Prise de congès réfusé

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est deux aspects complémentaires. Quand t'as que l'un des deux, y a clairement un souci pour rester dans l'entreprise à mon avis. Là je suis dans une boîte qui paye « normalement » (par rapport au marché), par contre l'ambiance est globalement excellente, ça joue quand même beaucoup sur l'envie d'aller taffer. D'ailleurs y a du turnover dans l'équipe (comme partout chez les devs) mais loin d'être fou (la moitié des développeurs est là depuis 4+ ans).
Être payé double pour une ambiance de merde ça ne me motiverait clairement pas du tout.

Edit : évidemment, dans l'autre sens, être sous-payé juste parce que l'ambiance est sympa, c'est niet ^^ ou alors sur du court terme (j'ai fait ce pari pour un CDD d'un an et ne le regrette absolument pas, surtout que j'ai pu compenser le salaire avec la prime de précarité).

Dernière modification par Niluje ; 16/12/2019 à 15h01.
Citation :
Publié par Epic
Se croire indispensable est une erreur, personne ne l'ait
Oh non, il aura le droit de toucher le chomage, et de prendre une augmentation en allant travailler ailleurs !!!!!
Citation :
Publié par La confrérie
En effet, ça ça n'existe pas mdr
Mais il peut appeler la sécu "yo les gars envoyez un mec le contrôler lui il se fou de ma gueule", de mémoire c'est payant
Non la sécu ne fait pas de contrôle sous délation des entreprises, ils sont autonomes la dessus et un vraiment nuls.

L'entreprise peut payer un médecin pour vérifier l'arrêt de travail çà coute 100 euros environs. Si la personne est absente (ou n'ouvre pas) pendant la période de présence obligatoire ou que le médecin conteste l'arrêt l'entreprise peut stopper le versement des IJ employeur (qui représentent une bonne partie des indemnités) à partir de la date du contrôle.
Après il y a un cas imparable c'est les arrêts avec horaire de sortie libre, car il suffit de ne pas ouvrir dans tous les cas.


Maintenant il faut faire attention avec les arrêts, car on peut très bien licencier pour des arrêts maladies justifiés, c'est juste un peu plus long que pour des absences non justifiées.
Thumbs up
Tu peux licencier pour tout en fait...
Par contre c'est du pain béni pour prendre 30k de DI pour discrimination à minima, nullité du licenciement, enfin la totale
Ça te fera un joli billet au civil, plus sur un cas comme ça tu t exposes bien comme il faut à une action pénale.
Ca te fera rien du tout, note président chéri ayant plafonné les indemnités pour licenciement abusif. T'auras des clopinettes. Pour toucher le jackpot il faut que ce soit un licenciement illicite (et non simplement abusif) et que tu aies deux ans d'ancienneté etc.
Aujourd'hui en France tu licencies un mec en deux minutes et tu provisionnes les indemnités.
C'est les indemnités de licenciement qui sont plafonnées oui pas les dommages intérêts, encore heureux. Tu dis n'importe quoi. D'ailleurs c'est bien pour ça que, à présent, on va toujours chercher une cause impliquant des dommages intérêts, pour contourner le barème Macron.
Je ne commenterai pas ton histoire de illicites, abusif, etc tu te perds toi même.
Le droit made in jol again

Dernière modification par As..... ; 18/12/2019 à 00h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés