[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killjoy
De toute façon je pense qu'il faut prendre le problème de façon basique si on veux s'en sortir.

La droite est globalement là pour permettre à une minorité de milliardaires de faire plus de fric sur le dos de la majorité donc la seul option qui nous reste objectivement c'est de voter à gauche.
Citation :
Publié par Xh0
Depuis quand la victoire aux élections est un gage de compétence ? 1933 ? 2016 ?
Pour un politicien, çest le seul gage qui compte. Mais comme ils sont tous pareillement dévorés par leur soif de pouvoir. finalement que le meilleur gagne et au besoin on passe au suivant.

Il n'en demeure pas moins que la gauche n'a pas brillé en 2017 ni aux dernières européennes. Ce n'est donc plus un réveil qu'on doit espérer mais une lente sortie d'un coma profond.

Et pour ma part je ne peux que vous souhaiter d'élire en 2022 un président qui vous conviendra au moins quelques semaines.

De plus 2022 ESTLOIN ET ON EST MÊME PAS CERTAINS DE L'ISSUE DU CONFLIT SOCIAL XXL QUI ravage actuellement le pays. A ce propos je pense vraiment que Macron et son gouvernement ont du souci à se faire. Si le front syndical s'élargit encore, ils pourraient bien ne pas durer jusqu'en 2022

Dernière modification par blackbird ; 15/12/2019 à 18h29.
Citation :
Publié par blackbird
Excellente idée. Commençons donc par admettre que le gouvernement qui sera issu des élections de 2022 devra faire faCE aux mêmes problèmes que le gouvernement actuel.

Quant à professer que le vote e gauche est le seul recours qui vous reste, c'et bioen joli mais il ne m'a jamais semblé que les politiciens de gauche soient plus intelligents ou compétents que les autres.

D'ailleurs ils se prennent veste sur veste à chaque élection présidentielle ce qui est mauvais signe pour des êtres prétendument aussi supérieurs. Ou en tout cas cela devrait vous alerter sur leurs capacités réelles.
Personne n'a dit que la gauche était plus compétente ou intelligente je pense.

Par contre entre [Modéré par Episkey : on va éviter ce genre de remarques déplacées, quand même hein] et conserver une certaine dignité sociale avec la gauche je pense que le choix est facile à faire.

Vu que la majorité des français n'est pas millionnaire je doute que le choix de supporter Macron soit raisonnable à moins bien sûr de vouloir nous retrouver avec un système de santé privatisé à l'Américain et autres saloperies du même genre.

Les souris ne doivent pas voter pour des chats si elles tiennent à leur vie point barre.

Dernière modification par Episkey ; 15/12/2019 à 18h57.
Citation :
Publié par Killjoy
Personne n'a dit que la gauche était plus compétente ou intelligente je pense.

Par contre entre
[Modéré par Episkey :]
et conserver une certaine dignité sociale avec la gauche je pense que le choix est facile à faire.

Vu que la majorité des français n'est pas millionnaire je doute que le choix de supporter Macron soit raisonnable à moins bien sûr de vouloir nous retrouver avec un système de santé privatisé à l'Américain et autres saloperies du même genre.

Les souris ne doivent pas voter pour des chats si elles tiennent à leur vie point barre.
Maintenant sivous préférez des personnes qui déclarent leur personne sacrée et considèrent comme une décoration une condamnation de trois mois avec sursis, vous devriez veiller à ne pas vous retrouver à court de vaseline.

Dernière modification par Episkey ; 15/12/2019 à 18h58.
Citation :
Publié par Episkey
Les grévistes, ce ne sont essentiellement que des salariés de la fonction publique ou d'entreprises d'état. Comme tout le temps. Dès que ça râle, ça vient de là
C'est surtout que c'est moins risqué de faire gréve dans le public que dans le privé, surtout en ce moment.
Citation :
Publié par Episkey
Les grévistes, ce ne sont essentiellement que des salariés de la fonction publique ou d'entreprises d'état. Comme tout le temps. Dès que ça râle, ça vient de là
Dans le privé y'a un paquet de monde qui voudrait faire grève mais qui peuvent pas se le permettre : Fort taux de chômage et pas de sécurité de l'emploi.
Sans çà, tkt qu'on verrait bien plus de personnes du privé faire grève que ce que tu as l'air de sous-entendre.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est surtout que c'est moins risqué de faire gréve dans le public que dans le privé, surtout en ce moment.
Ça fait aussi du coup corporatisme qui ne veut surtout pas bouger quel qu'en soit le prix.
Et actuellement c'est minorité qui bloque la capitale. Personnellement je ne suis pas affecté mais je comprends l'agacement des Parisiens.
C'est bien reloud pour se déplacer à Paris et dans ma société de cadres, personne ne fait grève. C'est très difficile de faire son coming out politique. En plus, je viens de me faire voler mon moyen de déplacement alternatif donc ça va être super lourd demain.
Pour autant, je soutiens les grévistes à 100%. Merci à eux.
Citation :
Publié par blackbird
Maintenant sivous préférez des personnes qui déclarent leur personne sacrée et considèrent comme une décoration une condamnation de trois mois avec sursis, vous devriez veiller à ne pas vous retrouver à court de vaseline.
Tu sais vu la multitude d'affaires que se paye aujourd'hui LREM et Macron au cul je pense pourvoir dire sans rougir que les débordements de Melanchon son très secondaire.

Le but c'est pas de promouvoir Mélenchon, le but c'est de promouvoir une vrais force de gauche capable de virer Macron avant qu'il ne transformer le pays en une bombe sociale à retardement.
Citation :
Publié par Episkey

Pour l'aspect conservateur: franchement, qui est conservateur ici?
Les grévistes, ce sont des gens qui sortent dans la rue parce qu' "on" (ici les syndicats) leur dit de sortir, parce qu' "on" leur dit que le gouvernement va toucher à leurs petits privilèges/aides/avantages/bénéfices/loots (choisis le mot que tu préfères) sociaux.
Mdr quand t'auras bossé 30 ans en 3x8 avec à la clé le privilège/avantage/bénéfice/loot (biffer la mention inutile) une espérance de vie réduite de 5 ans, une probabilité élevée de développer des joyeusetés comme des cancers, une vie sociale en décalée on en reparlera. Certains régimes spéciaux tiennent comptent de ces pénibilités
[Modéré par Zackoo : ... ]
Penses y la prochaine fois que t'iras pisser que le simple fait d'allumer ta lumière des chiottes à 2 ou 3 heures du mat y en a qui bossent pour te procurer ce petit confort.

Dernière modification par Zackoo ; 16/12/2019 à 23h31.
Évitons de tomber dans l'attaque perso, quand même. Je t'en saurais gré

La vie sociale décalée, je connais.
La péniblité (plus en termes de déplacements, de travaux en horaires décalées, etc), je connais aussi.
Le 3*8 je connais.
Je travaille dans la construction/BTP et l'O&G, avec de grands groupes. Donc on a très souvent des horaires décalées, travail jour/nuit, 7jours/7, et dans des pays pas forcément rigolos, etc.
Idem pour tout ce qui est cancer et maladie cancéreuse (émission des gaz, raffinage du pétrole et gaz, etc).

Maintenant, faudra m'expliquer où est-ce que le pousseur de boutons d'une rame de métro m'aide à allumer la lumière des chiottes
Citation :
Maintenant, faudra m'expliquer où est-ce que le pousseur de boutons d'une rame de métro m'aide à allumer la lumière des chiottes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
Je crois qu'il fait allusion au personnel d'EDF GDF qui est également en grève si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par P'titVer
Je crois qu'il fait allusion au personnel d'EDF GDF qui est également en grève si je ne m'abuse.
EDF-GDF n'existe plus depuis au moins 10 ans. GDF a été donné au groupe Suez (Engie) via une opération de fusion où l'état est passé actionnaire (très) minoritaire.
Citation :
Maintenant, faudra m'expliquer où est-ce que le pousseur de boutons d'une rame de métro m'aide à allumer la lumière des chiottes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
Fais pas l'idiot non plus et ne me prends pas pour un imbécile je t'en serai gré aussi

le clampin a la bouche en cœur ne t es pas adressé mais visais le 1er ministre
Ah j'oubliais 80000 foyers passés en heures creuses dans le Rhône comme quoi y a des moyens intelligents de faire grève pour défendre certaines spécificités mais ça t'en entendras pas parler.
Et aussi si avec cette réforme tu préfères t’asseoir sur ces aspects libre à toi hein a titre perso j'ai choisi de ne pas le faire

Dernière modification par Calhynn ; 15/12/2019 à 19h28.
Citation :
EDF-GDF n'existe plus depuis au moins 10 ans. GDF a été donné au groupe Suez (Engie) via une opération de fusion où l'état est passé actionnaire (très) minoritaire.
Effectivement, mais ils sont en grève également de ce que je sais.


Sinon j'en suis toujours à me demander lequel choisir entre celui qui fait chier le monde par des grèves pour essayer d'améliorer sa situation personnelle, ou celui qui passe son temps à cracher dans la soupe et à chier sur les manifestants parce qu'il n'a pas ponctuellement son petit confort de vie lui étant procuré par les premiers (les acquis sociaux sont inclus dans le package)...
Dur de choisir
Citation :
Publié par P'titVer
Effectivement, mais ils sont en grève également de ce que je sais.


Sinon j'en suis toujours à me demander lequel choisir entre celui qui fait chier le monde par des grèves pour essayer d'améliorer sa situation personnelle, ou celui qui passe son temps à cracher dans la soupe et à chier sur les manifestants parce qu'il n'a pas ponctuellement son petit confort de vie lui étant procuré par les premiers (les acquis sociaux sont inclus dans le package)...
Dur de choisir
je ne peux que te conseiller cette vieille chanson de Coluche qui malheureusement plus de 40 ans après semble toujours d’actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=NbHNVN-7b64
Citation :
Publié par Episkey
Mais j'assume totalement, c'est même pour ça qu'on me tag de modérateur pro-macron (alors que je trouve ma modération plutôt neutre quand je modère)
"Je vote Macron au premier tour car j'ai pas le choix" est un propos hypocrite, tu votes pour lui car t'es pro Macron, faut assumer
Pour les grévistes, ceux qui font grève sont ceux qui ont les moyens, tu fais pas grève quand t'es smicard, sinon tu payes plus le loyer, de même que tu fais pas grève quand t'as un contrat précaire, sinon t'es viré.
La grève est un luxe.
Citation :
Publié par Calhynn
Fais pas l'idiot non plus et ne me prends pas pour un imbécile je t'en serai gré aussi
Nan mais je ne fais pas l'idiot, je demande vraiment. Ma question est sérieuse, wtf...

Citation :
le clampin a la bouche en cœur ne t es pas adressé mais visais le 1er ministre
Ben voyons.
Tu reprends mes propos, tu fais une remarque moralisatrice, mais le clampin à la bouche en coeur c'est le PM ^^
Citation :
Ah j'oubliais 80000 foyers passés en heures creuses dans le Rhône comme quoi y a des moyens intelligents de faire grève pour défendre certaines spécificités mais ça t'en entendras pas parler.
Facture qui sera payée plus tard, par le contribuable https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Tout comme le soi-disant "cadeau" de Ségolène Royal qui sera aussi payé à terme par le contribuable (dont je fais partie).

Citation :
Publié par kirk
"Je vote Macron au premier tour car j'ai pas le choix" est un propos hypocrite
J'ai jamais dit ça

J'ai toujours dit que j'avais voté Macron parce que je trouvais son programme intéressant, réaliste, et censé. D'autant plus que depuis qu'il est en exercice il s'y tient plutôt bien à son programme... Bon, il n'aura pas tout fait dedans (et soyons réalistes, je ne m'attends pas à ce qu'il réussisse tout), mais c'est déjà bien.
D'autant plus que j'aime assez le profil/background de Macron, oui.
Et je n'ai jamais eu de souci avec le fait de l'assumer non plus

So what?

Dernière modification par Episkey ; 15/12/2019 à 19h38. Motif: Auto-fusion
L'instant conspî
Tiens...

Je viens de remarquer un truc : Delevoye était censé être l'homme de Macron dans son affrontement avec les "budgétaires", à savoir Philippe et Lemaire.

Cela ne vous rappelle rien ? Parfois, l'histoire ne se répète pas, elle rugy.
Citation :
Publié par Episkey
La péniblité (plus en termes de déplacements, de travaux en horaires décalées, etc), je connais aussi.
Le 3*8 je connais.
Je travaille dans la construction/BTP et l'O&G, avec de grands groupes. Donc on a très souvent des horaires décalées, travail jour/nuit, 7jours/7, et dans des pays pas forcément rigolos, etc.
Idem pour tout ce qui est cancer et maladie cancéreuse (émission des gaz, raffinage du pétrole et gaz, etc).
Tu sais ce qu'est la pénibilité au travail dans des métiers physiques épuisants, de ne plus avoir l'impression d'avancer par rapport à tes 20 ans quand tes articulations, tendons et le dos commencent à te poser des problèmes à la quarantaine, mais tu supporte pleinement des politiques qui repoussent sans arrêt l'age de départ à la retraite bien plus tard que ça ?

C'est peut être pour ça que j'ai l'impression que les chantiers à côté de chez moi n'avancent pas : tu ne peut pas aller bien vite en employant des petits vieux tout cassés de partout qui n'arrivent plus à soulever des parpaings.
Citation :
Publié par Episkey
Nan mais je ne fais pas l'idiot, je demande vraiment. Ma question est sérieuse, wtf...




Ben voyons.
Tu reprends mes propos, tu fais une remarque moralisatrice, mais le clampin à la bouche en coeur c'est le PM ^^
Victimise toi si tu veux je maintiens mon propos

Facture qui sera payée plus tard, par le contribuable https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si tu fais allusion à l'affaire Sarkozy ou EDF a porté le problème devant la cour européenne, EDF n'est plus un service public, est passée SA et se comporte en tant que telle. Je vois pas ou est le soucis pour toi dans ce modèle économique que tu approuves



.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
C'est peut être pour ça que j'ai l'impression que les chantiers à côté de chez moi n'avancent pas : tu ne peut pas aller bien vite en employant des petits vieux tout cassés de partout qui n'arrivent plus à soulever des parpaings.
C'est totalement HS, mais juste pour signaler que les entreprises du bâtiment moderne ne sont plus celles d'antan. Quand du moins le patron sait ce qu'il fait avec ses sous.
altrad-monte-materiaux-230v-monophase-074kw-charge-150-kg-10m-mv10m-P-13143-1273.jpg
Il y a eu pas mal de progrès techniques ces dernières décennies qui font que ces métiers sont censés être moins pénibles. Censés hélas, parce que dans la course au moins-disant, il y a de la casse chez les humains.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Tu sais ce qu'est la pénibilité au travail dans des métiers physiques épuisants, de ne plus avoir l'impression d'avancer par rapport à tes 20 ans quand tes articulations, tendons et le dos commencent à te poser des problèmes à la quarantaine, mais tu supporte pleinement des politiques qui repoussent sans arrêt l'age de départ à la retraite bien plus tard que ça ?
Ben oui puisque j'en côtoie au quotidien sur les chantiers.
Que je fais mes équipes en fonction, que j'organise mon personnel en fonction, pour des soucis de bonne entente dans l'équipe, de productivité, etc...
Typiquement, je mixe 1-2 "vieux" (qui ont le savoir faire, en général) à 2-3 jeunes (qui eux ont le physique pour compenser) pour que les vieux ne soient pas trop usés, et les jeunes apprennent des trucs.

Enfin, ça me parait basique quoi.

En plus, les majors de l'O&G et leurs personnels du HSE sont plutôt à cheval sur ce genre de trucs...
Citation :
Publié par Calhynn
.
Quel rapport avec Sarkozy? Tu me parles des 80 000 heures passées en heure creuse...
Citation :
Publié par Episkey
J'ai jamais dit ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
"Je ne vois pas trop qui on pourrait voter autre que Macron en 2022"
Tu vois pas ce qui cloche dans ta phrase ? Si je kiffe Mélenchon, je vais pas te dire "sorry, touts les autre sont pire, on a pas le choix, on doit voter Mélenchon.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés