Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah ça. Apparemment les leaks étaient 100% corrects. Du coup au niveau histoire et cohérence du scénario on en est quasiment au niveau de la fanfic.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya Palpatine qui détruit les destoyers avec ses éclairs?
Je pense que je serai d'accord avec beaucoup de critiques: le scénario est faible, rempli de facilités et de deus ex, on voit les grosses ficelles qu'on utilise pour nous amener les évènements, tout ça oui. Toute la première partie va beaucoup trop vite, oui. Rey est cheat, oui, deux fois oui.

Mais putain quel pied
Rien de plus à dire pour ma part je me suis complètement laissé embarquer dans ce voyage dans l'univers SW, c'était trop bien.
Je ne sais pas dans quel genre de salle tu va Doudou mais ce genre de comportement n'est pas forcément bien vu partout.

J'hésite presque à aller le voir, le film est également dispo en téléchargement mais forcément la qualité doit être très sale.
Citation :
Publié par Tchrek
La vache, pas vraiment la critique que j'attendais

L'attente va être longue jusqu'à demain soir !
Citation :
Publié par Jihui
tin tu fais iech, j'avais pas l'intention d'aller le voir au cine en mode boycotte démission toussa ... et puis je vois qq video comme celle de julien chieze, puis les post ici et enfin ton ressenti à chaud et maintenant j'ai envie d'aller le voir bordel de merde.
Mais comment vivre socialement et virtuellement à peu prêt normalement ces 5 ou 6 prochaines semaines sans avoir vu ce sw9 ?
Désolé hein Vous attendiez du troll, de la rage, des larmes ? C'est visiblement difficile à réaliser pour certains mais je ne parle jamais, IRL ni sur Internet, pour rien ou gratuitement (sauf sur le Bar). Et c'est généralement sur des éléments fondés que j'argumente (je vais pas revenir sur les contradictions multiples énoncées ici et là par Laurel et Hardy, par exemple).


Voilà, je suis rentré, je me suis fait un thé, j'ai un bout de la brioche de ce matin, je suis même allé au sortir de la séance acheter des têtes de nègres neiges et la (jolie) vendeuse m'a demandé si quelque chose n'allait pas, j'ai répondu que si pourquoi ?

giphy.gif


Bref, le film, rien que le film.

Honnêtement : Abrams a réalisé un véritable tour de force. Je le dis comme je le pense, je sais pas si c'est lui ou les scénaristes qui ont redressé la barre (car, oui, Episode 8 est annihilé autant que possible par des punchlines savamment placées de-ci de-là, mais évidemment les gros évènements qui tachent n'ont pu qu'être conservés) mais ça relève pratiquement du génie, en tout cas presque du travail d'orfèvre, du travail chirurgical. Beau travail sur ce point, pour ceux qui ont trouvé sacrilège ce que Johnson a fait, et c'est maintenant évident pour tout le monde, définitivement, que Abrams est du même avis.
Et que les scénarios sont bien écrits en mode yolo au film par film, contrairement à ce que certains affirmaient
Après je fais confiance à Disney/LucasFilm/Kennedy/Iger pour retcon ça aussi, ça fait désordre de pas arriver à faire une cohérence sur 3 films quand on a le MCU dans le bureau d'en face.

Bref.

J'ai chialé comme une fille :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la mort de Leia, parce que on perd la Princesse, d'une part, mais ça renvoie également à la mort passée de Carrie Fisher, et là j'ai craqué



et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vers la fin, on apprend que Luke a entrainé Leia, notamment au sabre laser qu'elle maîtrisait parfaitement (contrairement à l'ancien UE). Au cours d'un entrainement au sabre, casqués, ils relèvent leurs visières... et on se retrouve face à Mark Hamill et Carrie Fisher version Retour du Jedi. J'ai craqué, et j'ai pas été le seul visiblement



et enfin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au final du film, quand Ben ressuscite Rey... pour mourir à son tour, mais définitivement puisqu'il disparait instantanément.



D'ailleurs j'ai résumé le film à ma femme, qui a refusé de venir, et ça n'a pas manqué, en tapant pendant que je lui parlais :

giphy.gif


C'est bien la fin du cycle Skywalker, mais je me demande si Star Wars peut survivre sans les Skywalker. Les séries animées ? L'ombre de l'Empire et/ou des Skywalker est toujours là, en arrière-plan. La future série Obi-Wan ? Idem. Il va falloir attendre la nouvelle "trilogie" pour voir ce qu'il en sera.

Au rang des trucs très discutables :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on nous balance Palpatine dès l'intro déroulante. J'ai facepalm.
Rey est bien la petite-fille de Palpy. J'ai vomi.



L'écriture n'échappe pas au wtf incompréhensible à la fin : comme pour les films précédents, on assiste là à une référence directe à un film précédent, ici le Retour du Jedi, évidemment. Problème : les erreurs des personnages commises dans ce film, se reproduisent dans Episode 9. Ca n'a aucun sens. Faut que le personnage soit vraiment complètement con pour faire exactement la même chose (avec l'exacte même issue, trololol).

On assiste également effectivement à un pot-pourri de fan-service et on voit qu'Abrams (ou ses équipes) connait bien son Univers Etendu, avant qu'il ne s'appelle Legends Il y a des références directes à la Croisade Noire du Jedi Fou (oui, oui) qui fut longtemps la postlogie non-officielle de la saga (encore excellente aujourd'hui, vraiment, lisez le cycle) car au final, Le Dernier Jedi, ben
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bel et bien Rey, qui marque d'autant plus le coup avec le patronyme qu'elle choisit d'adopter. Sauf que ce n'est pas le dernier jedi, mais la première des nouveaux... comme dit dans la CNdJF



Ah oui, vous voudrez peut être savoir ce que Abrams a détricoté/réparé de l'Episode 8. En gros :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey veut jeter le sabre de Luke... et son fantôme apparait pour le récupérer, en disant un truc du genre "un peu de respect, jeune fille". Totalement à l'opposé du fameux/infâmant jet de sabre du 8.
Rey qui n'est la fille de personne dans 8, et c'était volontaire (et couillu, admettons-le) de la part de Johnson qui devait en avoir marre que les héros mystérieux de films/jeux vidéo hollywoodiens ont toujours de glorieux ascendants, ou mystiques. C'était pas trop mal vu, moi ça me dérangeait pas. Bon bah c'est corrigé puisqu'elle est la petite-fille de Palpatine, ce qui permet donc d'apprendre que Palpy a eu un fils, qu'il a buté de sa propre main. Stay tuned avec le nouvel univers étendu de Disney qui ne va pas manquer de nous raconter tout ça en détail désormais.
D'autres trucs mais là les énormes ont pris le dessus.



Une des forces de ce film est qu'elle parle (moins profondément qu'un essai philosophique c'est certain, mais au moins ça a le mérite d'être fait et pas trop mal fait) de la recherche désespérée, du besoin désespéré d'une orpheline de son identité, ses racines, car si on ignore ses racines alors on ignore qui on est (et c'est pas pour rien que beaucoup d'orphelins IRL tournent mal, sont trauma ou recherchent leurs ascendants une fois adultes. C'est nécessaire pour la construction du Moi). Elle boucle ainsi cette même thématique initiée dans la Trilogie, et vaguement abordée dans la Prélogie avec Anakin.
Le tour de force d'Abrams est aussi d'avoir intégré fluidement les rush de Fisher du 8 sur le 9. On y croit complètement. On n'a pas du tout l'impression que ça n'a pas du tout été tourné pour le même film.

Les énormes faiblesses du film :
  • le too much. C'est trop. Trop de oufzor, trop de wow, trop de dingueries. Là où dans l'Empire Contre-attaque parfois les héros se déplacent hyper précautionneusement avec tout l'équipement nécessaire en atmosphère ou sur une coque de vaisseau... ici on n'hésite pas - encore - à se balader dans l'espace en tenue de ville (sans déconner quoi) ou à jouer à Super Mario en courant sur la coque d'un superdestroyer pour sauter sur un autre vaisseau et continuer derechef, boing boing boing. Comment regarder sereinement la Trilogie Originelle après ce déluge d'évènements et rebondissements épiléptiques, faisant passer IV V VI pour des actions arthritiques (mais ô combien plus immersives car crédibles, elles) ? Comment les générations futures pourraient-elles kiffer des films qui visiblement ne correspondent plus aux codes michaelbayesques du 21e siècle d'Hollywood ?
  • les combats de sabre. Ils sont simplement nuls. Mais parce que ça sert le scénario... du coup bah ils sont nuls, ils se tapent pas vraiment en fait
  • la saga Skywalker.
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    putain, tout ça pour ça, en fait. Ils sont nés, ont vécu et sont - tous, sans exception - morts pour... quoi, finalement ? Qu'ont-ils tous accompli ? Vaincu l'Empire ? Vaincu le First Order ? Mais y aurait-il eu un Empire et un First Order sans les Skywalker ? A la fin du cycle, tous les Skywalker de sang sont morts, leur puissance par le sang est donc définitivement disparue, ne reste plus que celle de Rey, fille de Palpatine, overpuissante alors que la puissance de son grand-père se tenait surtout par son acquisition de connaissances, pas par Mary Sue



Le message ultime du film : son titre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Ascension de Skywalker, c'est la mort physique de Ben pour visiblement rejoindre le statut de FG (comment ? on sait pas, lol, vu que c'est une technique qu'il n'est pas en mesure d'avoir apprise...) et le choix de Rey d'embrasser son héritage de cœur et non pas son héritage de sang, en adoptant le nom de Skywalker.




En soi c'est, je pense, vraiment un excellent film, au sens technique du terme.
Au rang "baromètre du fan de Star Wars qui vénère la Trilogie Originelle, ses images et ses messages" ça va vraiment être propre à chacun... surtout maintenant que 9 chie ouvertement à la bouche de 8, comme 8 chiait ouvertement à la bouche de tous les films Star Wars. Mais avec style, on ne peut le dénier. Mais quand même, on peut chier avec classe, ça reste du caca par terre.

Honnêtement ? Foncez le voir.

J'ai fini.

Les Skywalker aussi.

giphy.gif

Dernière modification par THX ; 18/12/2019 à 15h03.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pour ceux qui sont à Paris, vous connaissez une salle avec un grand écran comme il y a en province ? C'est un peu la condition pour savoir si je vais le voir aujourd'hui ou si j'attends de partir en vacances pour le voir.
Bah la, les séances sont un peu prises d'assaut lol, c'est quoi que t'appelle une salle avec un grand écran ? Toutes les salles de ciné ont un grand écran lol. Après t'as des salles avec des écrans super larges, SW9 pour sa sortie, imo, il va surtout être présenté dans les salles les plus grosses.

Citation :
Publié par THX
...
Mdr, je suis chaude, j'ai envie d'y aller ce soir la
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah la, les séances sont un peu prises d'assaut lol, c'est quoi que t'appelle une salle avec un grand écran ? Toutes les salles de ciné ont un grand écran lol. Après t'as des salles avec des écrans super larges, SW9 pour sa sortie, imo, il va surtout être présenté dans les salles les plus grosses.
Bah typiquement Solo je l'ai vu au MK2 côté Beaumarchais, l'écran est trop petit à mon goût, j'ai vu les Animaux Fantastiques au Rex même constat, et Joker au Gaumont d'Opéra et pareil.


Alors qu'en province, le Gaumont à Rennes, Gaumont/Pathé à Nantes, UGC/Kinépolis à Rennes même pour des films pourris toujours eu un grand écran, un vrai .

Là par exemple y'a moyen que j'aille voir le film à l'UGC de Montparnasse, sinon même en banlieue. Au pire je retournerais le voir en province.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah typiquement Solo je l'ai vu au MK2 côté Beaumarchais, l'écran est trop petit à mon goût, j'ai vu les Animaux Fantastiques au Rex même constat, et Joker au Gaumont d'Opéra et pareil.


Alors qu'en province, le Gaumont à Rennes, Gaumont/Pathé à Nantes, UGC/Kinépolis à Rennes même pour des films pourris toujours eu un grand écran, un vrai .

Là par exemple y'a moyen que j'aille voir le film à l'UGC de Montparnasse, sinon même en banlieue. Au pire je retournerais le voir en province.
Ha oui ok je vois. Bah dans les équivalents à l'UGC Montparnasse, t'as le Gaumont de Montparnasse et d'Alesia. Le Gaumont Aquaboulevard aussi a de grosse salle, il y passe ptet même en 4K.
J'ai vu le film.

En soit le film et la conclusion de la saga, ok. Ça va. Par contre globalement je suis déçu du film, et j'ai trouvé que c'était bâclé. J'étais en facepalm à pas mal de moments.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le film extrêmement rushé. Dès le texte déroulant (crawl) du début du film on nous parle de Palpatine. J'ai tout de suite pensé que ça allait aller vite et ça n'a pas manqué.

Première scène directement entre Kylo et Sidious. Ok en considérant le texte déroulant (et comment Kylo trouve Sidious osef). Par contre on a déjà dès le départ, dès cette scène, l'exposition et la mise en valeur de sa flotte de croiseurs interstellaires (dont je parlerai plus tard d'ailleurs). Ceux qu'on voit dans les bandes annonces ok on le voit direct. Je pensais qu'on aurait pu avoir quelque chose d'assez grandiose en découvrant ça (dans le film) en même temps que Poe et la Résistance. Là ça gâche clairement je trouve.

Ensuite, je trouve que c'est une succession de scènes rushées et de courses poursuites entre Rey et Kylo. En soit encore une fois, j'ai pas trop trop de problèmes avec le scénario, ça me va bien que Rey se mette en quête de l'holocron Sith et que Kylo essaie de la faire passer eu côté obscur. Mais tout va vite. J'ai l'impression qu'ils ont poussé le fan service à fond et que la scène où ils vont sauver Chewie à bord du croiseur du Premier Ordre c'est juste pour rappeler le sauvetage de Leia dans l'épisode 4. Sauf que comme "bah pas trop l'temps hein" ils ont oublié la scène du vide ordure.

Ensuite il y a beaucoup de choses qu'on voyait venir. La rédeption de Kylo Ren pour revenir Ben Solo on était plusieurs à l'avoir vu venir je trouve et trop évidente. Et le coup du baiser mouais bof.
Le combat contre Sidious n'était clairement pas à la hauteur. Il n'y a rien eu. Pas de combat, rien. Et à la fin j'ai carrément eu l'impression que les scénaristes ont pompé le final entre Gohan et Cell dans Dragon Ball. Ils auraient pu au moins nous mettre quelque chose.

Mais pour moi le pire du pire, c'est le combat de la Résistance contre les croiseurs interstellaires du Dernier Ordre. En sortant du Réveil de la Force à l'époque, je m'étais dit qu'il ne suffisait pas d'avoir de supers effets spéciaux et de la bonne technique + éventuellement de la 3D pour faire de bonnes batailles spatiales et que finalement j'avais préféré celles du Retour du Jedi. Avec les bandes annonces de SW9 j'ai vraiment cru que j'allais adoré. Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait rien. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais déjà un peu déçu du film mais je me suis ennuyé quoi. Pas de combat épique à part Poe qui hurle quand son combat meurt au combat. Là aussi c'était rushé.

L'autre chose que j'aurais aimé adoré mais où là aussi je suis resté sur ma faim : la dernière scène avec Rey sur Tatooine. Je comprends l'idée de faire du fan service et moi ça me branchait à fond. C'était une super idée de finir la saga ici, vraiment. Mais là aussi c'est fait à la va-vite... On ne la voit quasiment rien visiter (ok y a pas grand chose à la base mais même) et la scène ne dure pas assez longtemps.


Bon, après j'ai quand même des notes positives.

Déjà on va dire que globalement le scénario ça passe. La saga n'a pas une fin de merde selon moi donc c'est déjà un bon point. La rédemption de Kylo, ok. J'ai bien aimé le combat de Rey contre elle-même et le côté obscure. C'était bien fait. Poe et Finn étaient bien dans cet épisode. Il y a eu de bons moments.

J'ai aussi versé ma larmichette. Déjà à la mort de Leila, of course (et quand Chewie fait par de son émotion aussi). La scène de l'entrainement de Leila par Luke aussi. Et même si la scène m'a déçu, la toute fin avec Rey sur Tatooine.
La scène de retrouvailles après la bataille finale était bien aussi.




Bref voilà mi figue mi raison pour moi.
Vu, bien aimé, pas mon Star Wars préféré, loin de là.

Deux trucs plombent le récit.

Tout d'abord, et ça n'est pas du spoil, la mort de Carrie Fisher et du coup son intégration au film au forceps fait parfois peine à voir, surtout dans la réutilisation ad nauseam des 2 ou 3 postures d'elle qu'ils avaient.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à sa mort limite hors champ, ça vient presque comme un soulagement alors que ça aurait du être poignant.

Ensuite pour moi la plus grosse erreur du film c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey Palpatine ... ça n'a absolument aucun intérêt, l'histoire aurait pu être pratiquement la même sans ça.

JJA a capitulé face aux gogoles d'internet "gnagnagna Rey elle é tro puissante cé pa normal !" ... et boum, Rey Palpatine, comme ça elle est puissante, fermez la.

Un autre défaut : on est souvent dans l'explicatif, trop explicatif "pourquoi tu sais faire ci, ça" ... là encore j'y vois la faute des relous à qui il faut tooooooout expliquer sinon ils comprennent pas. D'ailleurs on nous place quand même que la manœuvre de Holdo c'est un truc exceptionnel et pas une tactique pérenne, pour tous ceux qui ne l'avaient pas encore compris ... oui oui, Disney les prend pour les imbéciles qu'ils sont .

Sinon comme prévu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les chevaliers de Ren n'ont aucun intérêt, comment peut-on avoir 6 mecs réellement badass quand en face y'a pas d'équivalent de toute façon ? C'était voué à l'échec.

Par contre ça me fait bien rire les commentaires à base de "JJA détruit RJ" et vont chercher des crottes de nez là où il n'y en a pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Typiquement Luke qui arrête le sabre et dit un truc genre "mais non ça ne se jette pas comme ça, ça se respecte" c'est au contraire la suite logique des bases posées par RJ et sur ce que Luke était à la fin du 8 : que Rey ne fasse pas les mêmes erreurs que lui. Toute la scène sur Ahch'To est là pour ce message via à vis de Rey,

Quand à Rey Palpatine ça ne contredit en rien le 8, c'était un twist possible ... mais Rey Nobody c'était pour moi infiniment mieux.

Pour le reste tout concorde, Rey a les livres Jedi, elle part s'isoler comme Luke, l'hyperespace n'est plus un moyen de s'échapper, Hux le roquet se rebelle, etc ...

Et rien d'anormal à ça, JJA a fait partie des gens qui ont validé le script de RJ.

Un gros manque à mes yeux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de combat au sabre laser réellement kiffant. Quand Palpatine se régénère j'ai cru qu'il allait nous sortir ses doubles sabres rouges ... mais non . Ni de vrai combat de véhicule d'ailleurs.

Au final je trouve que de tous les films Star Wars c'est celui qui fait le moins Star Wars et si on changeait le skin ça pourrait être une adaptation du jeu Uncharted.
Bon j'exagère un peu le trait, mais c'est pour moi un bon film d'action avant d'être un Star Wars, et c'est dommage. Il trompera probablement certaines personnes car il y a du fan service un peu à tous les étages, mais le souffle Star Wars n'est pas là.

Du coup mon classement final de préférence des Star Wars : 5 > 3 > 6 > 8 > 4 > 7 > 1 > 2 > 9.

Dernière modification par Nathos ; 19/12/2019 à 20h13.
Aragnis le met en dernier même si les posts sont à prendre avec des pincettes puisque sous le coup de l'émotion donc à chaud.
S'ils vont le revoir, ils auront une analyse différente car des fois ce qui passe au premier visionnage ne passe plus après et donc cela veut dire que ce n'était pas si bien que cela ;-).
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai du mal à croire qu'après 2 films complément à chier ils aient réussi à conclure correctement, ça m'intrigue.
Moi je pense qu'au contraire ils ont réussi à conclure correctement parce que les bases posées étaient bonnes et que la conclusion, à deux ou trois détails près, ne pouvait être que celle là. Y'a pas un truc du film qui m'a surpris. Et du coup c'est le remplissage autour de ces arcs obligatoires que j'ai trouvé très peu Star Waresque et du coup faiblard.
Citation :
Publié par Aragnis
Ensuite pour moi la plus grosse erreur du film c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey Palpatine ... ça n'a absolument aucun intérêt, l'histoire aurait pu être pratiquement la même sans ça.

JJA a capitulé face aux gogoles d'internet "gnagnagna Rey elle é tro puissante cé pa normal !" ... et boum, Rey Palpatine, comme ça elle est puissante, fermez la.


Tu te trompes sur la raison je pense :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà inventer un complot de se plier aux fans débiles, c'est du même niveau que "Johnson le vendu aux SJW" qu'on avait y'a deux ans. Aucun rapport.
JJA ne sait pas inventer. Il a repompé l'épisode IV, et je pense qu'il avait en tête de faire de Snoke son palpatine pour faire son remake du VI. Pas de chance l'épisode VIII est passé par là et a enlevé la mystery box des origines de Rey et son grand méchant.
Et parce qu'il est JJA, il est incapable de faire une histoire inédite basée un personnage un chouillat en dehors des archétypes (Kylo), et a décidé que quite à aller dans le repompage, autant y aller franco.

C'est terriblement son style de faire ça.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai du mal à croire qu'après 2 films complément à chier ils aient réussi à conclure correctement, ça m'intrigue.
Ce n'est pas le cas, c'est une trilogie relativement constante.
Citation :
Publié par Colsk
Aragnis le met en dernier même si les posts sont à prendre avec des pincettes puisque sous le coup de l'émotion donc à chaud.
S'ils vont le revoir, ils auront une analyse différente car des fois ce qui passe au premier visionnage ne passe plus après et donc cela veut dire que ce n'était pas si bien que cela ;-).
Sans même avoir vu le film et rien qu'en lisant les critiques, je savais qu'Aragnis ne l'aimerait pas. Avec Lyfe el Uno, c'est quasiment le seul ici qui défend l'épisode VIII, donc vu que le IX sensément fait comme si le VIII existait pas, c'était écrit que ça lui plairait pas.
Citation :
Publié par Borh
Sans même avoir vu le film et rien qu'en lisant les critiques, je savais qu'Aragnis ne l'aimerait pas. Avec Lyfe el Uno, c'est quasiment le seul ici qui défend l'épisode VIII, donc vu que le IX sensément fait comme si le VIII existait pas, c'était écrit que ça lui plairait pas.
Mais non Ryan qui raye le nom de JJ, c'était pas du tout une rivalité ! Il l'a bien pris visiblement
Puisqu'on vous dit que Abrams a validé le scénario de Johnson, c'était qu'il était totalement raccord avec, voyons ! Mais par lâcheté et faiblesse, le monde n'étant pas prêt pour le chef-d'oeuvre qu'est l'Episode 8, Abrams a cédé aux pressions des haters millenials cisgenres reddeetobookiens et commis cet horrible Episode 9 !
Citation :
Publié par Borh
Sans même avoir vu le film et rien qu'en lisant les critiques, je savais qu'Aragnis ne l'aimerait pas. Avec Lyfe el Uno, c'est quasiment le seul ici qui défend l'épisode VIII, donc vu que le IX sensément fait comme si le VIII existait pas, c'était écrit que ça lui plairait pas.
J'ai pas dit que j'ai pas aimé.
Et le IX n'invalide pas le VIII, loin de là. Un de ses meilleurs passages doit d'ailleurs tout à l'épisode VIII.

Ce qui ne me plaît pas c'est que ce IX est bien plus un film d'aventure avec un skin Star Wars qu'un pur film Star Wars ... Même au niveau de la musique, c'est le plus mauvais Star Wars : JJA utilise les thèmes en mode fan service et ne sublime aucune scène avec.
J'ai lu l'histoire en spoiler, parce que osef de ce qu'est devenu Star Wars aujourd'hui, et je dois dire qu’après le massacre du dernier épisode c'était difficile pour un scénariste de retomber sur ses pattes. En l’occurrence pour cet épisode 9, l'histoire aurait pu être bien pire.

Quelque part dans un univers parallèle au notre, cette dernière saga n'a jamais existé et je me console en me disant ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés