Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et d'ailleurs concernant la fille ou fils de Palpatine (j'ai déjà zappé quel enfant il a eu) c'est quand même la lose de ne pas avoir un peu développé la force ne serait-ce pour se défendre, surtout dans la situation où ils étaient traqués...
Citation :
Publié par Trojan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et d'ailleurs concernant la fille ou fils de Palpatine (j'ai déjà zappé quel enfant il a eu) c'est quand même la lose de ne pas avoir un peu développé la force ne serait-ce pour se défendre, surtout dans la situation où ils étaient traqués...


Déjà la réflexion que je me suis fait c'est que en calculant l'age, palpatine avait déjà sa tête décomposé quand il a ken. La meuf avait du courage.

Citation :
Publié par Tchrek
Euh comment dire... C'est à peu près commun à n'importe quel film d'avoir des passages où il suffit au spectateur de réfléchir 2 secondes pour faire le lien ? L'explication que je donne n'a rien d'incohérent ou d'incroyable à ma connaissance hein
Si tu veux je peux l'accorder celui là à la limite. C'est pas le pire

Dernière modification par Palette ; 20/12/2019 à 16h30. Motif: Auto-fusion
Pour moi le plus drole c est tout ceux qui pensaient ou savaient que le film serait à chier et ils y sont aller le voir quand même la plus grosse incohérence pour moi elle est là
Citation :
Publié par PikouZ
PS: si vous avez trouvé le film incohérent/la force tgcm/scénario mary sue/sous-intrigues inutiles. Plot twist vous ne connaissez pas bien la saga et encore moins le canon de SW.
D'accord. Je vais donc de ce pas me taper 6245793215489324748 comics et 589631752 romans avant de voir le film, pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Citation :
Publié par Nathos
Pour ceux qui veulent voir la critique de nos amis du JdG. Attention, comme d'hab, vidéo au début sans spoil puis partie spoil à partir de 23:00.
Je me retrouve totalement dans leur critique, j'en viens limite à me dire que j'aurais préféré que RJ continue le 9 même si j'avais pas forcément kiffé le 8, ça aurait été plus cohérent qu'un nouveau virage.
Sérieux, le cadavre exquis de réalisateur, ça peut être un concept marrant à tester, mais pas sur la postlogie SW mdr

Avec le recul, j'aime encore moins le film, y a aucun moment clé très marquant dans ce film je trouve. Au moins, quand tu prends a prélogie, tu as quelques trucs sympas à remater, Dark Maul, Grevious, les combats au sabre, les batailles de vaisseaux dans la première trilogie... la franchement, y a aucun scène que j'ai envie de revoir.
Moi si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Hux.
Bordel, j'étais le seul à me marrer comme un connard dans la salle, mais qu'est-ce que j'ai aimé qu'il crève de façon ridicule, à l'image de son personnage.
Le 8 était moyen mais infiniment supérieur à cette daube.

Le machin est épileptique, les scènes enchainent de manière frénétique sans aucun sens et même parti pris artistique. C'est incompréhensible.

Le réalisateur est un criminel, en taule.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Le 8 était moyen mais infiniment supérieur à cette daube.

Le machin est épileptique, les scènes enchainent de manière frénétique sans aucun sens et même parti pris artistique. C'est incompréhensible.

Le réalisateur est un criminel, en taule.
Je pige pas comment vous pouvez trouver le 9 épileptique. Tu voulais le rythme de grabataires de Irish Man ? Le film n'est pas particulièrement rapide.

Citation :
Avec le recul, j'aime encore moins le film, y a aucun moment clé très marquant dans ce film je trouve. Au moins, quand tu prends a prélogie, tu as quelques trucs sympas à remater, Dark Maul, Grevious, les combats au sabre, les batailles de vaisseaux dans la première trilogie... la franchement, y a aucun scène que j'ai envie de revoir.
Dark maul c'était un combat de danseuse, Grevious un personnage sorti de nul part qui se fait dézinguer.. y'a pas grand chose à sauver de la prélogie.
Citation :
Publié par Ventilo
Dark maul c'était un combat de danseuse, Grevious un personnage sorti de nul part qui se fait dézinguer.. y'a pas grand chose à sauver de la prélogie.
Bein ouais, mais même ça, c'était mieux.
Genre la par exemple, lol, les chevaliers de Ren, les mecs sont censés être des utilisateurs de la force et avoir été formé par Luke, au final, le combat contre les siths troopers dans l'épisode 8 était bien plus sympa.
On dirait que JJA s'est dit "fuck, faut que j'en parle, mais ils ont pas été développés dans le 8, j'ai pas le temps, ça me saoule".

Les combats spatiaux sont loupés aussi, on voit rien. Prenez le final de Rogue One en comparaison...
Citation :
Publié par Ventilo
Dark maul c'était un combat de danseuse, Grevious un personnage sorti de nul part qui se fait dézinguer.. y'a pas grand chose à sauver de la prélogie.
La prélogie a plein de défauts mais tu comprenais où tu allais, il y avait un ensemble. Doku est excellent quand même en personnage mais c'est probablement grâce à l'acteur.
Citation :
Publié par Ventilo
Je pige pas comment vous pouvez trouver le 9 épileptique. Tu voulais le rythme de grabataires de Irish Man ? Le film n'est pas particulièrement rapide.
Le nombre de plans par minute au cinéma est aussi une problématique générationnelle, si on montrait un film actuel à un public d'il y a 40 ans, les gens concluraient à un dysfonctionnement technique . A l'inverse, les jeunes générations s'emmerdent royalement sur des films un peu anciens, j'ai essayé de monter la trilogie à des millénium de ma famille, ils m'ont pas accroché du tout.
Bon finalement après avoir lu pas mal de critiques ici et ailleurs, et écouté celle du JdG, je vais pas y aller. Surtout je veux pas infliger ça à ma femme vu qu'on va toujours au cinoche ensemble. Je le regarderai sur mon PC dans quelques mois, voilà.

Citation :
Publié par Palette
La prélogie a plein de défauts mais tu comprenais où tu allais, il y avait un ensemble. Doku est excellent quand même en personnage mais c'est probablement grâce à l'acteur.
Bah Dooku, Palpatine, Grievous, Obi-Wan, Qui-Gon, Mace Windu, Yoda, Padme.... Y a en fait plein personnages intéressants et charsimatiques dans la prélogie. Dans la postlogie, je n'en vois pas un seul du niveau de ceux cités.

Dernière modification par Borh ; 20/12/2019 à 21h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Palette
La prélogie a plein de défauts mais tu comprenais où tu allais, il y avait un ensemble. Doku est excellent quand même en personnage mais c'est probablement grâce à l'acteur.
Oui
Je suis loin d'être un grand fan de la prélogie qui est bourrée de problèmes mais le truc c'est que malgré tout on savait toujours où Lucas allait. Ca restait au moins cohérent même si pas toujours heureux. De plus il y a des scènes vraiment marquantes dont je me souviens encore des années après et des personnages qui tirent leur épingle du jeu.

La postlogie..... c'est le désert. Les personnages marquant j'en vois tout simplement aucuns ou alors pour les mauvaises raisons. Rey est pour moi le pire protagoniste de toute la saga. C'est juste chaud comment elle dégage rien.

Mais bon les personnages ce n'est pas le pire. Le pire c'est que la trilogie n'a ni queue ni tête parce qu'il n'y a tout simplement pas de pilote à bord.

On a deux gugusses incompétents engoncés dans leur fierté mal placée qui n'ont pas arrêter de se chamailler et de se tirer dans les pattes comme des gamins.
Comme le dit le JDG: ils ont quand même pas été foutu de se retrouver autour d'une table pour discuter et décider ensemble de où ils allaient, comme des adultes. C'est dingue.
Et c'est à ces mecs que l'on a confié des projets de plusieurs centaines de millions. Du pur délire.
Le résultat, on l'a sous les yeux et malheureusement les dégâts collatéraux de ce fiasco sont gigantesques. C'est la saga toute entière qui s'en retrouve meurtrie et laisse un goût amer dans la bouche. Et, Perso, je suis pas sûr qu'elle s'en remette un jour.
Citation :
Publié par Borh

Bah Dooku, Palpatine, Grievous, Obi-Wan, Qui-Gon, Mace Windu, Yoda, Padme.... Y a en fait plein personnages intéressants et charsimatiques dans la prélogie.
tu as oublié jar jar binks
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui
Je suis loin d'être un grand fan de la prélogie qui est bourrée de problèmes mais le truc c'est que malgré tout on savait toujours où Lucas allait. Ca restait au moins cohérent même si pas toujours heureux. De plus il y a des scènes vraiment marquantes dont je me souviens encore des années après et des personnages qui tirent leur épingle du jeu.

La postlogie..... c'est le désert. Les personnages marquant j'en vois tout simplement aucuns ou alors pour les mauvaises raisons. Rey est pour moi le pire protagoniste de toute la saga. C'est juste chaud comment elle dégage rien.

Mais bon les personnages ce n'est pas le pire. Le pire c'est que la trilogie n'a ni queue ni tête parce qu'il n'y a tout simplement pas de pilote à bord.

On a deux gugusses incompétents engoncés dans leur fierté mal placée qui n'ont pas arrêter de se chamailler et de se tirer dans les pattes comme des gamins.
Comme le dit le JDG: ils ont quand même pas été foutu de se retrouver autour d'une table pour discuter et décider ensemble de où ils allaient, comme des adultes. C'est dingue.
Et c'est à ces mecs que l'on a confié des projets de plusieurs centaines de millions. Du pur délire.
Le résultat, on l'a sous les yeux et malheureusement les dégâts collatéraux de ce fiasco sont gigantesques. C'est la saga toute entière qui s'en retrouve meurtrie et laisse un goût amer dans la bouche. Et, Perso, je suis pas sûr qu'elle s'en remette un jour.
Paradoxalement, je pense que le problème de cette postlogie, c'est d'avoir trop pensé au public en faisant les films, et que les personnes qui tiennent les rennes de Star Wars chez Disney (Kathleen Kennedy ?) se sont perdus dans des objectifs complètement contradictoires, entre satisfaire les fans, mais aussi les surprendre et attirer un nouveau public de non fans. Disney ne s'est tout simplement pas approprié Star Wars. Et au final ça donne un truc qui tient pas debout, parce que de toute façon ça ne pouvait pas marcher.

Pour Georges Lucas au moment de la prélogie, Star Wars c'était sa chose et il en faisait ce qu'il en voulait. Sans aller jusqu'à dire qu'il s'en foutait du public, Star Wars devait avant tout aller dans son sens, pour le meilleur et pour le pire, ce qui fait que malgré tous les défauts de la prélogie, y a clairement une cohérence qu'il n'y a pas dans la postlogie.

Dernière modification par Borh ; 20/12/2019 à 22h55.
Citation :
Publié par Christobale
tu as oublié jar jar binks
Le meilleur perso de toute la saga.

Et sérieusement le voir dans la série Clone Wars en a changé mon opinion. Je trouve qu'ils font une super équipe avec Mace Windu, on peut pas faire 2 personnages plus opposés et ça fonctionne bien.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et c'est à ces mecs que l'on a confié des projets de plusieurs centaines de millions. Du pur délire.
Le résultat, on l'a sous les yeux et malheureusement les dégâts collatéraux de ce fiasco sont gigantesques. C'est la saga toute entière qui s'en retrouve meurtrie et laisse un goût amer dans la bouche. Et, Perso, je suis pas sûr qu'elle s'en remette un jour.
Je pense pas qu'ils aient cette vision malheureusement. Pour eux le projet est réussi si il y a du bénéfice, et c'est le cas. Donc j'imagine que dans les bureaux de la production ils ont sortis le champagne.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui
Je suis loin d'être un grand fan de la prélogie qui est bourrée de problèmes mais le truc c'est que malgré tout on savait toujours où Lucas allait. Ca restait au moins cohérent même si pas toujours heureux. De plus il y a des scènes vraiment marquantes dont je me souviens encore des années après et des personnages qui tirent leur épingle du jeu.

La postlogie..... c'est le désert. Les personnages marquant j'en vois tout simplement aucuns ou alors pour les mauvaises raisons. Rey est pour moi le pire protagoniste de toute la saga. C'est juste chaud comment elle dégage rien.

Mais bon les personnages ce n'est pas le pire. Le pire c'est que la trilogie n'a ni queue ni tête parce qu'il n'y a tout simplement pas de pilote à bord.

On a deux gugusses incompétents engoncés dans leur fierté mal placée qui n'ont pas arrêter de se chamailler et de se tirer dans les pattes comme des gamins.
Comme le dit le JDG: ils ont quand même pas été foutu de se retrouver autour d'une table pour discuter et décider ensemble de où ils allaient, comme des adultes. C'est dingue.
Et c'est à ces mecs que l'on a confié des projets de plusieurs centaines de millions. Du pur délire.
Le résultat, on l'a sous les yeux et malheureusement les dégâts collatéraux de ce fiasco sont gigantesques. C'est la saga toute entière qui s'en retrouve meurtrie et laisse un goût amer dans la bouche. Et, Perso, je suis pas sûr qu'elle s'en remette un jour.
Tkt ils sont sereins, ils ont Baby Yoda, et tout le monde craque pour la réinvention de Gizmo.
Citation :
Bah Dooku, Palpatine, Grievous, Obi-Wan, Qui-Gon, Mace Windu, Yoda, Padme.... Y a en fait plein personnages intéressants et charsimatiques dans la prélogie.
Dooku, 3 tirades, un combat ridicule contre une balle de ping pong, y'a que sa mort qui le sauve. Grievous, si t'as pas vu les dessins animés c'est un robot no name, il est inséré dans les films au forceps et n'a aucun passé. Qui-Gon le type super fort pas foutu de marchander un réacteur. Bon j'exagère, l'acteur le sauve bien. Mace Windu, le noir le plus puissant de star wars avec son sabre violet, sauf qu'à part s'assoir en tailleur et passer par une fenêtre il sert à rien. Padme, seul personnage de caractère du premier, devient une gourde romantique dans le 2 et n'est même plus à l'écran du 3.
Niveau charisme on repassera. Sans compter les erreurs de casting, qui se souvient du nom de l'acteur du plus grand méchant de l'histoire sérieux ?
Citation :
Publié par Ventilo
qui se souvient du nom de l'acteur du plus grand méchant de l'histoire sérieux ?
Euh bah c'est un peu normal qu'on se souvienne pas d'Ahmed Best, généralement les acteurs de motion capture personne s'en souvient, Andy Serkis est juste l'exception qui confirme la règle.
Citation :
Publié par Ventilo
Dooku, 3 tirades, un combat ridicule contre une balle de ping pong, y'a que sa mort qui le sauve. Grievous, si t'as pas vu les dessins animés c'est un robot no name, il est inséré dans les films au forceps et n'a aucun passé. Qui-Gon le type super fort pas foutu de marchander un réacteur. Bon j'exagère, l'acteur le sauve bien. Mace Windu, le noir le plus puissant de star wars avec son sabre violet, sauf qu'à part s'assoir en tailleur et passer par une fenêtre il sert à rien. Padme, seul personnage de caractère du premier, devient une gourde romantique dans le 2 et n'est même plus à l'écran du 3.
Niveau charisme on repassera. Sans compter les erreurs de casting, qui se souvient du nom de l'acteur du plus grand méchant de l'histoire sérieux ?
stop la mauvaise foi. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés