[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Pour info, EGS file des coupons de 10$ (sûrement 10€ du coup) en plus des réductions déjà appliquées pour les fêtes de fin d'année. Cela m'a permis d'acheter Jedi Fallen Order pour 9,91$ et cet achat m'a filé un autre bon que je vais peut-être utiliser pour acheter Anno 1800 pour 13$
HAHA :
Citation :
Publié par JNH
À une lettre près j'aurais pu être intéressée
https://store.steampowered.com/bundl...Portal_Bundle/
Bon ben voilà, à ce prix là c'est donné ! (0,81€ Portal 1 ou Portal 2, bundle à 1,22€ les deux)

Eh oui, j'y ai jamais joué .

Citation :
Publié par Grim
Sinon, Epic offre aussi un jeu par jour jusqu'au 1er janvier. Into The Breach étant le premier jeu offert (jusque demain 17h).
Yep, lien à mettre en favoris pour les flemmards
https://www.epicgames.com/store/fr/free-games

Dernière modification par JNH ; 19/12/2019 à 22h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourrais tu vérifier s'il l'est encore ? C'est peut être juste une question de pays
Alors il est maintenant à -90% (0.89€) pour la France, au lieu de gratuit il y a quelques jours.

Sinon le coup des bons d'EGS est bien tentant
Ca fait Surviving the aftermath de Paradox à 10€. Il est en early access sur EGS, mais sortira bien plus cher que son prix actuel à la release (20€ actuellement). Une sacré bonne affaire quand même...

Citation :
Le prix du jeu sera-t-il différent pendant et après l'accès anticipé ?

Oui, nous offrons un rabais d'accès anticipé aux joueurs qui achètent le jeu pendant la période d'accès anticipé. Le prix augmentera de manière graduelle au fur et à mesure de l'ajout de contenu et de fonctionnalités au jeu pendant l'accès anticipé.

Dernière modification par Kadath ; 19/12/2019 à 23h06.
Non content de donner des jeux ils vous paient maintenant pour leur en acheter.
Je ne sais quel côté de la barrière est le plus indécent.
D'autres que moi ici ont le problème de la page du magasin Steam qui se rafraîchit à l'infini ?
Je vais économiser de l'argent du coup, impossible de voir les offres autres que ma liste de souhait …
Citation :
Publié par Dan Scott
Au début on compte faire du 3 vs IA, histoire de tester les civs et d'acquérir les bons réflexes, mais je pense que ce mode va vite montrer ses limites et qu'on voudra vite aller voir ce que ça donne vs des humains. D'où ma question par rapport à l'équilibrage. J'ai parcouru énormément d'avis steam à ce sujet mais personne n'en parle. Enfin si, certains parlent d'une "scène compétitive active", ce qui n'est pas du tout rassurant.
y'a un système de niveau de mémoire. Et y'a un peu de tout en lvl.
Après c'est un jeu qui demande clairement de l'investissement si tu veux progresser (lire les fofos, les vidéos youtube...).
Mais c'est que du bonheur, si vous sautez le pas, je me joins à vous
Citation :
Publié par Grim
Ouais enfin ici, Fallen Order est à 39€ même avec le bon

Sinon, Epic offre aussi un jeu par jour jusqu'au 1er janvier. Into The Breach étant le premier jeu offert (jusque demain 17h).
Yep vraiment un bon premier jeu ça fait longtemps que j'avais l'oeil dessus !!

¨Planet Coaster a 12€ ça vaut le coup ?

Ça fait longtemps que je me cherche un theme park intéressant, mon préféré à date reste le tout premier du nom ...

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 20/12/2019 à 13h22. Motif: Auto-fusion
Je pense que plus le temps passe, plus je deviens blasé par les jeux, je n'arrive pas à retrouver cette étincelle d'excitation et d'envie de jouer que j'avais avant. A chaque nouvelles soldes je me dis "super, je vais jeter un œil pour m'acheter quelque chose" et puis finalement rien ne trouve grâce à mes yeux. Même les jeux que j'ai dans ma wishlist et qui sont pourtant abordables ne me font finalement plus envie…

Comment vous faites pour continuer à être aussi enthousiastes ?
Steam, liste des jeux qui ne vendent pas du rêve. En tout cas, côté Linux, c'est bien mort.
Il y a beaucoup de jeux à 1 - 5€ qui masquent mal qu'il n'y a rien de gros et de bon qui sort. Depuis Pathfinder Kingmaker, je n'ai rien acheté.
Citation :
Publié par Tchey
Heu. Non.
Je maintiens et j'étaye mon avis que sur Linux, c'est très mort sur Steam.
Pas sur la quantité de jeux : il y en a 1 000 qui sont sortis cette année sur Steam. Mais sur leur valeur :

Des gros succès (avec plus de 10 000 avis menant à un jugement global Très bon ou Extrêmement bon), il y en a eu cinq cette année :

Janvier
Slay the Spire

Mars
Tropico 6

Mai
Total War : Three Kingdoms

Juin
Dota Underlords

Juillet
Oxygen Not Included

Des succès modérés (plus de 2 000 avis menant à un jugement global Très bon ou Extrêmement bon) : quinze jeux.
Soit un peu plus d'un jeu digne d'intérêt par mois, et un hit tous les deux mois. C'est pas lourd.
Loin s'en faut, à mon avis personnel. Par an, tu n'en auras pas plus de vingt ou trente. La chance fera alors qu'ils entrent dans la catégorie de tes jeux de prédilections ou non.
Si tu devais citer les bons jeux Linux sur Steam de cette année, lesquels seraient-ils ? En les énumérant ici, tu les compteras et tu verras qu'il n'y en a pas autant que tu le penses.
Je pense qu'on est très bien ici, parce que l'on est sur le fil Steam, et ce sont des jeux fournis par Steam dont on parle.

En plus, le lien que tu cites, il parle de quoi ? Cinq jeux sur toute l'année 2019 écoulée ? Dix ? Lapidairement, et pour dire surtout qu'ils sont moyens. il n'est même pas vivant, comme fil : il faut l'ignorer.
Sinon, si on le prenait en compte, il faudrait constater qu'il n'y a qu'une page alimentée au sujet des jeux Linux sur un an (et une autre page pour le paramétrage et les problèmes de compatibilité), quand il y en a 90, ici, sur ce fil !
Le prendre pour référence, ce serait prouver l'absence totale de jeux sur Linux, avec un désintérêt complet, de surcroît.


Tchey : Et faut pas oublier Proton/Wine/Lutris/Autre qui permettent de lancer beaucoup de jeux non natifs.
C'est vrai. Mais si un jeu Windows sort, vas-tu l'acheter immédiatement pour l'exécuter sous Linux ? Sans doute : non. Tu attendras que d'autres l'aient fait, un ou deux mois, pour apprendre d'eux s'il fonctionne et/ou comment le bidouiller pour.
L'expérience de jeu n'est pas parfaite : moins fluide, avec souvent des bugs ou des contrôles qui ne fonctionnent pas (exemple : Skyrim, il faut le jouer en deux niveaux de qualité en dessous de sa carte graphique, et on ne peut utiliser que les raccourcis clavier 1,3,4,5,6,8, mais pas 2 et 7... Et la console du jeu n'est pas accessible). Proton, je ne dis pas que c'est mal (je m'en sers), mais c'est une prothèse. C'est pour "Si vraiment tu veux jouer à tel jeu Windows et que tu as de la chance.". Mais on ne peut pas dire que le jeu a été publié pour Linux, non.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/12/2019 à 00h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés