Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Pourquoi le droit de grêve est pas conditionné à l'utilisation du droit de vote ?

Genre, si on a pas voté au dernières élections, on a pas le droit de faire grêve, ça me paraitrait logique : si on n'a pas donné son avis légalement, on ne devrait pas venir se plaindre.
Parce que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, ou un truc du genre.

Sinon on devrait plutôt retirer le droit de vote à ceux qui n'ont pas fait grève depuis l'élection équivalente précédente, ça serait tout aussi anticonstitutionnel (oui parce que valeur je-sais-pas-quoi des préambules) mais au moins ça serait marrant.
Les femmes moins.

Mais a priori que ce soit dans un sens ou dans l'autre grève>vote ou vote>grève me semble que c'est impossible puisqu'on ne peut pas savoir qui a voté ou non, la seule manière étant les listes d'émargement, qui ne sont ni conservées ni indexées.
Citation :
Publié par TabouJr
Parce que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, ou un truc du genre.

Sinon on devrait plutôt retirer le droit de vote à ceux qui n'ont pas fait grève depuis l'élection équivalente précédente, ça serait tout aussi anticonstitutionnel (oui parce que valeur je-sais-pas-quoi des préambules) mais au moins ça serait marrant.
En faite vous êtes partis sur le principe que c'était pour éviter que les étrangers face grêve. Non mais en faite c'était plus pour forcer ceux qui ont le droit de vote à aller voter avant d'aller se plaindre. Parce que ne pas voter et venir se plaindre c'est un peu le principe de "démerdez vous" et après "houin, houin je suis pas content c'est pas comme je veux".
Citation :
Publié par Meine
Il a pas de Pol Pot LOL.
moi aussi j'aime bien la nouvelle saison de The Grand Tour !

Clarkson conseille la déchirure.

http://www.allocine.fr/film/fichefil...cfilm=164.html

"I genuinely hope people people are working on what on earth to do about it."
https://www.theguardian.com/media/20...rip-grand-tour

Dernière modification par Jet ; 17/12/2019 à 18h50.
Citation :
Publié par Ed Wood
En faite vous êtes partis sur le principe que c'était pour éviter que les étrangers face grêve. Non mais en faite c'était plus pour forcer ceux qui ont le droit de vote à aller voter avant d'aller se plaindre. Parce que ne pas voter et venir se plaindre c'est un peu le principe de "démerdez vous" et après "houin, houin je suis pas content c'est pas comme je veux".
Mais tu dis de la merde Ed, tu le sais ?

Voter n'est pas un devoir, on n'est pas en Australie. Du coup, si tu paies pas tes impôts, t'es sanctionné, si tu ne vas pas voter ben rien.

En plus c'est bien de la merde, y'a (encore) 60% des français favorable à la grève, ce qui est bien plus que le pourcentage de votant s'étant exprimé favorablement pour les élus en poste aujourd’hui (tous ceux issus d'un suffrage universel direct sans exception, en comptant les votes blancs comme exprimés et les nuls comme casse toi tu pues et t'es con).

Donc dans une démocratie gouvernée par le peuple, quand le peuple trouve que ses élus font de la merde et là, le peuple, il trouve que ses élus ont la queue bien pleine de merde à force de sodom' à sec tout le monde, ben il a le droit de le dire avec les moyens légaux à sa disposition.

C'est le peuple qui gouverne en démocratie putain, le pdt, les députés tout ça, c'est juste pour absorber le facteur d'échelle et séparer les pouvoirs délégués.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais tu dis de la merde Ed, tu le sais ?
Ah ?
Citation :
Publié par TabouJr
Voter n'est pas un devoir, on n'est pas en Australie. Du coup, si tu paies pas tes impôts, t'es sanctionné, si tu ne vas pas voter ben rien.
Voter n'est pas un devoir légal, c'est un devoir moral.

Citation :
Publié par TabouJr
En plus c'est bien de la merde, y'a (encore) 60% des français favorable à la grève, ce qui est bien plus que le pourcentage de votant s'étant exprimé favorablement pour les élus en poste aujourd’hui (tous ceux issus d'un suffrage universel direct sans exception, en comptant les votes blancs comme exprimés et les nuls comme casse toi tu pues et t'es con).

Donc dans une démocratie gouvernée par le peuple, quand le peuple trouve que ses élus font de la merde et là, le peuple, il trouve que ses élus ont la queue bien pleine de merde à force de sodom' à sec tout le monde, ben il a le droit de le dire avec les moyens légaux à sa disposition.
Tu me fais les arguments : tu m'expliques que les gens ne sont pas aller voter et qu'il y a pleins de mécontent de la représentations de élus. Tu ne penses pas que si les gens avaient tous voter, peut être que les élus et dont les décisions seraient plus en accord avec ce qu'ils veulent et qu'il n'aurait pas besoin d'aller le dire autrement ?

Citation :
Publié par TabouJr
C'est le peuple qui gouverne en démocratie putain, le pdt, les députés tout ça, c'est juste pour absorber le facteur d'échelle et séparer les pouvoirs délégués.
Bah oui, c'est bien ce que je dis, la démocratie, c'est le peuple qui se gouverne, ça commence par le vote.
Je dis pas qu'il faut abolir le droit de grêve. Je posais juste une question qui me parait extrêmement sensée et très peu politique, et si je l'ai posé dans la question des questions à la con, c'est que justement ça me parait tellement facile comme réflexion que je comprend pas comment on peut s'en étonner.


Si tu veux on s'éloigne complètement du domaine publique pour que ça remue un peu moins les tripes : tu as 5 personnes qui discutent où ils vont manger. Marcel, J-P, Josée et Françoise donnent leurs idées et Thierry répond à chaque fois qu'on lui demande que ça l'intéresse pas. Les 4 premiers finissent par se mettre d'accord pour aller à la crêperie Chez Tata-la-tartine. Arrivé devant le-dit restaurant Thierry regarde la devanture et commence à gueuler qu'il n'est pas d'accord, qu'ils avaient qu'à choisir autre chose. Les autres essayent de le raisonner mais il continue de gueuler devant le magasin qu'il ne fera plus un pas de plus tant qu'ils ne vont pas ailleurs.
Est-ce que franchement Thierry exagère pas un peu ? Est-ce que franchement, il a droit de venir la ramener alors qu'il en avait rien à foutre quand on discutait d'où on allait au restaurant ?




Edit pour se faire une idée, une partie de la carte :
tata.jpg

Dernière modification par Ed Wood ; 17/12/2019 à 21h00.
Tu te le carres au cul ton devoir moral stpliz, on n'est pas à l'église à moins que t'aies zappé 1905.

Et tu dis de la merde bien comme il faut, parce que tu pars du principe qu'il y a toujours un candidat qui convient à chaque électeur dans toutes les élections à suffrage universel direct alors que statistiquement, c'est impossible.

Donc sauf à promouvoir la politique du moins pire ou du vote contre, et dernièrement on a fait les deux ce qui, entre autres, a conduit à la grève, c'est dire à quel point ça ne fonctionne pas, il n'y a pas moyen de reprocher aux gens de ne pas voter, surtout dans un pays où quand tu te déplaces pour voter que rien ne te satisfait, personne n'en a rien à foutre.

Si il y avait un moyen d'exprimer son insatisfaction en votant, alors ok, mais ce n'est pas le cas en France. Quand on arrêtera de considérer les votes blancs comme l'équivalent de l'abstention et de les compter avec les votes nuls et qu'il y aura possibilité d'annuler une élection en cas de trop grand nombre de vote blanc, alors peut-être on pourra envisager de faire du droit de vote un devoir.

En attendant, on ne peut humainement contraindre les gens à se faire ouvertement prendre pour des cons par un système de moins en moins adapté à son époque en leur disant que c'est leur seul moyen d'avoir le droit d'exprimer un éventuel mécontentement plus tard, parce que si ils ne vont pas voter pour un candidat qui ne les satisfait pas, ils n'auront pas le droit de se plaindre ou de faire grève.

D'abord parce que la censure, c'est de la merde, ensuite parce que la liberté d'expression, c'est sacré et enfin parce qu'aucun système n'est parfait au point de vouloir l'imposer à ceux qui n'en sont pas satisfaits en les menaçant de censure.

La liberté par la contrainte, c'est de la merde.

No pasaràn.

Sinon, les droitards rigoristes qui abonderaient dans ton sens, tu les trouveras plutôt sur l'Agora, ici on n'a récupéré que ceux qui ont un cerveau en état de marche parce que c'est nécessaire pour faire des blagues de cul.

Citation :
Publié par Ed Wood
Est-ce que franchement Thierry exagère pas un peu ? Est-ce que franchement, il a droit de venir la ramener alors qu'il en avait rien à foutre quand on discutait d'où on allait au restaurant ?
Ça dépend, le restaurant, il faut y aller tous les midis pendant cinq ans ou comment ça se passe ton parallèle moisi ?

Et puis non, Thierry n'exagère pas, il a le droit de faire confiance à ses potes pour choisir le restaurant et de finalement changer d'avis quand il réalise qu'il aurait dû s'impliquer un peu plus dans la discussion. C'est humain putain.

T'imagines si en plus tu dois faire confiance à tes potes pour choisir les restaurants où tu bouffes pendant plusieurs années, qu'ils en choisissent un qui ne sert que de la fondue bourguignonne et qu'à force de bouffer du gras, tu perds plusieurs années d'espérance de vie ? T'as le droit de te plaindre quand tu réalises ce qui se passe ou bien Thierry est condamné à crever comme une merde sous le poids de son cholestérol parce que tu poses naïvement la question de savoir si c'est pas un peu abusé de ne pas avoir réalisé suffisement tôt que tes potes à qui tu as fait confiance n'en ont rien à foutre de ta gueule ?

Dernière modification par TabouJr ; 17/12/2019 à 21h44.
Je pense que le type qui a voté blanc a le droit de gueuler derrière.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu te le carres au cul ton devoir moral stpliz, on n'est pas à l'église à moins que t'aies zappé 1905.
Si ça se trouve je suis en Alsace.

Tiens d'ailleurs la tartine choucroute ça pourrait être une bonne idée, je vais en parler à tata.
Citation :
Publié par Ed Wood
Si ça se trouve je suis en Alsace.
Ben putain, j'espère qu'après le Brexit, l'Europe va s'effondrer, qu'on aura une troisième guerre mondiale, qu'on perdra contre l'Allemagne et qu'on pourra ENFIN LEUR RENDRE L'ALSACE ET LA LORRAINE.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas rêver, le retour d'un régime nazi qui nous piquerait une fois de plus l'Alsace c'est malheureusement très très improbable. Par contre, on pourrait pas la vendre à Trump, tout simplement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés