Pratique légale ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben non. Les gens gueulent et se plaignent.


Comme l'indique Que Choisir dans le poste de Bjorn, le FAI a le droit de modifier unilatéralement ses offres.
Mais il faut qu'il laisse à ses clients la possibilité de refuser sans frais.

Mais oui c'est ultra limite.
Tu te fais inscrire d'office à une offre que tu n'as pas demandé et c'est à toi de faire l'effort de corriger cela.

Par exemple, début septembre, j'ai reçu un simple mail pour m'avertir que j'allais avoir accès à des nouvelles chaînes à partir du 23 octobre pour 5 euros par mois supplémentaires avec mon abo Bouygues.
Et j'avais jusqu'au 23 octobre pour me connecter à mon Espace Client et refuser l'offre pour pouvoir conserver mon offre actuelle...

Dernière modification par tego ; 17/12/2019 à 00h13.
Citation :
Publié par tego
....
Vue très étriquée du problème ! De très nombreux consommateurs ne se rendront pas compte de l’arnarque : tous nos anciens qui ne maitrisent pas l’informatique, tous ceux, certainement nombreux, qui ne savent pas comment annuler ce « service ». Cette pratique n’est pas encore illégale mais elle est clairement immonde.
Je n'arrive pas à me connecter à mon espace abonné, ni à réobtenir une réinitialisation du mot de passe qui ne fonctionne pas et ne le renvoie pas sur l'adresse e-mail qu'il devrait.
Bref, impossible à désactiver.
Fais gaffe tu pourrais avoir été piraté sur ton compte mail de merde de l'opérateur que t'as jamais été voir. Ca m'est arrivé et j'ai reçu des sms pour une commande fausse, j'ai jamais confirmé, mais c'est parti, j'ai encore reçu des sms j'ai appelé et là ils m'ont dit "oui c'est une fraude après vérif mais on peut rien faire on peut pas annuler la commande".
Donc dans leur process on livre quand même le truc au voleur, alors que le truc est pas parti et qu'on peut le choper / ou au moins éviter l'arnaque, et ensuite on facture le client même s'il a signalé, faut que t'ailles porter plainte et que tu envoies réclamation etc et là "On te rembourse man on est pro".
Les opérateurs cette putain de plaie maudite.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je n'arrive pas à me connecter à mon espace abonné, ni à réobtenir une réinitialisation du mot de passe qui ne fonctionne pas et ne le renvoie pas sur l'adresse e-mail qu'il devrait.
Bref, impossible à désactiver.
Quand je me connecte au site en 3/4G, je n'ai pas besoin de m'identifier.

Sinon pareil ici activé par défaut...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés