[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, en tant que spectateur qui n'a pas lu les bouquins et qui ne s'est pas attardé sur les jeux plus d'une poignée d'heures, l'histoire est à peu près compréhensible. Je trouve juste que ça fait un peu trop de name dropping parfois, et je me retrouve à lancer un wiki pour vérifier de qui on parle

Pour Triss, connaissant la gueule du personnage dans les jeux, je me range du côté de ceux qui trouvent que le casting a été daubé. Mais je doute que ça choque quelqu'un qui ne connaît rien à l'univers.
Quelqu'un aurait des précisions sur la partie Poudlard ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ascension, les anguilles, etc. Le beau black est un élèves de Ban Ard qui est sur la même île, c'est bien ça ?
Maté 3 épisodes, pour l'instant la série c'est Yennefer: Origins.
Si le premier m'avait laissé entrevoir une lueur d'espoir quant a la capacité d'Henry Cavill a incarner un bon Geralt, en définitive, je trouve son jeu pas assez nuancé, le personnage est pour moi ennuyeux et manque de présence, il peine a s'imposer. Je ne commenterais pas le coté adaptation, car je ne pense pas regarder la saison jusqu'au bout et n'aurais donc pas de vision d'ensemble du travail accompli, je passerais aussi les quelques scènes qui m'ont paru cheap ou maladroites. Bon visionnage a ceux qui accrochent.
Épisode 1: Il se passe beaucoup de choses et ils ont réussi a bien implémenter dans l'ambiance et les décors la grisaille du moyen âge, les ravages et la misère de la guerre, les superstitions et les croyances obscurantistes. Beaucoup de petites références cachées aussi. Que du bon pour le moment.
Allez premier épisode j'ai bien aimé, certains choix me chagrinent mais je peux les ignorer. Le combat était bon dans le rythme, même si on abuse de reverse grip à la con.
Après visionnage du premier épisode je trouve qu'Henry Cavill livre une prestation honorable bien que sans éclat. Et c'est en somme ce qui résumerait au mieux mon sentiment concernant cet épisode. La CGI du monstre était correcte, sans plus. Les 2 scènes d'action (au début et à la fin de l'épisode) sont inégales. Mais pour l'une comme pour l'autre, on est loin de ce qui se fait de mieux (la première saison d'Into the Badlands reste loin devant en terme de mise en scène de scènes d'action). Quant au scénario, difficile d'en dire grand chose en un seul épisode si ce n'est que l'épisode en lui même ne remportera aucun oscar.

Bref, pour l'instant, je ne suis ni emballé ni totalement déçu. Voyons comment les choses vont évoluer.
Je me fais tellement chier devant la série que je rédige ma critique en même temps (je suis au dernier épisode).
Les FX sont en cartons, la mise en scène en papier mâché et ils n'ont pas réussi à mettre en valeur le scénario que j'ai adoré dans les bouquins ou dans les jeux.
Merci également au choix des acteurs complètement aux fraises, ruinant parfois l'immersion à cause d'incohérences vis à vis du lore...
Citation :
Publié par lndigo
J'aime comme Jaskier chante du rock, j'ai l'impression d'entendre Tenacious D chanter "wonderboy"... wait
LOL j'ai pensé exactement à cela 😂😂😂
Du coup l'immersion se prend encore un gros coup dans la gueule 😅
Vu que le 1er épisode, c'est pas mal, mais ça va être dur de dire du mal des dernières saisons de Got après ça.
J'ai perdu 3000 hommes il y a 20 ans je suis devenu reine, j'ai perdu 50 hommes dans un champ de patates et mon royaume a brulé

Visuellement c'est quand même bien terne, je ne comprends pas l'intérêt de ce filtre gris. Le 3 était pourtant flamboyant de couleurs (j'avoue j'ai joué moins d'une heure).
Les combats à l'épée, bah le mec manie une épée capable de terrasser un énorme monstre et rentre dans la garde des humains comme s'il maniait une dague. Seem logique.

Ca semble assez aseptisé aussi, pas trop de sang, pas un nichon, j'espère que ça ca va pas rester une série pour enfants;
Citation :
Publié par Ventilo (#30771402
Ca semble assez aseptisé aussi, pas trop de sang, pas un nichon, j'espère que ça ca va pas rester une série pour enfants;
t'inquiete pas pour ca va, des nichons tu vas en voir, Yennefer passe la moitie de son temps les seins a l'air, niveau sang, c'est pas aseptise mais c'est pas non plus une effusion, mais il y a quelques morts brutales.
Autant les 20 premières minutes j'ai cru que ça partait en grosse daube, mais ensuite j'ai été happé par l'histoire et j'ai tout regardé d'un coup. Vraiment très bon, la voix de l'acteur (en anglais) est juste nickel, le scénario très sympa, très dynamique, vraiment très peu de longueur. Au final je ne m'attendais à rien voire au pire, et maintenant je serais partant pour une saison 2
Bon, j'ai enfin fini et c'etait vraiment genial, les doutes que j'avais au debut sur le scenar un peu confu n'avait pas lieu d'etre parce qu'au fil des episodes, tout se lie et les differentes epoques deviennent de plus en plus claires.

L'ambiance est au top, on retrouve vraiment celle des livres et des jeux, et au final le style de narration est tres similaire aux livres ou on a un peu pleins de petites nouvelles qui se lient toutes pour former un ensemble coherent.

Par contre 8 episodes c'est trop peu, serieux il aurait fallu 4 episode de plus. vivement la saison 2 en tous cas.

Bon au niveau des acteurs, Henry Cavill est tres bon et finalement fait un tres bon Geralt, j'avais peur qu'il soit trop lisse et propre, mais au final il est excellent. Ciri est tres bien aussi, Yennefer, j'avais peur au debut, mais au final elle est bien aussi (meme si un peu trop gentille et douce).

Par contre, le seul gros point noir de la serie pour moi est Triss (bon on ne la voit que tres peu mais bon) quelle erreur de casting incroyable, l'actrice est quelconque moyennement jolie, n'est pas rousse et est completement banale, putain Triss c'est censee etre une bombasse rousse flamboyante, gentille, douce et amoureuse de Geralt mais avec de la personnalite et un minimum badass, c'est cense etre un peu l'oppose de Yennefer. J'espere qu'elle sera recast pour la saison 2.

c'est con mais apres avoir suivit ces personnages pendant des annees a travers les jeux et les livres, on a une idee tres precise de ce a quoi ils doivent ressembler, et c'etait vraiement la deception avec Triss, a chaque scene avec elle j'etais frustre car j'attendais bcp du personnage et au final sur cette saison elle ne sert a rien et si on ne connait pas l'univers on pourrais se dire que c'est un personnage compltement secondaire et inutile ( sans compter que sur cette saison le seul interet romantique de Geralt est Yennefer )


Bref, mis a part cette frustration, j'ai ete tres agreablement surpris, j'avais vraiment peur d'une adaptation ratee et au final c'est vraiment reussit.
Soyons clair, je n'ai jamais joué aux jeux de cette franchise, jamais lu les romans ou vu des bandes dessinées donc je partais sans aucun sentiment positif ou négatif pour regarder cette série.

Au niveau histoire, c'est la foire à la saucisse, les mecs te lâchent des noms dont je ne sais même pas qui c'est, on passe d'un blanco qui tue un monstre à une gamine qui fuit un royaume ravagé en guerre contre je ne sais même pas qui c'est et pourquoi ils attaquent si ce n'est qu'ils sont méchants, pour finir avec un laideron qui se fait vendre par son darron pour la moitié d'un porc et qui balaie des meufs transformées en anguille sans aucune raison. On me parle de la grande épuration mais je sais même pas ce que c'est et on voit des noirs déguisés en elfes (vive le progressisme ça me rappelle le sketch de j'suis pas content) le tout dans une sorte d'ambiance et de mythologie proche du moyen-âge en Europe de l'Est.

Je ne me suis pas ennuyé mais c'est grave le bordel entre tous ses personnages dont on ne connait ni l'histoire ni les motivations ni l'origine n et pourquoi ils en sont là.

En plus, j'ai trouvé ça trop propre, le manque d'action ne m'a pas dérangé spécialement mais je trouve l'écriture scénaristique vraiment très faible mais j'imagine qu'il faut connaître l'univers pour avoir les bonnes références.

Je vais continuer parce que je ne me suis pas emmerdé mais je m'attendais à mieux car ça me vendait du rêve le chasseur de monstres ukrainien qui rencontre des pégus consanguins roumains analphabètes.
Pour l'histoire, et la multitude de personnages, c'est tres bien ficele, au debut ca parait flou (notamment concernant les periodes parce que Yennefer en mode quasimodo c'est genre 40 ans avant les sequences avec Ciri, de meme que pas mal d'episodes avec Geralt sont une dizaine d'annee avant) alors meme si ca n'est pas explique clairement au final des episodes on a des indices concernant la periode ou se passe l'action ainsi que sur l'intrigue en general, tout prend forme au fil des episodes.

C'est super bien fait a ce niveau et j'ai ete vraiment surpris car quand on arrive a la fin de la saison toute confusion a disparue concernant les differentes periodes et les differents arcs.

Ha et aussi pour ceux qui ont joue aux jeux, le moment de la destruction de Cintra rappelle des souvenirs et l'episode de la Striga c'est la cinematique d'intro du 1
Citation :
Publié par Nico Robin
bon ba fini , c'est du tres bon mais vraiment trop court , le seul truc qui m'a gêné c'est les armures nilfgaardienne , ça fait vraiment armure de méchants de série B .
Je confirme il aurait fallut un format 12-13 épisodes plutôt que 8, certaines choses ont été expédié et pis 8 épisodes ça passe vraiment trop trop vite. En tout cas le pari est réussi, c'est une très bonne adaptation des jeux en série (j'ai jamais lu les romans).
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, n'étant pas un fan absolu des livres ou du jeu, à priori j'ai un regard neutre.

Le chef opérateur qui abuse de la brume grise, des halos baveux, des rais lumineux artificiels alors que les caméras peuvent depuis très longtemps encaisser des éclairages naturels (la saison 1de vikings est superbe de ce point de vue). Un travail dégueulasse sur la plan cinématographique qu'on retrouve dans le décors carton pate ou les prises de vue réelles style campagne moyenageuse avec filtres colorés abusifs. A noter aussi le montage rapide sans queue ni tête qui ne permet pas d'installer une ambiance.

L’interprète de Geralt sans aucune expression, mais surtout avec une voix où les basses sont exagérément augmentées, ça réduit encore l'expressivité du mec et ça fait badass cheap.

Le scénario, la narration. Bah, si vous avez aimé la saison 7 de GoT ses timelines insensées, ses accélérations inutiles qui enlèvent tout intérêt à l'histoire, bah vous serez servis. Sinemor et Ventilo en ont déjà parlé. CEux qui regardent la série sans connaître l'univers, ça doit être folklo. A noter dans le premier épisode beaucoup de dialogues longs et sans intérêt pour présenter maladroitement l'histoire.

Je vais regarder les 8 épisodes mais pour l’instant, c'est très très moyen et ce qui est énervant, c'est que c'est pas un problème d'argent mais de choix artistiques.
Oui c'est plutôt pas mal.
Je n'ai jamais accroché au côté beauf de The Witcher mais dans la série ça va c'est moins appuyé que dans les jeux et je suppose les livres.
Après Geralt reste le cliché qu'il est mais je trouve que Calvil s'en sort très bien.

Puis effectivement grosse erreur de casting sur Triss là
Citation :
Publié par kragen
A noter dans le premier épisode beaucoup de dialogues longs et sans intérêt pour présenter maladroitement l'histoire.
Wai enfin ça c'est surtout ton ressenti parce que visiblement on est pas mal à penser le contraire, en tout cas je m'y retrouve absolument pas dans ta description de la série, j'ai l’impression que tu parles d'une autre.

Citation :
'est que c'est pas un problème d'argent mais de choix artistiques.
L'esthétisme de la série est très fidèle aux jeux, je l'aurais pas vu fait autrement en tout cas.

Dernière modification par Epidemie ; 21/12/2019 à 09h49.
Citation :
Publié par ashony
Par contre, le seul gros point noir de la serie pour moi est Triss (bon on ne la voit que tres peu mais bon) quelle erreur de casting incroyable, l'actrice est quelconque moyennement jolie, n'est pas rousse et est completement banale, putain Triss c'est censee etre une bombasse rousse flamboyante, gentille, douce et amoureuse de Geralt mais avec de la personnalite et un minimum badass, c'est cense etre un peu l'oppose de Yennefer. J'espere qu'elle sera recast pour la saison 2.

c'est con mais apres avoir suivit ces personnages pendant des annees a travers les jeux et les livres, on a une idee tres precise de ce a quoi ils doivent ressembler, et c'etait vraiement la deception avec Triss, a chaque scene avec elle j'etais frustre car j'attendais bcp du personnage et au final sur cette saison elle ne sert a rien et si on ne connait pas l'univers on pourrais se dire que c'est un personnage compltement secondaire et inutile ( sans compter que sur cette saison le seul interet romantique de Geralt est Yennefer )
Du souvenir (lointain) que j'ai des bouquins, Triss y est effectivement un personnage très secondaire, qui n'apparaît grosso modo que dans une seule nouvelle ("The Witcher", celle qui correspond à l'épisode de la striga...comme dans la série). Sachant que les jeux se situent chronologiquement après les bouquins, donc en toute logique après la série (vu qu'elle adapte les bouquins)...
Donc on pourrait bien (il faudrait que je relise les livres, mais de mémoire) ne plus jamais la revoir de la série, et le "problème" de casting (qui en est ou n'en est pas un, ça se discute) ne se posera plus

Sinon effectivement, au bout de 6 épisodes, l'ambiance est hyper juste et raccord avec celle des jeux, et Cavill livre un Geralt excellent. Rien que dans sa voix (j'avais posté plus haut ou dans le thread Netflix une interview où il explique s'être largement inspiré de l'acteur qui double Geralt dans les jeux, et pourquoi)...on retrouve bien le Geralt des jeux, aussi bien dans le timbre que dans l'intonation et le côté laconique mais pas dénué d'humour du personnage. Avec un côté plus humain qui se dévoile progressivement. Et il rend bien la façon dont le personnage bouge et se bat dans les jeux.

Et pour la longueur de la série, un truc à voir, c'est que les épisodes durent 1h, donc au final ça revient au même que si on avait eu 12 épisodes de 40-45 minutes, dans un format moins morcelé. Et je n'ai pas eu l'impression jusque là que les intrigues soient expédiées. Tout en rendant bien le côté missions/sidequests des jeux, sans aller dans l'absurde comme la chasse à la chèvre du 3 (mission hilarante, cela dit).

Bref, pour le moment j'adore. Et ça rend justice à ce qui est pour moi une des meilleures séries de jeux vidéos qui soient, le 3 (avec ses 2 extensions) étant un bijou absolu et un must pour tout gamer qui se respecte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés