[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Roh la la cette action à une touche de balle avec 4 joueurs devant. C'est trop beau!

Edit: Traoré il me tue... Y'a 3 joueurs dans la surface, et plutôt que lever la tête et passer, il a la tête baissée et veut se la jouer Olive & Tom. A rendre fou!

Et Cornet qui fait un meilleur match en latéral que tous les latéraux lol

Dernière modification par Episkey ; 18/12/2019 à 19h36.
Citation :
Publié par Gredins
Après ces noms je n'y crois pas du tout. Giroud ça serait un bon renfort en soi, mais vraiment pas ce poste qui est prioritaire.
Garcia voulait vraiment Giroud quand il était chez nous, au point d'attendre une réponse trop longtemps et perdre bacca qui était d'accord pour venir chez nous (la suite, on la connaît : Mitroglou !) Aulas aurait bien aimé le recruter aussi.
Comme Giroud a besoin de temps de jeu, c'est loin d'être déconnant comme piste s'ii est prêt à revenir en France.
Message supprimé par son auteur.
"Quel club a déjà remporté la coupe de la Ligue l'année dernière :

réponse A) en 2018
réponse B) en 2015"

ça va nous manquer le foot sur France 3.
Citation :
Publié par Episkey
Et Cornet qui fait un meilleur match en latéral que tous les latéraux lol
Pas du tout d'accord je l'ai trouvé vraiment mauvais à ce poste
Encore une fois c'est affligeant. Aucune construction des centres directement en 6m. On dirait que les mecs s'entraînent pas pendant la semaine.

De l'autre côté j'espère que Brest se maintenir parce qu'ils essayent des choses. Dommage pour eux qu'ils fassent deux erreurs.
Donc maripan decoupe ikoné sur un tacle bien en retarf, il sort sur blessure peu apres, et la var et l'arbitre y voient qu'un jaune.

Quand je repense au rouge de.soumaré contre amiens j'enrage contre cette var et ces arbitres qui nous servent de la merde semaine apres semaine.
Citation :
Publié par Umi
La VAR est pas censée revenir sur un coup volontaire ?
L'arbitre a mis un jaune de suite et la var n'a pas été sollicitée. Et ikoné qui était bon depuis 3 matches est sorti sur blessure. Et je suis colère.
Citation :
Publié par dadubliner
L'arbitre a mis un jaune de suite et la var n'a pas été sollicitée. Et ikoné qui était bon depuis 3 matches est sorti sur blessure. Et je suis colère.
Pardon j’ai oublié le multiplex ce soir, je parlais du coup de coude volontaire de Briançon sur Alvaro.
Victoire importante contre une équipe très faible de Nimes.

Petit bilan à la mi-saison pour l'OM :
Forcément très positif. On est deuxième avec pas mal de points d'avance (7 Lille, 12 Lyon...! Monaco 10 et ont un match en retard contre le PSG...au final c'est Rennes qui sont bien proches à 5 points avec un match en retard...et on les joue dès la reprise ça peut aller vite dans les deux sens).
C'était pas gagné avec l'opération de Thauvin qui manque la première partie de saison, et qui ne reviendra pas avant février mars...(juste notre meilleur joueur offensif)

Villas Boas : Merci ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon entraineur à l'OM. Et qui ne se cache pas derrière l'arbitrage.
Le mec a ressuscité Amavi, qui redevient un joueur correct. Payet concerné comme jamais, et forcément il porte l'équipe.
Et même Radonjic qui finalement montre des choses intéressantes...comme quoi.

Gros chapeau aussi pour le recrutement cet été, malgré le peu de moyens nos 3 recrues donnent toutes satisfaction. C'est tellement rare que j'ai du mal à y croire.
Kamara en 6 c'est tellement plus fort que Strootman, j'espère qu'on le verra davantage à ce poste en seconde partie de saison. Surtout que Caleta-Car Alvaro c'est très solide.

Dernière modification par Nenn ; 21/12/2019 à 23h28.
4 buts sur 5 tirs. Des buts offerts par Brest ça va permettre de faire illusion et de maintenir MDZ.
Y a pas de jeu. L'équipe est en difficulté a chaque offensive malgré le mode bétonnière.

Putain que c'est sinistre.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@Nenn Rennes a son match de retard contre PSG aussi. Bonne première moitié de saison. J ai pris du plaisir. Que ca continue, objectif qualif LdC.
Bonnes fetes aux marseillais et a tous. 🎉🎉
Non c'est contre Nîmes...le PSG a un match en retard contre Monaco.
Donc bon il est fort probable, vu le niveau de Nîmes, que Rennes prenne ses 3 points.
Bref le Rennes OM pour la reprise va déjà valoir son pesant de cacahuètes
Heureusement que l'on a eu un penalty pour faire un tir cadré, et donc marquer. On va encore pointer les attaquants, sauf qu'ils étaient quasi absent en début de match, et que ça allait mieux quand Abi est rentré à la place de Boudebouz. Coincidence ? Je ne crois pas. Par contre je suis choqué, j'ai vu Beric être utile dans l'utilisation du ballon sur un côté, et faire deux centres. On est la troisième pire équipe de L1 sur les tirs cadrés, et ça ne me choque même pas. Je ne vois pas comment on peut espérer mieux en étant si peu

Je comprends également qu'on ait encore beaucoup de blessés (Bouanga out jusqu'en février en plus, youpi), mais quand tu as 4 DC sur le banc, mais que tu mets sur la compo Debuchy et MVila dans l'axe, j'aimerais comprendre. On devrait faire un 100m entre Debuchy et Perrin, je pense que l'on pourrait se marrer.

Sans être beaucoup dangereux, Strasbourg marque deux buts sur des erreurs défensives. Ils ont été solides au milieu et derrière, ne faisant de leur côté aucune erreur pour nous donner l'opportunité de marquer. Enfin si, donner des pénos. Malheureusement un seul a été sifflé. C'est quand même magique cette capacité que l'on a à être nul défensivement où il suffit de balancer un ballon en profondeur ou dans notre surface pour que ça se transforme en occasion. La rigueur défensive est totalement absente de notre côté, mais un mec comme Fofana a encore besoin de progresser, je ne suis pas sûr que ce soit avec deux non DC de métier qu'il le fera. Il doit s'aligner sur le second but, mais le placement de MVila peut poser question. Sur le premier, j'aimerais comprendre comment le strasbourgeois peut se retrouver si esseulé dans notre surface sur un centre lointain comme çà.
Les bons débuts en terme de points de Puel avaient masqué de belles lacunes, qui nous ont rattrapé sur les dernières semaines. Cela nous a certes permis de nous éloigner un peu du fond, en restant dans le championnat du milieu de L1.

Pour autant, je suis pas des moins pessimistes. J'ai vu des améliorations par rapport au début de l'année. J'ai vu des joueurs se révéler, et d'autres bien sombrer, qui je l'espère quitteront le groupe. J'ai vu 5 jeunes joueurs du centre de formation ensemble sur le terrain (Abi, Benkhedim, Camara, Fofana, Nordin..) auquel on peut rajouter papy Perrin qui est rentré pour faire le sixième. Et ce n'étaient pas les plus mauvais. On peut rajouter Saliba qui devrait retrouver sa place quand il reviendra de blessure, et des joueurs en post formation comme Correia, Tshibuabua, ou des plus "confirmés" comme Zaydou Youssouf. Tous ne seront pas des superstars, mais beaucoup peuvent avoir un rôle de rotation en L1 voir plus comment ils progressent. Après Galtier/Gasset/Printant qui en avaient rien à foutre des jeunes et de leur progression, ça fait plaisir.

Maintenant il va falloir préparer une seconde partie de saison plus allégée. On envoie les U19 à Paris en Coupe de la Ligue, on préchauffe contre Bastia en Coupe de France, et on essaie de lancer la seconde partie de saison en championnat qui peut être intéressante.
Citation :
Publié par Nenn
Monaco qui vire encore une fois Jardim...entre lui et Henry en si peu de temps ils auront versé leurs indemnités comme il se doit.
Maintenant on va voir si Garcia finit la saison à Lyon
Ce sera moins que la première fois a priori et à titre de comparaison la somme des 3 licenciements sera toujours inférieur à celui de Laurent Blanc.

Le choix de Moreno est assez osé aucune certitude sur ces capacités à devenir n°1 dans un club, j'espère qu'on va lui laisser au moins jusqu'à la fin de saison pour s'installer
Citation :
Publié par Vitalis
Ce sera moins que la première fois a priori et à titre de comparaison la somme des 3 licenciements sera toujours inférieur à celui de Laurent Blanc.

Le choix de Moreno est assez osé aucune certitude sur ces capacités à devenir n°1 dans un club, j'espère qu'on va lui laisser au moins jusqu'à la fin de saison pour s'installer
Je suis peut être nul en calcul, mais les indemnités d'Henry + deux fois jardim dépassent les 22M de Blanc. Mais bon, j'ai fait que deux recherches google pour le vérifier...
Mais en l'état c'est marrant la catastrophe d'après titre que subit Monaco.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés