première saison de The Expanse et la troisième, idem pour GoT. Il faut donner le temps à une série de prendre de la maturité, j'espère que celle là y arrivera.
le problème autour des timelines , ce n'est pas qu'elles existent, ils font ce qu'ils veulent avec leur histoire , mais c'est trés mal indiqué.
Je précise que j'ai pas encore fini la saison et que je ne découvre l'histoire qu'au travers de la série mais j'ai vraiment cette impression qu'ils ont voulu brouiller les pistes pour qu'on comprenne de travers cet élément.
Les acteurs ne vieillissent pas, je pense notamment à la grand mère de ciri (et son entourage), qui a la même tronche quand ciri n'est pas encore née ou quand elle est déja une jeune fille. (même si elle n'est qu'ado, ça fait un paquet d'années). Je trouvais d'ailleurs que la grand mère était assez jeune dans l'épisode 1, comme quoi, je sentais déja qu'il y avait un problème.
De plus, ça mange pas de pain d'indiquer au début de la série que ça se passe durant différentes époques, parce que ça ne coule pas de source quand on démarre une histoire.

d'ailleurs, ça parle d'une 3e timeline, j'imagine que c'est celle de yennefer mais elle dérange moins car il n'y a pas d'éléments contradictoires dans celle ci.
C'est vrai ce que tu dis.

En fait ils ont mélangé les époques pour pouvoir raconter plusieurs histoires en même temps. La série de bouquins a cette particularité que le début est une série de nouvelles sans fil conducteur. Ce faisant, la série pouvait s'inscrire dans un grand schéma narratif que ne lui aurait pas permis une retranscription fidèle des ouvrages.
Perso j'avais lu les livres donc j'ai assez vite compris le coup des timelines différentes, je ne sais pas à quel point ça peut être difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne les as pas lus. En tout cas ça retombe bien sur ses pieds dans la narration et une fois qu'on a compris, c'est fait intelligemment. Et j'aime aussi l'idée d'avoir repris pas mal de choses des recueils de nouvelles pour occuper le time gap entre l'origine des personnages et les faits actuels.
Donc nous en sommes à l'épisode 4 pour l'instant avec madame. Si je devais donner un défaut pour l'instant c'est les monstres qui font comment dire ... cheap ... pas bien rendu c'est vraiment pas terrible et sa te sort un peu de l'épisode. Au niveau histoire, jeu d'acteur, on jugera sur l'ensemble des épisodes.
Citation :
Publié par Griffbis
Je ne voit pas comment on peut considérer le fait qu'il y ait 3 timelines comme un défaut. Du moment où on comprend la chose (et cela arrive très vite) ça ne pose plus aucun problème.
Si je ne me trompe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On tique à l'épisode 3 quand on voit au bal des sorcières les deux enfants du tableau de là où Geralt a tué la Stirga (?).
Puis c'est totalement clair à l'épisode suivant.

Mais du coup j'avoue que la scène en question de l'épisode 3 m'a fait me poser des questions sur la timeline, mais aussi sur "est-ce que j'ai dormi et j'ai raté un truc ?" .

Sinon en tant que spectateur qui ne connaît The Witcher que de nom je trouve la série très sympa et la plupart du casting impeccable. Geralt et Yennefer au top. Par contre Triss est assez ingrate .

Citation :
Publié par Uryell
Les acteurs ne vieillissent pas, je pense notamment à la grand mère de ciri (et son entourage), qui a la même tronche quand ciri n'est pas encore née ou quand elle est déja une jeune fille. (même si elle n'est qu'ado, ça fait un paquet d'années).
C'est un peu bizarre parce que le mage (mousetrap ?) a lui la barde grisonnante alors que la série laissait penser que les mages vieillissent peu/pas. Après que la grand mère n'ait pas bougé en une quinzaine d'année, pourquoi pas (cf Tom Cruise ).
Citation :
Publié par Seiei
Je trouve ca tellement malheureux, tout ce monde qui chie sur tout et n'importe quoi... Ca devient tellement lassant... sur tous les films, toutes les séries, tous les mangas, tous les animes, t'as toujours des abrutis pour venir prouver leur grande arrogance en critiquant tout et n'importe quoi...
Que ces couillons deviennent auteurs/réalisateurs alors pour éblouir la plèbe de leur vision tellement supérieure...

ca devient lassant... non... exaspérant...
Tant mieux si tu bois ça comme du petit lait.
Je t’envie en vérité j’aimerais bien que ça me fasse le même effet car j’aime la fantasy.
Le sujet est là pour ça, c’est toujours comme ça au début d’une série que tout le monde attendait chacun donne son avis ...
Je suppose que les autres qui n’ont pas aimé la série auraient préféré l’apprécier en fait, surtout quand c’est un loisir que tu ne pratiques pas en général pour te faire chier.
Là je te réponds même si ton message m’était pas spécialement adressé mais imo vous allez avoir la place pour discuter des persos, histoire etc sans nuisibles dans mon genre dorénavant sur ce thread
Citation :
Publié par lndigo
C'est parce que Mousesack est un druide de Skellige, mais ce n'est pas très clair dans la série.
Ah ok. Effectivement pour moi c'était un mage donc son vieillissement me paraissait bizarre. Y'a peut être une référence que je n'ai pas saisi mais on nous présente tellement les mages que je ne pensais pas qu'il y avait encore une autre caste de lanceur de sorts (en plus des Witchers). Merci.
Je ne suis pas vraiment série, j'en regarde très peu, et je ne connais The Witcher que par le jeu n°3.

A ma grande surprise, j'ai bien aimé la série. Cavill endosse très bien le rôle de même pour Freya Allan avec Ciri. Les moyens sont là dans l'ensemble, et au final le tout passe plutôt bien à l'écran (pour une série en tout cas).

Dans le négatif, j'y mettrai le casting de beaucoup de rôles comme Yennefer ou Triss. Le jeu vidéo m'influence peut être pour ce point mais je n'ai rien ressenti vis à vis de ces personnages. J'ai aussi trouvé le parti pris de la façon de raconter les trois histoires peu judicieux. Cela n'apporte rien au fond et ne fait qu'embrouiller les néophytes de l'univers.

Pour ceux qui ont lu les livres, le choix des acteurs est-il cohérent avec leur personnage ?
Citation :
Publié par Seiei
Exactement pareil pour moi

je viens de terminer et moi j'ai beaucoup aimé. Je suis juste frustré par ce cliff de fin XD
Les timelines m'ont un peu décontenancé au début, mais j'ai vite accroché et le fait qu'elles finissent par se rejoindre, je trouve ca bien fichu moi


Je trouve ca tellement malheureux, tout ce monde qui chie sur tout et n'importe quoi... Ca devient tellement lassant... sur tous les films, toutes les séries, tous les mangas, tous les animes, t'as toujours des abrutis pour venir prouver leur grande arrogance en critiquant tout et n'importe quoi...
Que ces couillons deviennent auteurs/réalisateurs alors pour éblouir la plèbe de leur vision tellement supérieure...

ca devient lassant... non... exaspérant...
Le problème ça n'est pas tellement les gens qui n'apprécient pas, c'est leur droit (quand ils ont des arguments) et ça ne reste rien d'autre que leur opinion personnelle, mais plutôt ceux qui se sentent obligés de venir chier avec condescendance sur ceux qui ont apprécié. Ça marche dans les deux sens d'ailleurs. Il y a beaucoup trop de gens sur Internet qui oublient que ce qui sort de leur bouche c'est leur vérité, pas une vérité universelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés