Sondage : quels MMORPG vous ont le plus marqués cette année ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quels MMORPG vous ont le plus marqués cette année ?
ArcheAge Unchained, pour le « sandpark » 37 8,47%
Astellia, pour l'atmosphère « à l'ancienne » 19 4,35%
Atlas, pour son univers de pirates 10 2,29%
DOFUS Retro, pour la redécouverte 16 3,66%
Final Fantasy XIV: Shadowbringers, pour le PvE 115 26,32%
Lord of the Ring Online: Minas Morgul pour l'immersion 38 8,70%
Legends of Aria, pour le retour aux sources 5 1,14%
Neverwinter: Undermountain / Uprising, pour le jeu de rôle 12 2,75%
Star Wars The Old Republic: Onslaught pour le récit 32 7,32%
The Elder Scrolls Online: Elsweyr, pour les dragons 76 17,39%
World of Warcraft Classic, pour les sourvenirs 126 28,83%
Autres, merci de préciser 68 15,56%
Sondage à choix multiple Votants: 437. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon arrêter un peut de vous la jouer Irma ici, les mmorpg sont LOIN d’être mort et lorsque tu vois la liste de mmorpg qui arrive dans les deux/trois prochaines années c'est assez conséquent. Pour ma part j'ai hésité entre Teso et Archeage, j'ai voté Archeage car la c'est du propre(pour l'instant).


"un jeu aussi désert que son nom l'indique"

Ne raconte pas n'importe quoi ste plais...

Dernière modification par mounsy ; 19/12/2019 à 16h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mx34
Quand je vois la liste proposé, je me dis mais quel année de merde pour les MMO ...
Et moi c'est surtout quand je vois les résultats du sondage
WoW Classic parce que j'y joue et que je m'y amuse bien pour l'instant.

Pour l'autre MMO auquel je joue, T4C, l'année 2019 aura été très moyenne malheureusement, les nouveautés se font trop attendre quelque soit le serveur...

Je ne partage pas la morosité ambiante, je trouve au contraire sain de voir des MMO à abonnement en tête. Peut-être que les éditeurs vont enfin réaliser que ce n'est pas en prenant leurs joueurs pour des vaches à lait qu'on fait des bons MMO qui durent ?
FF XIV et Swtor pour moi.
Pour ma part et mon avis personnel :

Archeage unchained : Trop rythmé par les dailies et condamné à l'avance par son système de grind ou un nouveau joueur ne pourra jamais rattraper l'écart, les serveurs vont se vider pour laisser place à une petite commu tout comme legacy. Et toujours cette même rengaine de devoir jouer en multi-compte. J'ai quand même passé de très bon moment et GG gamigo pour la prise de risque en sortant le jeu F2P sans boutique intrusive, que les autres en prennent de la graîne (qu'on achète le jeu ou qu'on paye un abo, vos boutiques on en veut plus).

Atlas : en offi pvp, quelle plaie, lag+bug, le jolie mytho des 10K joueurs et j'en passe, le raid-off. à éviter (pour l'offi)

Dofus rétro : que de bons souvenir, mais flemme de jouer en multi.

FFXIV : Bonne extension , mais aucune prise de risque, le jeu se casualise toujours plus, faire du HL ? oui après avoir passé 4H dans les PF .

SWTOR : Toujours aussi amusant et fun (BG/raid/etc) mais le jeu est toujours autant rythmé par des bugs/freeze/lags incessant, après tant d'année l'optimisation n'est toujours pas au rendez-vous. Bioware.

Vivement l'année prochaine pour de réelles nouveautés :/, bon à prioris le secteur c'est donné le mot pour janvier/février
Aucun.

Entre la profusion de solo mmorpg au game design linéaire basé sur la complétion de quête, et l'absence de nouveaux mmorpg au design complexe, intéressant et plus ouvert comme on pourrait le trouver sur Eve Online, on s'ennuie fermement.

Legends of Aria aurait pu remplir ce contrat mais le jeu n'est pas assez ambitieux ni abouti pour l'instant. Pour le côté ouvert, Project Gorgon est en early access donc on ne peut pas vraiment l'inclure dans la liste des jeux 2019.
Citation :
Publié par Rylien
En revanche c'est marrant que Guild Wars 2 ne fait pas partie du vote,
d'un autre côté c'est certainement pas pour ce jeu (même si j'y joue) que j'aurais voté..
Il est en train de dépérir tout seul dans son trou, ils ont même créer des miniatures pour Hivernel spéciales : pour faire vendre leurs goodies annoncés le 30 août. (les Funk pop)..
Même constat, les majs sont de plus en plus courte. Les maps sont petites, sans intérêt, l'histoire est torché en 1h et la répétabilité des maps est absente.
Je me suis remis un pour a dofus retro mais bon comme toujours avec Ankama c'est triche et magouille à gogo
Vraiment rien a se mettre sous la dent cette année :/
A devenir : il y a SC ..le sandbox qui semble parfait. ( je dis bien " semble " )
Pour les autres, il y a Runescape, le meilleur des meilleurs
Pour les sensations fortes PVP, sa dimension navale parfaite : ArcheAge en tête des sandpark
Pour les graphismes, son l'immersion, son PVE, je place bien entendu BDO.
Pour sa touche artistique, ses challenges, ses missions, son jeu en co-op en assauts nuits noires : Destiny 2 ( ce n'est pas un MMO au sens 1er du terme )

A voir ce que l'année nous réservera avec :
AIR (très P2F, les sans dents le critiqueront forcément ) & CRIMSON desert ( à supposer que ce dernier soit un MMO au sens large du terme, c'est à dire massif et pas seulement en co-op.)

A bannir :
Lost Ark avec ses donjons réalisables via la CB

A oublier rapidement :
Astellia et son ratio amusement/originalité proche de la température de l'azote liquide.
Final Fantasy XIV: Shadowbringers pour son univers et sa réalisation impécable dont je ne me suis pas encore lassé mais je n'y joue que par période.

J'aurais aimé dire Star Wars The Old Republic: Onslaught car j'ai une affection particulière pour ce jeu, surement le seul où j'ai pris plaisir à faire toutes les quêtes (ou presque) avec des histoires vraiment sympas à suivre quelque soit le camp choisi. Malheureusement, les ajouts sont trop pauvres. Il serait à abonnement et donc aurait les moyens de proposer des extensions comme sur FF14, j'y jouerais probablement encore avec plaisir.

J'aurais aimé tenter ArcheAge: Unchained mais j'ai tellement été déçu à l'époque par le "1er" que j'avais acheté puis abonné que je n'ai pu me résoudre à risquer d'être encore déçu.

La prolifération des MMOs à un moment à tuer le genre et, à moins d'une surprise, je ne pense pas que l'on verra sortir un titre de l'ampleur de FF14 (ou WoW) prochainement malheureusement. J'aurais pourtant bien signé pour un DAOC mais graphiquement génération 2020 avec un moteur qui permette des folies en RvR.
Sans aucune hésitation j'ai voté pour FF14, la nouvelle extension est incroyable et je comprends mieux pourquoi elle a reçu une standing ovation. Rien que la partie épopée est digne des plus grands final fantasy que j'ai pu faire avec un personnage comme Emet-Selch qui fait énormément de bien au jeu et quand tu penses que c'est fini t’enchaînes derrière avec un raid Nier Automata et je surkiff la nouvelle classe dancer. Shadowbringers a mit la barre très très haute pour FF14 et j'ai hâte de voir la suite.

Pour moi FF14 est le mmorpg le plus complet sur le marché actuellement, l'équipe derriere prend en compte l'avis des joueurs et on le ressent au quotidien.


Pour le 2éme choix c'est bien entendu WoW Classic qui même si la gestion de Blizzard est catastrophique au possible niveau serveurs bha ça reste WoW quoi, 15 ans dessus, un nombre de rencontre dingue, bref World of Warcraft quoi mais malheureusement Classic ne s'approche qu'à peine de ce qu'on a pu avoir aussi bien sur privé qu'il y a 15 ans niveau communauté d'où le fait que je le place en second choix.

En 3éme j'aimerais quand même mettre Project Gorgon parce que le travail des gens dessus avec leur peu de moyens est incroyable, une pepite ce jeu.



Au final je reste sur des jeux qui ont fait leurs preuves, pourquoi chercher de la nouveauté quand les licences présentes depuis un moment t'offre tout ce que tu cherches.

Vive les MMORPG.

Citation :
A mon avis, c'est fini l'ère MMO..
L'univers MMORPG n'a jamais été aussi riche que de nos jours, y'a de tout et pour tous, un véritable plaisir et je pourrais pas retoucher un jeu solo avant longtemps tellement je m'amuse sur les MMORPG.

Dernière modification par Epidemie ; 19/12/2019 à 21h41.
Je suis over hypé pour l'année prochaine mais cette année... mééé, j'ai passé mon temps sur des jeux solo et Magic Arena.

Je pense que cette année on a eu de belles mises à jours : Shadowbringers, Minas Morgul, Elsweyr, l'extension de Neverwinter... globalement ce sont de très bons ajouts à de très bon jeux existant. Par contre les nouveaux jeux (Astellia et Atlas en particulier) ont été de grosses déception.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Si riche que beaucoup ne trouvent rien tien..
C'est plus facile de râler que de chercher, quand on leur donne des mmorpg old school ils s'plaignent que c'est pas un AAA avec 10 millions de joueurs et des graphismes de dingues, quand on leur donne des mmorpg connus c'est trop mainstream ou solo pour eux etc etc etc.

Ça fait 20 ans que je joue aux MMORPG et je m'en lasse pas perso, j'ai adapté mes attentes à l'époque et voila.

Dernière modification par Epidemie ; 19/12/2019 à 22h09.
Je lis beaucoup de bien sur FF XIV mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Et je pige pas le délire de mixer les licences, un raid Nier Automata dans un FF ?!

Surtout quand je matte des streams où beaucoup de contenu se joue en full solo (alors qu'on arrête pas de trash WoW retail pour cette raison ) et lis ce genre d'avis :

Citation :
FFXIV : Bonne extension , mais aucune prise de risque, le jeu se casualise toujours plus, faire du HL ? oui après avoir passé 4H dans les PF .
Je me dis que je ne suis pas le public visé par ce jeu.
Citation :
Publié par Jeska
e lis beaucoup de bien sur FF XIV mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Et je pige pas le délire de mixer les licences, un raid Nier Automata dans un FF ?!
Raid dans l'usine à plusieurs de Nier Automata c'est un sacré kiff, ensuite pour l'engouement autour de shadowbringers bha c'est surtout du à l'épopée (renseigne toi sur le donjon Amaurot
notamment). Après oui bien sur qu'il y a du contenu solo après tout c'est un them park mais il est bien dosé, tu as énormément de contenu en groupe sur FF14.

Attention FF14 souffre des mêmes défauts que certains autres MMORPG mais le jeu dans son ensemble fait que ça passe mieux que sur d'autres, j'te dis rien que l'épopée de shadowbringers perso quand je l'ai fini j'étais en mode " wut je viens de vivre un sacré moment là" derrière tu enchaînes avec plusieurs raids etc et en plus le jeu ne se base pas que sur le contenu de l'extension en cours mais de TOUT le contenu du jeu et ça c'est fort.

La communauté aussi est plus clean que dans certains autres MMORPG, y'a peu de pvp donc y'a pas l'ambiance toxique qui va avec, la course au pve vhl existe mais personne en parle et les gens jouent à leurs niveaux, même le LFR d'FF14 est agréable à faire c'est pour dire. C'est beaucoup plus chill, d'ailleurs même le kikimeter n'est que tolérer sur le jeu via un programme externe et trashtalk quelqu'un via ça est punissable d'un ban.

Le jeu possède aussi une forte communauté aimant le commerce, comme les métiers sont des classes tu as des gens jouant que pour ça/le housing et je parle parle pas de gens jouant solo mais de joueurs faisant du commerce, partant farm à plusieurs etc.

FF14 n'essaye pas de vendre un jeu moitié oldschool/moitié moderne, ceux gérant ce jeu assume totalement qu'il soit un them park pur et dur et ils font ça bien du coup ça les joueurs sont content.



Pourquoi les gens trash WoW vis à vis du solo et pas F14? Parce que sur WoW on a connu un "avant" ce qu'est devenu le jeu, sur FF14 c'était clair dès le début donc les gens n'ont pas eu cette évolution et pour eux bha c'est normal.

Dernière modification par Epidemie ; 19/12/2019 à 22h30. Motif: s
Pas grand chose de neuf à ce mettre sous la dent cette année.
Du rétro, du classic, du dlc de vieux mmo qui ronronnent, à quand la sortie d'un mmo d'envergure qui propose autre chose que les vielles recettes ?

Espérons que l'année 2020 soit d'un bien meilleur acabit même si j'ai un (gros) doute sur les prétendants.
https://www.impericon.com/360x520x85/media/catalog/product/p/p/pp33840_lg.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Seul FFXIV, Guild Wars 2 (enfaîte, ce n'est plus réellement le cas, vu la saison 5, et les scénarisations déchets fait) et TESO ont l'air d'être de réel qualité.
Le reste ne m'a juste pas retenue, il fut un temps où Aion autrefois y arrivait mal grès tout : mais finalement, il a fini par sombrer..

Donc, merci de ne pas parler en mon nom, à ma place : j'ai bel et bien chercher ! (Là aussi, tu n'es pas madame Irma il me semble..).
Donc ça en fait au minimum 2 possibles sur lesquels t'installer, c'est pas assez? Pourtant ne serait ce qu'un seul mmorpg ça demande du temps à investir.
Pour moi c'est Gw2 la saison 5 est agréable et change de ton et surtout d'ambiance ! Le scénario rapidement plié oui et non car c'est toujours le cas depuis la saison 3 sauf qu'avant on devait faire les cœurs de renommé donc bon... et puis avec la guilde on a encore de quoi faire alors qu'on est la depuis la sortie (rire) il est toujours mon mmo principal mais ne m'oblige pas a farm pour me tenir en haleine, sinon ben

FF14 l'ennuie est total et je trouve le jeu archimou, pas mauvais mais je ne sais pas peut être le coté répétitif qui est trop présent pour moi, mais comme j'ai vue cité en terme de mmo surprise c'est Project Gorgon qui alors lui gros coup de cœur, ok graphiquement c'est a la ramasse ! mais entre la comu' et le gameplay super agréable j'adore.

Dernière modification par sailyne ; 19/12/2019 à 23h30.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés