Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
J'en sors.
Feedback d'un fan de la license qui n'avait rien lu/regarder sur l'ep 9 (ni les topics JoL, ni les bandes annonces etc...)

Je me suis fait chier comme un rat mort, on voit tout venir 1000 km à l'avance (voire 2 films à l'avance ?)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà le menu déroulant qui annonce Palpatine t'es déjà en facepalm alors que t'as pas vu les premières images du film... Sérieusement, pour une énorme ficelle comme ça, t'as pas envie d'essayer d'en faire une petite surprise ?
En 5 minutes on te pose un come back venu du diable Vauvert, et on t'explique qu'en gros y'a rien à expliquer.
Ensuite c'est succession de scènes d'aventures rushées avec des deus ex machina à tous les coins de rue
- Rey porte un collier, 30 secondes plus tard Kylo le prend par télépathie, puis retrouve Rey, qui s'enfuit, puis qui fait tomber le casque de Vader, alors Kylo la retrouve, puis elle s'enfuit blablabla
- Poe qui a fait de la merde dans son passé sur une planète, y revient, redevient pote avec son ex en 4 minutes, et elle pas rancunière lui fille un pass pour pouvoir aller ou il veut dans la galaxie
- La même meuf qui lui explique pourquoi le New Order domine c'est que "olol c'est parce qu'ils veulent qu'on pense qu'on est tout seul" et c'est sur cette phrase que repose toute la stratégie finale pour atomiser l'armée de Palpa
- Kylo qui pète l'holocron, mais pratique y'en a un deuxième et en plus il est pil poil dans le vaisseau qu'elle vient de perquise
- Leïa qui se sacrifie pour ramener Ben, et en 30 secondes ça marche, à se demander ce qu'elle faisait pendant les 2 autres films
- l'épée/sextant qui trouve à l'oeil nu une cache sur un vaisseau de la taille d'une planète
- le nouveau droïde qui connait spécifiquement la réponse au problème des héros quand il le rencontre et qui n'a aucune autre utilité que personnaliser un deus ex machina

Bref y'en a encore plein mais c'est juste à gerber tellement y'a pas de difficulté dans ce film.
Pas de difficulté, donc pas d'émotion, Chewie qui meurt, t'as meme pas le temps de bader que 40 secondes plus tard on te montre qu'en fait non, Rey qui meurt, 20 secondes plus tard y'a la main de Ben qui apparait, Kylo qui meurt, Rey le ressuscite direct, C3PO qui sacrifie sa mémoire, R2 lui remet 15 minutes plus tard, Poe qui dit que c'est la fin, t'as 2 millions de vaisseaux qui pop dans les 20 secondes.
A aucun moment je n'ai été pris par l'émotion, par le doute, par l'enjeu. T'es pris par la main en permanence, tous les sentiments mitigés, tristes, mélancoliques, sont directement dégagés dans la minute, j'ai trouvé ça insupportable.
Tu n'as littéralement jamais le temps de ressentir quoi que ce soit dans ce film.

Je passe sur la resucée totale du Retour du Jedi (on réutilise l'étoile noire, on réutilise la salle du trone, on réutilise la retraire philosophique de l'entrainement Jedi avec les pierres qui lévitent, on réutilise Endor, on réutilise les Ewoks, on réutilise l'empereur, on réutilise le triangle 2 skywalker/empereur qui finit exactement de la même manière, on réutilise Palpatine qui montre à celui qu'il veut convertir que tous ses amis sont en train de crever, on réutilise Lando qui mène l'assault final....) à se demander si Abrams sait faire autre chose que de l'hommage/du plagiat tant le 7 était déjà complètement sucé sur le 4.
A un moment je me suis même demandé si je regardais pas les 2 derniers Harry Potter avec l'histoire du binome qui ne peut pas mourir si l'un des 2 survit, les fantomes qui donnent la force au dernier représentant pour le combat final, la quête des horcruxes... Franchement tu remplaces les sabres lasers par des baguettes t'es pas si loin...

Du coup tu sais en permanence exactement où le film va et tu finis par t'emmerder royalement.

Je passe sur les facepalm terribles genre la charge de chevaux sur la surface d'un croiseur interstellaire, le baiser final Ben/Rey, les stormtroopers qui touchent jamais, le "c'est moi l'espion" de Nux, Palpi qui construit des centaines de croiseurs en 30 ans sur une planète vide et qui fabrique même l'équipage avec etc etc etc

Les points forts :
Le design de la planète Sith, l'ambiance, le coté Colisée, sont vraiment hyper puissants, à regretter qu'ils n'aient pas développé/centré plus l'histoire autour de ça.
La scène du duel bad Rey / good Rey
Rey/Kylo, le binome fonctionne (c'est plus du au jeu des acteurs qu'à l'écriture des persos)
La scène du training de Leïa par Luke avec la prophétie du sabre laser qui est bien pensée.
L'intervention de Han Solo, très bonne, avec un dialogue bien ciselé qui tombe enfin juste parmi le reste.
Le retour des thèmes musicaux des premiers Star Wars qui sonnent juste également




Bref comme l'ont dit certains, j'ai fini le film en me disant "ouf, voila enfin c'est terminé", j'ai l'impression que c'est limite seulement maintenant qu'on va voir si concrètement y'a des gens qui ont des idées chez Disney (s'ils pouvaient refiler un peu de sous aux mecs qui ont fait Rogue One ce serait pas mal) ou si on va être condamnées à de la re-citation/hommage/plagiat/fan service jusqu'à la rupture.
Citation :
Publié par Sevrence
. L'actrice de Rey me laisse de marbre à l'instar de son perso par contre, j'ai rarement vu plus lisse.
Pareil. j'arrive pas à comprendre ceux qui la trouvent bien.
Elle est terriblement lisse et fade, a l'air de toujours faire la gueule avec sa bouche toujours légèrement entrouverte. Elle ne transmet strictement rien..
Et vu son importance démesurée dans le scénario c'est un sacré problème. Il lui manque cruellement des scènes ou elle tombe un peu le masque, discute et plaisante avec les autres, ou se retrouve décontenancée et craque, bref qu'elle est l'air un peu humaine au lieu d'un robot, qu'on sache un peu quelle genre de personne est Rey à part la Mary sue de la trilogie parce qu'on en a aucune idée. Et je pense pas que ce soit le 9 qui vienne changer la donne.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/12/2019 à 21h10.
J'en sors à l'instant, pfiou c'est enfin terminé.

J'ai facepalm pas mal de fois durant le film, trop de deus ex machina, de "ta gueule c'est magique", de truc totalement WTF, j'ai même rigolé à certains moment notamment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lorsque au moment de la bataille dans l'espace, Finn "ressent" que la tour émetteur a été transféré dans un des gros vaisseaux amiraux et que la une random de la résistance lui demande "mais Finn, comment tu le sais ? " et qu'il répond "un pressentiment" ou un truc du genre, j'aurai tellement aimé qu'il lui réponde un bon vieux "ta gueule c'est magique ".



Sinon dans l'ensemble j'ai le même ressenti que Eckop même si j'ai pas passé un mauvais moment dans l'ensemble, j'ai vite compris qu'il fallait poser le cerveau et regarder les belles images à l'écran.

Mention spéciale à Adam Driver qui joue très bien, un super acteur j'espère qu'on le reverra dans d'autres grosses productions.
Ensuite bon, quelque soit le degré de qualité de cette trilogie, il faut surtout mesurer l'impact qu'elle a eu sur la jeune génération. Après tout les films sont écrits pour eux et pas pour les ados attardés qui collectionnent les figurines.
Si les gamins se régalent, l'essentiel est sauf. Bien sur un film avec plusieurs degrés de lecture comme un bon Pixar de l'époque, qui s'adresse à la fois aux grands et aux petits serait l'idéal mais...

J'ai vu une petite de trois ans complètement vibrer pour Rey et sauter comme une puce a chacune de ses apparitions à l'écran. ça me convainc que cette trilogie n'est pas un échec total.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai vu une petite de trois ans complètement vibrer pour Rey et sauter comme une puce a chacune de ses apparitions à l'écran. ça me convainc que cette trilogie n'est pas un échec total.
Les petits d'aujourd'hui vibrent avec cette nouvelle trilogie comme nous nous avons vibrer avec la notre. Finalement, n'est-ce pas là un peut l'essentiel ?
Amha, Finn est un personnage complètement oublié, sabré, par les changements d'orientation de la trilogie et la valse des scénaristes. Il était certainement envisagé comme un jedi, ou comme un mec ouvert à la force comme l'aveugle de Rogue One, et pfiouu, faut qu'on tape le marché chinois, laissons tomber le mec.

Perso cet épisode m'a fait vibrer comme le dernier avengers, si vous n'êtes pas public de l'un vous le serez difficilement de l'autre.
Allez je ne vais pas m'étendre, juste décevant car en fait, j'estime qu'il y a peu de chose à sauver mais bon, au moins c'est fini ;-).

Les trucs à sauver
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les trucs à sauver pour moi :

Déjà toutes les apparitions de Kylo Ren, je me souviens avoir dit dès le premier que le personnage était intéressant et je m'étais pris un paquet de retour en le défendant mais franchement c'est clairement à mes yeux LE personnage de cette trilogie et c'est le seul qui m'a ému dans ce film spécialement lors de sa fin.

L'entrainement des Skywalker avec leurs têtes d'il y a 40 ans ;-)

La planète cachée Sith avec les âmes des anciens sith, dommage qu'on ne te l'explique pas, je suis sur que les gens ont pensé qu'il y avait une armée de Sith pour le coup...



Les trucs WTF :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le reste, on est dans la répétition du 6 en plus WTF car il faut faire plus, plus fort, plus improbable, plus extravagant... Et c'est bien dommage...

Rien compris aux romances du film en fait et pas compris le trip sur l'actrice black, on a l'impression qu'elle est la parce qu'il manquait une actrice black pour faire bien. Ou est l'asiat homme pour le coup.

Hux pourquoi le rendre inutile comme ça... Je serai l'acteur je serai vert de la fin du personnage...



Le truc qui m'a direct gâché le film vu le moment ou cela intervient :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le texte déroulant, on te dit "a long time ago in a galaxy far far away" et pas plus loin on te met un superbe "diabolicum", heuu JJA une putain de galaxie très loin, il y a très longtemps, Dieu Jesus et le Diable dans SW n'existent pas merde tu m'as sorti du film alors qu'il n'a pas débuté... Pourquoi mettre se terme, mets "evil" ou "dark side" mais pas une putain de référence au diable...




Bref je me suis plus ennuyé qu'autre chose mais au moins, c'est finit.

PS pr THX :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne va pas le revoir, ne va surtout pas le revoir, ton désenchantement risque d'être énorme
Pk je ferais ça ? Jai pas Alzheimer

Idem les scènes auxquelles je repense le plus sont celles avec Ben. J'avoue m'étre trompé sur Driver mais il a vraiment pas un physique facile. Grand dégingandé avec une tête d'anglais hispanique .. Mais quel jeu émotionnel ! Sa manière de porter les aspects de sa personnalité, à la place de Hayden C j'éleverais des chèvres jusqu'à ma mort.
Une sacré voix, aussi. Incroyable derrière le masque.
On s’était moqué de moi lorsque 10 pages en arrière je dis que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
palpatine pouvait maintenant détruire des flottes de vaisseaux avec ses éclairs. Et bé j’avais raison :-)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben sinon traîné de force.

C’est pas faulichon mais c’est pas la purge des 7 et surtout 8
Par contre Lando, ouch il me faisait presque de la peine, il manquait juste le déambulateur.

Dernière modification par Nathos ; 19/12/2019 à 23h30.
Bon ben j'en sors plutôt content de l'avoir vu, même si je retrouve dans ce film plusieurs des défauts qui ont été cités ici. Si je devais mettre une note ça serait 7 sur 10 (susceptible de changer à tête plus reposée )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JJA fait plutôt bien le boulot de conclure la trilogie mais le côté rushé du film donne tout de même un sentiment de gâchis, notamment quand on voit que pas mal d'idées qui auraient pu être développées sont finalement expédiées beaucoup trop vite (le retour de Palpatine éludé au début du film, les chevaliers de Ren battus en 5 secondes, l'origine de Rey balancée avec une charge émotionnelle assez faible comparé à la révélation de Vader par exemple). Les transitions donnent aussi un peu le tournis parfois.

Mais à côté de ça, par rapport au VIII on est pleinement de retour dans le Star Wars tel que je l'imagine : de l'aventure, de l'exploration, des personnages intéressants, qu'ils soient anciens ou tout nouveaux. Je n'ai pas trouvé le VIII foncièrement mauvais et je comprends ce que voulait en faire RJ mais je me dois de rejoindre l'avis de nos hateurs préférés de ce topic, ce film n'aurait jamais dû se retrouver au milieu de la trilogie.

Les points que j'ai particulièrement appréciés :
-La gestion et la conclusion de l'arc des personnages, en particulier Kylo Ren
-La bataille finale qui rend vraiment bien avec une performance impeccable de McDiarmid
-L'humour, bien mieux dosé que dans le VIII

En points plus négatifs :
-La scène de la chevauchée qui est la seule qui m'a fait réellement facepalm. Une cartouche facile pour ceux qui n'aiment pas le film
-De façon générale, comme j'ai cité plus haut, le rythme, même si c'était inévitable. J'ai vu le film avec deux amies qui s'y connaissent pas plus que ça sur SW et l'une des deux était complètement paumée au final.


Je rejoins vos avis sur Adam Driver. De loin le meilleur acteur de la saga, même si je les ai tous bien aimés.

Sinon j'ai vu un peu de tout comme réactions dans la salle, tout comme je vois de tout comme réactions ici. Je suis vraiment curieux de voir si les avis des premiers spectateurs vont nuire ou profiter au film en termes de box-office. En tout cas je suis sorti du ciné en ayant envie de dire à mes potes qui avaient décidé de boycotter le film qu'ils devraient lui laisser une chance.

Dernière modification par Tchrek ; 19/12/2019 à 23h37.
Le soucis c’est qu’on a un peu l’impression de lire les histoires WTF de l’UE en regardant le film. Dans le prochain autant directement mettre un laser destructeur de planète dans le petit doigt du méchant et pourquoi pas détruire des destroyers en clignant des yeux avec la force.

En fait ce qui sauve le film c’est juste la nostalgie des vieux, sans ça il vaut pas grand chose
Bon voila c'est vu et franchement c'était aussi mauvais que je l'attendais, quelle horreur omg et ça dès le spitch du début en plus. Au moins ce cauchemar est fini...Jusqu'à la prochaine trilogie.
Citation :
Publié par Nathos
Pour ceux qui veulent voir la critique de nos amis du JdG. Attention, comme d'hab, vidéo au début sans spoil puis partie spoil à partir de 23:00.
L'imitation de Jabba à la fin avec le speed-dating de Palpatine J'avoue j'ai rigolé à voix haute derrière mon écran Toujours un plaisir de voir ces deux là.
Littéralement le pire film de la saga.
Je pense avoir rarement vu film plus bête, stupide et ridicule.


C'est joli par contre.


Mais c'est bien tout ce qu'il y aurait de positif à en dire.
Pour tout le reste y a rien qui va.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Toute l'intro, c'est tellement rushé à mort. On aurait dit un épisode de série TV pour enfants.
Y avait une grosse ambiance « puzzle de goonies version pour débile profond »
La palme revient à la dague-topographique.
J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça.
C'est tellement stupide que j'avais du mal à en croire mes yeux.
La meuf aurait atterri à 100 bornes sur la gauche (ou derrière), ça aurait pas marché haha.
J'imagine (ou j'espère) que la dague avaient des infos précise au mètres près sur où aller sur la planète.
Ça n'explique pas, en revanche, qui a fait une dague comme ça. Comme si l’étoile noire était un putain de temple maya d'indiana jones, et pas un gros vaisseau écrasé 40 ans plus tôt.
Au lieu de récupérer l'artefact pour le mettre à un endroit moins pété.


J'ai rigolé aussi quand la planete sith se recouvre de destroyer haha. Bon délire. Tellement teubé et grandiloquent.
Et alors quand EN PLUS, ils ont TOUS de la techno anti-planete. Des barres.


Quand les films s'échinent à surenchérir comme ça je comprends pas ce qui se passe dans la tête des mecs. Y a bien un moment où si tu fais pas une parodie y va y avoir un point too much quoi.


Vivement que Star Wars ça passe en mode Gurren Lagan et qu'un vaisseau mecha de la taille de l'univers utilise des galaxies entières comme munitions. Ou mieux, comme sabre laser.


La petite fille de palpatine ? Mais ptdr. Retournez dormir.
ET c'était quoi aussi ce gros délire Highlander, genre le dernier sith/jedi est plus puissant car il a le pouvoir de tout ceux qui le precede ?


Et mdr les tas de clone de snoke. Palpi a la techno pour cloner des gens sensible à la force ??
bah mec


fais toi une putain d'armée de sith


pourquoi tu t'emmerdes avec des gros vaisseaux.


Sinon son plan c'était de télécharger ses pensées dans Rey c'est ça ? Ou bien il parlait d'une continuité spirituelle ?
Et puis quand elle le tue, ça ne fais rien de particulier. C'est parce qu'elle ai « definitivement une jedi » à ce moment là ?
Alors pourquoi un sabre jaune à la fin ?
(mdr d'ailleurs /rolleyes)


Le sabre de leia. J'ai bien ri aussi. Surtout en voyant qu'il avait une garde rose pale. :' )
je suis PERSUADE qu'ils ont hésité à lui mettre une lame rose aussi haha.


Quel bande de clochards.


Les scènes avec Leia étaient bien cringe aussi. Franchement, au bout d'un moment, remplacer les acteurs quoi. Ça se fait, c'est pas grave, c'est du cinéma. C'était jamais crédible comme scènes, toujours un peu bizarre/pas naturel.


Autant caster une actrice vaguement ressemblante et voilà, on a le droit de changer d'acteurs dans les films bon sang.




Les chevaliers de Ren.
Encore un truc pitoyable.
Le mec a fermé sa mystery box avec du scotch et du carton quoi. Les gars servent absolument à rien de tout le film, et au final c'est juste une bande de type en noir avec des gros couteaux.
C'est même pas les anciens élèves de Luke avec qui est parti Kylo, ils n'utilisent jamais la force.


Farandole de fan service indigeste. Grosse branlette sur tout ce qui a attrait à la trilogie originel, c'est fatigant.
Quand elle part avec le vaisseau de luke, son sabre, et tutti quanti.
Lando qui revient pour rien faire du film ou presque sinon être là.
Chewbacca qui reçoit la médaille qu'il n'a pas eu dans le 4 ??? Mais putain c'est hors sujet là, tu nous fais quoi ? T'as déjà raté le câlin leia/chewy dans le 7 à la mort de Han, essaient pas de faire genre t'aime bien chewy ou quoi.


L'empereur. Putain mais mdr.
/soupir.
Si seulement ça n'avait été qu'un simple force ghost qui hante l’étoile noire, là c'est un mega mastermind immortel et tout et tout. C'est putain de naze.


Et alors le « Final Order », mais mdr putain. J'en pouvais plus de rire. Ferme ta gueule palpi.


J'ai bien aimé les bastons interconnecté entre deux lieux. C'était bien rendu.


Mdr sinon le coup de « je suis une skywalker », mais j'ai failli m'arracher les yeux à force de les voir rouler en arrière.


Je suis content pour la fanbase qui va pouvoir faire plein de fanart Reylo encore.


Et je suis sur le cul de l'audace d'avoir fait de la comm sur « on a un couple gay dans le film », quand c'est litteralement deux randoms d'arrières plan qui se font un bisous sorti de nul part à la toute fin pendnat une fraction de secondes.
Oh.
Mettez des gays dans les films en perso principaux si vous voulez faire de la pub dessus. Bande de lâches.


Rolleyes aussi sur la quantité de doigt d'honneur au 8 dans ce film. Même si bon, c'est de bonne guerre j'imagine vu la quantité de doigts d'honneur au 7 dans le 8.
Rose qui fait tapisserie, finn/rose non traité, Luke qui empêche rey de jeter le sabre au feu « on traite pas les sabres comme ça » or some shit, etc.





moralité : écrivez un pitch pour vos trilogie avant de faire un premier épisode non auto-suffisant, svp.
Question niveau cohérence pour la bataille à la fin s'il vous plaît, des fois que j'ai manqué un truc :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ont-ils besoin d'amener un transport de troupes sur le vaisseau amiral pour détruire l'antenne ?
Les destroyers n'ont pas de boucliers dû à l'environnement et les rebelles ont des X-wing, Y-Wing, B-wing et autres vaisseaux possédant forcément des armes lourdes. Pourquoi est-ce qu'ils s'emm**** à aller sur la coque du vaisseau à PIED alors que quelques tirs de missiles et lasers bien placés avaient le même résultat ?
Une explication, par pitié...
Juste pour savoir, quelqu'un peux me spoil sur quoi j'avais raison et sur quoi j'avais tort ?
Citation :
Publié par Fouin.
Cherchez pas, l'explication de la flotte de l'empire ça va être
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Palpatine avait caché une flotte dans une nébuleuse, parce que

Citation :
Publié par Fouin.
Je ne pensais pas à Rey en particulier, je pense plutôt au retour de Palpatine (auquel aucune explication ne sera donné) au phases absurdes comme celles qu'ont a vu dans le premier teaser (auquel aucune explication ne sera donné), à la présence d'une flotte monstrueuse (auquel aucune explication ne sera donné), à la non-utilisation de la technique totalement cheaté du vaisseau en hyperespace (auquel aucune explication ne sera donné)...
J'ai une question importante dont la réponse pourrait me décider à me déplacer ce week end : Est-ce qu'on peut voir dans le film à quel point Keri Russel est belle, ou porte t-elle un masque tout du long ? Je ne l'ai plus vu depuis The Americans, ça me manque.
Citation :
Publié par Fouin.
Juste pour savoir, quelqu'un peux me spoil sur quoi j'avais raison et sur quoi j'avais tort ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant palpatine il s’est transferé dans un clone. Les gars de la resistance le disent au début. Et sa flotte date de l’époque des 4/5/6 (cf le design) donc planqué au cas où...
Snoke aussi était un clone (de qui?) controlé à distance par palpatine. Visiblement les sith ne savent cloner que des vieillards moches ^^




Citation :
Publié par lndigo
J'ai une question importante dont la réponse pourrait me décider à me déplacer ce week end : Est-ce qu'on peut voir dans le film à quel point Keri Russel est belle, ou porte t-elle un masque tout du long ? Je ne l'ai plus vu depuis The Americans, ça me manque.
Elle baisse juste sa visière donc tu vois juste ses yeux pendant 10s. Mais tu te doutes qu’elle est bonne comme Poe tente de la chopper 2 ou 3 fois dans le film.

Dernière modification par Palette ; 20/12/2019 à 07h21. Motif: Auto-fusion
Je l'ai vu mardi et je pense que cet opus a souffert de 2 choses plus ou moins liées :

1. la trilogie n'a pas été écrite d'un trait, du coup elle manque de cohérence et de cohésion, ce qui est dommage
2. Ryan Jonhson a fait à mon avis un bon Star Wars mais le problème c'est que ce n'était pas un bon 2e épisode de trilogie, surtout pas un bon épisode de trilogie "Skywalker", et qu'il était très difficile pour JJA de reprendre le flambeau derrière (cela aurait été le cas avec n'importe quel réalisateur).

J'ai apprécié cet épisode mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le scénario était très fouillis, ça partait dans tous les sens, c'était très dense notamment à cause du 2e opus de la trilogie qui ne donnait pas d'ouverture et "cassait" ce que SW était, et que JJA a essayé de rattraper ça. Du coup, c'était très rapide, surtout au début.

On était bien dans l'univers SW, pas de souci, visuellement, j'y étais. Le meilleur reste Kylo Ren/Ben qui outre le fait d'être un excellent acteur, avait une trame particulièrement bien faite, mieux que celle de Rey. J'ai tout de même apprécié avec celle-ci la quête d'identité et le rejet de sa famille de sang pour sa famille de cœur (ce qui je pense va parler à beaucoup, beaucoup de gens qui ont des familles de merde et qui ont coupé les ponts ou tentent de couper les ponts). Il est clair que dans cet opus c'est la relation entre les deux qui a porté le film, de mon point de vue.

J'étais contente de revoir Leia une dernière fois (Carrie ;__; ), et contente de voir que ça a plutôt été bien fait, mais c'est clair que si Carrie était pas morte, on aurait sans doute eu un SW très différent. Le fait qu'elle soit morte a empêché de faire un film un peu plus cohésif, de mon point de vue. Elle aurait pu plus diriger les équipes, amener plus de réponses ou de questions, bref ça aurait été plus fluide mais pour le coup, pas le choix. Sa fin a finalement été très belle, puisqu'elle ramène Ben - la seule question c'est "pourquoi elle ne l'a pas fait quand elle était plus en forme ?" mais on peut imaginer qu'elle a tenté mais pas réussi, parce qu'il fallait que Ben tue son père et soit rejeté sous sa forme "Kylo Ren" par Rey pour que cela marche.

Pour ce qui est de Finn, JJA voulait probablement rebondir sur l'idée qu'il y a des utilisateurs de la Force un peu partout, même s'ils ne sont pas Jedis. Perso j'éai toujours pensé que Han en était un, par exemple - même s'il n'en avait pas beaucoup, il en avait toujours un peu pour se sortir des situations ubuesques dans lesquelles il se fourrait. Mais c'est vrai que Finn se retrouve un peu le bec dans l'eau, c'est un film très étrange - il voit Rey morte mais il veut pas récupérer son corps ?

Enfin, pour moi il est clair que la black Stormtrooper est amenée probablement pour un spin off série (pas de nouveau SW avant au moins 2022 au cinéma).
Juste après coup je viens de me rendre compte qu'il ont fait une grosse faute de goût à la fin qui fait tomber le film dans le comique involontaire. je dois pas être le seul à voir ça.
Le film s'appelle l'ascension de Skywalker. L'idée première c'était probablement en rapport avec la résurrection et l'élévation au ciel (comme jésus). Cependant à la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben se fait balancer dans la crevasse comme une merde puis l'escalade pour remonter. L'ascension c'est peut-être juste cette escalade au final. ce qui fait vraiment passer la famille Skywalker pour des naz lol. Conclure la saga sur une ambiguïté pareille c'est collector.



Au final quand on y repense il y a plein de merde dans le genre dans le film.
*en détachant bien les mots*
DE - LA - MERDE.
Mais vraiment, c'est juste impressionnant. Et puis, ce qui est encore plus fou, c'est que ça devient de plus en plus merdique à chaque seconde du film. Jamais vu un film commencer aussi mal et finir encore plus mal que son début à part cette merde.

On pensait que la prélogie était déjà une insulte à la trilogie originelle.
On pensait que l'épisode 7 était déjà une insulte à la trilogie originelle et à la prélogie.
Certains ont pensé que l'épisode 8 était une insulte à la trilogie (je n'en faisais pas partie, mais je peux comprendre leur courroux - pour moi pas le meilleur SW d'un point de vue "SW" mais de loin le meilleur cinématographiquement).
Mais alors là cet épisode 9. Mais bordel, même la saison 8 de GOT passe pour un chef-d'oeuvre technique et scénaristique par rapport à cette daube.

Il n'y a RIEN qui va, mais RIEN. Le pire, c'est le jeu d'acteurs. Bon sang, entre les vieux papys arthritiques incapables de remuer les lèvres et dont on voit bien qu'ils sont venus faire leurs 2 minutes d'apparition pour toucher un cachet monstre et la jeune garde d'où seul Adam Driver arrive à tirer son épingle du jeu - et encore c'est vraiment le film de Driver où il joue le plus mal, je pense qu'en prenant les jeunes de la MJC du quartier on avait un truc meilleur. Mais c'est fou tellement c'est mal joué. Il n'y a rien dans les expressions, rien dans les gestes. S'il n'y avait qu'un mérite à donner à RJ, c'est bien celui-là : SW8 est probablement le seul SW où tous les acteurs jouent bien et juste. Dans les autres épisodes, ça alterne entre le bon (Ford, Samuel L. Jackson, Mc Gregor) et le mauvais (Hamill dans la trilogie originelle, McDiarmid dans la prélogie), mais là le 9 c'est la catastrophe ultime. Là où je disais que le 8 était à montrer dans les écoles de cinéma pour la beauté de ses plans, le 9 est à montrer également comme exemple à ne pas reproduire quant à la direction d'acteurs.

Mais purée quoi,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de fin où les types SAUTILLENT sur place en balançant leurs bras en l'air pour montrer qu'ils sont contents, même Fabien Ontoniente n'aurait pas osé la diriger comme ça. Je suis même sûr qu'en ralentissant la scène, on va trouver des figurants faire n'importe quoi tant la scène est sans idée directrice.




Le scénario, je vous renvoie au post d'@Azraëll, il a tout dit. Honteux de faire une resucée de l'épisode 6 comme ça, surtout après avoir commis un 7 qui n'était qu'une resucée du 4. Honteux de chez honteux.


Mais même les effets spéciaux sont pourris. La définition des arrière-plans est minable de chez minable, j'ai explosé de rire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur l'intégration des visages dans la scène entre Luke et Leia jeune, j'ai cru voir un truc de la qualité des détournements Youtube ;
sur la bataille entre Rey et Palpatine quand ils sont en gros plan sur leurs visages, purée même les jeux vidéo d'il y a 10 ans faisaient mieux...


Même l'enrobage exceptionnel de John Williams ne fait pas mouche cette fois tellement ce qui se passe à l'écran est vomitif.

Bref, si un jour je dois montrer SW à des gens, ce sera 4-5-6 et puis à nouveau le 4 (juste en changeant les noms des persos) et le 8, plus pour la prouesse technico-artistique, en disant que "c'est plus ou moins lié à SW".
Citation :
Publié par La confrérie
Quand je lis vos spoilers, on dirait un pauvre nanard sauvé par des millions en jolis effets spéciaux
En tout cas, ça sera no way pour le cinéma
En fait sur le coup on est submergé par la quantité d'info et de scènes donc on a pas de recul mais quand on y repense on est bien sur du nanard très très gros budget et c'est franchement de bonne foi que je dis ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat final où tous les jedis sont dans Rey, je pouvais pas m'empêcher de rigoler tellement ça me faisait penser au combat final de Ken le survivant contre Raoh ou à highlander aussi.

et palpatine qui fait le paratonnerre à la fin pour anéantir toute la flotte rebelle juste avec ses éclairs , sérieux mdr...

et l'armée de cavalier fonçant au galop sur la coque d'un star destroyer en altitude lol quoi...

yen a des tonnes comme ça quand on y repense.

C'est vraiment WTF au final comme le 8 mais dans le 8 s'était voulu alors que là on dirait que non donc oui nanard (et pas qu'un peu)

Dernière modification par Palette ; 20/12/2019 à 09h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés