[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
L'alliance bontarien attaque pandala feu, je reçois des messages pour aider l'attaque plusieurs fois d'affilés, les bontariens gagnent le territoire mais voila 15 minutes plus tard la zone redevient brakmarien et pourtant il n'y a eu aucune attaque/message de défense.
La seule raison qui me vient: un brakmarien est resté dans la salle du prisme en mode invisible et quand tout le monde est parti il a tapé le prisme en solo, c'est possible?

Quelqu'un a une explication?
alignement.png

Dernière modification par Faufau ; 22/12/2019 à 00h30. Motif: edit
RIP Shnek

Mais oui en effet, le jeu est vide depuis quelques jours. Très peu de ''nouveaux'' BL (zone craq, tainéla/dj bouf, blop, etc) qui arrivent sur le jeu, les mêmes speudos qui reviennent toujours à l'arène/atelier fm/canal commerce, plusieurs arrêts de DRétro, indifférence totale de plusieurs joueurs (ex: connexion 3 minutes par jour le matin et soir pour nourrir familiers et déco instant vs plusieurs heures de jeu par jour), etc.

Il va y avoir le petit hype de 1-2 semaine des vacances de Noël avec le double xp habituel au début janvier et ensuite, le jeu va redevenir mort le 15 janvier. Ensuite, ils vont tease la fusion des serveurs et/ou la sortie des enclos/maisons, le hype va revenir quelques jours pour la préparation et l'économie va exploser (craft objets élevage, etc). Finalement, ils vont nous dire ''ah, ce n'était qu'une annonce, les enclos vont arriver en septembre 2020'' et le jeu va revenir mort.

Rajoute à ça toutes les failles, triches, vente/achat kamas qui ruinent l'économie, l'inaction des bots, le départ des 3 modos sur 5 (voir post forum offi ci-dessous). Ça en fait beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lolcats
Rajoute à ça toutes les failles, triches, vente/achat kamas qui ruinent l'économie, l'inaction des bots, le départ des 3 modos sur 5 (voir post forum offi ci-dessous). Ça en fait beaucoup
Moi et une dizaine d'amis, on a totalement arrêté du jour au lendemain, à la suite de l'annonce d'une faille Kamas il y a environ un mois.
Je sais pas si c'est très représentatif, mais on doit pas être les seuls dans ce cas.
Pourtant on était vraiment très très hypé, la plupart d'entre nous jouait tout les jours, et n'avait pas touché a un jeux vidéos depuis plusieurs années pour la plupart!
Citation :
Publié par Ogard
A titre personnel, sans avoir jamais utilisé d'auto-click, de bots, sans avoir jamais utilisé de no anim, sans avoir vendu le moindre kamas, et, plus généralement, en étant tout à fait legit, l'un de mes comptes, 4 métiers 100 dessus et sculpteur de bâton 70, banque de ma team, vient d'être ban définitivement sans qu'aucune raison ne me soit donnée et sans avoir jamais reçu le moindre avertissement pour quoique ce soit. J'attends la réponse du ticket que j'ai fait il y a 3 jours…
Une réponse du support m'a été faite et j'en sais désormais un peu plus : je suis accusé d'"avoir exploité de manière répétitive une faille". Or, c'est absolument certain, je n'ai jamais profité d'une quelconque faille IG.

Je pense que ce ban a à voir avec ce thread (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1393433) où il était question d'une limitation de kamas sur un compte. En effet, comme ShnekArty, mon perso, lvl 60, banque de ma team, avait pas mal de kamas sur lui (juste un peu plus de 65 M - j'en étais à 9 métiers lvl 100) et le compte en question, comme les autres, a été créé juste avant que Rétro n'ouvre. Ce qui fait peut-être un ratio kamas/ancienneté assez haut pour être considéré problématique par la modération. Auquel cas il leur faudra revoir leur algorithme. Une autre hypothèse, plus extravagante, serait que quelqu'un pille de cette façon des comptes fortunés pour revendre les kamas qui y était accumulés dessus. Dans tous les cas il va falloir m'expliquer.

Quoi qu'il en soit, je vais continuer à discuter avec eux en espérant qu'ils reconnaissent assez rapidement leur erreur et qu'ils me rendent mon compte (il était encore abonné pour 3 mois).

Je vous tiendrais au courant de l'épilogue de cette navrante histoire.

Dernière modification par Ogard ; 22/12/2019 à 12h06. Motif: Précision
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Et ankama ne détecte pas les logiciels autoclick, personne ne les détecte d'ailleurs. Jeremy-sadi triche et a été banni parce qu'un modérateur a regardé les vidéos, s'est rendu compte que c'était de la triche, s'est déplacé sur place, a constaté à nouveau de visu qu'il trichait et hop a appliqué son ban.
C'est parfaitement détectable suivant la façon dont c'est utilisé ... si c'est pour craft des centaines d'objets plus vite, ça peut être détecté. Pas le logiciel ou la macro en elle-même, mais juste le fait qu'un trop grand nombre de requêtes est envoyé en un trop court laps de temps au serveur.

Personne ne peut savoir à 100% si son histoire est vraie, mais ça tient debout parce que c'est tout simple, et plausible. A l'époque, tu te faisais ban 2h quand tu fabriquais trop vite tes farines. Et y'avait beaucoup de faux positifs.

Pour les vidéos où on verrait qu'il "triche", je veux bien que tu me les envoies en MP
Merci de nous éclairer sur ce qui se passe ! Pour ma part je stream tous les jours donc il n'y a aucun porblème pour prouver de la façon que je joue. Mon personnage est lvl 24 et donc je ne fais que des métiers crafts avec aussi. Je suis grave déçu que Ankama propose des bans aussi stupide sans fondement ou même sans se renseigner avant. J'espère vraiment qu'on ne sera pas les baisés de l'histoire car perdre tout ce que j'ai fait sur trois mois sans tricher, ça fait très mal au moral. Je suis actuellement avec un Modo qui me prend en charge... J'attend toujours les explications pour ma part...

Dernière modification par ShnekArty ; 23/12/2019 à 09h14.
Citation :
Publié par Ogard
Une réponse du support m'a été faite et j'en sais désormais un peu plus : je suis accusé d'"avoir exploité de manière répétitive une faille". Or, c'est absolument certain, je n'ai jamais profité d'une quelconque faille IG.
Celle qui permet d xp les métiers plus rapidement peut-être ?
Citation :
Publié par UmbrA`
Moi et une dizaine d'amis, on a totalement arrêté du jour au lendemain, à la suite de l'annonce d'une faille Kamas il y a environ un mois.
Je sais pas si c'est très représentatif, mais on doit pas être les seuls dans ce cas.
Pourtant on était vraiment très très hypé, la plupart d'entre nous jouait tout les jours, et n'avait pas touché a un jeux vidéos depuis plusieurs années pour la plupart!
Les bots et la triches m'ont fait arrêté assez rapidement, je m'étais habituée au jeu mono compte sur Ilyzaelle et revoir des team partout m'a vite démotivée, j'ai moi même tenté d'en faire une mais je trouve ça chiant. Dommage parce que je préfère la version rétro, mais jouer sur monocompte est tellement plus agréable, donc actuellement je ne joue plus ni à l'un ni à l'autre. A voir si un serveur Rétro mono sort un jour, en attendant je reste loin.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Et ankama ne détecte pas les logiciels autoclick, personne ne les détecte d'ailleurs. Jeremy-sadi triche et a été banni parce qu'un modérateur a regardé les vidéos,
Sisi Ankama les détecte les logiciels basiques que tu as gratuit sur internet (qui gardent une fréquence)
, et jeremy sadi, si il triche ( j'ai bien dit si) il le ferait pas en vidéo soyez censés mdrr
Citation :
Publié par UmbrA`
Moi et une dizaine d'amis, on a totalement arrêté du jour au lendemain, à la suite de l'annonce d'une faille Kamas il y a environ un mois.
Je sais pas si c'est très représentatif, mais on doit pas être les seuls dans ce cas.
Pourtant on était vraiment très très hypé, la plupart d'entre nous jouait tout les jours, et n'avait pas touché a un jeux vidéos depuis plusieurs années pour la plupart!
Oui Idem je voulais m'y mette serieusement mais vu que ya masse faille laisse tomber j'ai pas envie de jouer sur un dofus1 AlphaTest
Citation :
Publié par Holliday
Y'a une faille qui permet de faire ça ?
Je veux bien la connaitre en privé ou ici aussi
Beaucoup semblent apparemment mieux informés qu'un ex-modo ayant détaillé de A à Z les subtilités du service de modération ainsi que les outils (ou le manque d'outils) à disposition

Enfin sans vouloir remuer le débat triche/pas triche, l'argumentaire de la chaîne youtube est totalement caduque. c.f le cas du pyjama britannique récemment passé au petit écran, qui s'est fait cramer sur son jeu de kévin en plein live

Chaîne youtube ne rime pas obligatoirement avec gage indiscutable d'honnêteté.
Ce qui est quand même navrant c'est de voir des "tricheurs/anciens tricheurs" mis en odeur de sainteté par Ankama uniquement parce qu'ils rapportent de la visibilité.

Franchement, le jeu est si mal en point pour ne pas pouvoir se passer de ces gens là ?

Pour moi c'est vraiment incompréhensible, ok ça rapporte de l'argent mais voilà l'image que ça dégage...


C'est une des choses qui m'ont fait arrêter le jeu.. La gestion des failles ces derniers temps est juste lamentable, les mises à jours sont fades bien loin de ce qu'était dofus.

Oui la 1.29 a ses défauts mais à quand même plus de charme que les maj de ces dernières années...

Sérieusement 2019 niveau maj c'est la pire année pour dofus imo.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Chaîne youtube ne rime pas obligatoirement avec gage indiscutable d'honnêteté.
Ça serait d'ailleurs plutôt l'inverse. Plus tu crois avoir de pouvoir, plus ton égo surdimensionné te poussera à te croire au-dessus des lois, règlement, de la plèbe des gueux, et donc à tricher, manipuler, mentir, soudoyer pour acquérir toujours plus de pouvoir et donc d'argent.

Si en plus t'es soutenu par le studio, c'est carton blanc pour te défouler et mettre le feu à la maison.

Et dire que certains pensent encore que le studio ne tire pas avantage de la situation...

"Heureux les pauvres en esprit"
Citation :
Publié par Sjuio
Plus tu crois avoir de pouvoir, plus ton égo surdimensionné te poussera à te croire au-dessus des lois, règlement, de la plèbe des gueux, et donc à tricher, manipuler, mentir, soudoyer pour acquérir toujours plus de pouvoir et donc d'argent.
Enregistrez ça avec une voix très grave et vous avez en exclusivité le trailer du nouveau Tarantino
Le jeu est tellement mort dernièrement C'est dur de trouver la motivation de rester co ou de farm

L'écart se creusent entre les boteurs/mecs prêt de 8 comptes pour jouer 24/7 en continue/acheteurs de kamas en masse et ceux qui joue à la régulière. Quand tu vois des mecs déjà full exo CM en 15/7 full dofus parcho 101 vs le mec qui joue régulièrement no parcho no dofus stuff régulier, ça donne aucunement envie de tenter le PVP ou de rusher quoi que ce soit. Après toutes les failles, la triche, la modération disparue après un bon début, etc, Dofus Rétro s'épuise... Et oui, les enclos arrivent bientôt pour le ''hype'' et apporteront un équipement incontournable aux stuffs, mais ceux-ci seront monopolisés par les mêmes tricheurs/guildes et la roue néfaste va continuer à tourner.

PS : Y'a tellement de monde qui ont acheté des kamas illégaux comme cadeaux de Noël, les HDV sur Arty se sont vidé dans la journée du 24 et hâte de voir ce que ça va donner demain au réveil Ça va être pire.
Franchement vous lire fait peine. Vous vous attendiez à quoi ? L’histoire se répète sans cesse avec ce jeu et vous insistez encore et encore. Joyeux Nowel quand même et une bonne année 2020 (à insister encore ?). La seule bonne leçon à donner au studio c’est de les lâcher. Triste à dire mais...
Je n'aurais jamais cru être enmerdé par des bots dans la zone de la plage de corail sur otomai. Ils sont environ 7/8 qui se suivent et font des combats en solo, TOUS les combats ce qu'il n'a aucun sens pour un joueur normal (surtout de niveau 100+). Bref une bien mauvaise surprise...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés