[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Je m'étais pas acheter de calendrier de l'Avent, merci au gouvernement de m'en offrir un avec Delevoye !
Par contre on est le 15 Décembre, où est mon 15ème mandat non-déclaré ?

On rigole, mais à première vue Le Monde a le dossier sous le coude depuis 8 mois, ce qui implique que la HATVP vérifie que dalle, c'est l'IGPN des politiques.
C'est une priorité absolue que l'on passe à un système nordique où les politiques sont dégagés pour une simple barre de chocolat, si on ne le fait pas les porcs vont continuer de s'empiffrer.

Dernière modification par Matharl ; 15/12/2019 à 07h39.
Citation :
Publié par Matharl
C'est une priorité absolue que l'on passe à un système nordique où les politiques sont dégagés pour une simple barre de chocolat, si on ne le fait pas les porcs vont continuer de s'empiffrer.
Pour ça il faudrait que les français aient la même mentalité que les habitants des pays nordique sur ce point, parce qu'à leur actuelle on voit que la tolérance de la population vis-à-vis de la magouille est très forte. Et ça ne concerne pas que son opinion sur les politiques, c'est un phénomène très général. Qui n'a jamais fraudé le fisc, en faisant travailler des gens au noir par exemple ?
Ouai enfin tout comme il y a une majorité qui était pour les GJ et qui est pour la grève actuelle, je pense qu'il y a une majorité de gens honnête en France et j’espère que cette majorité ne votera pas Macron en 2022 quoi qu'il arrive d'ici là. Si prochain mandat il y a, Macron nous l'a mettre puissance 10, j’espère que cette majorité a bien ça en tête maintenant, ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour ça il faudrait que les français aient la même mentalité que les habitants des pays nordique sur ce point, parce qu'à leur actuelle on voit que la tolérance de la population vis-à-vis de la magouille est très forte. Et ça ne concerne pas que son opinion sur les politiques, c'est un phénomène très général. Qui n'a jamais fraudé le fisc, en faisant travailler des gens au noir par exemple ?
C est un peu le serpent qui se mord la queue, mais dans tous les cas faut que ça démarre et la le news world fait plus que penser à l'ancien
Delevoye a encore oublier un truc


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c est de demissionner (bon c est pas de moi quelqu un a eu l idee avant )
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour ça il faudrait que les français aient la même mentalité que les habitants des pays nordique sur ce point, parce qu'à leur actuelle on voit que la tolérance de la population vis-à-vis de la magouille est très forte. Et ça ne concerne pas que son opinion sur les politiques, c'est un phénomène très général. Qui n'a jamais fraudé le fisc, en faisant travailler des gens au noir par exemple ?
Pas d'accord, l'exemple doit venir d'en haut. Ça donne pas trop envie d'être honnête quand les représentants font de grosses conneries et qu'ils s'en sortent au pire avec une tape sur les doigts, et ça seulement s'il n'y a pas d'immunité dans le lot.

Je serai d'avis de mettre des peines exemplaires pour tout écart de conduite de la part de représentant. De base je suis même contre l'idée d'une carrière en politique.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour ça il faudrait que les français aient la même mentalité que les habitants des pays nordique sur ce point, parce qu'à leur actuelle on voit que la tolérance de la population vis-à-vis de la magouille est très forte. Et ça ne concerne pas que son opinion sur les politiques, c'est un phénomène très général. Qui n'a jamais fraudé le fisc, en faisant travailler des gens au noir par exemple ?
Y a moins de fraude fiscale et travail au black dans les pays scandinaves?
Clairement il y a une question d'exemplarite mais il faudrait aussi qu'aucun écart de conduite ne soit pardonne dans les urnes, on en est très loin. Il faut de tout, un changement de mentalité des élus, du peuple sur les élus, et des sanctions exemplaires et plus fréquentes.

Enfin Delevoyes c'est quand même une blague quoi. Running gag on fait pas mieux. Et dire que comme d'hab il est soutenu par le gouvernement... Faut pas demander ce que cachent vraiment ceux qui sont lâches xd coucou de rugy.
Citation :
Publié par dadubliner
Y a moins de fraude fiscale et travail au black dans les pays scandinaves?
chartoftheday_16797_cout_evasion_fiscale_france_europe_n.jpg

Donc, l'évasion fiscale, qui n'est qu'une partie de la fraude, coûte 7 fois plus cher à la France qu'à la Suède. Le PIB français est 4,8 fois plus élevé que le PIB suédois. Ce qui correspond à un coût 45% plus élevé de l'évasion fiscale en France comparativement au PIB.
Il me semble que ce qu-on reproche ' cet homme est bien léger> il s-agiraitt de mandats bénévoles.


NEanmoins vos lois sont claires et interdisent, sauf erreur de ma part, q-un membre du gouvernement exerce une activité; rémunérée 'à c=oté de son mandat politique.


Donc comme d-habitude il suffirait d-appliquer une loi existante.



par contre je trouve assez vain de tenter d lier ces ;écarts de conduite à la reforme du sYstème de retraite.

Quel est votre avis sur cette question et que devrait faire le Premier ministre?

Et pour en revenir à l'ampleur de la mobilisation actuelle, je me demande quelle sera l'issue de ce conflit social hors norme. LA journée de mardi promet d'être historique avec un front syndical aussi large.

Dernière modification par blackbird ; 15/12/2019 à 11h44.
Citation :
Publié par blackbird
Il me semble que ce qu-on reproche ' cet homme est bien léger> il s-agiraitt de mandats bénévoles.


NEanmoins vos lois sont claires et interdisent, sauf erreur de ma part, q-un membre du gouvernement exerce une activité; rémunérée 'à c=oté de son mandat politique.


Donc comme d-habitude il suffirait d-appliquer une loi existante.



par contre je trouve assez vain de tenter d lier ces ;écarts de conduite à la reforme du sYstème de retraite.

Quel est votre avis sur cette question et que devrait faire le Premier ministre?
Le bénévolat à 12 000 € par mois ? Foutage de gueule.

Autres choses en vrac :
- ministre, c'est un job à plein temps. Ce mec avait une quinzaine de jobs en plus du sien. Il se fout de la gueule du monde.
- certains de ces postes constituaient un conflit d'intérêt manifeste. Tu ne peux pas à la fois bosser pour le lobby des assureurs et diriger une réforme des retraites.
- exiger des sacrifices massifs de la population tout en se goinfrant illégalement comme un porc, c'est plus que problématique.

Que devrait faire le premier ministre ? Virer ce mec et saisir la justice. Il ne le fera pas bien entendu, les deux sont des anciens de l'UMP, le parti officiel de la corruption en France.
Publié par Aloïsius (#30767015)

Que devrait faire le premier ministre ? Virer ce mec et saisir la justice. Il ne le fera pas bien entendu, les deux sont des anciens de l'UMP, le parti officiel de la corruption en France.

Pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est au contraire la seule issue qui lui est offerte pour ne pas être personellement impacté à son tour.

On notera en outre que ces déclarations ont posé tant de problèmes par le passé qu'on ne peut que s'étonner que le message ne soit toujours pas passé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tableau concernant la fraude dans les pays de l'UE en milliards d'euro

Donc, l'évasion fiscale, qui n'est qu'une partie de la fraude, coûte 7 fois plus cher à la France qu'à la Suède. Le PIB français est 4,8 fois plus élevé que le PIB suédois. Ce qui correspond à un coût 45% plus élevé de l'évasion fiscale en France comparativement au PIB.
Rapporté à la population, en Suède environ 10.3 M d'habitants pour 67 M en France. Soit environ 6 fois plus nombreuse en France pour une fraude 7 fois plus élevée. En gros c'est du même ordre de grandeur non?

Edit: Merci pour cette précision.
__________________
Il est possible que je dise des âneries...
Citation :
Publié par Brock
Rapporté à la population, en Suède environ 10.3 M d'habitants pour 67 M en France. Soit environ 6 fois plus nombreuse en France pour une fraude 7 fois plus élevée. En gros c'est du même ordre de grandeur non?
C'est pas le nombre d'habitants qui compte, c'est le PIB. Ou alors il faut des chiffres sur le nombre de fraudeurs, ce que je n'ai pas trouvé. Faut pas comparer n'importe quoi.
Le pognon avec le pognon, les gens avec les gens, pas le contraire.
Sinon, tu vas avoir du mal à expliquer ça :
Countries_with_Largest_Tax_Evasion_Amount_v3.jpg
(il doit dater un peu, mais osef, regarde la place de la Chine...)
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas le nombre d'habitants qui compte, c'est le PIB. Ou alors il faut des chiffres sur le nombre de fraudeurs, ce que je n'ai pas trouvé.
Plus tu es à droite en France, moins la transparence et la probité comptent. C’etait le resultat d’un sondage en 2017 avant la présidentielle. Et force est de constater que les faits le confirment une fois de plus.
Citation :
Publié par Jihui
Ouai enfin tout comme il y a une majorité qui était pour les GJ et qui est pour la grève actuelle, je pense qu'il y a une majorité de gens honnête en France et j’espère que cette majorité ne votera pas Macron en 2022 quoi qu'il arrive d'ici là.
Je ne serais pas aussi affirmatif.

Je ne vois pas trop qui on pourrait voter autre que Macron en 2022, vu les programmes proposés par les autres partis.
Citation :
Publié par Jihui
Ouai enfin tout comme il y a une majorité qui était pour les GJ et qui est pour la grève actuelle, je pense qu'il y a une majorité de gens honnête en France et j’espère que cette majorité ne votera pas Macron en 2022 quoi qu'il arrive d'ici là. Si prochain mandat il y a, Macron nous l'a mettre puissance 10, j’espère que cette majorité a bien ça en tête maintenant, ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.
Ouais .. la boucle est boucl;ée > Celles et ceux probablement fort nombreux qui voteront pour Macron en 2022 seront d-incurables malhonnêtes .. merci pour eux.

Enfin sur un fil ed discussion ou j-aipu lire que Macron ;était coupable de haute trahison, je ne m-étonnerai plus ed rien

Dernière modification par blackbird ; 15/12/2019 à 12h47.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne serais pas aussi affirmatif.

Je ne vois pas trop qui on pourrait voter autre que Macron en 2022, vu les programmes proposés par les autres partis.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. la boucle est boucl;e > Celles et ceux probablement fort nombreux qui voteront pour Macron en 2022 seront d-incurables malhonnêtes .. merci pour eux.

Enfin sur un fil ed discussion ou j-aipu lire que Macron ;était coupable de haute trahison, je ne m-étonnerai plus ed rien
ba oui à une moment faut être logique avec soi-même. La folie c'est .... d’après Einstein
On ne peut pas râler sans arrêt, être d’accord sur rien (@président des riches) depuis le début et accessoirement paralyser la France (qui fait chier surtout les petits, (c'est pas Macron et sa clique de corrompus qui prend le bus ou le rer hein) et en même temps revoter pour le même . Perso je me fou de qui sera en face de lui, je voterai pas blanc comme en 2017 cette fois-ci, je voterai l'autre.
Citation :
Publié par Jihui
On ne peut pas râler sans arrêt, être d’accord sur rien (@président des riches) depuis le début et accessoirement paralyser la France (qui fait chier surtout les petits, (c'est pas Macron et sa clique de corrompus qui prend le bus ou le rer hein) et en même temps revoter pour le même .
Ben va dire ça aux grévistes, et à ceux qui bloquent et paralysent la France ^^
Citation :
Publié par Jihui
Ouai enfin tout comme il y a une majorité qui était pour les GJ et qui est pour la grève actuelle, je pense qu'il y a une majorité de gens honnête en France et j’espère que cette majorité ne votera pas Macron en 2022 quoi qu'il arrive d'ici là. Si prochain mandat il y a, Macron nous l'a mettre puissance 10, j’espère que cette majorité a bien ça en tête maintenant, ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.
C-est justement decelle ou de celui qui sera en faCE que dépendra l-élection. Et avec les fossiles actuellemnet en présence. On ne peut préjuger de rien. Personnellement je mets volontiers une pi[ce sur Macron vu l-allure de ses opposants
Citation :
Publié par Jihui
On ne peut pas râler sans arrêt, être d’accord sur rien (@président des riches) depuis le début et accessoirement paralyser la France (qui fait chier surtout les petits,
En passant : si tu souhaites que les grévistes fassent des grèves qui n'impactent négativement que les patrons et/ou le gouvernement sans impacter les citoyens lambdas tout en conservant un minimum de poids dans le rapport de force, alors tu te dois de militer activement pour la légalisation de la grève de la gratuité. Tant que le seul mode de grève légal est l'actuel, il faut accepter ses conséquences (à moins d'être contre le droit de grève, c'est aussi une possibilité).
Citation :
(c'est pas Macron et sa clique de corrompus qui prend le bus ou le rer hein)
L'objectif de la paralysie des transports (entre autres), ce n'est pas d'empêcher les membres du gouvernement de prendre ces transports, c'est d'entraîner une réduction conséquente de la production de richesse/des profits des entreprises, pour arriver à un point où le patronat ira supplier le gouvernement de céder.
Citation :
Publié par Jihui
On ne peut pas râler sans arrêt, être d’accord sur rien (@président des riches) depuis le début et accessoirement paralyser la France (qui fait chier surtout les petits, (c'est pas Macron et sa clique de corrompus qui prend le bus ou le rer hein) et en même temps revoter pour le même . Perso je me fou de qui sera en face de lui, je voterai pas blanc comme en 2017 cette fois-ci, je voterai l'autre.
Le problème c'est que les seules corporations qui ont un vrai pouvoir sur les élites jouent perso (au hasard, la Police, le patronat).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés