[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Déjà les sondages bon...voila hein mais surtout nous en reparlerons déjà dans quelques jours quand on sera en plein dans les fêtes et surtout après elles si ça continu, quelque chose me dit qu'on sera plus proche de mon message plus haut qu'autre chose, m'enfin on verra.Une chose est certaine c'est que des actions exemplaires doivent être prises contre ceux qui ont participé aux coupures de gaz/éléctricité parce qu'ils ont beau dire qu'ils visaient des lieux publics l'impact fut et l'est encore bien plus grand que cela.
Tu en as pas marre de sortir des banalités
[Modéré par Zackoo : ... ]
? Tu affirmes -> tu sources.

Dernière modification par Zackoo ; 20/12/2019 à 14h14.
Y'a rien de plus déplaisant que de faire de la muscu et modérer sur son tel portable, soyez gentils les uns entre les autres, pour le bien de mes triceps.

hé oui, on en est là... On a nos pauvres, on va s'en occuper un peu. Quel mépris de classe !
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu

hé oui, on en est là... On a nos pauvres, on va s'en occuper un peu. Quel mépris de classe !
C'est gentil mais on fait quoi alors. On fait rien ?

Désolé mais le constat est exact. Ce n'est pas du mépris. En tout cas j'en vois pas. Les pauvres restent pauvres et ne s'en sortent pas parce qu!ils sont pauvres. C'est sans fin.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est gentil mais on fait quoi alors. On fait rien ?

Désolé mais le constat est exact. Ce n'est pas du mépris. En tout cas j'en vois pas. Les pauvres restent pauvres et ne s'en sortent pas parce qu!ils sont pauvres. C'est sans fin.
En fait Yazujira Ozu, a pêché par omission en présupposant que nous connaissions tous l'attitude des bourgeois au XIXe siècle. A savoir, qu'ils ne faisaient rien pour remédier concrètement contre la pauvreté mais qu'il était de bon ton de s'occuper de quelques pauvres avec quelque aumône ou don de vieux habits.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais s'occuper des pauvres ça coûte un pognon de dingues, je ne sais pas comment ils vont faire.
Déformation des propos d'origine qui consistait à dire que l'argent utilisé ne faisait pas sortir de la pauvreté et était inefficace.

Mais je suis sûr que vous avez des solutions miracles pour sortir de la pauvreté.

@Diesnieves: c'est de l'accusation gratuite. La solution â la pauvreté est loin très loin d'être évidentes. Et il ne s'agit pas qu'une question d'argent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas vraiment de solution miracle mais commencer par réduire les inégalités sociales, faire payer les fraudeurs de taxes et les entreprises étrangères me semble un bon début pour mener une politique sociale digne de ce nom.
Une goutte d'eau qui ne suffira pas à aider les pauvres. Question sincère (n'y voit pas de pièges ) : comment tu réduis les inégalités sociales ?
Citation :
Publié par Diesnieves
En fait Yazujira Ozu, a pêché par omission en présupposant que nous connaissions tous l'attitude des bourgeois au XIXe siècle.
oui, tout à fait. Relire, par exemple, à ce propos Germinal, oeuvre dans laquelle La Maheude va mendier quelques vêtements au propriétaire de la mine.

en fait, Macron ne considère pas la précarité comme un phénomène social résultant du système économico-politique à l'oeuvre, mais comme un ensemble d'individualités disparates (singulières). En individualisant le problème à travers des "éléments de langage", Macron fait disparaître le caractère social, systémique et structurel de ce problème. Il ne reste dès lors qu'une série d'individus isolés socialement exclus, qui n'auraient pas "eu de chance". donc, oui, c'est bien du mépris de classe.

Citation :
Publié par Pupuce900
Le compte de l'Elysée a été piraté ?

C'est pas possible de sortir un truc pareil ...
non, ce n'est pas un fake, c'est la Macronie. La startup nation, le nouveau monde, le ruissellement, les premiers de cordées, etc.

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 20/12/2019 à 14h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gratiano
Moi aussi je pense que les parisiens ( il n'y a qu'eux qui sont vraiment concernés ) vont finir en avoir marre.

Edit: auto modération pour calmer le jeu.
A titre purement personnel, je teletravaille en slip comme tous les potes parisiens. A mon avis c'est surtout les banlieusards qui vont en avoir marre.
Citation :
Publié par Sharnt
L'Insee se mobilise ... en pondant un rapport sur les stats de la réforme de la retraite:
https://fr.scribd.com/document/44037...lisation-Insee
C'est ce genre de rapport que les médias devraient mettre en avant plutôt que de nous pourrir avec des sujets comme lequel est le plus méchant entre le gouvernement et les syndicats.
Citation :
Publié par Sharnt
L'Insee se mobilise ... en pondant un rapport sur les stats de la réforme de la retraite:
https://fr.scribd.com/document/44037...lisation-Insee
Citation :
Publié par Aragnis
Donc la réforme avantage ... les riches .

Au moins Macron est constant.
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est ce genre de rapport que les médias devraient mettre en avant plutôt que de nous pourrir avec des sujets comme lequel est le plus méchant entre le gouvernement et les syndicats.
Sauf que ce n'est pas l'insee mais le "comité de mobilisation" de certaines personnes de l'insee soutenu par CGT/FO/SUD , donc autant dire a peine partisan.
Citation :
Publié par N° 44 636
A titre purement personnel, je teletravaille en slip comme tous les potes parisiens. A mon avis c'est surtout les banlieusards qui vont en avoir marre.
Cela d;pend en fait des suites que peuvent imaginer donner à la situation actuelle les parties les plus radicales que je trouve très remontées (à juste titre soit dit en passant tant les "négociations" en cours semblent n'en avoir que le nom).

Par exemple si ils multipliaient les blocages des dépôts de carburant, et provoquaient ainsi une pénurie d'essence, l'impact serait aussi négatif que fort et ils concernerait une majorité de citoyens dont on sait que la mobilité et le pouvoir d'achat figurent parmi les principales préoccupations.

Et pour avoir dépendu durant des années d'un dispositif médical alimenté à l'électricité, je mesure à quel point couper le courant pourrait être dangereux pour certains.

A part ça jugement exemplaire rendu contre les responsables de France telecom
Citation :
Publié par Aragnis
Ok donc qu'est-ce qui est faux dans leur rapport ?
ou est ce que j'ai dit que les données etaient fausses ? Les données brutes peuvent être vraies tout en ayant une conclusion partisane. la statistique , comme l'economie, on en dit ce qu'on veut selon ses courants de pensées. Ca vaut autant pour le gouvernement que pour la branche FO de l'insee.

Vu que leur solution est de mettre plus d'argent dans les retraites pour le futur , sans penser aux conséquences économiques d'un tel choix, c'est dur de ne pas voir le coté partisan et limité du texte. On est loin de la statistique brute. Encore mieux quand c'est en "augmentant les salaires".

Je ne parlerai meme pas du yakafaucon "Des politiques efficaces de lutte contre le chômage contribueraient ainsi à résorber le déficit des caisses" . Merci robert. augmenter les salaires tout en resorbant le chomage et en augmentant la caisse des retraites. Puis 100 balles et un mars aussi. Sont peut etre statiticiens mais ils n'ont pas trop l'air d'etre economistes ...

Dernière modification par jaxom ; 20/12/2019 à 15h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés