[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madame Musquin
Elle a eu lieu cette mise à jour ou a-t-elle simplement été annoncée?
C'est pour début d'année prochaine, juste annoncée
Ah mince, j’ai cru qu’elle était sortie car mon client s’était mis a jour et l’article datait d’hier désolée d’avoir dit des bêtises.
Hier soir en jeu j'ai été surpris par 2 choses :

-J'étais au zaap 5/7 et j'ai vu passer sur cette map en l'espace d'une minute une véritable armée de bots Cra, presque la centaine, c'était ahurissant. C'était déjà à ce niveau là ou c'est de pire en pire ?

-En plein donjon avec un ami ce dernier s'est retrouvé "Sorti du combat" avec l'un de ses 2 comptes, d'un coup le jeu est (Selon lui) repassé par l'écran de chargement initial puis son personnage était retourné à son zaap sauvegardé, tout ceci sans message ou autre, juste que le jeu à décidé de le sortir du combat et le TP au zaap. Est-ce un bug connu ou ce champion aurait juste abandonné sans le vouloir ?
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Hier soir en jeu j'ai été surpris par 2 choses :

-J'étais au zaap 5/7 et j'ai vu passer sur cette map en l'espace d'une minute une véritable armée de bots Cra, presque la centaine, c'était ahurissant. C'était déjà à ce niveau là ou c'est de pire en pire ?

-En plein donjon avec un ami ce dernier s'est retrouvé "Sorti du combat" avec l'un de ses 2 comptes, d'un coup le jeu est (Selon lui) repassé par l'écran de chargement initial puis son personnage était retourné à son zaap sauvegardé, tout ceci sans message ou autre, juste que le jeu à décidé de le sortir du combat et le TP au zaap. Est-ce un bug connu ou ce champion aurait juste abandonné sans le vouloir ?
1) Le champ des Ingalsses c'est une vraie blague Il doit y avoir 300-400 bots cra bouftou qui farment les ressources utiles aux parchos. Tu mets un perco là ou tu regroupes une team HL pour peter les percos tard le soir et tu deviens riche.

2) Probablement un abandon par erreur (missclick abandonner + bouton enter par exemple) ou s'il partage son compte et qu'une autre personne a tenté de se connecter sur un autre serveur Rétro, le personnage quitte automatiquement le combat.
Je remercie Ankama pour le ban de 3 jours sur Shinoda, on aura pu avoir de l'orme pendant ce temps là, et il est revenu accompagné d'un auto-click, il commence déjà à aggro et multi en boucle on voit qu'il a bien retenu la leçon de son ban...
Citation :
Publié par Faufau
Je remercie Ankama pour le ban de 3 jours sur Shinoda, on aura pu avoir de l'orme pendant ce temps là, et il est revenu accompagné d'un auto-click, il commence déjà à aggro et multi en boucle on voit qu'il a bien retenu la leçon de son ban...
Je me souviens de cette petite merde, il a vendu 10 ormes à 30 000 kamas au lieu de 300 000 en hdv début octobre, j'en ai bien profité Il m'avait fait tellement pitié que je lui avait lâché 50 000 en échange après mais enfaîte c'est une merde
Citation :
Publié par Faufau
Je remercie Ankama pour le ban de 3 jours sur Shinoda, on aura pu avoir de l'orme pendant ce temps là, et il est revenu accompagné d'un auto-click, il commence déjà à aggro et multi en boucle on voit qu'il a bien retenu la leçon de son ban...
A titre personnel, sans avoir jamais utilisé d'auto-click, de bots, sans avoir jamais utilisé de no anim, sans avoir vendu le moindre kamas, et, plus généralement, en étant tout à fait legit, l'un de mes comptes, 4 métiers 100 dessus et sculpteur de bâton 70, banque de ma team, vient d'être ban définitivement sans qu'aucune raison ne me soit donnée et sans avoir jamais reçu le moindre avertissement pour quoique ce soit. J'attends la réponse du ticket que j'ai fait il y a 3 jours…
3 ridicules petits jours ?? Alors qu’il se serait gavé depuis l’ouverture. Ça m’écœure.
Et à côté de ça on bannit les joueurs legit définitivement sans avertissement si c’est vrai.

Logique d’Ankama.
Citation :
Publié par Ogard
A titre personnel, sans avoir jamais utilisé d'auto-click, de bots, sans avoir jamais utilisé de no anim, sans avoir vendu le moindre kamas, et, plus généralement, en étant tout à fait legit, l'un de mes comptes, 4 métiers 100 dessus et sculpteur de bâton 70, banque de ma team, vient d'être ban définitivement sans qu'aucune raison ne me soit donnée et sans avoir jamais reçu le moindre avertissement pour quoique ce soit. J'attends la réponse du ticket que j'ai fait il y a 3 jours…
J'ai bien fait de lâcher le jeu, c'est une blague, bonne chance pour tout récupérer. Tant qu'il n'y aura pas de serveur mono, je reviendrai pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Est-ce que tu as été kick du jeu et lors de ta reconnexion c'était marqué "ban pendant 48h" ou directement " votre compte est banni" ?

Un ban def sur un seul compte c'est pas très commun. Tu avais les autres sur une autre IP ?
Je me suis déconnecté pour aller manger et lorsque j'ai voulu reconnecté ce compte il était indiqué qu'il avait été ban définitivement. Les autres comptes ont la même IP et ne sont pas touchés.

PS : Le mieux est encore de ne pas tirer de plan sur la comète et d'attendre la réponse au ticket que j'ai envoyé au support. Une erreur de leur part est toujours possible. Je vous tiendrais au courant.

Dernière modification par Ogard ; 21/12/2019 à 11h02. Motif: +PS
Vous avez vu les gars, apparemment Jeremy-sadi triche aussi. Il utiliserait un mineur auto-click. C'est chaud, je pensais qu'il était fair-play... Comme quoi énormément de gens triche sur DR, c'est décevant.

Source ==>

https://www.dofus.com/fr/forum/1688-...uto-click-dame

Message du modo Toblik en fin de page. Notez qu'il dit que les effectifs des modos sur DR a diminué. Déjà qu'ils étaient peu nombreux, cette blague

Edit : jeremy_sadi.png

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 21/12/2019 à 11h50.
Ah donc y'a un modo de DR qui affirme que jeremy-sadi utilise un auto click pour son mineur !

C'est quand meme incroyable cette capacité que les gens ont a se faire passer pour des victimes.

Il y a quelque jour l'un de ses perso "jeremy-sadi-sculpteur" ou un truc du genre a été ban pour auto click. Vient ensuite sa coloc sur twitter qui dit qu'elle n'a pas fait exprès que c'est un logiciel pour son boulot et qu'elle ne pensait pas que c'était interdit d'utiliser ce genre de logiciel sur dofus.

Et là y'aurai encore une suspicion ?

Du coup ce mec est legit ou c'est juste l'un de nos créateurs véreux qui a encore le droit de jouer au jeu ?

Quelque part je trouve ça dommage car il y a quelques années je trouvais ça ouf la capacité qu'il avait de farm autant les mêmes choses.

Mais bon si ce farm a été aidé par des logiciels voilà voilà ...
Wow Ogard, sale histoire. Hésite pas à donner des news quand le support va répondre

Je commence presque à croire qu'une partie du staff d ankama protege officieusement certains cheaters. L'autre jour je boucle un cheater mine sidimote avec mon croco 15min. Je le déco car je sais que c'est chaud en ce moment pour nos chers croco. 5min après un feca étrange sans stuff "AntiBotCorp" (truc du genre) pop dans la mine, check 2/3 maps et deco instant.

Étonnamment, le bot était toujours présent (et mon croco sain et sauf )

D'ailleurs, ce même boteur s'est vanté de faire des salaires mirobolants et m'a menacé de mort. Mais bon, il est jamais venu discord, j'étais très déçu

Mais bon, rassurez vous, il y a énormément de moyens de faire des kamas sur dofus, en ayant 1 ou 8 comptes et sans cheat. 6m en élevage de familiers easy, avec 3 persos ML 4m en captures DC, BR a 8 avec le chasseur...
Citation :
Publié par Ogard
Je me suis déconnecté pour aller manger et lorsque j'ai voulu reconnecté ce compte il était indiqué qu'il avait été ban définitivement. Les autres comptes ont la même IP et ne sont pas touchés.

PS : Le mieux est encore de ne pas tirer de plan sur la comète et d'attendre la réponse au ticket que j'ai envoyé au support. Une erreur de leur part est toujours possible. Je vous tiendrais au courant.
Un joueur de ma Guilde a été ban de même manière (définitivement aussi), il attend une réponse du support.

Dernière modification par Yenshiro ; 21/12/2019 à 18h25.
Salut tout le monde ! Je viens faire part de mon cas et je m'identifie beaucoup dans ce que tu dis Ogard ! Je suis surement le plus gros artisans du serveur Arty, j'ai trois comptes artisans avec métier lvl 100 de craft only. Je ne fais que des métiers depuis 2 mois et demi (craft et fm) et jamais de pvm.. Je n'ai jamais triché, volé, arnaqué, vendu de kamas, insulté et pourtant en ayant rien fait je me suis pris un Ban définitif sur mon premier compte de métier avec tailleur costumage forgeur épée fm épée et bouclier lvl 100 et évidemment tous les kamas que j'ai eu du mal a gagner pendant 2 mois et demi.. Ce ban définitif est arrivé de nul part et sans raison et surtout aucune explication envoyé par Mail. J'ai fait une demande de cela 4 jours auparavant au ticket du support afin de comprendre le pourquoi du comment j'ai été banni, j'attend toujours cette réponse. Je suis dans le flou total et comme je stream avec ces persos, je suis amputé du personnage le plus important et donc je ne peux plus jouer... Cela fait 4 jours que je ne joue plus et je sens une injustice profonde, cela me rend dépité et j'espère que l'on va avoir une réponse assez rapidement...
Citation :
Publié par Akeloria
Il y a quelque jour l'un de ses perso "jeremy-sadi-sculpteur" ou un truc du genre a été ban pour auto click. Vient ensuite sa coloc sur twitter qui dit qu'elle n'a pas fait exprès que c'est un logiciel pour son boulot et qu'elle ne pensait pas que c'était interdit d'utiliser ce genre de logiciel sur dofus.
Pire justification du siècle. Je me demande même comment quelqu'un peut croire que cette explication est tout à fait innocente.

Si il y a des abus de modération (concernant les gens qui se font kick-ban AFK ou déco) ce serait plutôt sympa d'apporter quelques éclaircissements (des preuves, entre autre) au niveau du support. Que l'on soit coupable ou non ne dispense pas non plus le support d'étayer de telles décisions.
Ça fait peur vos histoires. En gros si tu es un Jean-Innocent, tu peux te prendre un ban def sorti de nul part et sans aucune explication.

Par contre, si tu es un jean-tricheur, au mieux tu es épargné, au pire tu prends un ban de 3 jours. C'est pitoyable. Pire, tu peux même être promu par Ankama (coucou Xelino).

Quand les gens voient ce laxisme, vers quoi vont-ils se tourner à votre avis ? Moi j'ai une morale donc je ne tricherai jamais mais soyons honnête, avec Ankama, il vaut mieux tricher finalement et c'est bien triste.

Ankama nous disent qu'ils préparent des outils pour emmerder les bots; c'est bien, mais bordel bannissez aussi les TRICHEURS.

Tu utilises un core no-anim ? Ban def
Tu utilises un auto-clik (coucou jeremy-sadi) ? Ban def
Tu veux gagner du temps et grucher tout le monde ? T'en payes le prix et tu bouffes un ban def. Ya que ça qui marche de toute façon, les sanctions lourdes. Un ban de 3 jours c'est du pipi de chat.

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 21/12/2019 à 21h16.
Citation :
Publié par ShnekArty
Salut tout le monde ! Je viens faire part de mon cas et je m'identifie beaucoup dans ce que tu dis Ogard ! Je suis surement le plus gros artisans du serveur Arty, j'ai trois comptes artisans avec métier lvl 100 de craft only. Je ne fais que des métiers depuis 2 mois et demi (craft et fm) et jamais de pvm.. Je n'ai jamais triché, volé, arnaqué, vendu de kamas, insulté et pourtant en ayant rien fait je me suis pris un Ban définitif sur mon premier compte de métier avec tailleur costumage forgeur épée fm épée et bouclier lvl 100 et évidemment tous les kamas que j'ai eu du mal a gagner pendant 2 mois et demi.. Ce ban définitif est arrivé de nul part et sans raison et surtout aucune explication envoyé par Mail. J'ai fait une demande de cela 4 jours auparavant au ticket du support afin de comprendre le pourquoi du comment j'ai été banni, j'attend toujours cette réponse. Je suis dans le flou total et comme je stream avec ces persos, je suis amputé du personnage le plus important et donc je ne peux plus jouer... Cela fait 4 jours que je ne joue plus et je sens une injustice profonde, cela me rend dépité et j'espère que l'on va avoir une réponse assez rapidement...
Par le plus grand des hasards, ce n'était pas toi qui tentais aujourd'hui de passer un Pm sur une kralamansion en stream ?

Dernière modification par Belzebuk ; 21/12/2019 à 21h52.
Je me méfie des "je suis blanc comme neige et j'ai reçu par erreur un ban def". Beaucoup de coupables crient à l'innocence, j'attends d'en savoir plus. Si ça touche beaucoup de monde, ça devient inquiétant, y aurait il un problème avec leurs nouvelles technologies antibot qu'ils expérimentent ?
Pour les ban temporaires de 3 jours, c'est classique en cas de première sanction, ça vaut comme un gentil avertissement. Je suis d'accord avec vous que c'est très gentillet pour de la triche faite volontairement (logiciel tiers) avec circonstances aggravantes de prêts de compte mais bon ça faisait des mois qu'ils toléraient des modifs style remastered, ils auront peut être du mal à changer du tout au tout et pourtant je ne serais pas contre qu'ils augmentent l'échelle de sévérité pour les logiciels tiers qui pourrissent le jeu.
Non mais depuis la 1.30 c'est clairement n'importe quoi, l'image de leur modération / gestion de la triche / des bots / des exploitations de failles / ... est désastreuse.

Le tout saupoudré depuis plusieurs semaines de soupçons de staffeux corrompus / impliqués. Quand on sait qu'il est question de milliers voir de dizaines de milliers d'€ qui transitent notamment par des intermédiaires asiatiques pas très nets, on peut se poser quelques questions. Encore plus quand on voit une espèce de petite "mafia" de tricheurs (toujours impunis, rappelons ce scandale) qui a l'air d'avoir donc presque "infiltré" le staff et/ou la modération DR.

Franchement ça pue violent ces histoires.
Cela va être un peu HS quant à votre conversation, mais j'ai la sensation que le jeu est extrêmement vide depuis quelques jours. Je me promène sur les cartes d'Amakna, Teinela ainsi que sur quelques autres lieux habituellement fréquentés et il n'y a pas foule. Je ne sais pas si vous partagez ce ressenti, ou si les joueurs sont tout simplement occupés ailleurs, mais c'est bien triste.. ().
Nous arrivons sur les jours de fête. Il faut s'attendre à voir moins de monde pendant quelques jours comme à chaque année. Aucun jeu ne fait exception.

Je suis les histoires de loin ne jouant qu’occasionnellement sur cette version et c'est un véritable régale ainsi qu'un monumental bordel. Elle est belle la nostalgie !
Disons que jouer sur rétro me donne l'impression de jouer sur serveur héroique ou la triche est devenue légion, impunie et moralement acceptable.

Ajouté à celà, les diverses failles que 1.29 à connu en cette fin d'année et la lenteur à déployer des patch d'ergonomie, les lacunes du jeu 1.29 (fluidité des combats, bugs, interface trop ancienne) j'ai perdu totalement l'envie d'y jouer.

Et la nouvelle extension sur 2.54 l'enterre définitivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés