[Vidéo] Bravely Default 2 officiellement annoncé pour la Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urleur
le 1er est très bon (switch) et rappel de bon souvenir de la SNES, hâte du 2e.
Le premier est sur 3DS.

Par contre, il est effectivement très bon mais pas mal incompris.
Dans tous les cas, on ne peut nier le brio pour moderniser avec des améliorations de qualité de vie tout en préservant l'expérience d'un j-rpg de "l'âge d'or" du genre (avec FF5 en tête). Et Second améliore encore ça. (Et j'espérais un Third pour le pas grand chose de plus qu'il manquait pour une expérience vraiment parfaite.)

Du coup, j'ai un peu peur d'une régression de cela avec Default 2, comme ce n'est plus le même studio au développement (et qu'on avait déjà ce constat avec Octopath Traveler qui était présenté comme "par les créateurs de Bravely Default" mais avec finalement juste un producteur en commun).
Ca serait le fameux bravely sword/third?
pourquoi ils nous font une battefield a mal numéroté les jeux?
En tout cas pressé de voir les nouveauté rt l'imagination des développeur pour les classe.
En fait là où Bravely Second était la suite directe de Bravely Default, Bravely Default II sera une suite "à la FF" : donc thèmes communs, mais nouveau monde, nouvelle histoire, nouveaux personnages.

-Sergorn
Citation :
Publié par Seiei
jamais fait second, et le 1 suis bloqué a la colonne de lumière de mémoire fait longtemps que j'y ai pas touché...

suis presque au bout ? ^^
A priori, tu es à la fin du Chapitre 4.
Selon ce que tu veux faire, le bout est plus ou moins loin.
Dans l'ordre de durée, tu peux :
- Obtenir la mauvaise fin
- Obtenir la bonne fin
- Obtenir la bonne fin après avoir débloqué tous les jobs
- Obtenir la bonne fin après avoir débloqué tous les jobs et avoir suivi tous les éléments de l'histoire
- Obtenir la bonne fin après avoir débloqué tous les jobs et avoir suivi tous les éléments de l'histoire PUIS faire le donjon optionnel (avec le boss le plus dur du jeu à la fin)

[Ca va spoiler]
En gros, à partir de là où tu es, commence la partie incomprise du jeu : on passe de monde en monde pour activer les 4 cristaux jusqu'à ce qu'on débloque le début de la bonne fin.
Il y a la partie à chaque fois identique et obligatoire qui est de faire les 4 temples mais qui est une formalité car la difficulté n'augmente jamais, on peut couper les combats aléatoires et aller à chaque temple est immédiat à ce stade de l'aventure.
Puis il y a la vrai raison de ce rebouclage, qui a été massivement incomprise ou tout simplement manquée car optionnelle, où on refait tous les boss possesseurs de jobs, mais dans des arrangements chaque fois inédits, pour des combats qui n'ont strictement rien à voir avec ceux des fois précédentes où on a rencontré ces ennemis et qui forcent à s'adapter pour pouvoir les vaincre (sauf bien entendu si on utilise une combinaison de jobs permettant un exploit). Avec l'explication que l'utilisation de ce passage d'un monde parallèle à un autre, avec des combats plus difficiles à chaque nouveau monde, était organisé (par un des personnages chez les "ennemis" avec un don de voyance) pour entrainer les héros jusqu'à ce qu'ils soient assez puissants pour affronter le véritable ennemi.

Il y a donc la partie obligatoire qui se torche rapidement et qui permet de filer jusqu'à la vrai fin sans se préoccuper d'avoir toute l'histoire et tous les jobs.
Puis il y a la partie optionnelle qui propose des combats très intéressants et permet de vraiment compléter le jeu qui est un peu plus longue mais donne une impression de déjà vu chez qui s'arrête au skin plutôt que de regarder les mécaniques derrières.


Derrière, il faut faire Second car il améliore l'aspect QoL, il propose des jobs complètement inédits par rapport à Default (on retrouve certaines idées, surtout que Default propose des jobs assez classiques, mais il y a à chaque fois des twists dans la réalisation qui font que ce n'est pas pareil) et l'histoire propose une approche très intéressante car elle prend un événement dont découle Default et le développe avec un nouveau point de vue pour raconter une histoire complètement différente (avec plein d'idées nouvelles qui viennent enrichir encore plus l'univers et toujours quelques idées conceptuelles qui donnent une nouvelle dimension à l'histoire) mais avec malgré tout quelques moments où l'une a affecté l'autre.
J'ai jamais vu ça dans une "suite".

Du coup, j'attendais Third avec impatience.
Citation :
Publié par Peredur
En gros, à partir de là où tu es, commence la partie incomprise du jeu
Oh pitié, épargnez nous sur JOL cette rhétorique insupportable...
Les gens n'ont pas aimé parce que c'est répétitif et chiant, pas parce qu'ils n'auraient soit disant pas compris (surtout qu'il n'y a rien à comprendre).

édit @en dessous : mon message ne repond qu'à la phrase citée. Je ne vois pas trop comment l'exprimer autrement et j'ai un peu du mal à cerner comment ça peut être autant compris de travers.

Dernière modification par Falith ; 17/12/2019 à 14h50.
Citation :
Publié par Falith
Oh pitié, épargnez nous sur JOL cette rhétorique insupportable...
Les gens n'ont pas aimé parce que c'est répétitif et chiant, pas parce qu'ils n'auraient soit disant pas compris (surtout qu'il n'y a rien à comprendre).
Entre quelqu'un qui écrit un long paragraphe justifiant son point de vue et un one-liner qui dit "non c'est pas vrai vous avez pas le droit d'interpréter " j'ai quand même plutôt tendance à faire confiance à celui qui semble avoir réfléchi. Ça ne veut pas dire que cette partie du jeu n'était pas chiante et son exécution ratée, mais il y avait au moins une volonté de développer quelque chose de la part des dévs et prétendre le contraire est un peu ridicule.
Citation :
Publié par Falith
Oh pitié, épargnez nous sur JOL cette rhétorique insupportable...
Les gens n'ont pas aimé parce que c'est répétitif et chiant, pas parce qu'ils n'auraient soit disant pas compris (surtout qu'il n'y a rien à comprendre).
Clairement, on aura beau ajouter toutes les explications du monde, ça reste une partie super chiante, ça m'avait bien dégouté du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés