[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

L'objectif de la paralysie des transports (entre autres), ce n'est pas d'empêcher les membres du gouvernement de prendre ces transports, c'est d'entraîner une réduction conséquente de la production de richesse/des profits des entreprises, pour arriver à un point où le patronat ira supplier le gouvernement de céder.
Dans cette perspective j me demande si il y avait une mobilisation monstre mardi, les syndicats oseraient appeler à la grève générale.

Si ils en venaient à cette extrémité le gouvernement n'aurait plus qu'à descendre les couleurs.

Je trouve que ce conflit social a tout pour entrer dans l'histoire.

Et pour rester dans la politique fiction, Macon aurait-il le culot de soumettre sa réforme à référendum ?

Dernière modification par blackbird ; 15/12/2019 à 14h36.
Citation :
Publié par Episkey
Ben va dire ça aux grévistes, et à ceux qui bloquent et paralysent la France ^^
Les grévistes l'ont dit au gouvernement qu'il ne fallait pas faire cette réforme comme cela en pleine période des fêtes et qu'il y avait des points de non retour (comme la CFDT, l'UNSA et d'autres) qu'il ne fallait pas mettre car c'était rendre illisible la réforme du régime universel.

Le gouvernement a tout bon, il a tout fait pour que le pays soit bloqué en faisant tout ce qu'il ne fallait pas faire. Je t'invite donc à leur rappeler que tu en as marre de leur décision et de leur calendrier qui te pourrit la vie. Tu as l'occasion de le faire mardi en rejoignant les cortèges et si tu n'es pas quelqu'un de jusqu'au boutiste, pour le coup tu trouveras des cortèges avec des personnes modérées.

A mardi donc pour dire que tu en as marre des décisions qui paralysent la France.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne serais pas aussi affirmatif.

Je ne vois pas trop qui on pourrait voter autre que Macron en 2022, vu les programmes proposés par les autres partis.
Assumes et dis plutôt que tu aimes Macron/ en marche. T'as pas l'impression d'avoir le choix car tu es un conservateur : tu veux rien changer car le changement te fait peur, tu veux pas perdre ton taff, tes économies, ton mode de vie, et osef de tout le reste (osef sauver ta planète, osef de la corruption...)

Perso en tant que personne qui se soucie de la survie de mon espèce, et qui hait la corruption, j'ai aucun mal a trouver mieux pour 2022, hormis fn et umps, tout me paraît moins pire que Macron ^^
Citation :
Publié par kirk
Perso en tant que personne qui se soucie de la survie de mon espèce, et qui hait la corruption, j'ai aucun mal a trouver mieux pour 2022, hormis fn et umps, tout me paraît moins pire que Macron ^^
"Hormis tous les autres candidats que Mélenchon, tout est mieux".
Que vient faire un truc infame de l'extrême droite dans ton propos ?

L'UMPS donc un machin qui est issu du FN que soit disant tu n'aimes pas alors que l'UMP n'existe plus et que le PS est au plus bas. Pas à dire, pour rendre un post totalement incohérent, tu fais fort pour le coup...
Citation :
Publié par Soumettateur
"Hormis tous les autres candidats que Mélenchon, tout est mieux".
Je hais Mélenchon, mais oui même lui il est mieux.
Édit : mdr un posteur me traite de Mélenchon, celui juste après de fn (car j'utilise le mot "umps"), haha encore 2 posts et je deviens nazi

Dernière modification par Compte #25762 ; 15/12/2019 à 15h25.
Citation :
Publié par Soumettateur
"Hormis tous les autres candidats que Mélenchon, tout est mieux".
Il reste les Verts. S'il ne les a pas fondu avec l'UMPS. Et le PCF. Et Cheminade, Dupont Aignant et le mec du Frexit.
Si tu te soucis de l'avenir de ton espèce comme kirk tu vote pas pour les Verts, c'est un peu comme voter PS pour lutter contre la faim dans le monde.
De toute façon je pense qu'il faut prendre le problème de façon basique si on veux s'en sortir.

La droite est globalement là pour permettre à une minorité de milliardaires de faire plus de fric sur le dos de la majorité donc la seul option qui nous reste objectivement c'est de voter à gauche.
A ce propos, dans les trucs qui m'ont fait marré, Le Gorafi le 11/12/19 : Jean-Paul Delevoye contraint de démissionner de 5 conseils d’assurances, 8 lobbies et 7 think tanks.

Le monde le 15/12/19 : Jean-Paul Delevoye reconnaît finalement 13 mandats sur sa déclaration d’intérêts, avec des salaires révisés à la hausse

Autant, qu'ils soient malhonnête, c'est même plus ça qui me choque, on est habitué. En revanche, qu'il soit bête au point de penser que ça va pas se voir.
Surtout qu'il se retrouve exposé médiatiquement par cette réforme et qu'absolulment tous les précédents mecs ayant des casseroles se les sont reprises dans la tronche quand ils se sont retrouvés sur le devant de la scène.

Je sais pas, t'as vu Cahuzac, Fillon, De Rugy se fait défoncer, tu acceptes ce poste, la première chose que tu fais c'est de démissionner de tous les trucs en cours, de passer à la broyeuse tous les papiers gênants et d'incinérer les cadavres des placards.
Il a oublié. Soit il est malhonnête, soit il a alzheimer. Le PM ne doutant pas de sa probité, on peut en conclure que c’est donc papi zinzin qui mene la réforme des retraites. Vous voila sans doute rassurés.
Message supprimé par son auteur.
Apparament la grève va prendre une toute nouvelle ampleur Lundi vu que les syndicats routier appellent à rejoindre le mouvement.

Et eux côté capacité de nuisance c'est clairement la grosse artillerie si ils plantent leurs camions aux bon endroits.
Citation :
Publié par Killjoy
Apparament la grève va prendre une toute nouvelle ampleur Lundi vu que les syndicats routier appellent à rejoindre le mouvement.

Et eux côté capacité de nuisance c'est clairement la grosse artillerie si ils plantent leurs camions aux bon endroits.
Le problème c'est la CFDT, à mon avis on aura pas de grève général, et si on garde les mêmes corporations dans la rue et que la CFDT se couche, et elle va se coucher puisque dans les médias son seul problème c'est l'âge pivot, le système des points ils ont rien contre; je suis pas sûr que les routiers changeront grand chose, le gouvernement passera sa loi.
Citation :
Publié par Killjoy
Et eux côté capacité de nuisance c'est clairement la grosse artillerie si ils plantent leurs camions aux bon endroits.
Manque que les agriculteurs pour que ce soit le merdier absolu.
Je sens que je vais m'amuser demain à faire Grenoble -> Paris en voiture
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Manque que les agriculteurs pour que ce soit le merdier absolu.
Je sens que je vais m'amuser demain à faire Grenoble -> Paris en voiture
Faut voir le bon côté des choses, vers chez moi (sud de l'Essonne) tous les radars sont bâchés du coup quand ça roule, ça roule bien :d
Citation :
Publié par Kocinsky
Le problème c'est la CFDT, à mon avis on aura pas de grève général, et si on garde les mêmes corporations dans la rue et que la CFDT se couche, et elle va se coucher puisque dans les médias son seul problème c'est l'âge pivot, le système des points ils ont rien contre; je suis pas sûr que les routiers changeront grand chose, le gouvernement passera sa loi.
A mon avis il y a beaucoup de corps de métier qui peuvent se joindre au mouvement car ils on clairement beaucoup à perdre dans cette réforme au combien sans queue ni tête.

Tous les corps de métier à temps partiel ou ayant une grosse charge de pénibilité non reconnu ou partiellement reconnu sont de bon candidat pour durcir le mouvement et augmenter la pression sur Macron.

Infirmières indépendantes , aides soignants , les aidant ( qui sont les grands oubliés de cette réforme des retraites. ) etc....

Il y à encore beaucoup de potentiel de contestation disponible pour asphyxie ce gouvernement.

Quand à la CFDT elle joue tout simplement sa survie....Si ils baisse le pantalon ce coup ci c'est game over pour eux.
Le problème de la CFDT est que Laurent Berger n'est pas forcément suivi par sa base. Les chauffeurs routiers, qui vont devoir partir 5 ans plus tard à la retraite, ne sont pas trop ravis de la réforme. A la RATP/SNCF, ils sont déjà en grève. Et il y a pas mal d'autres secteurs où ça va coincer (hôpitaux, fonction publique territoriale etc).

Alors oui, le gouvernement va sans doute reculer sur l'âge pivot. Et Berger va appeler à arrêter la grève.... avec le risque de ne pas être suivi. Comme disait Ledru-Rollin quand il était poursuivi après les manifestations de 1848, "j'étais obligé de les suivre, c'était moi le chef".
Citation :
Publié par lafa
2/ ils voulaient jouer le pourrissement, mais après ce qui vient de se passer hier, les ministres auront une sécurité renforcée.

A quand le déplacement d'une compagnie même pour un simple secrétaire d'Etat ?
Tu fais allusion à la ministre des Sports au Red Star ?
Citation :
Publié par Killjoy
De toute façon je pense qu'il faut prendre le problème de façon basique si on veux s'en sortir.

La droite est globalement là pour permettre à une minorité de milliardaires de faire plus de fric sur le dos de la majorité donc la seul option qui nous reste objectivement c'est de voter à gauche.
Excellente idée. Commençons donc par admettre que le gouvernement qui sera issu des élections de 2022 devra faire faCE aux mêmes problèmes que le gouvernement actuel.

Quant à professer que le vote e gauche est le seul recours qui vous reste, c'et bioen joli mais il ne m'a jamais semblé que les politiciens de gauche soient plus intelligents ou compétents que les autres.

D'ailleurs ils se prennent veste sur veste à chaque élection présidentielle ce qui est mauvais signe pour des êtres prétendument aussi supérieurs. Ou en tout cas cela devrait vous alerter sur leurs capacités réelles.
Citation :
Publié par blackbird
D'ailleurs ils se prennent veste sur veste à chaque élection présidentielle ce qui est mauvais signe pour des êtres prétendument aussi supérieurs. Ou en tout cas cela devrait vous alerter sur leurs capacités réelles.
Depuis quand la victoire aux élections est un gage de compétence ? 1933 ? 2016 ?
Citation :
Publié par Colsk
Les grévistes l'ont dit au gouvernement qu'il ne fallait pas faire cette réforme comme cela en pleine période des fêtes et qu'il y avait des points de non retour (comme la CFDT, l'UNSA et d'autres) qu'il ne fallait pas mettre car c'était rendre illisible la réforme du régime universel.
Ouais, puis les GJ ont dit qu'ils poursuivraient en période des fêtes, qu'il y avait des points de non retour qu'il ne fallait pas atteindre, toussa toussa.
Citation :
Le gouvernement a tout bon, il a tout fait pour que le pays soit bloqué en faisant tout ce qu'il ne fallait pas faire. Je t'invite donc à leur rappeler que tu en as marre de leur décision et de leur calendrier qui te pourrit la vie. Tu as l'occasion de le faire mardi en rejoignant les cortèges et si tu n'es pas quelqu'un de jusqu'au boutiste, pour le coup tu trouveras des cortèges avec des personnes modérées.
Les grévistes, ce ne sont essentiellement que des salariés de la fonction publique ou d'entreprises d'état. Comme tout le temps. Dès que ça râle, ça vient de là
Des fois, certaines réformes passent, des fois pas.

Perso j'en ai marre de voir des gens qui sont acquis sur des biens sociaux et qui le prennent comme des dûs.
Par contre, le calendrier ne me pourrit en rien du tout. Je ne suis pas en France pour les périodes de fêtes, et je ne suis absolument pas touché au quotidien par les grèves et autres problèmes de transport.
D'un point de vue purement égoiste, ils peuvent bien faire grève autant qu'ils voudront ^^ J'espère (et je pense) que Macron et Philippe ne céderont que très peu.
Comme ils l'avaient fait avec les GJs.
Citation :
Publié par kirk
Assumes et dis plutôt que tu aimes Macron/ en marche. T'as pas l'impression d'avoir le choix car tu es un conservateur : tu veux rien changer car le changement te fait peur, tu veux pas perdre ton taff, tes économies, ton mode de vie, et osef de tout le reste (osef sauver ta planète, osef de la corruption...)

Perso en tant que personne qui se soucie de la survie de mon espèce, et qui hait la corruption, j'ai aucun mal a trouver mieux pour 2022, hormis fn et umps, tout me paraît moins pire que Macron ^^
Mais mort de rire.
Mais j'assume totalement, c'est même pour ça qu'on me tag de modérateur pro-macron (alors que je trouve ma modération plutôt neutre quand je modère)
La politique de Macron me parait tout à fait correct pour le moment. Alors, il y a clairement eu quelques couacs (Benalla, et 2-3 autres trucs) mais grosso modo ce qu'il fait me satisfait.

Pour ton point de vue sur moi: ce qui est d'être conservateur, ne rien changer car ça me fait peur, que j'ai peur de perdre mon taff, mes économies, mon mode de vie, c'est que tu ne connais rien à ma vie et à ce que j'ai raconté ici et que tu n'as pas lu quand j'ai cité mon expérience personnelle et professionnelle ^^
S'il te plait, arrête quoi

Pour l'aspect conservateur: franchement, qui est conservateur ici?
Les grévistes, ce sont des gens qui sortent dans la rue parce qu' "on" (ici les syndicats) leur dit de sortir, parce qu' "on" leur dit que le gouvernement va toucher à leurs petits privilèges/aides/avantages/bénéfices/loots (choisis le mot que tu préfères) sociaux.
Répondre

Connectés sur ce fil