Contrôler le PC depuis le canapé

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Alors voila, je recherche le moyen le plus simple pour contrôler un PC à distance, dans le genre d'une télécommande qui permettrait de lancer un film/contrôler media player classic, pouvoir naviguer un peu dans les menus, charger un fichier, changer le volume, play/pause etc. J'ai aucune idée de ce qu'il peut exister, ni quelles sont les possibilités, mais en gros qu'est-ce qu'il y aurait de mieux pour contrôler à distance le PC depuis le canapé?

A noter que c'est un ordi fixe, donc sans bluetooth ni ce genre de connexion sans fil, donc faudrait passer par USB j'imagine.

Merci pour vos conseils !
Perso je m'étais pas fait chier :

- Kodi ou Plex pour la gestion du multimédia.
- Un clavier sans fil avec touchpad intégré, il en existe même avec un profil dédié pour ce genre d'utilisation, genre ceci : https://www.amazon.fr/Touchpad-multi...H6LE0L&sr=8-47

J'avais mis mon PC sur ma TV, c'était une mini tour qui allait pile poil dans le meuble TV, du coup je gérais tout le multimédia dessus + surf + jeux.
a priori OP a déjà un pc qu'il veut utiliser en mediacenter. Donc les clés/boitiers android ca le concerne pas.
+1 pour le K400 en combinaison avec kodi et yatse, c'est ce que j'utilise depuis des années et c'est vraiment pratique.
Il y a des applications qui transforment le smartphone en souris et clavier aussi.

Genre Remote Mouse, il faut que le smartphone et le pc soit sur le même réseau et c'est bon.
J'utilise Plex sur un Nvidia Shield que j'ai, c'est vraiment pas mal et ça fonctionne très bien ! avec les contrôleur du Shield (manette + télécommande), la version 2017 je crois, chaiplus, ils ont amélioré le système depuis !!!
En général je me fais pas chier moi, j'ai chrome remote desktop et j'ai l'appli sur mon téléphone et je controle le pc à distance, comme teamviewer quoi sauf que c'est le truc google.
En fait ça serait pour un cadeau de Noël, donc le coup de l'appli ça fait un peu cheap, même si ça marche

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, y a des trucs bien sympas, je passe la commande au papa Noël ce soir!
Je comprend pas vraiment le sens du sujet mais perso :
TV 4K qui me sert d'écran principal pour mon PC (et très très peu voir quasiment jamais en mode TV, vu que j'ai myCanal)
Clavier/souris sans fil pour avoir la possibilité d'être sur mon bureau ou sur mon canapé

Pour éviter que la clé du clavier/souris se retrouve à l'arrière de ma tour, j'ai juste pris une rallonge USB pour positionner ste clé à l'avant et avoir le signal jusqu'à mon canapé.

Du coups, exit les applis de partage, et autres remote control.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés