[Actu] Astellia ferme ses portes en Corée, mais réaffirme son exploitation en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca durera le temps que ça durera, si à chaque nouveau MMORPG on doit automatiquement se dire de toute façon on stoppera car le jeu fermera, alors autant ne jamais jouer.

Personnellement, ce n'est pas ma façon de voir un MMORPG, mais c'est juste gonflant de lire toujours ces discours pessimistes et ce besoin de vouloir noircir le tableau des autres.
Personne ne dis le contraire, tu joue à ce que tu veux. On dis juste que ca vas mal pour le jeu et qu'il vas très probablement fermer dans l'année à venir.
Faudra un jour que tu comprenne que c'est pas vis à vis de toi, les gens font état d'une situation qui se répètent, ils parlent d’une actualité qui leur est proposée.

Là ou t'as du mal c'est que tu t'interpose systématiquement et après tu te plaint de prendre des coups.
Citation :
Publié par Sevrence
Mon pauvre Alysion vs heu... ben les mêmes que pour Bless. Chapitre 2
T'en fais pas cela ne m'empêche pas de dormir ni de m'amuser


Sinon Captain oui je sais bien qu'un jeu ne tourne pas avec peu de monde sauf qu'on ne connait absolument pas les chiffres sur la population ni le nombre de versions vendues etc...

Eronir, ce dont je me plains c'est comme dit plus haut de lire toujours des discours pessimistes/négatifs. Ca n'apporte rien, ca ne change rien, par contre ca gonfle de lire toujours quelque soit le jeu ce type de propos (quand c'est pas des trolls/taunts délibérés de la part de certains).
C'est quand même dingue qu'une news de ce type pull toujours ce genre de personne...
Citation :
Publié par Zilak
Ca ne présage rien de bon,
Quid sur le reste du développement du jeu maintenant.
Faudrait lire la news en entier quand même
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'en fais pas cela ne m'empêche pas de dormir ni de m'amuser


Sinon Captain oui je sais bien qu'un jeu ne tourne pas avec peu de monde sauf qu'on ne connait absolument pas les chiffres sur la population ni le nombre de versions vendues etc...

Eronir, ce dont je me plains c'est comme dit plus haut de lire toujours des discours pessimistes/négatifs. Ca n'apporte rien, ca ne change rien, par contre ca gonfle de lire toujours quelque soit le jeu ce type de propos (quand c'est pas des trolls/taunts délibérés de la part de certains).
C'est quand même dingue qu'une news de ce type pull toujours ce genre de personne...
Ouai enfin c'est plutôt normal que ce genre de news "pull ce genre de personnes" (dont je fais clairement parti), c'est pas comme si dès l'annonce de la sortie en EU/NA on n'avait pas été nombreux à sentir un syndrome "Bless 2.0", et ça tends à se confirmer (pour le moment, ça suit à peu de chose prêt le même schéma, j'dis ça j'dis rien).
Que tu t'amuse dessus, j'ai envie de dire tant mieux pour toi (sincèrement), mais faut pas se leurrer, quand le jeu ferme sur sa terre natale, les probabilités que le développement continue normalement pour les autres parties du globe sont faibles ... Maintenant, si Bless a été un vrai scandale de bout en bout (jeu buggué, équilibrage totalement bancal, contenu très limité, censure des commentaires, pack fondateurs hors de prix et j'en passe), Astellia a quand même pour lui un modèle économique bien plus sain, une finition pas dégueux, et n'a pas l'air de prendre trop les joueurs pour des pigeons ... On peut au moins lui reconnaitre ça.
Maintenant, est ce que ça sera suffisant pour le maintenir à flot en EU/NA, j'en doute ... Mais bon, on verra bien dans quelques mois.
NexonKR était juste le publisher pas le dev, mais il est clair que le jeu n'a pas marché la bas, mais aussi NexonKR qui en veut trop et restructure pleins de mmoprgs/jeux/projets ( se concentre sur leur jeu cross plateforme PC/mobile rojectV4)

De toute facon je vois rien de bien qui arriver, lost ark qui sera surement P2W chez nous (mail.ru donc my.games), AIR qui le sera aussi (KAKAO/DAUM) donc meme P2W que BDO, New World qui n'est pas vraiment un MMORPG mais un jeu de survival avec des elements MMO (pas d open pvp force d apres la derniere interview donc ce sera sans moi vu qu on pourra ne pas PVP du tout si l on veut....) je parle meme pas des jeux kickstart qui ne sortiront pas ou ultra bugges

Dernière modification par ciors ; 17/12/2019 à 12h24.
Citation :
Publié par ciors
NexonKR était juste le publisher pas le dev, mais il est clair que le jeu n'a pas marché la bas, mais aussi NexonKR qui en veut trop et restructure pleins de mmoprgs/jeux/projets ( se concentre sur leur jeu cross plateforme PC/mobile rojectV4)

De toute facon je vois rien de bien qui arriver, lost ark qui sera surement P2W chez nous (mail.ru donc my.games), AIR qui le sera aussi (KAKAO/DAUM) donc meme P2W que BDO, New World qui n'est pas vraiment un MMORPG mais un jeu de survival avec des elements MMO (pas d open pvp force d apres la derniere interview donc ce sera sans moi vu qu on pourra ne pas PVP du tout si l on veut....) je parle meme pas des jeux kickstart qui ne sortiront pas ou ultra bugges
A voir Crimson Desert, Magic Legends et le Seigneur des anneaux. Même si c'est pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Kikamaruu
j'y ai joué, c'est de la merde.
Et quand ut vois lost ark, qui est aussi une bonne merde bien déguisé, ça fait peur
Ah ba si tu dis que c'est de la merde, personne ne doit y jouer alors
Citation :
Publié par Popipoo
Ah ba si tu dis que c'est de la merde, personne ne doit y jouer alors
Ben, c'est un ressenti global, sur astellia, y a personne, et sur lost ark, beaucoup de mon entourage a déjà arrêté le jeu car le jeu ne propose aucun contenu potable, c'est juste un jeu à base de daily, c'est tout.
Sinon y a rien
Citation :
Publié par Kikamaruu
et sur lost ark, beaucoup de mon entourage a déjà arrêté le jeu car le jeu ne propose aucun contenu potable, c'est juste un jeu à base de daily, c'est tout.
Sinon y a rien
Comme tout les MMO en fait, une fois lvl max. Du coup c'est le format du jeu qui te convient pas, et non le jeu qui est une "merde".
LA propose des activités end game classiques ; farm de raid - cube/tower etc - navigation - Pvp 1v1, 3v3... et les MàJs de contenu.

On peut très bien s'en lasser, ce qui est mon cas, mais ça n'indique en rien la qualité du jeu.
Il me viendrait pas à l'idée de comparer un MMO avec OW ou LoL que je joue quotidiennement par exemple...
Il y a quand même de quoi se faire un avis sur le contenu end game d'un mmo. Je connais pas lost ark, mais si on me dit que le contenu end game est insuffisant, je veux bien le croire et j'y ferai attention.
Je viens ajouter mon grain de sel en défaveur du jeu.

J'ai commencé il y a 2 semaines sur le deuxième serveur européen, je suis le genre de mec qui prend son temps donc j'ai complété le système d'exploration du jeu au maximum sur la première zone (je n'ai pas pu tuer les world boss faute de monde). Je suis à présent niveau 26 au bout d'environ 30h de jeu. Le nombre de joueurs que j'ai croisé se compte sur les doigts d'une main (j'estime en avoir rencontré une vingtaine donc il n'y a absolument personne qui commence le jeu > les joueurs qui arrêtent le jeu ne sont pas compensés par les nouveaux), lorsque que lance une recherche de groupe pour faire les trois premiers donjons j'attends en moyenne 5min pour avoir un groupe de 4 personnes alors que je suis healer.

On va me dire que le premier serveur européen est plus peuplé que le deuxième mais alors clairement le deuxième serveur est totalement MORT, je ne vois presque aucune annonce de joueurs dans les canaux de discussion globaux. Donc clairement il ne reste qu'un vrai serveur Européen et pour moi un jeu de cet acabit ne pourra pas survivre avec un seul serveur dans une zone avec un potentiel aussi important que l'Europe surtout sans la Corée. Sur les forums du jeu j'ai lu que le premier serveur Européen n'était pas non plus au meilleur de sa forme sans parler des joueurs Américains chez qui ça a l'air encore pire.

Sinon le jeu est plutôt sympa mais je comprends pourquoi il est déserté par les joueurs : tout est trop banal à tous les niveau. Le gameplay est sympa mais banal, le nombre de classes est ridicule : 5 dont 3 avec genderlock, très peu de personnalisation des classes. Les trois premiers donjons sont pour moi sans saveur. En fait j'ai testé Astellia après avoir arrêté Archeage Unchained et au début ça a quand même été la douche froide, les animations sont très rigides et le gameplay manque de dynamisme le tout sans parler des zones "ouvertes" qui sont totalement cloisonnées. Le système de craft et de récolte est ennuyant au possible, on sent qu'il n'y a pas du tout le même budget de développement entre les deux jeux. On va parler aussi des musiques qui sont très jolies mais trop peu nombreuses, on se retrouve donc avec les 3 mêmes qui passent en boucle.

Pour moi le seul point vraiment positif qui fait que je continue un peu de leveling de temps en temps c'est la direction artistique et les décors qui sont vraiment magnifiques, le jeu a une vraie ambiance. Malheureusement ça ne suffira pas à me faire continuer sur le long terme. Je dis tout ça en étant fan des MMO "à l'ancienne" dont Astellia est clairement le coeur de cible.

Je ne vais pas dire que le jeu va fermer sur le court terme. Par contre je pense clairement qu'il ne résistera pas plusieurs années surtout avec les sorties à venir. (New World, le MMO Magic, AIR, PSO2, les futurs jeux multiplateforme de NCSoft etc)

Dernière modification par Maeldras ; 17/12/2019 à 17h44.
Citation :
Publié par 23 Cm
Comme tout les MMO en fait, une fois lvl max. Du coup c'est le format du jeu qui te convient pas, et non le jeu qui est une "merde".
LA propose des activités end game classiques ; farm de raid - cube/tower etc - navigation - Pvp 1v1, 3v3... et les MàJs de contenu.

On peut très bien s'en lasser, ce qui est mon cas, mais ça n'indique en rien la qualité du jeu.
Il me viendrait pas à l'idée de comparer un MMO avec OW ou LoL que je joue quotidiennement par exemple...
Euh, les activités sont nombreuses mais sans saveur et avec quel but ?
Les cubes, tu gagnes essentiellement des shillings et de l'or, mais ils ne te servent pas à grand chose, y a trop de peu de commerce dans le jeu étant donné que le craft est pas bon, du coup la base du commerce qu'est le craft est mauvais du coup le commerce est pas bon.
Tower, c'est solo(on est dans un mmo)
Pvp ? J'ai bien aimé c'est vrai mais tellement mal foutu, le système ranked est only solo (on est dans un mmo je répète)
Les raids ? Ils te servent à monter le stuff pour faire quoi ? Le pvp est normalisé, et monter son stuff ne sert qu'à passer au raid supérieur.
Les epona ? Des quêtes fedex sans saveur qu'il faut absolument faire, du coup tu te sens forcé.

Navigation, j'en attendais beaucoup, au final, encore une fois t'es limité par ton énergie, du coup tu peux le faire qu'une fois tout les deux jours

Et tout le contenu que j'ai cité est limité par jour, du coup ben tu peux pas jouer longtemps, en clair, si t'as un bon groupe, tu roxx le contenu en 2h max
Super pour un mmorpg, qui plus est les Guildes ne servent à rien pour le moment, plus tard je sais, et encore faudra voir la qualité des GvG

Et le leveling est clairement sans saveur, quand on me dit que le jeu a coûté 80M, je me demande où ils sont passés
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je suis de loin blue protocol qui pourrait être une agréable surprise (s’il sort chez nous un jour).
Hors sujet, mais juste pour rebondir là dessus, tout pareil ! Et visiblement les premiers retours de l'alpha étaient plutôt élogieux ...
Après, malheureusement, Blue Protocol a un style graphique très typé, donc il aura sûrement un public très niché ... A voir si ça sera suffisant, mais pour le coup il m'attire aussi pas mal !
Citation :
Publié par Maeldras
Je suis à présent niveau 26 au bout d'environ 30h de jeu. Le nombre de joueurs que j'ai croisé se compte sur les doigts d'une main (j'estime en avoir rencontré une vingtaine
en fait chaque zone est dupliqué en plusieurs instance. C'est un truc que je n'aime pas trop (bien que j'apprécie le jeu) mais genre dès la zone de départ, y'a 5 instance de la zone donc si tu vois 10 joueurs dans la zone, tu te dis "ah on est pas bcp dans la zone" et puis en fait c'est ça mais sur 5 instance de la zone.J'aime pas les sytème qui duplique une zone. Ca peut se comprendre quand une zone est surpeuplée mais c'est tout.
A Snow valley là y'a du monde sur les 10 instances de la zone d'event (en debut de soirée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés