[Actu] Astellia ferme ses portes en Corée, mais réaffirme son exploitation en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 décembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3341/7/140187-240.jpg
La version sud-coréenne d'Astellia, exploitée par Nexon (actuellement en pleine restructuration) va fermer ses portes. La version occidentale du MMORPG (exploitée par Barunson) reste d'actualité et pourrait accueillir les joueurs coréens.

On le sait, Astellia est exploité dans différentes régions du monde, notamment en Corée du Sud par l’éditeur Nexon, et en Occident par le studio Barunson (qui assure à la fois le développement et l’exploitation du MMORPG en Europe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Astellia a été dévoilé en 2013. La 1ère BETA coréenne en Juin 2017. Il n'aura tenu que 2 ans quoi...
Bless & Astellia même combat, vite ouverts, vite fermés. C'est malheureusement le lot des MMO bas de gamme...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Astellia a été dévoilé en 2013. La 1ère BETA coréenne en Juin 2017. Il n'aura tenu que 2 ans quoi...
Bless & Astellia même combat, vite ouverts, vite fermés. C'est malheureusement le lot des MMO bas de gamme...
1 an. Le jeu est officiellement sortie en novembre 2018 côté Kr.

Dernière modification par Poulpiix ; 25/04/2020 à 13h14.
Ça va dépendre de si le territoire NA / EU arrive à lui tout seul à soutenir financièrement le développement.
Bon j'avoue que j'ai de gros doute là-dessus, mais qui sait ? En revanche sur ce marché particulièrement, je pense qu'ils ne peuvent désormais plus faire l'économie d'une sortie sur Steam s'ils veulent renouveler à terme leur base utilisateurs et s'assurer un turnover suffisant.
lol bien sur comme Bless Online la c'est juste une annonce pour gratter des tune un peu plus, si y'a plus de dev en asie on peu être sur que le jeu est mort en occident c'est de la logique pure.

C'est vraiment dommage si on retire le game play pourrie les map cloisonner a couloir avec des mur invisible je trouve la direction artistique parfait pour le genre c'est vraiment dommage ^^
Il n'y a rien d'inquiétant à l'horizon pour la version occidentale.
La société qui développe et exploite la version Eu n'a rien à voir avec Nexon. (si besoin je grossis pour que les Mme Irma du mmorgp, annonciateur de fermeture évitent de poster n'importe quoi).

Quant à vouloir faire un parallèle avec Bless, aucun rapport.

Spéculer sur la population après... perso je m'éclate dessus et je n'ai pas assez de temps pour tout faire à ce jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il n'y a rien d'inquiétant à l'horizon pour la version occidentale.
La société qui développe et exploite la version Eu n'a rien à voir avec Nexon. (si besoin je grossis pour que les Mme Irma du mmorgp, annonciateur de fermeture évite de poster n'importe quoi).

Quant à vouloir faire un parallèle avec Bless, aucun rapport.

Spéculer sur la population après... perso je m'éclate dessus et je n'ai pas assez de temps pour tout faire à ce jour.
Toi tes un chat un noir ^^ ou que tu va jouer le jeu fait faillite.

Je plaisante le plus important c'est de s'amuser ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il n'y a rien d'inquiétant à l'horizon pour la version occidentale.
La société qui développe et exploite la version Eu n'a rien à voir avec Nexon. (si besoin je grossis pour que les Mme Irma du mmorgp, annonciateur de fermeture évite de poster n'importe quoi).

Quant à vouloir faire un parallèle avec Bless, aucun rapport.

Spéculer sur la population après... perso je m'éclate dessus et je n'ai pas assez de temps pour tout faire à ce jour.
Certes, mais si le jeu était encore rentable en Corée, Barunson en aurait logiquement repris l'exploitation à la suite de Nexon.
Or, ce n'est pas le cas. C'est donc bien que ce marché n'a plus de potentiel, en tout cas pas assez pour relancer le jeu, et c'est donc une source de revenus en moins pour Barunson comme Studio 8.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le marché coréen n'a rien à voir avec celui en occident (surtout en terme de mmorpg).
Oui, mais c'est quand même moins de sous qui rentrent pour financer le développement. Donc si tu veux autant de dev et de contenu qu'avant, il va falloir soit que les joueurs paient plus, soit que leur nombre augmente, soit que tu développes pour moins cher.
D'ailleurs tu as raison, le marché n'est pas le même : l'offre est bien plus pléthorique en Corée.
Les joueurs de la version coréenne vont-ils donc migrer vers une version du jeu à 300 ms de ping, ou tout simplement se tourner vers une autre offre parmi les très nombreuses que propose leur marché ?
M'est avis que ce sera plutôt la seconde solution les concernant.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/12/2019 à 19h06.

[...]
Astellia partira dans les choux ou les lymbes des MMO morts-nés parce qu'ils n'offrent rien d'intéressant sur le long terme. ( comprendre : gameplay vu et revu, pauvreté des mécanismes, réutilisation de mécaniques trop souvent rencontrés, manque d'originalité de façon générale ).

Je mise d'avantage sur AIR que j'ai testé en Thaïlande ( tout comme Astellia en Corée). AIR a un sacré potentiel ludique au demeurant et certainement bien plus que ne l'a été Bless ou encore Astellia.

Allez, on se donne encore 1 an à tout casser pour le voir disparaître avec des MAJ aussi rares que des cheveux sur le crâne d'un chauve....

Dernière modification par Uther ; 17/12/2019 à 11h11.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il n'y a rien d'inquiétant à l'horizon pour la version occidentale.
C'est ce qu'on appelle une assertion sans preuve ou une affirmation qui n'en est pas une. Tu nous tenais , je te le rappelle, le même discours avec BLESS. C'est vrai que tu as le chic pour dénicher les perles rares et les MMO poubelles.
@Goldencrown C'est sûr que tu as des preuves pour étayer tes propos diffamatoires (et rabâcher en boucle bless, bless, bless à croire que t'as toujours pas cicatrisé ni su tourner la page après tant de temps...)

Allez vais pas perdre plus de temps avec toi c'est toujours la même rengaine, le même discours nauséabond à chaque news...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés