HearthStone • Sujet général (#4)

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L'envol des dragon c'est surtout l'envol de l'équilibrage
Shaman Galakrond est monté hier a plus de 68% de WinRate tous rank confondus - sur 10 games ça fait 4 étoiles gagnées en moyenne au rank 5+.
En comptant les miroirs bien sur qui tire le deck vers 50%, ça donne le ton comment il écrase les autres.

C'est débile as fuck.

Dans l'urgence ils annoncent des nerfs à venir - sérieux ? Ils ont personne pour tester leur cartes parce que c'était juste évident en fait. C'était si dur d'imaginer que en rajoutant des cartes fumées sur un deck déjà complétement au dessus des autres ça allait engendrer un monstre ?

Et n'en déplaise a certains influenceurs qui veulent nous faire croire que la méta est merveilleuse et que Shaman possède des counters (oui ce serait dommage de froisser Blizzard on pourrait perdre ses privilèges comme aller streamer de leur locaux en avant première les sorties d'extensions...Blizzard ils attendent de la loyauté de leur petite armée de YesMan) c'est faux, ce deck est une débilité sans nom.

Dans l'attente des changements rester sur Battleground, c'est plus équilibré c'est dire !
Ah, le fameux complot des « influenceurs » à la solde des éditeurs...

Je ne sais pas à quel point le deck shaman en question est OP mais le fait est que :

- On est à peine 3-4 jours après la sortie d’une extension, ça semble un peu tôt de crier au nerf, il y a des counters, faut voir si le deck shaman arrive à s’y adapter ou non.

- Rien que sur l’année on s’est tapé 5 mois de meta desequilibré : les 3 premiers mois de l’année avec chasseur midrange avec le héros Rexxar, consécutivement à des nerfs antérieurs d’un meta mieux équilibré, et le shaman evolve avec les cartes Wild alors que sans ces cartes, on était probablement sur un des meilleurs meta toutes extensions confondues. Et à chaque fois ils se sont pas pressés pour patcher, bien au contraire ils ont laissé perdurer. Pourquoi tant d’urgence ? Meme le voleur tempo laquais post RoS a attendu un mois ou deux avant d’être nerf.

Au pire y a aussi le wild qui a été patch récemment pour retirer le combo snip snap bien oppressant, et le format a l’air bien balanced.
Citation :
Publié par Jeska
Ah, le fameux complot des « influenceurs » à la solde des éditeurs...
Je ne sais pas à quel point le deck shaman en question est OP mais le fait est que :
- On est à peine 3-4 jours après la sortie d’une extension, ça semble un peu tôt de crier au nerf, il y a des counters, faut voir si le deck shaman arrive à s’y adapter ou non.
Alors c'est pas un complot c'est factuel - tu ne les verra pas dire du mal d'un jeu/activité dont leur gagne pain dépend du bon vouloir d'un éditeur, là c'est ultra visible - surtout s'ils ont de véritables avantages (comme des avants premières par exemple) qui leur permettent de mieux monétiser leur chaine (tout au bon vouloir de Blizzard bien sur).

Rexxar c'était de la pisse de chat par rapport a la domination absolue du Sham Galakrond.
Je suis du genre a Try hard et les méta sans véritable équilibre me dérangent pas plus que ça .
Le Sham Galk est tellement stable et efficace qu'il est déjà figé dans sa forme un peu comme l'a été le War fatique du début de la méta dont la liste a été fixée deux heures après la sortie de l'extension et qu'elle n'a changé que lors des nerfs multiples et successifs de ses cartes aberrantes.
L'argument du début de méta ne tient pas quand une forme est trop au dessus des autres et sans counter : elle est tellement jouée qu'elle écrase tout et se stabilise instantanément.

L'ensemble des joueurs compétitifs crient au nerf, les streamers se font ouvrir en direct live quand ils présentent un deck soit disant capable de performer - mention spéciale a l'un d'entre eux qui rage quit sur son stream tellement la situation est débile- et Blizzard annonce juste 3 jours après des nerfs d'urgence elle est pas belle la vie ?
C'était jamais arrivé c'est dire l'urgence absolue de virer cette gangrène du format.

Citation :
Pourquoi tant d’urgence ?
Parce que les joueurs payent leurs cartes et que déjà ils perdent du monde si c'est pour continuer a jouer dans des conditions dégueulasses ça ne durera pas éternellement.
Pourtant ils nous ont infligé 3 mois de DK Rexxar et 2 mois de shaman evolve sans toucher à quoi que ce soit, en quoi ça serait différent ?

Et pour les "influenceurs" c'est tout le contraire : c'est eux qui influencent les décisions de Blizzard et pas l'inverse. La mort du mode spécialiste, le retour du top ladder qualifié aux gros tournois, c'est en spammant non stop les réseaux sociaux qui les ont obtenus.

Et pis bon, une vidéo pareille :


On ne peut pas vraiment dire que c'est une ode au merveilleux travail d'orfèvre de Blizzard sur l'équilibrage de l'extension.

Et les "influenceurs" disent souvent beaucoup de choses qui se révèlent être fausses juste pour se mousser, je me souviens particulièrement de la saison de reveal des cartes des aventurieurs d'Uldum, quand quasi tout le monde crachait dessus parce que soi disant, le deck guerrier bombe allait rendre complètement injouable tous les decks highlander qui sortent.
Ce qui me surprend à Hearthstone, ce sont les joueurs qui paient encore pour y jouer alors qu'on peut faire beaucoup de reproches à Blizzard mais ils sont quand même particulièrement généreux avec l'or.
Citation :
Publié par sinernor
Ce qui me surprend à Hearthstone, ce sont les joueurs qui paient encore pour y jouer alors qu'on peut faire beaucoup de reproches à Blizzard mais ils sont quand même particulièrement généreux avec l'or.
Non. Hearthstone a jamais été généreux avec les joueurs. Par exemple Magic Arena est encore plus généreux.
Bof, pour jouer aux deux je dirais que c'est kif kif bourricot, notamment en ce qui concerne les quêtes journalières.

Arena sort une extension de plus par an, les events y sont à 90% totalement useless dans un but de construction de collection (je parle des trucs comme brawl, cascade, pauper, momir, draft omniscience qu'ils nous refourguent tout le temps avec un prix d'entrée pour de pauvres cosmétiques en récompense), mais le grinding y est moins limité par des caps, du coup tu peux t'en sortir si tu as un gros temps de jeu pour enchaîner les leagues de construit.

De son côté, HS a pour lui des bonus de connexion et des events bien plus fréquents qui offrent souvent des golds/poussières/boosters sans dépenser. Par contre, à moins d'être un pro de l'arène, c'est sur que ce n'est pas le jeu qui récompense le plus le grinding intensif.
Magic Arena offre aussi des quetes journalières avec des golds mais offre aussi en plus des golds et des cartes à chaque victoire journalières jusqu'à 15 victoires par jour et il y a plus d'events donc plus de cartes offertes et certains events sont meme gratuits sans couts pour le joueur et tous les 6-7 boosters ouverts tu gagnes un joker rare voir mythic pour te crafter gratuitement la carte que tu veux alors que les poussières coutent une blinde sur hearthstone pour te crafter une legendaire et tu peux rajouter que le gind d'xp des 15 victoires par jours + les 15 victoires hebdomadaires permettent aussi de grind le passe de maitrise qui est doublement doté un en gratuit donc pour tout le monde et un en payant donc dans tous les cas Magic Arena est bcp plus genereux que Hearthstone c'est un fait.
C'est la pire méta en standard depuis des années.

Sham, sham, rogue, sham, rogue, sham, sham, hunt face, sham, rogue, rogue, sham, rogue, hunt face, sham, sham, rogue, rogue, sham, hunt face.



Le sham est tellement pété que les mecs se sentent pousser des couilles et vont en wild avec.

Dernière modification par Sadd Black ; 19/12/2019 à 10h19.
Sleepy : c’est bien ce que je disais. Si tu es prêt à jouer plusieurs heures par jour sur plusieurs mois, oui, il y a moyen de se faire une collection mais il faut apprécier tout grind à la dure. Et c’est certainement pas la majorité des évents payants en golds qui ne donnent que des cosmétiques qui feront avancer l’affaire mais les leagues construit en 5 manches gagnantes/2 perdantes ou tu gagnes 2 rares random en moyenne toutes les 1-2h en fonction du deck joué.

HS récompense moins bien le grind mais donne davantage de bonus gratuits assez souvent et les quêtes journa prennent très peu de temps à être réalisées.


Sadd : le fait est que ce deck shaman est surtout low cost, tout le monde peut le build et le joue d’où son omnipresence. En termes de puissance brute il vaut à peine mieux que le shaman evolve ou le Hunter midrange avec le DK rexxar, qui n’ont même pas été nerf à leurs époques respectives, dont les meta standard étaient probablement pires que l’actuel. C’est ce deux poids deux mesures qui me dérange le plus.
Citation :
Publié par Jeska
Sadd : le fait est que ce deck shaman est surtout low cost, tout le monde peut le build et le joue d’où son omnipresence. En termes de puissance brute il vaut à peine mieux que le shaman evolve ou le Hunter midrange avec le DK rexxar, qui n’ont même pas été nerf à leurs époques respectives, dont les meta standard étaient probablement pires que l’actuel. C’est ce deux poids deux mesures qui me dérange le plus.
Lol

Alors ça va, si le sham galakrond vaut "à peine mieux" que 2 des decks les plus pétés de l'histoire d'hearthstone dans une meta où les autres classes sont plus à la rue qu'à ces époques, c'est ok.

D'ailleurs, j'imagine que les nerfs annoncés pour demain par Blizzard prouvent que le deck est "fine".

Quoiqu'il en soit, Blizzard a tjs une meta de retard et ne nerf pas le rogue qui en mérite un également.
C’est précisément la où je voulais en venir : les deux decks que j’ai cité n’ont jamais été nerf. Ils ont attendu la rotation et la fin de l’évent des cartes wild (qui a duré beaucoup trop longtemps à mon goût) pour que les decks disparaissent.
Citation :
Publié par Jeska
C’est précisément la où je voulais en venir : les deux decks que j’ai cité n’ont jamais été nerf. Ils ont attendu la rotation et la fin de l’évent des cartes wild (qui a duré beaucoup trop longtemps à mon goût) pour que les decks disparaissent.
Actuellement,y'a 3 decks jouables : sham galakrond, hunt face ou rogue apo truc.

Respectivement 1 deck ultra pété et 2 decks qui arrivent à s'en sortir : 1 face ultra débile qui dépend à 100% de sa sortie et 1 deck highroll qui dépend à 100% de sa sortie.

Pour moi, c'est une des pires (si ce n'est la pire) meta de l'histoire du jeu.
Je n'ai pas dit le contraire, c'est l'annonce prématurée des nerfs qui m'a surpris alors qu'on a eu plus ou moins pire rien que cette année sans qu'il y ait quoi que ce soit de la part de Blizzard derrière.

La ça me fait plus penser au voleur tempo post RoS qui n'était pas aussi dominant que ce shaman Galakrond mais qui pourtant s'était fait nerf bien assez tôt (nerf du pillage, préparation, de la 1/5 devenue 1/4...).

Après si le méta devient meilleur et plus varié post nerf ça me va tout aussi bien hein.
Toi t'aurais du réinstaller le jeu en mai-juin dernier quand tout le monde se plaignait des guerrier fatigue Elysianna qui se terminent en match nul au 45ème tour.
Yes j'étais la et c'était bien pourrit aussi (mais moins pire qu'ATM je pense), j'avais mon ptit cham contrôle avec Elysianna qui marchait bien, ensuite j'me suis barré sur Wow Classic.

La je reviens voir et je découvre que tout les decks de la meta se jouent aggro, ça à l'air super, j'ai fais un deck paladin dragon vite fait et comme d'hab ça se fait pulver car toutes les classes peuvent aggro tout en gérant des gros thons avec des ruées et des oneshot du genre cette merde :

2439.jpg2456.jpg2395.jpg

On parlera pas non plus du Galakrond qui proc encore sur des conjurer alors que le chaman en face l'a joué et à jouer Hagatha par dessus.

Dernière modification par Poka ; 25/12/2019 à 04h31.
Tkt c'est la pire méta jamais mise en place.

Tellement débile que 3 jours après la sortie de l'extension ça nerfait déjà.
Tellement toujours débile que il viennent de se rendre compte que tous les joueurs compétitifs joue GalaTruc mais les casuals aussi parce que ils en ont marre de se faire chier dessus T7.

- c'est tellement débilement fort et au dessus du lot.

Sans blague. Ils annoncent un nouveau nerf en urgence - comme d'hab ça dégouline d'incompétence.

"On va nerfer Galatruc qui semble bien trop fort par rapport à ce que l'on pensait". C'est la panique là bas, la stat de la fuite des joueurs doit être colossale vu la vitesse a laquelle ils réagissent une nouvelle fois en si peux de temps.

Y'a plus guère que les influenceurs qui cherchent encore à nous faire croire que la méta est la meilleure jamais faite - tout le monde sait que rajouter un héros alternatif qui donne une victoire gratuite champagne T7 c'est une idée de merde - Dr Boom ne leur à pas servit de leçon on dirait.
Tout le monde sauf eux évidement.

Actuellement jouer à HS ça se résume à attendre son Galatruc ou concéder si ton adversaire joue le sien avant toi.

Si tu joue une classe sans Galatruc tu peux concéder immédiatement après avoir cliquer sur jouer, ça t'évitera une perte de temps inutile.
Ca me fera toujours marrer des théories du complot à 10 balles, ça prouve juste que les joueurs ont la mémoire courte à toujours considérer le méta actuel comme le pire du jeu en oubliant toutes les périodes de méta pourri qu'on a eu rien que l'an dernier, sans que Blizzard ne bouge le petit doigt pour changer quoi que ce soit. Ou étaient passés les critiques quand on s'est tapés 3 mois de DK Rexxar sans changement avant la rotation d'avril dernier ? Et pour les 2 mois de Shaman Evolve, ils étaient tous sur Battlegrounds ? A un moment il faut relativiser.

Après les nerfs (nécessaires) de mi-décembre, on a vu plein de nouveaux decks pop, toutes les classes ont des decks jouables (et pas que des Galakrond). Il n'y a que guère les druides qui sont un peu à la ramasse, la quête est trop lente et le deck token/tréant qu'ils ont tenté de push n'arrive pas à décoller. https://www.vicioussyndicate.com/vs-...er-report-149/

Alors, ces annonces de nerf m'inquiètent aussi, mais pour des raisons totalement opposées. Autant l'an passé, ils nous ont laissé subir des métas pourris pendant des mois sans intervenir, là c'est totalement l'inverse, à la moindre déconvenue ils sortent le nerfhammer, d'autant plus qu'il y a 35 nouvelles cartes qui vont sortir dans l'aventure à la fin du mois pour renouveler le standard. J'espère juste que l'équilibrage post nerf ne sera pas pire que l'actuel qui est plutôt correct.


Edit : Par contre, la mécanique Galakrond pourra être problématique post rotation en avril prochain, quand le bois maudit, armageboum, et les jeux de rastakhan sortiront du standard avec son lot habituel de cartes de base qui filent au panthéon et réduira le pool de cartes, y aura plus grand chose pour les contrer… Mais on en est pas là.

Dernière modification par Jeska ; 05/01/2020 à 23h09.
Ils nerferont pas tout c'est impossible ça voudrait dire mettre toute l'extension à la poubelle, la quand tu regardes le TOP 10 des decks de la meta t'as 7 deck aggro.

Comme dit plus haut la mécanique Galakrond est juste complètement retarded, rien que chaman c'est ultra simple à mettre en place le combo pour remplir le board de 8/8, t'as juste à faire 6 cri de guerre, 4 conjurer et à piocher Galakrond pour win. Guerrier tu face comme un tard et tu peux même pas te faire disarm vu que c'est pas une arme, en plus d'avoir full ruée low coast pour clean les taunts. Démoniste t'as des free body à chaque tour en plus des autres crea, t'as que celui du rogue qui est a peu prés balance car le kit de base de la classe pue la merde et ça permet de faire proc les cartes à combo.

La meta Wild on en parlera pas tellement c'est le cancer, t'as toujours le Priest Resu top tier depuis 5 ans et qui est up à chaque extension, le démo Meca Cthun qui n'a pas bougé, le chaman murloc (mon pote s'est co sur le jeu après 1 ans et est monté RK5 en une journée sans avoir touché le deck), plus tout les decks Galakrond qui sont venus se greffer dessus.

Dernière modification par Poka ; 06/01/2020 à 21h49.
Heu, t'es au courant que Big Priest c'était déjà au fond du trou depuis un moment et que le passage à 5 mana de Barnes l'a définitivement enterré (merci Blizzard qui cède au moindre whine) ? Et ce qui avait rendu le méta Wild exécrable c'était le combo Snip-Snap démoniste qui était complètement craqué et qui gagnait contre tout, et dans le même temps c'était pareil en standard avec shaman evolve. A croire que c'était fait exprès pour nous faire jouer à Battlegrounds.

Rang 5 en wild t'y arrives avec n'importe quel deck un tant soit peu bien joué (sauf avec Big Priest faut pas déconner), le niveau global y est relativement bas.

En fait t'as pas joué depuis des mois et en plus t'as même pas pris la peine de check les forums communautaires et les rankings Wild.
Citation :
Publié par Jeska
d'autant plus qu'il y a 35 nouvelles cartes qui vont sortir dans l'aventure à la fin du mois pour renouveler le standard. J'espère juste que l'équilibrage post nerf ne sera pas pire que l'actuel qui est plutôt correct.
Euh c'est quoi cette histoire ?

Les 35 nouvelles cartes sont uniquement disponibles dans le mode solo non ?
Citation :
Publié par Jeska
Non non c'est bien des aventures "à l'ancienne" avec des cartes à débloquer, avec probablement 700 po par aile.

https://www.millenium.org/guide/353894.html
Ca me semble plus être une news écrite avec le cul qu'autre chose.

Le principe de ces aventures payantes de mes couilles c'est d'ajouter 35 nouvelles cartes spécifiques au mode solo.

En tout cas, j'espère bien que blizzard compte pas nous soutirer XX € de plus par an en nous imposant l'achat de 3 aventures en plus des 3 extensions. Perso, j'arrête complètement hearthstone si c'est le cas. Je refuse de payer les aventures solo et je pense pas être le seul.

Fin bon, je suis sûr à 99% que c'est la news qui est mal écrite, ajouter 3 aventures en plus des 3 extensions ça équivaut à flinguer le F2P sur hearthstone. Faudrait vraiment être complètement déconnecté de la réalité pour mettre ça en place, d'autant plus sur un jeu en perte de vitesse comme hearthstone.

Dernière modification par Sadd Black ; 07/01/2020 à 01h17.
Bon je suis allé retrouver la news du site officiel :


Citation :
PROCHAINEMENT
Le Réveil de Galakrond
Livrez l’ultime bataille de l’année du Dragon dans Le Réveil de Galakrond, disponible en janvier dans le mode Aventures ! Sans en dire trop, nous espérons que vous êtes prêts à affronter le M.A.L. (ou le bien) et à collectionner 35 nouvelles cartes ! Davantage d’informations sur Le Réveil de Galakrond seront communiquées prochainement.
https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/23239987/ (tout en bas)


D'une part, ça m'étonnerait que ça taxe trop dans le porte monnaie (ils ont débloqué gratos les cartes Wild pendant les 2 mois où elles étaient jouables en standard, ils ont augmenté le nombre de boosters dans leurs packs de précos), et d'autre part, ça m'étonnerait beucoup qu'ils généralisent le fait d'avoir 3 aventures qui ajoutent des cartes par an en plus des 3 extensions. On n'est pas sur un jeu Riot Games où on ajoute/modifie des trucs tous les 15 jours, HS garde un rythme de patching/renouvellement assez large (voire même trop à des moments).
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