[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut être juste moi, mais je trouve ca pertinent sur le sujet. A) c'est dofus rétro. b) ca impacte l'expérience de jeu. c) ca change des débats stériles qui tournent en rond.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bnk
Sinon, nous pouvons continuer en MP si vous avez des questions, j'ai peur qu'un modo nous banni pour HS
Mon message n'était pas pour toi il était général
Citation :
Publié par Bnk
Pour l'xp, c'est 5% pour tous, mais j'ai jamais eu de réflexion sur ce sujet, certainement une préoccupation de multicompte ()
Pour le coup, je rentre dans les règles du nombre de comptes...()
Citation :
Publié par Sjuio
Avec un avatar comme le tien c'est le comble de l'ironie !
J'admets. ()

Comme quoi, sur autant d'année commune sur ce jeu, nous avons eu une expérience totalement différente. J'ai toujours donné à la guilde qui m’accueillait, mais très rarement par le biais d'un taux imposé arbitrairement.

Citation :
Publié par La confrérie
J'ai tendance à penser que donner le droit à chaque membre de pouvoir moduler son xp lui même est une bien meilleure solution. Beaucoup de joueurs sont adultes aujourd'hui, et ça peut etre une contrainte lors d'une grosse session xp/arène dans le but d'atteindre un level précis (car oui 5% sur 20/30 RN au bout d'un moment, ça fait un petit paquet d xp).
Je partage cette pensée. Je trouve cela bien plus agréable de pouvoir moduler l'expérience donnée à la guilde soi-même, et ainsi être acteur de son investissement en fonction de l'activité, du moment, du temps de jeu et de l'envie. Typiquement, c'est, à mon goût, bien plus gratifiant (pour celui qui donne, mais aussi pour celui qui reçoit) de faire prendre de l'expérience à la guilde spontanément (du genre "Tiens, il manque 200.000 pour qu'elle prenne un lv ; ça va être mon objectif du soir !"), et bien plus souple de ne pas pénaliser le joueur s'il possède peu de temps de jeu sur une période donnée ou s'il compte effectuer une grosse session xp dans un but précis.
J'ai un doute sur le fonctionnement de la PP. Si mes souvenirs sont bons, il y a deux critères :
- un seuil minimum nécessaire, commun à l'équipe, à partir duquel la ressource peut tomber. Sur le bestiaire, un personnage équivalent à 100pp je suppose.
- Et une probabilité de drop dont de 0 à 100%

Partons d'une ressource ayant pour seuil 1 bonhomme (100pp) et une probabilité de 100%. Une équipe de 8 à 100pp chacun obtiendra donc un exemplaire de la ressource sur chaque personnage.

Partons maintenant d'une ressource ayant pour seuil toujours 1 bonhomme (100pp) et une probabilité de 50%. Cette même équipe aura une chance sur deux de drop la ressource et donc en moyenne 4 exemplaires par combat. Maintenant, si cette même équipe à 200pp par personnage, la probabilité passe à 100% par personnage ?

Je ne sais pas si je suis clair, il est dimanche soir, désolé xD
Je ne crois pas, car la PP multiplie les chances d'obtention à partir du taux de drop initial.

Par exemple (calcul aucunement exact et scientifique), si tu as 200 PP sur un taux de drop de 50%, au lieu de 50% x 1,00, tu as 50% x 1,20 de drop donc 60% auquel se rajoute, en pourcentage toujours, le bonus des challenges.
Citation :
Publié par Lolcats
Je ne crois pas, car la PP multiplie les chances d'obtention à partir du taux de drop initial.

Par exemple (calcul aucunement exact et scientifique), si tu as 200 PP sur un taux de drop de 50%, au lieu de 50% x 1,00, tu as 50% x 1,20 de drop donc 60% auquel se rajoute, en pourcentage toujours, le bonus des challenges.
Euh, le calcul de drop c'est chance de base x (total PP) / 100 * (1+bonus challenge en %) -> donc si tu as 50% de base, avec 200pp tu as 100% de drop sans challenge.
Faut faire gaffe parce que après y'a des ressources qui sont limité par nombre de mobs, typiquement les cornes bouftou c'est max deux par mobs peut importe le nombre de joueurs dans le combat.
Citation :
Publié par Melodida
Ouai les maitres bolet j'ai pas trop compris comment ils fonctionnent :/
Le problème semble juste être sur les champignons en fait. Même phénomène sur les champs-champs et autres, où le taux de drop est de 50% affiché sur les bestiaires mais correspond en réalité probablement à 5/10%.
Y'a que moi où le launcher et les raccoucis (et tout ce qui concerne dofus/dofus rétro) s'est désinstallé de mon PC automatique sans rien toucher? À chaque maintenant y'a des trucs bizarres
Citation :
Publié par Lolcats
Y'a que moi où le launcher et les raccoucis (et tout ce qui concerne dofus/dofus rétro) s'est désinstallé de mon PC automatique sans rien toucher? À chaque maintenant y'a des trucs bizarres
Entre deux MàJ il y a une ou deux semaines, l'exe du jeu a tout simplement changé de nom. Rendant obsolète le raccourci du jeu (avec en cadeau une belle tuile vide AppDisplayName sur Windows 10).

Tu ne devrais donc plus avoir ce problème à l'avenir.
Ça par contre c'est ridicule. Ce n'est pas de la triche, ni de l'anti-jeu. C'est le fonctionnement du jeu et des ressources récoltables qui veut ça (et personnellement je trouve que c'est bien).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça par contre c'est ridicule. Ce n'est pas de la triche, ni de l'anti-jeu. C'est le fonctionnement du jeu et des ressources récoltables qui veut ça (et personnellement je trouve que c'est bien).
Ca dépends pas mal de quoi on parle:
- Si c'est juste végéter avec un perso bucheron devant l'orme avec des mules mariées, je suis complètement d'accord. C'est la mécanique du jeu avec la gestion des timers et des repops IG qui veut cette pratique, en soit y'a aucun abus. Faut juste être bon sur le timing, ça demande une présence assidue IG donc perso je vois pas d'inconvénients à ça.

- Par contre, la mécanique du spam Crocoburio pour agresser sans réelle contrepartie, ça me dérange un peu plus. Avec une mule à aggro normale, t'as le déshonneur. (Et encore, osef complet... Mais l'idée est là.) Là c'est juste une détournement d'une mécanique du jeu qui, à la base, est là pour le fun. Quand une mécanique de jeu est détournée à fond pour s'accaparer des trucs, je trouve ça moyen. (L'exemple qui me vient en tete c'est les GR150 sur DIII en solo avec les buffs saison, pas vraiment pareil mais l'idée est là.)

Mais ça reste mon avis perso. Après t'as raison, c'est clairement la mécanique de pop de ressources/quantité limitées de celles-ci qui amènent à ce genre de choses.
C'est un jeu full capitalisme niveau gestion des ressources/Commerce, y'a qu'à voir la prise de monopole en early serveur qui peut se faire facilement avec un bon routing. (Et des heures de jeu indécentes.)
Citation :
Publié par Melodida
Sauf que les mecs bottaient, tu étais aggro que t'avais meme pas encore charger la map (peut importe l'heure, de jour comme de nuit)
Bon après si on est dans ce cas là, c'est clairement de l'abus.
Citation :
Publié par Melodida
Sauf que les mecs bottaient, tu étais aggro que t'avais meme pas encore charger la map (peut importe l'heure, de jour comme de nuit)
Ah oui dans ce cas là d'accord, mais le message rouge n'est pas assez clair alors.
Sur Arty, j'ai vu des conversations à plusieurs reprises au cours des dernières semaines concernant des bûcherons qui utilisaient des logiciels bots/etc (je n'y connais rien) qui reconnaissait le changement d''apparence'' sur les maps. Donc le ''logiciel'' enregistrait la map avec l'orme coupé et dès qu'il pop, ils recevaient une notif comme quoi l'image originale reconnue avait changée et ils allaient couper l'orme pour ensuite instant déco.

Heureusement que ces mecs soient sanctionnés, car quand tu vois le bois d'orme à 85-100kku hdv et qu'il n'y a que 1 ou 2 vendeur sur tout le serveur (souvent des bots/persos no guilde coiffe bouftou qui sont devant l'orme 24/7), ça peut être décourageant pour les gens qui veulent up métier/se faire des kamas/qui n'ont pas les kamas pour s'acheter la ressource.
L’abonnement 7 jours offre 7 jours gratuits. Doit 15jours. Pile mes congés perso. Donc je suis revenue voir comment le jeu se portait. ( en plus il y eu une mise à jour d’ergonomie hier ! ).
Beaucoup de bots vente de kama aux zaap, mais moins de bots métiers ou drop. ( il y en a mais ça n’a rien à voir avec avant ).
Les prix des ressources plumes piou, cuirs ... ont augmentés du double.
A voir pour la suite mais ça s’est déjà un peu plus assaini qu’avant.

Personne n’a parlé de la mise à jour 1.31 ici alors qu’il y a des améliorations.
Citation :
Publié par Alimy
( en plus il y eu une mise à jour d’ergonomie hier ! ).
(...)
Personne n’a parlé de la mise à jour 1.31 ici alors qu’il y a des améliorations.
Elle a eu lieu cette mise à jour ou a-t-elle simplement été annoncée?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés