Aller à la page... |
[Wiki] La Xbox Series X (2020)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est 15€/mois mais 100€/an.
L'offre est très rapidement rentable pour le joueur. D'autant plus qu'il n'y a pas que des jeux EA inclus. |
15/12/2019, 21h39 |
|
Meleas / Nandill |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meleas / Nandill |
|
Je te rejoins la-dessus: quels modèles de jeux pour rendre le Xbox Game Pass rentable sur la durée ?
Parceque à 10€ par mois on est pas beaucoup plus cher que les f2p. |
16/12/2019, 12h13 |
|
|
Pas fan du design pour ma part
|
16/12/2019, 15h37 |
|
|
Je n'ai pas trouvé le Wiki PS5 du coup je met ici (si un modo veut me déplacer après)
Pas donné le bestiaux si ça se confirme! |
16/12/2019, 15h49 |
|
|
Je ne crois absolument pas à un tel prix. Ce serait suicidaire.
|
16/12/2019, 16h31 |
|
|
Citation :
Trop chère pour une console surtout la 2ème version Dernière modification par dritzz ; 16/12/2019 à 16h59. |
16/12/2019, 16h52 |
|
Alpha & Oméga
|
Personne n'y croit à un tel prix.
|
16/12/2019, 17h00 |
|
Baron / Baronne
|
Il ne faut pas croire ce genre de fuite absurde, la PS5 ne coûtera jamais aussi cher
|
16/12/2019, 17h01 |
|
|
Citation :
Citation :
Néanmoins, ton raisonnement est globalement correct : ce n'est pas un hasard si Electronic Arts était l'un des premiers éditeurs à s'emparer de ce modèle économique. Citation :
Le catalogue de la Xbox One et celui du Xbox Game Pass sont deux choses diamétralement opposées. Le Xbox Game Pass est composé de trois types de contenus :
Citation :
D'ailleurs, tu sous-estimes beaucoup les revenus qu'un tel service apporte. Si Microsoft arrive à acquérir 10M d'abonnés fidèles, cela représente un chiffre d'affaires de 1.2 milliard par an (pour comparaison, on attribue aux AA un budget de 15-20M). Et avec xCloud, ils peuvent faire bien plus que 10M d'abonnés. Citation :
Minecraft, c'est un exemple du futur de Microsoft. Leur objectif, à terme, c'est que le Xbox Game Pass soit partout : sur Xbox, sur PC, en streaming (via xCloud) et même sur les consoles de Nintendo et de Sony, s'ils acceptent (ils le feront, mais pas à court terme). Un jour, Microsoft sera partout, mais les consoles ne sont qu'une part mineure de cette stratégie, un reliquat du passé qui vit ses derniers instants. Citation :
Les prochains Xbox et PlayStation seront vendues à un prix très proche de leur coût de fabrication (hors promotions), comme durant cette génération. Citation :
Il n'y a pas de modèle parfait. Les abonnements profitent à certains éditeurs, pas à d'autres. À certains joueurs, pas à d'autres. Pareil pour les ventes traditionnelles, les DLC, les jeux service, les F2P... Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, pour les éditeurs comme pour les joueurs. Citation :
Electronic Arts mise sur un nombre réduit de gros jeux, qui génèrent des abonnements. Microsoft sur un grand nombre de jeux de taille moyenne, pour construire sa base progressivement et surtout s'assurer que les abonnés ne quitteront pas le service. Pour le dire encore autrement, Microsoft a besoin des offres à 1€ parce que c'est leur meilleur moyen de toucher de nouveaux abonnés. Ils n'ont pas de FIFA ou de Star Wars, pas de jeu capable de se vendre à plus de 10M d'exemplaires. Du coup, ils attirent les consommateurs avec des prix attractifs, mais ensuite ils parviennent à les garder grâce à leur catalogue pas cher, mais très qualitatif. Peu de nouvelles sorties (hors jeux Microsoft), mais beaucoup de titres marquants de ces dernières années, issus de développeurs indépendants ou de gros éditeurs. Est-ce que le prix du Xbox Game Pass augmentera un jour ? Peut-être, le précédent Netflix force à ne pas être définitif. Est-ce que Microsoft perd de l'argent avec ses pass à 1€ ? Certainement, en tout cas le premier mois. Néanmoins, au-delà, je suis convaincu que le tarif de 10€ est largement suffisant pour que le service soit bénéficiaire. Citation :
Je vois cinq "jeux services" : Bleeding Edge, Minecraft Dungeons, Grounded, Crossfire X et Halo Infinite. Or, je vois aussi cinq titres exclusivement solo : Ori 2, Gears Tactics, Wasteland 3, Tell Me Why et Psychonauts 2 (Battletoads a du co-op local et Flight Simulator... aucune idée). Parmi ces jeux solos, certains sont très longs (Wasteland 3), d'autres nettement moins (Ori, Tell Me Why). En somme, pour le moment en tout cas, je ne crois pas qu'il y ait de donnée pour confirmer ta crainte. Ce que veut Microsoft, c'est plein de nouveaux jeux, qu'ils soient solo ou multijoueurs. Tu as fini cinq jeux solos en un mois ? Parfait, on en a cinq autres qui arrivent le mois prochain. Citation :
C'est 100% bidon. Le prix de la PlayStation 5 sera vraisemblablement 399€, au pire 499€. |
16/12/2019, 17h52 |
|
|
jvc vient d'annoncer que c'était bidon en plus ils assument pas. ils ont effacer leur partage du leak
|
16/12/2019, 17h53 |
|
|
D'un coté c'est pas surprenant.
|
16/12/2019, 17h55 |
|
Baron / Baronne
|
|
16/12/2019, 20h23 |
|
|
Citation :
Vendre 10M de consoles avec une perte de 100$ par console représente une perte d'1 milliard. C'est absolument colossal et je ne pense pas que ce soit viable à long terme. C'est pour ça que la PlayStation 4 coûte encore 300€ et que la Xbox S All Digital a été lancée pour 250$. Il y a des promotions ponctuelles, mais vendre à perte de manière constante n'est pas viable. Citation :
De plus, Microsoft n'a rien (ou presque) à payer sur ses propres jeux, c'est donc au pire un manque à gagner. Or, la régularité des revenus des abonnements compense largement cela. Enfin, précision indispensable : je répète que je ne crois absolument pas à un tiers supérieur donnant accès à d'autres jeux. Je n'ai pas non plus dit que Microsoft ne sortira jamais de AAA. C'est juste que je pense qu'ils sortiront 1 à 2 AAA par mois et compléteront avec autant de AA que possible. Il y aura toujours des AAA, mais ils seront l'exception, pas la règle, contrairement à EA. Citation :
Oh, je n'ai jamais dit que Mojang les avais sauvés. C'est juste un exemple de la nouvelle orientation de la division jeu vidéo de Microsoft : vendre des jeux à un public aussi large que possible. |
16/12/2019, 21h35 |
|
|
Citation :
En avril 2019 Microsoft annonçait des bénéfices de 8.8 Milliards et un CA de près de 30 Milliards. Pour 2020, Sony prévoit un bénéfice de 6.5 Milliards de Dollars, dont 2.5 Milliards de bénéfices pour la branche jeux vidéo. Divise le nombre de PS4 par deux, tu perds 1.25 Milliard sur l'année... chaque année. Rapporte ces 2.5 Milliards au nombre de PS4 (90 millions) et tu verras qu'une PS4 rapporte en moyenne 28€ par an. Tes premières 10 Millions d'unités ont rapporté en 5 ans 1.4 Milliards. Donc ton investissement du premier Million est amorti. Reste que les One X sont toujours au prix du black friday, depuis trois semaines, parce que la console n'a pas su décoller au début. Citation :
Ce qui est sur c'est que les jeux amortis depuis longtemps ne coûtent presque plus rien, mais les jeux développés par les studios internes eux coûtent de l'argent. J'ai cherché vite fait les couts de développent de jeux, pour des beaux AAA on tourne autour des 100 Millions (voire le triple pour les très très gros jeux). Ton milliard investi pour écouler 10 millions d'unités génère 270 Millions chaque année, soit presque 3 AAA chaque année, et plus il y a de consoles (et plus le temps passe) plus les moyens augmentent. Citation :
Citation :
Je pense par contre qu'il y a un cercle vicieux. La XBox One a raté son départ, s'est enlisée, n'a jamais décollé, et donc développer de gros jeux exclusifs aurait été du gâchis par manque total de clients. Microsoft avait raté son départ. Je pense que les équipes cette fois-ci ne vont pas refaire les mêmes erreurs. Source Bénéfices |
16/12/2019, 22h40 |
|
|
Certains se moquaient de Nintendo pour le passage Wii > WiiU, il semble que Microsoft veut relever le défi. Comme vous le savez la Xbox Series X a été annoncé mais pas réellement le nom de la prochaine génération de ligne de consoles, Microsoft l'a dévoilé, ce sera "Xbox" :
Du coup si on reprends l'historique des consoles ça donnera désormais Xbox > Xbox 360 > Xbox One > Xbox. Cela risque d'être un problème, surtout s'ils multiplient les modèles (Serie Y, Lite, qu'importe), ça risque de créer de la confusion (est-ce qu'un jeu Xbox Series X peut fonctionner sur Xbox One X ? C'est une question que pourrait se poser le grand public). Bref je sais pas trop ce qu'ils prennent au marketing mais ils font la même erreur que Nintendo là (même pire en fait, parce qu'ils prennent uniquement le nom de la marque carrément). |
16/12/2019, 23h42 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|