Sondage : quels MMORPG vous ont le plus marqués cette année ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quels MMORPG vous ont le plus marqués cette année ?
ArcheAge Unchained, pour le « sandpark » 37 8,47%
Astellia, pour l'atmosphère « à l'ancienne » 19 4,35%
Atlas, pour son univers de pirates 10 2,29%
DOFUS Retro, pour la redécouverte 16 3,66%
Final Fantasy XIV: Shadowbringers, pour le PvE 115 26,32%
Lord of the Ring Online: Minas Morgul pour l'immersion 38 8,70%
Legends of Aria, pour le retour aux sources 5 1,14%
Neverwinter: Undermountain / Uprising, pour le jeu de rôle 12 2,75%
Star Wars The Old Republic: Onslaught pour le récit 32 7,32%
The Elder Scrolls Online: Elsweyr, pour les dragons 76 17,39%
World of Warcraft Classic, pour les sourvenirs 126 28,83%
Autres, merci de préciser 68 15,56%
Sondage à choix multiple Votants: 437. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rylien
Final Fantasy XIV : m'intéresse vraiment, mais vu qu'il est à abonnement cela demande réflexion, car l'investissement (vu que tu payes par mois), demande du temps. (Oui, du temps à pouvoir y jouer, payer 1 mois, pour y jouer 2-3 fois ce n'est pas terrible) : là effectivement c'est un autre soucis, et non le leurs.
FF14 demande un gros temps de jeu si tu souhaites rush pour arriver niveau max et atteindre le contenu sur lequel joue les gens mais tu peux aussi prendre ton temps et profiter de l'histoire etc, ça risque juste d'être une très longue période solo du coup(entrecoupé par des des donjons/boss) car l'une des particularité d'FF14 c'est que tu peux pas attaquer une extension sans avoir fini l'épopée de celle d'avant et l'épopée du jeu de base accroche toi bien car c'est sacrément long.

Pour un nouveau joueur FF14 demande pas mal de patience car comme c'est un them park le contenu notamment en groupe il est surtout vers les derniers niveaux (même si tu as des trucs par moment autrement) et le pexing de ce jeu n'est pas réellement son point fort, c'est du classique bashing de quêtes fedex. Faut avoir le courage de passer le jeu de base en gros.

Mais bon tu vois au final tu as toi même quelques idées en tête ^^.

Dernière modification par Epidemie ; 19/12/2019 à 23h44.
Swtor pour moi car je n'avais jamais fait le scenario principal et les histoires de classes. J'ai pris une grosse claque ! Le déroulement est béton, plein de rebondissements, les doublages en français sont vraiment très réussi (petite pensée pour minfilia française...) Une excellente surprise. Ce jeu surpasse tout ce que j'ai connu jusqu'à présent. Alors évidement, il n'est pas parfait, y'a tellement de quêtes et de divers contenus partout qu'on est vite paumé...y'a surement des lags/freezes, manque d'optimisations comme presque tout mmo.
De plus, j'ai l'impression que pas mal de joueurs y retournent ces derniers temps...au cas ou, choisissez le serveur Darth Malgus si vous souhaitez retenter l’expérience (histoire de confirmer que le jeu est loin d’être mort et qu'il n'y a personne dessus), ou bien patientez sur léviathan, le temps d'une éventuelle fusion des serveurs.
Franchement, rien que pour l'histoire principale, lâcher un mois d'abo vaut le coup !
Citation :
Publié par Wouapp
Les gens sont jamais content et consomment les mmo comme du mcdo...
Et malheureusement c'est souvent ces gens là qui font le plus de bruit et qu'on voit partout alors qu'il y a des millions de joueurs d'MMORPG qui sont très contents de la diversité actuelle niveaux jeux et qui jouent.
Plus rien pour ma part. Même sur les remake classic et autre je ne retrouve pas les sensations d'il y a 10 ans. On change, et nos modes de consommations aussi.
Aucun, absolument aucun.

Le seul mmo marquant dernièrement et pas en bien, c'est Bless pour avoir été une des plus grosse arnaque.

C'est dire à quel point l'état actuel de l'univers MMO est déplorable...
Citation :
Publié par Jeska
Je lis beaucoup de bien sur FF XIV mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Et je pige pas le délire de mixer les licences, un raid Nier Automata dans un FF ?!

Surtout quand je matte des streams où beaucoup de contenu se joue en full solo (alors qu'on arrête pas de trash WoW retail pour cette raison ) et lis ce genre d'avis :



Je me dis que je ne suis pas le public visé par ce jeu.
J'ai essayé et j'ai passé un bon moment mais y retourner je ne crois pas.
Et la communauté est quand même un peu toxic, bien moindre que sur d'autre MMO mais c'est bien présent.
Pour le coup de Nier Automata, il faut dire que SE fait pas mal de collaboration pour son MMO.

Dernière modification par Crowzer ; 20/12/2019 à 11h55.
Certains ne le considèrent pas comme un MMO mais j'aurais dit Warframe, même si dernièrement j'y ai pas trop joué c'est le petit indé qui a vu tous les autres MMO shooters tomber les uns après les autres malgré leurs budgets pharaoniques, comme Anthemn, et qui est toujours là, droit dans ses bottes et sortant régulièrement du contenu (pas eu le temps de tester les dernières updates en revanche).

Sinon dans ce qui est sorti en 2019, j'ai bien aimé Conqueror's Blade. Pas le jeu de l'année, mais dans la catégorie "MMO sorti en 2019" c'est celui qui m'a le plus plu. Pas encore mis les mains dans KUF 2 en revanche, mais je sens une petite mode du MMO / Muso / RTS qui arrive là, car d'autres titres de ce genre sont en préparation.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Certains ne le considèrent pas comme un MMO mais j'aurais dit Warframe, même si dernièrement j'y ai pas trop joué c'est le petit indé qui a vu tous les autres MMO shooters tomber les uns après les autres malgré leurs budgets pharaoniques, comme anthemn, et qui est toujours là, droit dans ses bottes et sortant régulièrement du contenu (pas eu le temps de tester les dernières updates en revanche).
Ah bha warframe n'est clairement pas un MMORPG oui même s'il reprend pas mal de codes du genre.
Techniquement on est en effet plus dans le CORPG.
Mais il y a une chose je pense que nous ont appris bientôt 20 ans de MMO, et de gamedesign de MMO, et c'est aussi pour ça qu'il arrive aux limites de sa proposition ludique en tant que genre et que ses éléments se dissolvent petit à petit dans les autres : la vérité lorsqu'on en fait le bilan et qu'on regarde rétrospectivement le genre, c'est que plus de joueurs, bah en fait à l'arrivée, c'est pas forcément mieux, et ça n'est pas forcément un plus pour l'expérience ludique.
Elle est là la vraie leçon du MMORPG et c'est pour ça aussi que le genre arrive désormais dans une impasse.
C'est aussi pour ça que le genre est celui d'une génération particulièrement, pour qui ça a été effectivement une révolution, et que celles arrivées après y sont bien moins réceptives. Qui est saucé par les nouvelles annonces sur les nouveaux projets, quels qu'ils soient, New World, Ashes of Creation, Camelot Unchained, Lost Ark, les trucs de Pearl Abyss et que sais-je encore ? Qui finance les projets en Kickstarter ? Quelle est la moyenne d'age des utilisateur du premier forum francophone dédié au genre ? Nous, des gens qui jouons déjà aux MMOs depuis 15 / 20 ans.
Et on se retrouve avec une génération qui n'a désormais plus vraiment le temps d'y jouer, et une suivante qui n'en a pas grand chose à faire, d'où la sclérose du genre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/12/2019 à 12h09.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
la vérité lorsqu'on en fait le bilan et qu'on regarde rétrospectivement le genre, c'est que plus de joueurs, bah en fait à l'arrivée, c'est pas forcément mieux, et ça n'est pas forcément un plus pour l'expérience ludique.
Pas d'accord, les MMORPG fonctionnant le mieux sont justement ceux rassemblant pas mal de joueurs en un même endroit.

Citation :
Elle est là la vraie leçon du MMORPG et c'est pour ça aussi que le genre arrive désormais dans une impasse.
Bha encore une fois je suis pas d'accord avec ce constat, certes le genre MMORPG n'a pas subit d'énormes révolutions (enfin si quand même quand on voit des jeux comme bdo) mais a t'on réellement besoin que le genre s'révolutionne constamment? Moi je pense que non. Nous sommes toujours des millions à jouer aux MMORPG, il y a énormément de jeunes venant sur ces jeux et la population sauf sur les anciens mmorpg arrive à renouveler de manière correcte.
COmme beaucoup d'autres, aucun MMORPG ne m'as marqué.

J'ai pourtant pris ArcheAge Unchained mais le PvP basé sur un stuff beaucoup trop long à avoir m'as fait partir.

Etonament, pour la première fois de ma vie le MMO que j'ai le plus apprécié cette année c'est un MMO indé 'Adventure Quest 3D" sur mobile avec crossplatform (MMO mobile oui oui je m'étonne moi même)

La commu et les devs sont excellents, le contenu et le gameplay sont pas ouf mais si vous êtes férus du fashion, d'avoir plein de personnalisation d'armes et armures et pouvoir changer de classes alors vous êtes servis !

Vivement 2020 pour Genshin Impact.
Si tu attends Genshin Impact comme mmorpg tu risques d'être déçu.
(je ne fais que supposer que tu l'attends comme tel car on ne parle que de mmo là)
Message supprimé par son auteur.
Aucun non plus, depuis 2013 d'ailleurs. Je trouve le genre en stagnation complète (les themes park ne m'attirent plus du tout depuis longtemps). J'attend toujours un vrai MMO SandBox (réussi), on y arrivera bien un jour.
Aucun, ils sont tous à moitié mort en dehors des mastodontes habituelles.
FF XIV, Wow et Dofus étant (très) vieux c'est compliqué à les commencés en 2019 et demande un minimum d'investissement quotidien (pour ne pas dire 3h tous les jours) pour les rendre relativement viable.
Le Reste c'est de la bullshit.


Les Moba, FastFps (Ow, Paladins, Rainbow, Cod, etc), autres MHW Dauntless, Hack'n'slash etc sont bien plus agréable à court et moyen termes des que t'as pas 3h par jours à mettre dans un mmorpg traditionnel.

Cela reste le principal soucis du Mmorpg Pc : Le rendre viable et intéressant à court et long terme pour les millions de joueurs qui ont une heure par jour de jeux (et pas forcément en soirée).
Ses Millions de joueurs qui avaient 2/3/4h par jours de mmo y'a 10 ans et qui sont partis sur les jeux du dessus par manque de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés