Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Faut dire les acteurs avaient un peu plus de bouteille, il y avait des petits jeunes, mais autour des vieux de la vieilles qui avaient un minimum de charisme.

Le SW de Disney, c'est une bande d'ado avec des méchants ado.
Citation :
Publié par Fouin.
D'accord. Je vais donc de ce pas me taper 6245793215489324748 comics et 589631752 romans avant de voir le film, pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Rien à voir. Les films se suffisent entre eux. Seuls quelques éléments d'arrière plan font, parfois, l'objet d'oeuvre trans-média (ex/ la découverte par Vador que Luke est son fils dans un comic).
Un petit florilège des "conneries de la postlogie qui rendent SW merdique" que j'ai lu/entendu et mes réponses:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Force tgcm, skype vision, interaction physique à distance entre Kylo et Rey : D’où, dans quels films il est dit que la force c'est télékinésie+"laisse moi passer stomtrooper N°2467"+éclair sith et c'est tout en fait ? Le pouvoir entre Kylo et Rey a été fabriqué par Snoke Palpat et c'est justement le plot du film. Et à ce jour seuls Rey et Kylo sont capables d’interagir comme il le font.

- Palpatine qui raconte son plot à Rey comme un méchant d'un film de série B : Le plot du film c'est pas "Palpatine veut le corps de Rey", c'est Palpatine veut le pouvoir de Rey+Kylo pour pouvoir rajeunir. C'est sa quête constante d’immortalité.

- Deux camps avec 15 pelos, une ellipse de un an et finalement l'empire il a 3000 destroyers avec équipage : Entre la bataille d'Endor et le Final Order y'a ~32ans, le contrôle de la flotte passe par un vaisseau amiral, cible de la rébellion par ailleurs. Selon moi la flotte est intégralement vide hormis le vaisseau amiral. Mais c'est une extrapolation, comme le fait de dire "les deux camps sont vides" à la fin du 8.

- Luke qui rattrape le sabre à pleine main alors que c'est un ghost force : A pleine main ou avec la force ? Tu ne sais pas ? Alors n'extrapole pas.

- La sous intrigue des holocrons qui ne sert finalement à rien puisque Rey guide la résistance : Sans cette sous-intrigue, pas de rencontre Rey/Kylo sur Endor et pas de prise du vaisseau de Kylo par Rey, donc pas de guidage de la résistance vers Exegol. Cqfd.

- Les sith par deux ils vont, c'est quoi ce forum de Sith chez Palpat ? Il est dit que ce sont des sith/ma grand-mère ? Non ? Non. J'ai vu des alliés à Palpat, c'est tout. Je rappelle dans le canon il y'a eu simultanément 3 sith confirmés (dans le sens formé) dans la même timeline aka Dooku/Maul/Palpatine, (je compte pas les force user obscur en parallèle Ventress, Grievous, Savage, les sœurs de la nuit, les inquisiteurs qui eux ne sont pas des sith).




Bref je vais pas m'éterniser, les "erreurs" n'en sont pas. Ils sont soit un mauvaise interprétation de l'oeuvre, soit des edgyboyz qui veulent se la jouer subversif. Je suis un fan hardcore de la saga et je prends le film pour ce qu'il est : un film de divertissement familial, illustré par un réal bien plus calé que moi pour raconter une histoire. Et personnellement j'attends les critiques les vraies qui auront détectées des choses que mon niveau de lecture et de compréhension de l'oeuvre n'auraient pas suffit à déceler. Pour le moment j'ai juste vu/lu des médiocres.

Ceux qui sont dégoûtés de SW depuis 1999, question. Qu'est-ce vous faites encore là plus de 20ans après ? L'ère 4,5 et 6 c'est fini depuis 83.
Alors :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Pouvoir soigner je dis oui à 100%.
C'est utilisé dans les jeux, notamment Jedi Knight 2 ou SWTOR (Consulaire) par exemple. Et le soin doit être trouvable certainement dans 1 ou 2 livres de l'UE Legends je crois, et je l'ai même repris dans ma fan-fic. Sauf qu'étant donné que ce doit être un pouvoir assez puissant, il faut une grosse contrepartie. Dans SWTOR quand le Consulaire utilise cette compétence particulière (dans les cut-scene, hors compétence ingame j'entends ^^), le personnage est alors très faible et a besoin d'un temps pour s'en remettre. Dans ma fan-fic, j'ai suivi la même modèle et ce depuis 2005 ! J'ai même un jedi qui finit à l'hopital quelques heures après avoir soigné un personnage mal en point car il a dû utilisé trop "d'énergie vitale" pour le remettre d'aplomb.
Là Rey soigne Ben, qui a été transpercé par un sabre (pour rappel, Qui-Gon Jinn en est mort en quelques minutes, donc pas le petit bobo facile à heal), et n'a aucune séquelle, rien ! Elle repart comme si de rien n'était... C'est assez ouf quand même. (idem pour le serpent, mais la blessure ne semblait pas trop grave) On pourrait presque penser que si la personne n'est pas encore morte, bah tu peux le soigner complètement sans que ça demande trop d'effort.
(après, truc annexe, mais l'effet visuel du soin est tellement basique aussi... on croirait voir Wolverine qui se regen. C'est naz sérieux ! Je pensais justement qu'ils allaient mettre un petit effet en plus, vu que Abrams aime en mettre plein les yeux)

Pour les éclairs de Palpatine, en soi, pourquoi pas, mais... on est d'accord que ses éclairs ne détruisent que dalle en fait ? Ils paralysent juste les vaisseaux, un peu comme les canons à ion dans le 5 ? Du coup c'est pas si pété que ça. ^^ Même si le fait de paralyser tous les vaisseaux rebelles c'est pas rien et que ça aurait dû permettre au destroyer de les détruire, mais bon, les destroyers ont l'air tellement naz...

Par contre pour le tp d'objet par la Force, là ouais, non, c'est quand même pas banal... C'est sensé être un flux d'énergie qui relie les "êtres vivants" ! Je suis bien plus fan de la projection de Luke que cette histoire de déplacement. (déjà dans le 8 je trouvais ça abusé quand Kylo voit qu'il est mouillé après un appel skype)

2. le hic, c'est que ton explication contredit un peu ton premier point. Ils ne sont pas vraiment raccord. Le pouvoir d'échanger à distance de Rey et Kylo, tu dis qu'il a été mis en place par Snoke, ce qui explique effectivement pourquoi ce sont sans doute les seuls à jamais avoir pu faire ça. Sur ce point, bon, OK pourquoi pas. (encore une fois, la communication façon Sense 8, mais pas le tp d'objet). Sauf que du coup, bah pourquoi ils auraient un truc en plus derrière qui permet à Palpatine de rajeunir/se soigner ? Ça va pas trop, enfin c'est bizarre... Ou alors il aurait pu "lier 2 forceux" au pif et les exploiter derrière ? Mais si c'est le cas, pourquoi se faire chier à corrompre le neveu de Luke et pas un jedi plus "facile" à avoir et le mettre en lien avec sa descendance ? Y a ptet une histoire de vengeance, il en profite, mais c'est ultra risqué car il s'attire aussi un peu les foudres des Skywalker justement...
Très moyen comme plan.

3. Pour cette histoire de flotte et d'équipage, je me pose une question. Je suis persuadé d'avoir entendu un mec du 1er Ordre dire qu'il va justement falloir les remplir et donc intensifier les rafles pour enrôler et endoctriner des gens plus rapidement et massivement afin justement d'utiliser ces vaisseaux. J'ai complètement rêvé ou bien ? Je trouve personne qui en parle justement quand ce sujet est abordé.
Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas le cas, on peut se demander s'ils sont effectivement vide et contrôler à distance (mais là non plus, rien ne le dit vraiment, on est d'accord ?), s'ils sont pleins mais constitué d'un équipage qui sort du cul de Palpy, ou si justement il aurait fallu les remplir avec des personnages de façon logique, et donc accorder plus de temps que ce qu'on voit dans le film pour ça ! (car bon, enrôler des gens, les endoctriner etc pour servir la cause, ça se fait pas en 3 jours. Surtout qu'on nous dit souvent qu'ils récupèrent des jeunes, plus facile à contrôler et endoctriner, mais donc bah faut bien les former et qu'ils grandissent...

4. LOL, ça revient plus ou moins au même. Mais ouais, vu que Yoda balance des éclairs dans le 8, pourquoi Luke ne pourrait pas utiliser la Force. Le truc c'est que si les Ghost Force ont la Force, et peuvent interagir avec le monde des vivants, qu'est-ce qu'ils foutent au lieu devenir donner un coup de main ? (déjà qu'ils ont pas l'air d'intervenir des masses pour juste prodiguer des conseils et parler quand c'est nécessaire...)

5. Elle aurait pu récup l'holocron dans le TIE de Kylo sur la planète désertique pour accélérer le film et poser plus rapidement des vraies enjeux intéressants et plus importants par exemple. (même si le petit passage dans l'Etoile de la Mort Rey/Dark Rey fut sympa, c'est bien trop court alors que tout le reste est juste endormant)

6. Les Sith qui vont par 2 toute façon, ouais, c'est plus ou moins broken depuis longtemps. LOL On sait que "Tyrannus" (Dooku) a commandé la fabrication de l'armée de clone en se faisant passé pour Sifo Dyias alors que Maul devait encore être en vie. (enfin... je veux dire avant qu'il soit coupé en 2 quoi, on se comprend). Donc ouais, ça fait déjà 3. Le Sith qui crée la dague, pareil, si Palpatine était trop mal en point après le 6, je doute qu'il aie pu former un mec. Donc ce personnage devait être déjà présent quand il y avait encore Vador. Certainement pour le remplacer je suppose. C'est un peu comme ça que je l'ai pris. Donc là on aussi a potentiellement plus de 2 Sith simultanément. (sans compter Ventress ou d'autres effectivement)
Mais il n'empêche que tout ce monde à la fin, bah on se demande qui sait en fait. Suffit de demander aux gens ce qu'ils pensent qu'ils sont ? Des serviteurs ? d'autres sith ? Voir des fantômes sith ! sont parmi les réponses. Surtout vu ce que dit Palpy, ça ne m'étonne pas trop.
Citation :
Publié par PikouZ
Bref je vais pas m'éterniser, les "erreurs" n'en sont pas. Ils sont soit un mauvaise interprétation de l'oeuvre, soit des edgyboyz qui veulent se la jouer subversif. Je suis un fan hardcore de la saga et je prends le film pour ce qu'il est : un film de divertissement familial, illustré par un réal bien plus calé que moi pour raconter une histoire. Et personnellement j'attends les critiques les vraies qui auront détectées des choses que mon niveau de lecture et de compréhension de l'oeuvre n'auraient pas suffit à déceler. Pour le moment j'ai juste vu/lu des médiocres.
J'en ai une: le coup de la dague avec la death star. J'imagine que ça suppose que la dague ait été construite après le crash ou le sextant du moins. Donc comment les ruines n'ont pas bougé d'un millimètre dans cette mère qu'on s'efforce bien de te montrer comme déchaîné en permanence?

Dans tout les cas on peut toujours trouver une raison de défendre ou démonter n'importe quoi. Le seul truc quand tu regardes un film c'est de ne pas facepalm toutes les 2 mins, si c'est le cas alors il y a bien un soucis dans la construction du film. Même si évidemment il y aura toujours des gens que ça ne dérange pas.

Dernière modification par Palette ; 21/12/2019 à 08h42.
Citation :
Publié par Palette
Le seul truc quand tu regardes un film c'est de ne pas facepalm toutes les 2 mins, si c'est le cas alors il y a bien un soucis dans la construction du film. Même si évidemment il y aura toujours des gens que ça ne dérange pas.
Et il y aura toujours des gens qui facepalm.
Donc tous les films ont un soucis de construction. Puisqu'il est inenvisageable qu'il y ait un soucis avec les gens.

Réflexion sur SW par InThePanda:
https://www.youtube.com/watch?v=CmS_ZCK2Sjw&t=0s

Critique sans spoil par Captain Popcorn:
https://www.youtube.com/watch?v=VhJ02nuKP-M&t=612s
J'ai bien aimé dans le film quelques aspects :


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Kylo Ren dans son traitement


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Rey : j'ai beaucoup aimé le traitement du personnage dans ce film, ce côté "sombre ou clair" ? qui justement n'est pas trop clair jusqu'au milieu du film. J'ai bien aimé aussi le débat sur lien du sang / du coeur


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Ghost Force de Luke, je le trouve très bon


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    La fin : j'aimerai tellement que l'histoire avec le sabre jaune soit creusée en gardant Rey


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Les combats Rey vs Kylo


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    La mort de Hux, tellement jusqu'au bout n'imp ce perso





Quelques facepalm quand même


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Le retour de Palpa trop rapide, sans explication bien sympa


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Le /kiss à la fin


  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    La résistance dans l'ensemble, j'ai pas trop aimé j'ai cru revoir le 6, manquait juste les Ewoks dans la bataille ...




J'ai passé un bon moment, pour 5€, je regrette pas !

edit: mdr c'est quoi cette merde avec la balise spoiler ?
Citation :
Publié par Palette
J'en ai une: le coup de la dague avec la death star. J'imagine que ça suppose que la dague ait été construite après le crash ou le sextant du moins. Donc comment les ruines n'ont pas bougé d'un millimètre dans cette mère qu'on s'efforce bien de te montrer comme déchaîné en permanence?

Dans tout les cas on peut toujours trouver une raison de défendre ou démonter n'importe quoi. Le seul truc quand tu regardes un film c'est de ne pas facepalm toutes les 2 mins, si c'est le cas alors il y a bien un soucis dans la construction du film. Même si évidemment il y aura toujours des gens que ça ne dérange pas.
Tu l'as dit, la dague a été créée après le crash de la Death Star 2, le reste (ruines qui bougent pas...) c'est de l'extrapolation.

Le problème c'est que les gens ont facepalm parce qu'ils ont une vision de la saga et... Beh non en fait nous ne sommes que spectateur. Facepalm quand on cible des incohérences qui n'en sont pas, quand on ne connait pas le lore, c'est dommage. Dire "le film devrait se suffire à lui même" et cibler des détails qui ne nuisent pas à la narration du film, qui sont expliqués dans le trans-média, auquel tu ne t'y intéresse pas, c'est dommage.

D’ailleurs, critique qui revient souvent aussi : Palpatine qui revient easy sans explications Dans SW, quand un personnage force user tombe dans un trou, il y'a de grande chance pour qu'il ne soit pas mort. C'est une constante dans la narration de SW (cf Maul dans le 1, Obi-Wan dans le 3, Anakin et trouzemilles jedi dans clone wars, Kannan dans rebels, Luke dans le 5, ...).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et une des conclusions du film qui relie tous les films, Ben arrive à faire revivre Rey. Pouvoir légendaire raconté par Palpatine, convoité par Anakin, maîtrisé par Ben. La boucle est bouclée.

Dernière modification par PikouZ ; 21/12/2019 à 09h44.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les Holocrons, vus qu’apparemment je suis le seul qui a tiqué, Kylo en utilise un au début du film pour trouver l'empereur. Ensuite Rey en trouve un autre grâce à la dague/carte au milieu du reste du vaisseau, Kylo le détruit mais comme par hasard Rey en trouve encore un autre dans les affaires de Luke. Alors que tout le film nous bassine sur le fait que seul deux existes.

Partant de là: soit Kylo a trouvé celui dans les reste de l'étoile de la mort mais sans la carte pour le replacer ensuite et piégé Rey donc la carte est inutile, soit le film nous bassine avec une information sans intérêt et fausse. Je passe aussi sur le fait que Kylo attende Rey sans avoir le moindre moyen de connaître sa position exacte dans les ruines si son Holocron n'est pas le même.

Tout le film repose sur ce genre de mécanismes douteux. Tu es poursuivis: un trou salvateur, tu dois avancer: une carte dans le trou, passer un barrage: un multipass, rejoindre Rey sur exogon: un robot Pixar, trouver une armée: instant spawn via la force, tu as effacé la mémoire de C3po: R2d2 peut le plug.

Tout ce que font les héros durant le film, c'est de trébucher sur ce qui leurs manquent pour avancer et il n'y a aucun enjeux. Tout étant résolu dans un délai inférieur à la minute.

Je rajouterai que vouloir placer la charge des Walkyries dans un film sans la musique et sur un vaisseau spatial n'est pas la meilleur idée qui soit.

D'ailleurs, qui parmi vous a compris que le combat final se situ dans une dimension plus proche du Valhalla des Siths que réellement dans l'espace ? Exogon, le conseil des morts Sith, la flotte fantôme, leur apparition un peu partout quand ils sont détruits, tous ces éléments renforcent cette idée mais ils n'ont même pas réussi à l'utiliser ou l'expliquer correctement.

Je passe aussi sur le fait que les instants dramatiques sont explicités avant même d'arriver. Maz nous spoil le sacrifice de Lea, le Trailer nous spoil le retour de Palpatine, Palpatine nous spoil son plan...

Dernière modification par 2063 ; 21/12/2019 à 16h12.
Citation :
Publié par PikouZ
Tu l'as dit, la dague a été créée après le crash de la Death Star 2, le reste (ruines qui bougent pas...) c'est de l'extrapolation.
Le si célèbre et fameux crash de la Death Star 2...

https://youtu.be/xUjrqFVBgc8
Enfin, on n'est plus à une incohérence près ni à une insulte à la trilogie originelle dans cette sombre bouse qu'est l'épisode 9, hein...

Dernière modification par Visionmaster ; 21/12/2019 à 10h55.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les Holocrons, vus qu’apparemment je suis le seul qui a tiqué, Kylo en utilise un au début du film pour trouver l'empereur. Ensuite Rey en trouve un autre grâce à la dague/carte au milieu du reste du vaisseau, Kylo le détruit mais comme par hasard Rey en trouve un autre dans les affaires de Luke. Alors que tout le film nous bassine sur le fait que seul deux existes.

Partant de là: soit Kylo a trouvé celui dans les reste de l'étoile de la mort mais sans la carte pour le replacer ensuite et piégé Rey. Soit la carte est inutile, soit le film nous bassine avec une information inutile. Je passe aussi sur le fait que Kylo attende Rey sans avoir le moindre moyen de connaître sa position exacte dans les ruines si son Holocron n'est pas le même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey s'enfuit des débris de l'étoile avec le TIE de Ben, elle arrive en se crash sur Ach-To pour s'exiler et c'est là que Luke lui indique qu'il y a l'holocron dans le TIE qu'elle avait volé.
Citation :
Publié par Visionmaster
Le si célèbre et fameux crash de la Death Star 2...

https://youtu.be/xUjrqFVBgc8
Enfin, on n'est plus à une incohérence près ni à une insulte à la trilogie originelle dans cette sombre bouse qu'est l'épisode 9, hein...
Le crash des restes de la death star 2* effectivement, incohérence rectifiée. Merci.
Citation :
Publié par PikouZ
Le crash des restes de la death star 2* effectivement, incohérence rectifiée. Merci.
Parce qu'il y a l'air que ce soit possible d'avoir des restes après cette explosion ?
Mais quelle mauvaise foi pour tenter de justifier l'injustifiable.
Vu hier. Comme beaucoup de monde j'ai l'impression, j'en ai une impression très mitigée (pour être gentil).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La première chose qui me vient en tête : il y a TROP de choses, et le film veut TROP en faire à chaque minute. On est dans la surenchère permanente. Trop de personnages qu'on veut caser (souvent pour pas grand chose, cf l'amie de Poe qui veut le tuer et redevient sa meilleure pote en 2min, les chevaliers de Ren...), trop de sous-intrigues rushées (alors que certaines auraient pu être aisément fusionnées), trop de clins d'oeil pas toujours discrets, qui rend le film assez indigeste rapidement. Le problème étant que ça dure plus de deux heures.

Au delà de ça, le scénario se tient À PEU PRÈS, même si j'ai été rapidement blasé du retour de Palpatine. Il est de retour... parce qu'il est de retour, en fait c'est lui le grand méchant, deal with it. Je trouve que ça aurait été beaucoup plus intéressant de continuer avec Kylo en seul antagoniste, mais admettons. Le fait que Rey descende de Palpatine, belle déception aussi. Je ne sais pas si l'idée que Rey ne descende de "personne" était insupportable à JJA, mais ça avait beaucoup plus de sens et d'intérêt que de créer cette filiation artificielle et quasi inexploitée au final.

JJA cherche tout le temps à vouloir en faire toujours plus, et pas mal de scènes m'ont fait demander si j'étais vraiment en train de regarder. Le combat final entre autre, pas franchement réussi :
-L'énorme flotte de Palpatine trop forte pour être crédible vs les potes de Lando réunis en 5min, mouais.
-Le plan de Palpatine : il veut que Rey le tue pour qu'elle devienne son héritière, et puisqu'elle ne le fait pas, il se dit "ok, je vais la tuer pour prendre sa force". Ça n'a aucun sens, pourquoi ne cherche-t-il pas à la tuer dès le départ ? Pourquoi a-t-il cherché à la tuer dans le passé ?



En bref, malgré quelques bonnes scènes plutôt kiffantes, l'ensemble sonne creux et est dans une surenchère permanente, souvent en dépit du bon sens. Après un épisode 7 plutôt intéressant, même si il ne prenait pas beaucoup de risques en empruntant à outrance à l'épisode 4, puis un épisode 8 qui restera la seule vraie satisfaction de la saga (artistiquement, et de part ses partis-pris couillus mais plein de sens), arrive cette conclusion qui emprunte (quelle surprise avec JJA) beaucoup trop à l'épisode 6 et frôle souvent le ridicule.

Quel dommage d'avoir ramené JJA sur cet épisode. Il aurait été beaucoup plus logique de continuer avec Johnson (ou, à défaut, de laisser JJA faire les trois épisodes, même si on aurait vraisemblablement eu trois films totalement osef).

Au moins ce rachat par Disney nous aura apporté un bon épisode sur 3, et m'aura permis de découvrir Adam Driver.
On a eu rogue one quand même, et une des scènes les plus jouissives de toute la saga.
J'ai beau avoir pas mal de sel pour cette saga, je suis quand même reconnaissant juste pour le plaisir coupable que m'a apporté ce spin off dont j'attendais absolument rien.
Vu hier, j'ai passer un bon moment, après niveau films/trilogie:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette de plus en plus le 8, il pète la cohérence de l’ensemble. Il aurait du au moins amorcer le retour de Palpatine et il ne l'a pas fait.
Ca été un peu abrupt dans le 9, d’où une première heure qui essaye de rabibocher un peu les choses.

Sinon j'ai aimer la conclusion.
Citation :
Publié par Visionmaster
Le si célèbre et fameux crash de la Death Star 2...

https://youtu.be/xUjrqFVBgc8
Enfin, on n'est plus à une incohérence près ni à une insulte à la trilogie originelle dans cette sombre bouse qu'est l'épisode 9, hein...
Citation :
Publié par Visionmaster
Parce qu'il y a l'air que ce soit possible d'avoir des restes après cette explosion ?
Mais quelle mauvaise foi pour tenter de justifier l'injustifiable.
Restes soufflés ? D'ailleurs t'as vu y'a des flammes dans l'espace quand la Death Star 2 explose. Dingue la cohérence.
Citation :
Publié par Ventilo
Je pige pas comment vous pouvez trouver le 9 épileptique. Tu voulais le rythme de grabataires de Irish Man ? Le film n'est pas particulièrement rapide.
LOL. Ça saute de planètes en planètes avec des séquences de 10min et des plans de 10 secondes avec 10 no names sans intérêt. Tu ne construis rien en faisant ça.

Ce film est mauvais cinématographiquement, et je m'en tape du lore Star Wars.
Pas encore vu du coup :
- Si je considère que le 8 était un film extrêmement à chier
- Que le 7 aurait pu être pas si mal si le 8 l’avait exploité (même si il reste bien nul quand même)

Est-ce que je pourrais être potentiellement satisfait par le 9 ? J’ai pas envie de financer encore un navet de plus, un peu relou d’être pris pour un con
Citation :
Publié par PikouZ
Restes soufflés ? D'ailleurs t'as vu y'a des flammes dans l'espace quand la Death Star 2 explose. Dingue la cohérence.
Ca a rien à voir nous on parle de cohérence de l’histoire pas des codes. Du genre si lambda se casse une jambe alors pas cohérent de le voir faire du trampoline la minute d’après.

Les codes c’est autre chose, si il est établit qu’il y a des flammes dans l’espace dès le début et que c’est toujours le cas alors ok. Si parfois yen a et parfois non avec les mêmes cause alors non
Citation :
Publié par Chagarou
Vu hier, j'ai passer un bon moment, après niveau films/trilogie:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette de plus en plus le 8, il pète la cohérence de l’ensemble. Il aurait du au moins amorcer le retour de Palpatine et il ne l'a pas fait.
Ca été un peu abrupt dans le 9, d’où une première heure qui essaye de rabibocher un peu les choses.

Sinon j'ai aimer la conclusion.

Chais pas, le 8 a flingué la trilogie en ferment pleins de trucs mis dans le 7 et foutu pour foutu il aurait ptet mieux venu que RJ continue le 9 plutôt que de revenir en arrière.
Et le problème du 9, c'est pas uniquement le fait d'essayer de réparer le 8. Pour moi un des gros soucis c'est qu'on reparte encore dans une histoire de chasse au trésor à la con comme dans le 7 et qu'on ne ressentent rien pour les persos.

Franchement si je compare à the mandalorien par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis plus attaché à Kuill "i have spoken" qu'a n'importe quel perso de cette trilogie
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
LOL. Ça saute de planètes en planètes avec des séquences de 10min et des plans de 10 secondes avec 10 no names sans intérêt. Tu ne construis rien en faisant ça.

Ce film est mauvais cinématographiquement, et je m'en tape du lore Star Wars.
Bah retourne mater Irish man si tu veux un film de vieillards grabataires, sinon y'a 6 underground sur Netflix ou tout va bien plus que dans l'EPIX avec en plus la shaky cam.
Citation :
Publié par PikouZ
Restes soufflés ? D'ailleurs t'as vu y'a des flammes dans l'espace quand la Death Star 2 explose. Dingue la cohérence.
Comme ça a été dit, ça c'est établi dans un postulat de base parmi les codes de l'univers. Ton univers n'a pas à respecter la cohérence de notre monde. Sinon, bah dis au revoir à tous les trucs fantastiques en fait ! (dans Harry Potter, t'as vu, quelqu'un vole sur un balai. Dingue la cohérence)

Tu remates le 4 (tout premier film sorti de la saga), lors de la fuite du Faucon de l'Etoile Noire et la poursuite par les TIE, bah quand ces mêmes TIE se font détruire, qu'a-t-on ? Des explosions, avec étincelles et flammes ! Dans l'espace. Donc tu te dis "ok, dans ce monde, y a des flammes, np" (pareil pour le son si tu veux pousser jusque là sans te dire que c'est juste "pour le spectacle"). Idem à la fin pour les autres explosions de chasseurs (autant du côté Empire que Rebelle) et notamment la fin de l'Etoile Noire.

C'est un peu comme dans le 4, où on voit Luke parer des laser avec son sabre laser quand il s'entraine dans le Faucon et dans le 6 les renvoyer carrément à la cible (car dans le 4 ils sont juste stopper)
A partir de là, tu peux te dire, "ah ok, donc les gens qui maîtrisent la Force peuvent renvoyer les lasers à la cible avec un sabre laser, pas mal !" et tu l'intègres comme un élément de cet univers. (ici d'ailleurs un élément clé que n'importe qui qui pense à Star Wars connait... Or, est-ce que ça te parait possible ? Peut-être pas, ça a l'air compliqué de réussir à faire ça, comme voler sur un balai d'ailleurs, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas notre monde qu'on nous montre.)


Après, pour les restes de l'Etoile de la Mort, en soi je suis pas trop regardant perso et j'accepte qu'il y en ai des ruines sur Endor.
Comme ça a été dit (il me semble, mais ptet ailleurs), l'explosion qu'on voit à la fin du 6 bah c'est un truc pour bien montrer que c'est terminé et fait avec les moyens de l'époque.
Idem pour le crash du Super Destroyer de Vador quand on y pense, l'Executor, sur l'Etoile de la Mort justement, qui dès que son "nez" touche la station fini par exploser et littéralement disparaître lui aussi !
Du coup dans le 8 quand Holdo fait sa manœuvre, les vaisseaux auraient dû connaitre une explosion pareil au lieu d'être juste couper en 2. ^^ (mais pauvres Finn et Rose)
Citation :
Publié par Visionmaster
Parce qu'il y a l'air que ce soit possible d'avoir des restes après cette explosion ?
Mais quelle mauvaise foi pour tenter de justifier l'injustifiable.
Bah en fait oui. Attention, je trouve ça con, hein. Mais on voit clairement les "restes" Tout ce qui est boule de feu est forcément un (énorme) morceau de Death Star qui brûle et ceux face à Endor vont donc retomber desus.

500e445869f1f7e5f9b8b7631bab5281.jpg

Rien à voir mais j'ai jamais vu la version 1080p/BR des films, et... mon dieu quelle horreur si toute la "restauration" est identique à cet extrait
Vu hier soir, et j'ai beaucoup aimé.

Pour faire court: Ca se voit que JJA a casé en un épisode un épisode VIII (bis) et IX: C'est super rapide, ça s’enchaîne trop vite, mais l'essentiel est là quand même. Les plots twists "s’enchaînent" bien/se mettent bien en place.
Y'a des moments franchement EPIC! et pas trop de longueurs. Mais y'a quand même des trucs expédiés à la va vite.

Globalement, je trouve qu'il rattrape bien cette merde infâme qu'est le VIII. Et pour le coup, chapeau JJA.

'Fin, ouais j'aurais préféré voir un VIII + IX tous fait par JJA. On voit une réelle continuité entre le VII et le IX, mais alors le VIII...

Pfff...

J'reviendrais ptet plus tard, à tête reposée (et pour lire tout le thread depuis) mais j'ai plutôt bien aimé le film et sa conclusion!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés