Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
yo
Pour une fiche technique plus juste
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201902150108.html

Mais c'est une Dalle VA pas sûr que ce soit opti pour du fps, faudrait vérifier les tests de ce modèle.

Je suis plus partisan des dalles ips. Une référence qui semble avoir du succès en ce moment c'est le LG 27GL850-B.
Merci, tu préfère IPS pour la qualité d'image ? Il a l'air cool celui que tu m'a indiquer, 1ms 27" 144hz gsync/freesync. Bon apres c'est 600 boules. J'aimerais bien trouver une bonne affaire une promo ou quoi sur un vieu modele mais bon pas evident à trouver forcement.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Yo la famille j'veux acheter un 1440P 144HZ pour du gaming, vous avez des bon plans dans votre besace à tout hasard (bon rapport qualité/prix et pas trop cher ) ?

Vous pensez quoi de celui la : LG LG32GK650F-B Ecran PC LED 31, 5 " 2560X1080 pixels Full HD 10 ms Noir (ca a l'air d'etre un 1440p malgrès le titre)
Bon 10ms c'est peut etre bcp pour jouer.

Et j'ai jamais eu de 32", c'est pas trop galere pour jouer aux fps genre CS ?
Merci
J'étais dans la même problématique que toi.

J'ai opté pour ça https://www.cdiscount.com/informatiq...QaAjJFEALw_wcB

Que j'ai associé à ça https://www.amazon.fr/1home-Support-...xpY2s9dHJ1ZQ==

Résultat, GRANDEMENT satisfait. Le pied te permet de l'accrocher au bureau en mode "pince" donc facilement, donc de reculer l'écran un maximum. Du coup tu as un écran grand mais pas trop puisque éloigné, une densité de pixel perçue très bonne, et plein de place sur le bureau. Je recommande vivement.

61885-1575893311-1460.png
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Merci, tu préfère IPS pour la qualité d'image ? Il a l'air cool celui que tu m'a indiquer, 1ms 27" 144hz gsync/freesync. Bon apres c'est 600 boules. J'aimerais bien trouver une bonne affaire une promo ou quoi sur un vieu modele mais bon pas evident à trouver forcement.
Je préfère l'IPS en terme de qualité mais c'est pas la raison pour laquelle je mets un bémol sur le VA (qui se défendent d'un meilleurs contraste). Elles sont un peu moins réactives que l'IPS et présentent un léger ghosting qui ne gênera pas la plus part des joueurs mais les joueurs de fps sont généralement plus exigeants et plus facilement agacé par ce genre de défaut.
Citation :
Publié par Daeneroc
...
Merci pour la réponse détaillé, il a l'air bien cet ecran ! Je vais continuer à faire un peu le tour des tests etc avant de me decider.



Citation :
Publié par Jerau
Je préfère l'IPS en terme de qualité mais c'est pas la raison pour laquelle je mets un bémol sur le VA (qui se défendent d'un meilleurs contraste). Elles sont un peu moins réactives que l'IPS et présentent un léger ghosting qui ne gênera pas la plus part des joueurs mais les joueurs de fps sont généralement plus exigeants et plus facilement agacé par ce genre de défaut.
Okay à voir, après je joue à d'autre styles de jeu aussi mais c'est vrai que ca peut être emmerdant le ghosting.
Hello,

J'aimerais me faire plaisir en prenant un écran 4k pour mater quelques films et vidéos. Vous avez des conseils ? Je fais quelques jeux (Destiny 2 en ce moment mais rien de violent car ma config date de 7 ans). idéalement dans les 300/400 euros si jamais ça se trouve dans ce budget.

Le but serait donc d'acheter maintenant un écran 4k sympa pour les médias mais pas forcement optimisé pour les jeux et en 2020 changer de config et me prendre un deuxième écran 4k optimisé pour le jeu. (144hz?)

Merci
Citation :
Publié par Shivenda
Hello,

J'aimerais me faire plaisir en prenant un écran 4k pour mater quelques films et vidéos. Vous avez des conseils ? Je fais quelques jeux (Destiny 2 en ce moment mais rien de violent car ma config date de 7 ans). idéalement dans les 300/400 euros si jamais ça se trouve dans ce budget.

Le but serait donc d'acheter maintenant un écran 4k sympa pour les médias mais pas forcement optimisé pour les jeux et en 2020 changer de config et me prendre un deuxième écran 4k optimisé pour le jeu. (144hz?)

Merci
https://www.tomshardware.fr/enfin-un...ement-inutile/

Pour les films l'idéal c'est d'avoir une tv 4k à coté branché au pc, pour un moniteur pc je trouve ça tellement inutile en général, sauf si t'as un 34'+ et que tu travail dessus ...
Citation :
Publié par Jerau
https://www.tomshardware.fr/enfin-un...ement-inutile/

Pour les films l'idéal c'est d'avoir une tv 4k à coté branché au pc, pour un moniteur pc je trouve ça tellement inutile en général, sauf si t'as un 34'+ et que tu travail dessus ...
ahah merci, je dois effectivement être la cible de leur markerting

Donc le plus cohérent serait peut être de partir sur un écran WQHD (2560 x 1440) pour mon usage multimédia classique et me faire plaisir avec un TV 4K (OLED?) pour films/séries.

Ce genre d'écran https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique ?
Citation :
Publié par Shivenda
ahah merci, je dois effectivement être la cible de leur markerting

Donc le plus cohérent serait peut être de partir sur un écran WQHD (2560 x 1440) pour mon usage multimédia classique et me faire plaisir avec un TV 4K (OLED?) pour films/séries.
Oui partir sur un WQHD (144hz si le budget le permet) pour le multimedia + jeux quand t'es à ton bureau et une TV/gros moniteur pc 4k à coté si tu as la place et le budget.

L'écran que tu as link est une dalle TN, au vu du prix je ne te le recommande pas. Si tu comptes jouer et regarder des films aussi sur ton écran de pc je pense que l'idéal est une dalle VA (meilleurs contrastes).

Si on part sur ce coté hybride jeux+film il y a ce modèle en 32 pouces très abordable :

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201...AaAnQuEALw_wcB

Tu peux toujours éventuellement décider après plus tard si tu as vraiment besoin d'un second écran dédié aux films.
Intéressant Merci ! Mais je me vois mal sur un écran si imposant (J'ai du mal à jouer en fenêtré d'ailleurs, je ne sais pas si ça a un impact dans le choix)

Je vois pas mal parlé de HDR aussi, c'est encore trop tôt pour les moniteurs PC ? Encore du marketing ?
Citation :
Publié par Jerau
@Shivenda
j'oublie de te demander mais t'as quoi comme config pc? parce que pour faire tourner les jeux sur de telle résolution faut que le pc suive
Un vieux AMD Phenom II X6 1055T avec une AMD Radeon 9 200 series mais je ne sais plus laquelle Pas récent mais ça fait tourner pas mal de jeux...
Citation :
Publié par Shivenda
Un vieux AMD Phenom II X6 1055T avec une AMD Radeon 9 200 series mais je ne sais plus laquelle Pas récent mais ça fait tourner pas mal de jeux...
Ouai... c'est beaucoup trop léger pour faire tourner les jeux en WQHD et encore moins en WQHD+144hz du coup tu n'en profiteras pas du tout. Donc soit faut envisager un renouvellement du pc prochainement avec un budget significatif (1k+) soit ont par sur un écran plus entré de gamme 32 pouces FHD, ou encore un écran uniquement dédié aux films mais là je pense qu'il vaut mieux une TV.

Dernière modification par Jerau ; 16/12/2019 à 08h03.
Citation :
Publié par Jerau
Ouai... c'est beaucoup trop léger pour faire tourner les jeux en WQHD et encore moins en WQHD+144hz du coup tu n'en profiteras pas du tout. Donc soit faut envisager un renouvellement du pc prochainement avec un budget significatif (1k+) soit ont par sur un écran plus entré de gamme 32 pouces FHD, ou encore un écran uniquement dédié aux films mais là je pense qu'il vaut mieux une TV.

Merci, je crois que je vais mettre 2k de coté et me refaire un PC+Ecran l'été prochain...

C'est quoi les tendances actuellement d'ailleurs ? CPU AMD Ryzen ? GPU NVIDIA ? Des révolutions/évolutions majeures dans les mois à venir ?
Citation :
Publié par Shivenda
Merci, je crois que je vais mettre 2k de coté et me refaire un PC+Ecran l'été prochain...

C'est quoi les tendances actuellement d'ailleurs ? CPU AMD Ryzen ? GPU NVIDIA ? Des révolutions/évolutions majeures dans les mois à venir ?
Les CPU Ryzen sont plus largement conseillés, le R5 3600 est abordable et passe partout même avec une cg haute de gamme.
Coté GPU la concurrence est rude entre NVIDIA/AMD, le choix se joue en fonction du budget. Je crois pas avoir vu de sortie majeure à très court terme, peut être les que RTX 3000 sortirons d'ici cet été.
Thumbs up
Juste pour info, j'ai fini par craquer sur le LG 27GL850-B. Ils viennent de le restock sur amazon et j'ai pas su me retenir vu la hype autour de l'ecran. Si j'suis motivé jvous ferais quelques photos quand j'le recois. Merci encore pour l'aide.
Hello les gens,

Je suis actuellement à la recherche d'un troisième écran et je m'arrache un peu les cheveux...

J'ai pour l'instant :

Acer 144hz 1440p (celui qu'on a tous ) qui me sert pour le jeu.
Samsung 27" 1080p incurvé qui me sert d'écran secondaire (Stream, vidéos, films)

J'aimerai mettre le 27" au dessus des deux autres pour l'utiliser en tertiaire (applications diverses, musique, jeux mobiles)


Du coup, j'aimerai bien racheter un 27"-28" avec comme priorité une belle image/colorimétrie et dans un budget de 200-300 grand max (bon après si vous me dites il y a bcp mieux a 350, on peut s'arranger ). L'objectif étant qu'il soit l'écran secondaire à côté de l'ACER et il faut impérativement qu'il ait un montage VESA.

J'ai regardé et j'étais tenté par le BenQ El2870u pour le côté 4k mais il semblerait qu'il reste assez décevant pour le coup. SI vous avez des idées, j'suis carrément preneur
Citation :
Publié par d*k*m*l
bonjour, j'ai cette action là qui me fait de l'oeil.
est-ce que l'écran est bon Acer XB271HUBMIPRZ ?
pour 90% de gaming dans un environnement plutot sombre
pop
Si t'aimes jouer dans un environnement sombre il serait peut être judicieux de favoriser une dalle VA pour ses meilleurs contrastes. Une dalle IPS a une belle qualité d'image globale mais les noirs risques de te paraître gris.

Exemple : VA - IPS
a-mvavss-ips2.jpg
Citation :
Publié par Sahasra
Je cherche un écran 1440p 144hz en ce moment, il y a celui-ci de chez AOC qui a l'air très bien pour le prix mais il est sorti ce mois-ci et je trouve 0 avis nulle part, vous en pensez quoi ?
Certains sites le vende comme un IPS d'autres comme VA... dans les 2 cas sur le papier c'est un bon rapport spec/prix, pas encore vu de test puisque tout nouveau modèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés