cherche jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j’espère que je suis dans la bonne rubrique.

Je suis a la recherche d'un jeu dont les composantes principales sont :le craft , le commerce et le farm sur pc et qui ce joue online payant ou pas mais pas p2w.

merci d'avance

Dernière modification par ursus ; 20/12/2019 à 15h02.
En dehors de Camelot Unchained qui est encore en bêta et qui permet de jouer un pur crafter (la récolte, le craft et le commerce deviennent alors la composante principale du jeu pour les joueurs qui font le choix de cette orientation) je ne vois pas pas trop (sans remonter loin dans le temps).

Il n'y a pas réellement de jeu en ligne où l'artisanat est LA composante principale.
Si tout le monde crée, il n'y a personne pour acheter et la création ne sert à rien.
Il faut une forme d'entropie, une activité qui consomme/détruise ce qui a été créé pour que le commerce continue.
Et cette activité est la composante principale.

Dans un jeu solo, cette activité peut être simulée et l'artisanat reste ainsi la composante principale.
Simuler cette activité en ligne, ça voudrait dire que chacun craft en parallèle et l'aspect en ligne n'aurait aucun intérêt.

Par contre, ça veut dire qu'on trouve bien plus facilement des jeux solo qui sont tournés vers le craft.
Citation :
Publié par Jyharl
Shop Heroes ?

F2P, Online, Craft, Commerce.

Un peu P2W mais y a moyen de s'amuser en 100% Free.
merci j'avais joué a ce jeu mais il y a aucun farming , ça s'apparente plus a un jeu mobile qu'un jeu pc


@Peredur oui je suis d'accord avec ton point de vue cependant j'ai déjà trouvé dans le passé des jeu du genre :
j'ai joué a Boundless pendant un certain temps mais l'absence de communauté française m'a fais stop le jeu . j'ai joué aussi a pixel world pendant un temps mais la c'est la communauté toxique et le coté p2w , il y a aussi ffxiv qui est pas mal dans le genre mais j'y ai trop jouer pour y retourner .

Donc si quelqu'un a des piste je suis preneur
Bah tout simplement Dofus, le commerce et l'artisanat sont l'un des fondements du jeu et l'abonnement coûte pas très cher voir peut être gratuit si tu te débrouille bien avec ton commerce.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas réellement de jeu en ligne où l'artisanat est LA composante principale.
Si tout le monde crée, il n'y a personne pour acheter et la création ne sert à rien.
Il faut une forme d'entropie, une activité qui consomme/détruise ce qui a été créé pour que le commerce continue.
Et cette activité est la composante principale.
En mmo, comme déjà cité, il y a EvE Online.

Tout ce qui ce créé par les joueurs (ou presque) finit détruit.

A partir de là c'est une historie sans fin.
bonsoir et merci pour toutes ces réponses c'est vraiment cool.

cependant j'ai oublié de précisé que je suis clairement pas un joueur pvp , me faire tuer pendant que je farm craft etc me déprime lol

je vais peut être test dofus ou wakfu même si j'y connais rien en jeu tactic et même si j'ai lue que si tu multi compte pas tu peut pas rivaliser

et pour ce qui est de eve j'y ai joué un certain temps vécu en 0.0 chez les goons mais encore une fois trop pvp lol

si vous voyez d'autre jeux je suis toujours preneur

Dernière modification par ursus ; 20/12/2019 à 22h46.
Ta final fantasy 14 ou il y a une composante craft/recolt qui est pas mal, en plus tu peut faire tout les classe que soit de combat de craft et de récolte sur un même personnage,

en plus le pvp ce fait dans des instance spécifique donc tu peut te balader tranquillement sans te faire ouvrir en deux par des joueurs. si tu veut tester le jeu est gratuit jusqu'au lvl 35 ce qui permet de voire pas mal de chose.
Citation :
Publié par Peredur

Il n'y a pas réellement de jeu en ligne où l'artisanat est LA composante principale.
Si tout le monde crée, il n'y a personne pour acheter et la création ne sert à rien.
Il faut une forme d'entropie, une activité qui consomme/détruise ce qui a été créé pour que le commerce continue.
Et cette activité est la composante principale.
si tu remontes dans le temps, même si le jeu est encore actif, il y a ATITD
craft et social
bonjour ,

wow atitd cela fais des année que j'ai pas entendu parlé de ce jeu et dans mes souvenir c'est un jeu ou il y a bien du craft et du farm mais malheureusement aucun commerce

ffxiv j'y ai joué un certain temps et c'est vrai qu'il a toute les composantes que je recherche mais me tente pas du tout

pour ce qui est de dofus j'ai testé hier sur le serveur mono compte et j'accroche pas avec le combat tactic .

merci a tous pour votre contribution , a priori le jeu que je cherche n'existe pas ou est trop peut connu cependant si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur et merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés