Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Moins poussif que le précédent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais alors avec le menu déroulant, on est quand même en plein délire. Le raise dead destroyer avec l'armée de zombies aux commandes....
Le 8 passé à la trappe. Pauvre Holdo. Pauvre Rose. Pauvre Hux.
Les acteurs qui sont moins énervants que dans les premiers car ils n'ont rien à dire, à faire.
Les batailles spatiales en numérique horribles. La charge des dothraki. Les concepteurs des stars destroyers qui placent des commandes à main sur des canons.....
Le vade retro satanas sur Palpatine.

Seul moment d'émotion, Chewie qui pleure Léia.
Bon, faut pas se leurrer c'est assez mauvais. Que ce soit au niveau réalisation ou scénario. Abrams est un vrai tâcheron. Avec le 7 j'avais un doute, il y avait quelques notes d'intentions qui pouvaient laisser croire. Mais là ça se confirme, il ne s'est pas ce qu'il fait.

On retrouve encore quelques bonnes idées comme la relation Rey/Kylo qui fonctionne bien, mais c'est noyé dans un gloubi boulga indigeste. Ca a déjà été dis 100 fois mais le rythme est effectivement beaucoup trop rapide. Le montage est épileptique et surtout il n'y a jamais de rupture de rythme pour poser l'histoire et les enjeux. C'est d'autant plus dommage qu'il y a des artistes et des designers inspirés qui ont créé des environnements intéressants mais c'est filmé n'importe comment avec des angles et une photo assez médiocre (à part quelques plans bien sentis dans l'épave de la Death Star et l'antre de Palpi).

Le reste est d'une pauvreté scénique consternante. On a droit à des pauvres zooms sans arrêt sur les personnages pour bien surligner le côté dramatique de la situation. Quand ce n'est pas les personnages eux-mêmes qui doivent t'expliquer ce qu'il se passe devant tes yeux (au cas où le spectateur serait trop idiot). La bataille finale est une bouillie numérique indigeste. On comprend rien. Revoyez la bataille spatiale de l'épisode 6 en suivant, c'est du caviar à côté. La comparaison est d'autant plus flagrante qu'Abrams se contente une nouvelle fois de reproduire les mêmes effets dramatiques. S'il avait pu, il nous aurait refourgué une nouvelle death star.

Contrairement au 8, on sent bien que c'est un film fait pour caresser le spectateur dans le sens du poil. On lui refile tous les persos qu'il aimait, on les place dans des situations dramatiques de manière assez artificielle et on essaye d'arracher une petite larmichette au passage.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Leia aurait dû être un des passages clés du film mais c'est expédié n'importe comment (cela dit Chewie a bien failli me faire craquer). Pareil pour le reboot de C3PO, Han Solo qui revient en vision pour Kylo, Luke en force ghost pour Rey, Lando en pimp du désert, etc. J'ai l'impression d'être un canard qu'on essaye de gaver pour Noël.



On peut dire ce qu'on veut de Rian Johnson, mais il essayait réellement d'utiliser les vieux personnages à bon escient: Luke, Leia et Yoda n'apparaissaient pas simplement en guest star pour flatter le fan. Ils servaient un propos. Et surtout Johnson prenait son temps pour les filmer et les diriger correctement!

En attendant, ce sont les nouveaux personnages qui en font les frais. Finn et Poe sont transparents, Rose est salement reléguée à l'arrière plan. Hux... Les chevaliers de Ren... (la fameuse mystery box)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ce propos, je ne sais pas trop comment prendre le fait que Rose soit remplacée manu militari par une fille noire en love interest pour Finn. Problème interracial?



Mais tout n'est pas à jeter dans ce film. Le problème c'est que ce qui fonctionne est noyé dans un flot de nawak et que c'est très difficile de faire ressortir ces éléments positifs. Je reviendrai peut-être plus tard s'il y a des trucs à défendre.

Au final, je rejoins Visionmaster, le 8 est bien le meilleur film de l'ère Disney. En tout cas c'est le seul qui essaye de faire du cinéma, parfois maladroitement mais parfois aussi avec succès. Johnson n'est certes pas un grand cinéaste mais c'est quand même un cinéaste et il sait tenir une caméra à la différence d'Abrams qui est plus un producteur-showrunner. Mais je pense que Disney a bien resserré les boulons. Johnson sera sûrement remercié sous peu dans le feutré. La nouvelle trilogie a déjà été mis de côté au profit de films "one shot" et Lucasfilm va finir de se marveliser.
Vu le succès des Marvel (quoi qu'en dise l'élite cinématographique de ce forum), c'est peut être pas plus mal si SW se dirige vers le même (a peut prêt) modèle ...

Quand on vois le chemin fait depuis Iron Man pour finir sur le dernier Avengers.

Rien que sur un hypothétique période de SWTOR on peut avoir un film sur les contrebandiers, les chasseurs de prime, les jedis, les sith etc ....
Concernant Finn et ses amours :
Citation :
Publié par Awek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ce propos, je ne sais pas trop comment prendre le fait que Rose soit remplacée manu militari par une fille noire en love interest pour Finn. Problème interracial?
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Finn, il n'est pas amoureux de Rey, non ? Puisque c'est le fameux truc qu'il n'arrive pas à dire durant tout le film et ce, sur quoi, Poe insiste pourtant lourdement à plusieurs reprises. Et au final, la question est évacuée comme un prout, puisque Finn ne donne aucune réponse.
Citation :
Publié par Azraëll
Littéralement le pire film de la saga.
Je pense avoir rarement vu film plus bête, stupide et ridicule.


C'est joli par contre.


Mais c'est bien tout ce qu'il y aurait de positif à en dire.
Pour tout le reste y a rien qui va.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Toute l'intro, c'est tellement rushé à mort. On aurait dit un épisode de série TV pour enfants.
Y avait une grosse ambiance « puzzle de goonies version pour débile profond »
La palme revient à la dague-topographique.
J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça.
C'est tellement stupide que j'avais du mal à en croire mes yeux.
La meuf aurait atterri à 100 bornes sur la gauche (ou derrière), ça aurait pas marché haha.
J'imagine (ou j'espère) que la dague avaient des infos précise au mètres près sur où aller sur la planète.
Ça n'explique pas, en revanche, qui a fait une dague comme ça. Comme si l’étoile noire était un putain de temple maya d'indiana jones, et pas un gros vaisseau écrasé 40 ans plus tôt.
Au lieu de récupérer l'artefact pour le mettre à un endroit moins pété.


J'ai rigolé aussi quand la planete sith se recouvre de destroyer haha. Bon délire. Tellement teubé et grandiloquent.
Et alors quand EN PLUS, ils ont TOUS de la techno anti-planete. Des barres.


Quand les films s'échinent à surenchérir comme ça je comprends pas ce qui se passe dans la tête des mecs. Y a bien un moment où si tu fais pas une parodie y va y avoir un point too much quoi.


Vivement que Star Wars ça passe en mode Gurren Lagan et qu'un vaisseau mecha de la taille de l'univers utilise des galaxies entières comme munitions. Ou mieux, comme sabre laser.


La petite fille de palpatine ? Mais ptdr. Retournez dormir.
ET c'était quoi aussi ce gros délire Highlander, genre le dernier sith/jedi est plus puissant car il a le pouvoir de tout ceux qui le precede ?


Et mdr les tas de clone de snoke. Palpi a la techno pour cloner des gens sensible à la force ??
bah mec


fais toi une putain d'armée de sith


pourquoi tu t'emmerdes avec des gros vaisseaux.


Sinon son plan c'était de télécharger ses pensées dans Rey c'est ça ? Ou bien il parlait d'une continuité spirituelle ?
Et puis quand elle le tue, ça ne fais rien de particulier. C'est parce qu'elle ai « definitivement une jedi » à ce moment là ?
Alors pourquoi un sabre jaune à la fin ?
(mdr d'ailleurs /rolleyes)


Le sabre de leia. J'ai bien ri aussi. Surtout en voyant qu'il avait une garde rose pale. :' )
je suis PERSUADE qu'ils ont hésité à lui mettre une lame rose aussi haha.


Quel bande de clochards.


Les scènes avec Leia étaient bien cringe aussi. Franchement, au bout d'un moment, remplacer les acteurs quoi. Ça se fait, c'est pas grave, c'est du cinéma. C'était jamais crédible comme scènes, toujours un peu bizarre/pas naturel.


Autant caster une actrice vaguement ressemblante et voilà, on a le droit de changer d'acteurs dans les films bon sang.




Les chevaliers de Ren.
Encore un truc pitoyable.
Le mec a fermé sa mystery box avec du scotch et du carton quoi. Les gars servent absolument à rien de tout le film, et au final c'est juste une bande de type en noir avec des gros couteaux.
C'est même pas les anciens élèves de Luke avec qui est parti Kylo, ils n'utilisent jamais la force.


Farandole de fan service indigeste. Grosse branlette sur tout ce qui a attrait à la trilogie originel, c'est fatigant.
Quand elle part avec le vaisseau de luke, son sabre, et tutti quanti.
Lando qui revient pour rien faire du film ou presque sinon être là.
Chewbacca qui reçoit la médaille qu'il n'a pas eu dans le 4 ??? Mais putain c'est hors sujet là, tu nous fais quoi ? T'as déjà raté le câlin leia/chewy dans le 7 à la mort de Han, essaient pas de faire genre t'aime bien chewy ou quoi.


L'empereur. Putain mais mdr.
/soupir.
Si seulement ça n'avait été qu'un simple force ghost qui hante l’étoile noire, là c'est un mega mastermind immortel et tout et tout. C'est putain de naze.


Et alors le « Final Order », mais mdr putain. J'en pouvais plus de rire. Ferme ta gueule palpi.


J'ai bien aimé les bastons interconnecté entre deux lieux. C'était bien rendu.


Mdr sinon le coup de « je suis une skywalker », mais j'ai failli m'arracher les yeux à force de les voir rouler en arrière.


Je suis content pour la fanbase qui va pouvoir faire plein de fanart Reylo encore.


Et je suis sur le cul de l'audace d'avoir fait de la comm sur « on a un couple gay dans le film », quand c'est litteralement deux randoms d'arrières plan qui se font un bisous sorti de nul part à la toute fin pendnat une fraction de secondes.
Oh.
Mettez des gays dans les films en perso principaux si vous voulez faire de la pub dessus. Bande de lâches.


Rolleyes aussi sur la quantité de doigt d'honneur au 8 dans ce film. Même si bon, c'est de bonne guerre j'imagine vu la quantité de doigts d'honneur au 7 dans le 8.
Rose qui fait tapisserie, finn/rose non traité, Luke qui empêche rey de jeter le sabre au feu « on traite pas les sabres comme ça » or some shit, etc.







moralité : écrivez un pitch pour vos trilogie avant de faire un premier épisode non auto-suffisant, svp.
Le 8 était quand même bien pire que celui ci.

Dire qu'ils prévoient une autre trilogie il me semble, quel massacre.
Après s'ils prévoient une autre trilogie on peut au moins imaginer qu'ils ne referont pas l'erreur de ne pas tout planifier en avance et de filer le projet à deux directeurs avec une direction artistique trop opposée. Des articles que j'ai pu lire Disney a bien pris conscience de ce qui n'allait pas avec cette saga et ils prévoient de vraiment se donner le temps avant de lancer une nouvelle trilogie, là où ils ont probablement trop rushé la sortie du VII après avoir obtenu les droits. J'ajoute que ça éviterait au moins le soucis d'intégrer des anciens acteurs qui ne pètent pas tous la forme et qui prennent forcément beaucoup de place sur l'écran, quitte à parfois ralentir l'intrigue.

Ma grosse crainte serait qu'une nouvelle trilogie soit un peu trop marvelisée par contre, mais vu la gueulante qu'il y a pu y avoir notamment sur l'humour omniprésent dans le VIII, j'ose espérer qu'on y échappera.
Bordel que c'était nul ce film heureusement j'ai eu mes places gratuitement, mais bordel Jar Jar Abrams même si il fait de jolies images et que le film claque vraiment il s'est foiré totalement sur l'histoire et l'utilisation des personnages. Au moins c'est fini au peu passer à autre chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi le coup du retour de Palpatine ça m'a achevé, tu entends parlé nul part de lui durant 2 films et d'un coup cash au début "il est de retour waaahou" mais WHAT, le seul moment où on a un aperçu de son retour c'est le rire dans la bande annonce...
Citation :
Publié par Epidemie
Le 8 était quand même bien pire que celui ci.

Dire qu'ils prévoient une autre trilogie il me semble, quel massacre.
Oui et non, car le 8 était volontairement fait de cette manière donc tu peux le voir comme une semi-comédie alors que le 9 se veut sérieux et ça donne vraiment l'air qu'il y croit à fond le réal alors que c'est de la merde bourré d'incohérences toutes les 2 mins.

C'est pas possible que ce soient des gens qui connaissent la SF qui ont fait le scénario.

Dernière modification par Palette ; 20/12/2019 à 12h32.
Voici une critique sans spoiler de SW 9 par Durendal.*

https://youtu.be/zkhD83pe-2k
Attention cependant, Il lui arrive de mini-spoiler parfois tout de même. Je n'ai pas encore vu la vidéo donc je ne peux parler pour cette chronique.

Dernière modification par Nathos ; 20/12/2019 à 13h33.
Citation :
Publié par Palette
Oui et non, car le 8 était volontairement fait de cette manière donc tu peux le voir comme une semi-comédie alors que le 9 se veut sérieux et ça donne vraiment l'air qu'il y croit à fond le réal alors que c'est de la merde bourré d'incohérences toutes les 2 mins.

C'est pas possible que ce soient des gens qui connaissent la SF qui ont fait le scénario.
Honnêtement on sent quand même que jj abrams a mouliné pour essayé de faire oublier le 8 et c'est con à dire car le film est à chier mais ce qu'il a tenté de faire c'est bien, je doute qu'après le 8 il aurait pu mieux faire, même le méchant supposé de la trilogie était mort lol. Oui le film est merdique mais je vois pas comment il aurait pu faire autrement, la base du truc était trop pourri pour en faire quelque chose de bien.
Je sors du cinéma et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible pour la plupart des raisons déjà citées ici. La seule chose qui m'a plu au final, c'était :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sabre laser jaune, l'équilibre dans la force, qui, si suite il doit y avoir, ouvre la voie à de nombreuses possibilités encore inexplorées dans les films.

Au final, ce fut une trilogie sans aucune surprise ou prise de risque.
Le visionnage de la souffrance. Facepalm du début a la fin.. Cet enchainement de raccourcis, de coïncidences, de scènes qui ne servent a rien, les chevaliers de Ren qui ne servent a rien, kylo Ren qui ne sert a rien, les voyages d'une planète a l'autre qui donnent l'impression d’être aussi court qu'un trajet de bus, les pouvoirs digne de starkiller qui font passer Luke pour un Jedi de merde....La force, cette table de ouija cosmique qui téléporte, soigne les hémorroïdes, recharge ton portable, fait le café, baise ta femme et paie le loyer.

Pire que ce film? Il reste le star wars holiday special.
Citation :
Publié par PikouZ
J'ai un peu l'impressions que les normies mainstream on tous détesté ce SW et que les vrais fan dans l'ombre ont bien kiffé
lol le mec qui essaie d'aggro
Citation :
Publié par Palette
lol le mec qui essaie d'aggro
PS: si vous avez trouvé le film incohérent/la force tgcm/scénario mary sue/sous-intrigues inutiles. Plot twist vous ne connaissez pas bien la saga et encore moins le canon de SW.
Franchement, je vous trouve un peu dur le film est pas ouf mais des 3 il est de loin le meilleurs, vous espériez quoi avec les bases du 7 et du 8 ?

Faut savoir être objectif et ne pas laisser le fanboy parler. Le film a beaucoup de défauts c'est vrai mais les 2 autres en on plus.

Déjà quand je vois certains qui gueulent sur les capacités des pouvoirs de la force, perso y a rien qui me choque,


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca dit nimp mais la guérison de force est un pouvoir qui existe bien

Palpatine qui explose une partie de la flotte à coup d'éclairs bah ca se fait les éclairs de forces sont ultra puissant en fait c est un peu comme hulk on à jamais vu sa puissance max

Pour le reste je vois pas mal d inspiration de l'UE surtout sur l empire des ténèbres

Ce que j'ai le plus aimé c'est quand même que Kylo domine Rey au sabre laser.

Par contre oui je suis déçu de la fin, mais le reste ça peut passer.

Je peux pas dire que c est un bon film, mais je peux pas dire qu il est a chier non plus, d'ailleurs il a de meilleurs critiques que les 2 autres
Citation :
Publié par zempachi
Franchement, je vous trouve un peu dur le film est pas ouf mais des 3 il est de loin le meilleurs, vous espériez quoi avec les bases du 7 et du 8 ?

Faut savoir être objectif et ne pas laisser le fanboy parler. Le film a beaucoup de défauts c'est vrai mais les 2 autres en on plus.

Déjà quand je vois certains qui gueulent sur les capacités des pouvoirs de la force, perso y a rien qui me choque,
C'est même pas une histoire de fanboy. Faut rester crédible 2 mins même si c'est de la fantasy, histoire qu'on y croit 2h. Or là le film se contredit lui même. Y a bien un soucis d'écriture. Ils peuvent augmenter les pouvoirs de la force pourquoi pas mais du moment qu'ils restent cohérent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste le fait que les forces ghost puissent interagir avec l'environnement physique ça n'a aucun sens dans le scénar..à ce moment pourquoi Luc ou yoda ne vont pas tuer les méchants eux-même?..

Je veux dire même sans être fan de SW, en regardant ça purement comme un simple film, ça n'a ni queue ni tête.

Dernière modification par Palette ; 20/12/2019 à 16h13.
Citation :
Publié par Palette
C'est même pas une histoire de fanboy. Faut rester crédible 2 mins même si c'est de la fantasy, histoire qu'on y croit 2h. Or là le film se contredit lui même. Y a bien un soucis d'écriture. Ils peuvent augmenter les pouvoirs de la force pourquoi pas mais du moment qu'ils restent cohérent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste le fait que les forces ghost puissent interagir avec l'environnement physique ça n'a aucun sens dans le scénar..à ce moment pourquoi Luc ou yoda ne vont pas tuer les méchants eux-même?..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'on me corrige si je me trompe, mais à ma connaissance, dans l'univers canon, les force ghost ne sont toujours apparus que dans des moments où ils étaient avec des personnages "gentils", et donc où ils n'étaient pas menacés. On peut imaginer qu'au contraire, s'ils se retrouvaient face à un des "méchants" de l'histoire, et plus particulièrement un sith, il suffirait à ce dernier d'une pichenette de force pour les faire disparaître pour de bon avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit.

En tout cas ça me paraît pas être le détail le plus gênant du film.


Ca y est on lance la saison du pinaillage sur les détails ? On va bien s'amuser
Citation :
Publié par Tchrek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'on me corrige si je me trompe, mais à ma connaissance, dans l'univers canon, les force ghost ne sont toujours apparus que dans des moments où ils étaient avec des personnages "gentils", et donc où ils n'étaient pas menacés. On peut imaginer qu'au contraire, s'ils se retrouvaient face à un des "méchants" de l'histoire, et plus particulièrement un sith, il suffirait à ce dernier d'une pichenette de force pour les faire disparaître pour de bon avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit.

En tout cas ça me paraît pas être le détail le plus gênant du film.




Ca y est on lance la saison du pinaillage sur les détails ? On va bien s'amuser
Ouais, lorsque c'est aux spectateurs d'essayer de trouver des justifications à toutes les incohérences du film, il y a un soucis...

Dans le même esprit on peut aussi justifier le coup de la vieille dague qui épouse le relief d'un petit morceau des ruines de la death star...
Euh comment dire... C'est à peu près commun à n'importe quel film d'avoir des passages où il suffit au spectateur de réfléchir 2 secondes pour faire le lien ? L'explication que je donne n'a rien d'incohérent ou d'incroyable à ma connaissance hein

Je peux déjà plus comprendre pour le coup de la dague par exemple !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés