[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lolocochet et Amaury Baratin s'apprêtent à relier le Cap Nord (Norvège) au Cap de bonne espérance (Afrique du sud) pour les relais du cœur.
https://relaisducoeur.mecenat-cardia...to-fire-138089

Plus de 26000 kilomètres avec deux Yamaha Ténéré 700.
Le fou
Rien d'extraordinaire pour cochet 😂
Ouais, il a déjà fait deux fois le cap nord, dont une fois en hiver. (et un Paris Dakar - et un Moscou Vladivostok).
Là ça sera pareil, enneigé pour le départ. C'est hardcore pour un début.

C'est pas la partie qui m'inquiéte le plus, mais plus la traversée de pas mal de pays africains carrément craignos niveau sécurité.

Si j'ai relayé c'est surtout parce que c'est pour une bonne cause, et que si des joliens se sentent d'humeur généreuse, ils peuvent donner quelques euros.
Bonjour la communauté ,
Tout d abord une petite présentation : J ai dépassé les cinquante balais depuis quelques années maintenant .Je ne roule qu'en moto (je n ai que le permis A).
Je suis l heureux proprio d un 750 gsxr qui à dépassé les 140000 bornes .
Il est temps pour mémère de souffler un peu (et peut être aussi à pépère ).
Je compte donc changer de moto et c est la que je viens vers vous :
Je cherche une moto pour rouler tous les jours donc tranquillement , je fais beaucoup de ville (j habite une grande ville ) et le Week end généralement je trace vers ma résidence secondaire soit environ 500 à 600 bornes.
Une fois ou deux dans l année je fais une grande sortie européenne ( la dernière au Danemark).
Ayant presque exclusivement roulé en sportive (gsxr, cbr ,ou des antiquités comme la 1000RX...) je suis un peu dans l expectative pour le choix d une nouvelle compagne.Quitte à changer de style de mobylette je me suis dit "soyons fou une Harley genre street bob !" (rêve de gamin une harley une vrai !) Finalement pépère à fini son viandox et est redescendu sur terre !! Plus sérieusement je compte donc changer radicalement de style et sachant que je garde mes motos longtemps je n ai pas envie de me planter .J en arrive enfin à mes questions: Il y a t il un genre de bécane qui vous arrive à l esprit ? J aime bien le look vintage (un peu comme moi en faite ) d une Bonneville .Il y a t il des possesseurs de cette pétoire et si oui comment vivez vous avec au quotidien ?
Ou alors il y a aussi dans le même genre ou presque la w800 de chez kawa .

voila j attends donc avec impatience vos retours

Merci
Désolé, pour le genre vintage, je peut pas trop te conseiller. Sinon pour l'age, type de trajets je verrai bien une gt dans le genre r1200rt ou fjr 1300 ae

La bonneville c'est sympa mais quand même limite si tu veux tracer ( 0 protection a l'environnement)
Message supprimé par son auteur.
Talking
Mon dieu si je devais faire ça maintenant !
Sinon merci pour vos retours
Effectivement passer d une sportive à une Bonneville par exemple y a un monde
Pour ce qui est des sorties longues , dans le lot il y a un gars en 1200 sportster c est dire !!!
Si j osais j aurai bien pris la Bonneville bobber mais déjà rien que le reservoir de 9L ca pique
Et je garde mon gsxr de toute façon 15 ans de vie commune quand même.
En faite j aurai aimé avoir des retours de personnes roulant au quotidien avec une Bonneville par exemple ou avec un Bobber

Dernière modification par candide47 ; 06/02/2020 à 16h19.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon ben moi qui étais chaud pour passer le permis en 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=WW3f...youtu.be&t=187

Putain...
En soit, en dehors du fait de tout faire en même temps (ce qui est plutôt bien pour rester dans le rythme au lieu de devoir attendre, parfois longtemps, entre chaque épreuve), ça reste assez similaire à l'ancien.
Message supprimé par son auteur.
Pour les vieux qui ont les vertèbres en sable, et les oreilles en sucre, y a les Honda goldwing, non? N'importe quelle année depuis 1985 va, non?
Y en a un autour de chez moi, qui rôde tout les matins vers 6h20 du matin bien assis sur son 6 plat.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Pour les vieux qui ont les vertèbres en sable, et les oreilles en sucre, y a les Honda goldwing, non? N'importe quelle année depuis 1985 va, non?
Y en a un autour de chez moi, qui rôde tout les matins vers 6h20 du matin bien assis sur son 6 plat.
Tu rigoles mais j'en connais un en goldwin qui file la honte à pas mal de monde tellement il la maîtrise et même dans des cols serrés , mais c'est sûr que tu le suit aux étincelles qu'il fait 😂😂
Message supprimé par son auteur.
Bonjour ,

Je m excuse par avance si la question a déjà été postée mais j ai eu la flemme de remonter tous les post
J aimerai me servir d un téléphone portable pour l utiliser en GPS.
Je cherche donc un support qui puisse faire le taf
Des retours et des conseils ?

merci
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés