[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
62 ans t'auras un malus même si t'as une carrière pleine.

Faudra avoir 64 ans pour partir avec ta retraite normale. Et encore c'est si il y a pas d'embûches dans ta carrière.

J'avais entendu que pour les cadres si t'avais commencé à 23 ans tu pouvais partir à taux plein qu'à 66 ans donc bon...

Certains pays arrivent à permettre à leur citoyen de partir au bout de 40 années de cotisations.

En France on va pas être loin des 45 bientôt

Franchement je vois même plus l'intérêt d'y croire à cette retraite.
Citation :
Publié par Christobale
De toute manière Martinez va se faire baiser par le gouvernement comme il s'est fait baiser en 2016, 2017 et 2018. Ca m'étonne même qu'il soit encore là.
Disons qu'il a fait le ménage autour de lui, personne ne se présente contre lui, c'est un signe.
Il était bien content que Lepaon se fasse jeter, le bureau tout neuf, il en profite bien depuis.
Mais le pire c'est que la thune pour financer notre système de retraite actuel elle est bien présente mais dilapidé n'importe comment ou entre les mains de quelques personnes, on a la chance d'avoir une espérance de vie qui augmente et on peut même pas en profiter, on va devoir trimer au taff encore et encore.

J'me vois bien faire des chocolats ou des patisseries à 67 ans, n'importe quoi.
Citation :
Publié par Soya02
Mais le pire c'est que la thune pour financer notre système de retraite actuel elle est bien présente mais dilapidé n'importe comment ou entre les mains de quelques personnes, on a la chance d'avoir une espérance de vie qui augmente et on peut même pas en profiter, on va devoir trimer au taff encore et encore.

J'me vois bien faire des chocolats ou des patisseries à 67 ans, n'importe quoi.
Tu as même des régimes spéciaux qui reversent de la thune au régime général mais ou elle passe après mystère...
Citation :
Publié par Lionel90
Alors soyons clair, je ne cible en aucun cas les agents EDF dans leur ensemble, mais ceux directement responsables de ces gestes de malveillance, aux conséquences possiblement graves.
Dans le Nord, des agents d'EDF (ou RTE je ne sais pas) on basculé pas mal de foyer en heures creuses. Je trouve ça beaucoup plus fort comme symbole
Par contre, si ils coupent un peu l'électricité à l'Elysée, y'aurais moyen de faire pas mal d'économie d'énergie également
Citation :
Publié par raiistlinn
Certains pays arrivent à permettre à leur citoyen de partir au bout de 40 années de cotisations.
Il ne t'aura pas échappé que tous les pays n'ont pas la même démographie, ni la même croissance du PIB, ni le même taux de rendement des pensions.

Dernière modification par Silgar ; 20/12/2019 à 00h34.
Citation :
Publié par Calhynn
Tu as même des régimes spéciaux qui reversent de la thune au régime général mais ou elle passe après mystère...
Bha wai genre les avocats ils coutent pas un centime à l'état niveau retraites, ils ont une caisse gérant leurs retraites et en plus ils versent une belle petite somme à l'état. Non vraiment c'est un gigantesque foutage de gueule leur nouveau système, ils sont entrain d'éclater des dizaines d'années de luttes sociales et d'acquis pour rien.

Tkt pendant ce temps là eux ils vont être pépère avec leurs retraites à X milliers d'euros après avoir glandé sur les bancs de l'assemblée.
Citation :
Publié par Soya02
Bha wai genre les avocats ils coutent pas un centime à l'état niveau retraites, ils ont une caisse gérant leurs retraites et en plus ils versent une belle petite somme à l'état. Non vraiment c'est un gigantesque foutage de gueule leur nouveau système, ils sont entrain d'éclater des dizaines d'années de luttes sociales et d'acquis pour rien.

Tkt pendant ce temps là eux ils vont être pépère avec leurs retraites à X milliers d'euros après avoir glandé sur les bancs de l'assemblée.

Fallait écouter gerard larcher parler du systeme de retraite des senateurs hier, s’autocongratuler et expliquer pourquoi il ne fallait pas precipiter une reforme de leur systeme... et du tresor de guerre du senat d’1,4 Mds d’€...
Citation :
Publié par Soya02
Bha wai genre les avocats ils coutent pas un centime à l'état niveau retraites, ils ont une caisse gérant leurs retraites et en plus ils versent une belle petit somme à l'état. Non vraiment c'est un gigantesque foutage de gueule cette retraite, ils sont entrain d'éclater des dizaines d'années de luttes sociales et d'acquis pour rien.

Tkt pendant ce temps là eux ils vont être pépère avec leurs retraites à X milliers d'euros après avoir glandé sur les bancs de l'assemblée.
Pour les avocats je sais pas par contre pour la caisse des IEG c'est inscrit dans la loi de compensation de 1974 pour palier au déséquilibre financiers et démographiques entre régimes (79M€ en 2017, 89M€ en 2016). Reste à savoir ou est passée toute cette thune x'(
Citation :
Publié par dadubliner
Fallait écouter gerard larcher parler du systeme de retraite des senateurs hier, s’autocongratuler et expliquer pourquoi il ne fallait pas precipiter une reforme de leur systeme... et du tresor de guerre du senat d’1,4 Mds d’€...
Ah bha ils s'en mettent plein les poches c'est certain et pas qu'au niveau des retraites, ça me fait tellement rire quand j'entends parler via le premier ministre d'égalité, de système plus juste et j'en passe, genre c'est à nous de faire des efforts alors que la troupe qui l'accompagne se baigne dans du caviar chaque soir. L'année dernière j'étais pas très chaud avec les gilets jaunes car ça foutait le bordel avec mon petit commerce mais quand je vois ça franchement...
Il suffit de regarder la pyramide des ages des avocats et leur nombre également.

Quand à la SNCF ou la RATP, quand tu réduis les effectifs (pour de bonnes raisons ou pas) il ne faut pas s'étonner que le régime devienne déficitaire, c'est purement mathématique, moins de cotisants et plus de retraités. Maintenant ce n'est que passager et au passage, normalement les caisses doivent être pleines et ont du prévoir cela sauf si elles sont gérées par l'état bien sur, dans ce cas, elles sont vidées et l'état ne peut pas faire autrement par ailleurs à moins de créer un fond spécial.

Bon, la question est quand on voit ce que cela donne, quel est l'intérêt de cette réforme qui n'a plus rien d'universel, qui n'a plus rien d'intéressant à part l'effet Juppé et revanche pour Papa je ne lâcherai rien.
La vache, c'est quand même fort que je puisse me dire que je suis pour un régime universel des retraites mais que je suis contre celle-ci et je deviens tellement contre que j'en viens à me dire qu'il faut qu'elle soit retirée. C'est triste en fait...
Citation :
Publié par Lionel90
Disons qu'il a fait le ménage autour de lui, personne ne se présente contre lui, c'est un signe.
Il était bien content que Lepaon se fasse jeter, le bureau tout neuf, il en profite bien depuis.
C'est même pire que cela. Lepaon est tombé dans un piège. Le bureau, il ne l'a pas demandé. Ça date du trésorier précédent. Des personnes bien intentionnées à la CGT ( Martinez était sans doute à la manoeuvre ) ont balancé comme il faut. Lepaon un peu plus modéré que les autres était grillé. Rien de ce qu'il pouvait dire n'avait d'importance. Il ne lui restait plus qu'à démissionner.
Martinez se pointe ensuite comme une fleur et est élu. Bien plus tard on apprend que ce que disait Lepaon était vrai mais l'info étant moins bandante, elle est moins relayé. Aucune poursuite mais le mec est cramé. Je ne sais pas si il fait partie de la CGT.

C'est magnifique la CGT.
Citation :
Publié par Epidemie
Les grévistes vont amèrement regretter de ne pas accepter une pause pour noël je pense, les gens vont s'en souvenir des problèmes qu'ils auront causé.
Ce n'est pour l'instant pas ce qui se dessine. Tu extrapoles tes rêves mais pour l'instant ce n'est clairement pas gagné, les gens considèrent toujours que les responsables de la situation sont au gouvernement.
Je vais devoir marcher 8km pour aller à la gare (dans de mauvaises conditions)
Je continue de soutenir cette grève malgré tout.
L'enjeu vaut largement le coup. Surtout que bon, au pire on rassemblera la famille à un moment moins empreint de conneries millénaires.
Citation :
Publié par Colsk
Ce n'est pour l'instant pas ce qui se dessine. Tu extrapoles tes rêves mais pour l'instant ce n'est clairement pas gagné, les gens considèrent toujours que les responsables de la situation sont au gouvernement.
Mes rêves? Je t'invites à descendre dans les tunnels du métro et d'écouter ce qu'en pense les gens du refus de cette pause, tu demandera aussi à tout ceux qui pourront pas voir leurs gosses pour noël ce qu'ils en pense. Déjà que de base une partie des revendications comme le maintien des régimes spéciaux n'est absolument pas partagé par une majorité de français (majorité qui gueule à l'injustice depuis bien des années vis à vis d'eux) alors en plus pourrir les fêtes de fin d'années ça n'aidera pas. Surtout qu'en plus on rajoute à tout ça les diverses coupures de gaz/électricité etc.

Même si cette reforme pour moi est assez abstraite car la retraite dans mon cas c'est dans plus de 30 ans ça m'empêche pas d'être d'accord avec les grévistes sur des choses comme l'âge pivot car c'est n'importe quoi mais clairement quand je vois les actions actuelles des grévistes bha j'ai tout sauf envie de les soutenir.


Si tu penses que je suis un cas isolé va falloir sortir plus souvent je pense, le ras le bol notamment au niveau des transports il est important et dans toute la France.

Dernière modification par Epidemie ; 20/12/2019 à 12h16.
Citation :
Publié par Epidemie
Mes rêves? Je t'invites à descendre dans les tunnels du métro et d'écouter ce qu'en pense les gens du refus de cette pause, tu demandera aussi à tout ceux qui pourront pas voir leurs gosses pour noël ce qu'ils en pense. Déjà que de base une partie des revendications comme le maintien des régimes spéciaux n'est absolument pas partagé par une majorité de français (majorité qui gueule à l'injustice depuis bien des années vis à vis d'eux) alors en plus pourrir les fêtes de fin d'années ça n'aidera pas. Surtout qu'en plus on rajoute à tout ça les diverses coupures de gaz/électricité etc.

Même si cette reforme pour moi est assez abstraite car la retraite dans mon cas c'est dans plus de 30 ans ça m'empêche pas d'être d'accord avec les grévistes sur des choses comme l'âge pivot car c'est n'importe quoi mais clairement quand je vois les actions actuelles des grévistes bha j'ai tout sauf envie de les soutenir.


Si tu penses que je suis un cas isolé va falloir sortir plus souvent je pense, le ras le bol notamment au niveau des transports il est important et dans toute la France.
Jd pense aussi que les problèmes ed transport et les coupures d'électricité impactent négativement énormément ed citoyens et que ces edrnierss ne soutiendornt pas éternellement ec mouvement e contestation.
Citation :
Publié par blackbird
Jd pense aussi que les problèmes ed transport et les coupures d'électricité impactent négativement énormément ed citoyens et que ces edrnierss ne soutiendornt pas éternellement ec mouvement e contestation.
Ou alors t'en sais absolument rien parce que t'es pas concerné. Mes lignes de métro ne fonctionnent pas ça m'empêche pas de continuer à soutenir la grève.
Citation :
Publié par Epidemie
Mes rêves? Je t'invites à descendre dans les tunnels du métro et d'écouter ce qu'en pense les gens du refus de cette pause, tu demandera aussi à tout ceux qui pourront pas voir leurs gosses pour noël ce qu'ils en pense.
Par définition tu n'entends que ceux qui râlent les sondages donnent une forte majorité favorable et donnant la reponsabilité au gouvernement.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ou alors t'en sais absolument rien parce que t'es pas concerné. Mes lignes de métro ne fonctionnent pas ça m'empêche pas de continuer à soutenir la grève.
C'est une question de tolérance. Pour le moment ça passe pour toi, pas pour tous. Et on ne peut prédire dans quel sens l'opinion va évoluer.
La CGT joue avec le feu l'impopularité du gouvernement. Comme l'ont fait un certain temps les gilets jaunes (maintenant engloutis médiatiquement, alors qu'ils ont rejeté le syndicats. Quelle ironie)
Citation :
Publié par Sharnt
Par définition tu n'entends que ceux qui râlent les sondages donnent une forte majorité favorable et donnant la reponsabilité au gouvernement.
Déjà les sondages bon...voila hein mais surtout nous en reparlerons déjà dans quelques jours quand on sera en plein dans les fêtes et surtout après elles si ça continu, quelque chose me dit qu'on sera plus proche de mon message plus haut qu'autre chose, m'enfin on verra.Une chose est certaine c'est que des actions exemplaires doivent être prises contre ceux qui ont participé aux coupures de gaz/éléctricité parce qu'ils ont beau dire qu'ils visaient des lieux publics l'impact fut et l'est encore bien plus grand que cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés