[Actu] Red Dead Redemption 2 s'annonce sur PC à partir du 5 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Oui, et ca vaut très clairement le coup, la dernier sacoche est vraiment pas mal
Hésitez pas à regarder du côté des selles du trapeur aussi, la sanglier est facile a faire par exemple.

Au final l'argent ca sert vraiment qu'a payer les primes parce que tu t'es embrouillé avec la mauvaise personne et t'a décidé de faire un mini génocide.

Pour le train, je commence par la fin, je bute le garde de la dernière nacelle, ca permet de faire 2 wagon tranquille, j'ai pas essayer avec un masque intégrale avec un costume completement différent de ce que je porte d'habitude, mais a chaque fois la prime est permanente.
Vous savez comment on équipe les amulettes ? Les talisman apparement c’est via le coffre donc j’ai équipé les éperons mais les amulettes je trouve pas

Édit: ah mais c’est automatique en fait. C’est juste que dans l’onglet général du menu joueur elles apparaissent pas en aptitude par contre on les retrouve bien en santé énergie et sang froid

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 20/11/2019 à 16h16.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Quand on a fini l’épilogue par la suite on sera amener à recroiser Sadie, Charle etc, même sans quête ?
Ne sois pas impatient, tu verras ça par toi même :]
Nan mais j’étais deg pendant le générique de fin ��

Déjà que j’ai failli les insulter juste avant que l’épilogue me calme un peu ��

Moi je veux que tout le monde s’installe chez moi !!! On est une famille qu’il disait !!!

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 22/11/2019 à 09h28.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Nan mais j’étais deg pendant le générique de fin ��

Déjà que j’ai failli les insulter juste avant que l’épilogue me calme un peu ��

Moi je veux que tout le monde s’installe chez moi !!! On est une famille qu’il disait !!!
Ha mais en fait c'est moi qui dit de la merde...je sais pas pourquoi j'ai lu "prologue" dans ton message et pas "épilogue"
Là j'en sais rien :/
Bonjour,
Etant intéresse par le jeux PC (j'avais adoré la version console) je voulais savoir si avec mon système je pourrais le faire tourner aisément .
Voici ma config:
AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.40 Ghz
RAM 16GO
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1060 3GB.
Vous remerciant par avance de vos réponses , j’espère vous croiser en jeu sur le mode online.
il faut définir "aisément".

Niveau CPU et RAM t'es confortable, tu n'auras pas de soucis à ce niveau.
La CG risque de coincer un peu, mais si tu remontes le fil de discussion tu pourras trouver 2 video youtubes qui décrivent exactement les options graphiques gourmandes ou superflues.
J'ai dû rater quelque chose dans le système de primes parce que je me retrouve à chaque fois à me faire reconnaître même si j'ai un bandana équipé.
Trop du mal à la jouer "honneur" aussi. Bien trop fun d'être parmi les bandits que le pistolero valeureux, on veut du fric !
Pour les trains, c'est pas mal je trouve à raison de 8 à 9 dollars par personne dévalisée sur mon dernier essai.

Petite question aussi : J'ai récupéré deux masques supplémentaire mais je n'arrive pas à le mettre dans l 'inventaire de mon personnage à la place du bandana de base, les masques restent sur le cheval. Quelqu'un sait si on peut les échanger ?
Citation :
Publié par Neor(Elu)
J'ai dû rater quelque chose dans le système de primes parce que je me retrouve à chaque fois à me faire reconnaître même si j'ai un bandana équipé.
Trop du mal à la jouer "honneur" aussi. Bien trop fun d'être parmi les bandits que le pistolero valeureux, on veut du fric !
Pour les trains, c'est pas mal je trouve à raison de 8 à 9 dollars par personne dévalisée sur mon dernier essai.

Petite question aussi : J'ai récupéré deux masques supplémentaire mais je n'arrive pas à le mettre dans l 'inventaire de mon personnage à la place du bandana de base, les masques restent sur le cheval. Quelqu'un sait si on peut les échanger ?
Oui tu peux les échanger quand tu es dans l'inventaire du cheval il me semble.
Bon eh bien , ma petite femme m'ayant offerte la version ultime et l'ayant enfin finis d'installer le jeu, je me réjouis de le lancer et oh surprise.... Echec de lancement , tous mes pilotes de ma cg sont a jour.....
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance...
Citation :
Publié par Farahil Hawthorn
Bon eh bien , ma petite femme m'ayant offerte la version ultime et l'ayant enfin finis d'installer le jeu, je me réjouis de le lancer et oh surprise.... Echec de lancement , tous mes pilotes de ma cg sont a jour.....
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance...
Il te propose pas de le lancer en mode sans échec ?
Bon j'ai fini le solo. Mon avis est positif mais aussi déçu par rapport à ce que j'attendais.
Il y a énormément de lenteur dans ce jeu, les ballades à cheval incessantes, je me suis mis des vidéos à côté pour pas trop m'emmerder.
Le scénario aussi m'a pas mal déçu. Les 5 premiers chapitres c'est un peu du more of the same répété à chaque fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va faire un dernier coup et se barrer à Tahiti, oh mince y a la Pinkerton/les O'Driscolls/les familles du coin qui nous ont débusqué et qu'il faut fuir

Ca fait plusieurs dizaines d'heures de jeu avec un scénar qui n'avance pas du tout. Et d'une façon générale, tout est au premier degré, y a pas d'humour, ce qui le rend beaucoup plus chiant qu'un GTA. Il y a même des fois où je me suis un peu forcé à jouer...
Y a qu'au 6ème chapitre où enfin y a de la tension dramatique, de l'évolution dans les personnages et le scénario, et là j'avais vraiment envie de jouer pour savoir la suite, mais pour une conclusion qui est l'inverse d'une conclusion satisfaisante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arthur crève vraiment comme une merde après tout ça (du froid et de la tuberculose ?) et ça se finit en eau de boudin

Toujours pour le 6ème chapitre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé l'arc avec les Indiens super intéressant, sauf que y a pas de conclusion... On sait pas ce qui se passe ensuite, juste une image à la fin des crédits où Rains Fall regarde un oiseau voler.... Ok

Les 2 épilogues qui sont aussi longs que certains chapitres, ça redevient bien relou, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Shenmue et ses activités aussi intéressantes que ranger des meubles, ranger des caisses avec un fenwick, couper du bois (dans Shenmue III).
Il y a que la dernière mission où ça repart mais là encore la conclusion m'a déçue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Micah en boss final, il a vraiment pas la carrure. Alors même si j'ai pas joué à RDR1, je sais que ça pouvait pas être Dutch vu qu'il y réapparaît, mais Micah c'est juste un bouseux sans aucune profondeur ni aucun charisme, ils auraient vraiment du le développer beaucoup plus si c'était pour en faire l'antagoniste principal. Dès la moitié du jeu, j'avais pigé qu'il y avait un traitre et que c'était lui, c'est vraiment le personnage du gros con sans subtilité.
Et puis bon, Dutch qui sort de nulle part pour tirer sur Micah et se casser... c'est vraiment le cheveu sur la soupe.

A côté de ça, j'ai pas du tout accroché aux activités annexes, la chasse, la pêche (vraiment c'est le pire), les primes, les attaques de diligences, etc. Tout est lent et répétitif.
Finalement ce qui m'a plu dans ce jeu, je crois que c'est principalement sa beauté à couper le souffle, c'est vraiment ce qui le sauve, ce qui fait qu'il est pas si chiant. Même jusqu'à la dernière mission j'ai encore été émerveillé. Et certains personnages sont quand même intéressants, Arthur évidemment, Dutch, Sadie, Rains Fall.
Niveau gameplay, aussi c'est plutôt sympa une fois dans le feu de l'action, même si on a vraiment l'impression d'être sur des rails, tout est toujours très précisément expliqué dans les missions, et si on essaie de pas suivre exactement ce qu'on nous demande, même prendre un autre chemin, on a direct un game over (bon ça quand même servi devant un bug bloquant de pouvoir me barrer et avoir un game over et reprendre au check point plutôt que relancer le jeu et reprendre avant la mission). J'ai aussi trouvé que le jeu était très facile. J'ai quasiment pas utilisé de soin de tout le jeu excepté à la toute dernière mission, j'ai lâché 2 toniques (bon faut dire aussi qu'on nous oblige à avancer à découvert...). C'est dans la lignée de GTA5 qui était déjà beaucoup plus facile que les anciens GTA.

Si j'avais du le noter, je lui aurais mis 7/10. Il est magnifique et ambitieux, mais dans le style open world/bac à sable, je me suis beaucoup beaucoup plus amusé sur les GTA ou même les Yakuza ou Sleeping Dogs.

Dernière modification par Borh ; 25/12/2019 à 09h21.
Bon je me le suis pris histoire de tester ma nouvelle carte graphique.

Je l'ai commencé seulement ce matin et j'y ai passé la journée.
Effectivement, il est magnifique.

Par contre, je trouve vraiment la maniabilité à chier. Au point d'être vraiment enrageante. C'est ce qui m'avait fait arrêter le premier opus après 2h sur PS3. Je le trouvais agaçant à jouer. J'osais espérer du progrès à ce niveau sur RDR2 mais...non.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai tué quelqu'un "sans le faire exprès", ou le cheval trébuche sur un caillou et meurt alors qu'il saute d'une falaise et se relève pénard à un autre moment.

Je déteste aussi ce truc relou de différencier la barre de vie (stamina et autres) du "Core". Ca double artificiellement les items de regen, je ne vois absolument pas l'intérêt à part faire chier le joueur.

Je trouve aussi que le début est bien difficile à prendre en main. Je me suis mangé un bounty de 300 USD sur la gueule dès le début du jeu sur une erreur, impossible de payer cette somme si tôt dans le jeu pour moi et impossible de fumer tous les bounty hunters en solo. Manque de bol, c'est à Valentine où toutes les missions de noob se trouvent.

Bref, j'espère que ça va s'améliorer. Autant les missions "officielles" sont relativement simples mais autant dès qu'on sort des sentiers battus, je trouve que la difficulté est décuplée. J'ai l'impression d'avoir été puni pour avoir voulu explorer aussi tôt dans le jeu.

Du coup, je retourne aux missions principales le temps de pouvoir payer mon bounty et pouvoir jouer un peu plus tranquillement sans me faire tuer toutes les deux minutes.

Je suppose que les bounty hunter deviendront gérable avec du meilleurs stuff mais là avec la première arme du jeu bof.

Pour le reste, je trouve l'interface détestable et toutes les options (craft, donation, ledger, etc), vente, achat très confus, bordélique, pas pratique et qui demande un effort à comprendre. Le tout, étalé aux quatre coins du camps dans lequel on ne peut bien entendu ni prendre son cheval, ni courir. On a vraiment l'impression que Rockstar a voulu emmerder le joueur jusqu'au bout. Littéralement tout prend trois plombes, jusqu'au loot.

A part ça oui, les graphismes sont magnifiques, la direction artistique aussi, les musiques, les sons, l'ambiance, le voice acting, tout est au top à ce niveau là. Malgré cela, après une journée de jeu, je trouve les critiques dithyrambiques injustifiées. Visiblement des jolis graphismes suffisent aux critiques et à certains joueurs pour excuser le reste. Mais pour moi non. Les erreurs de gameplay, maniabilité et design sont impardonnables surtout pour un jeu de ce calibre. Après c'est p'têt moi hein. J'ai toujours préféré un jeu moche au gameplay léché qu'un jeu magnifique au gameplay foiré.

Je continuerai demain, on verra si je change d'avis.

PS : Ah et pour terminer, les crashs intempestifs ne sont toujours pas résolus. En 13h de jeu j'en ai eu 5.

Config : R7 2700x, RTX 2070 Super 8go,32go DDR3200, SSD Samsung Evo 1to.
Donc ça ne vient pas de la config.

Dernière modification par Jyharl ; 29/12/2019 à 03h20.
Tu t'es bien mis avec l'API Vulkan ? Pour moi en DX12, ça crashait tout le temps, par contre j'ai eu très peu de crash en Vulkan (généralement c'est quand je laissais en pause toute la nuit et voulait reprendre le matin, là souvent ça crashait).

La beauté d'un jeu pour moi, c'est de l'émerveillement, du plaisir de la découverte et de l'immersion. Mais si tu y es peu sensible, je pense vraiment que tu ne vas pas aimé RDR2 car c'est pour moi de très loin ce qui fait tenir le jeu.
Ah si j'y suis sensible. Et la frustration vient aussi du fait que il y a des aspects du jeu que j'aime vraiment beaucoup, dont celui ci. C'est donc d'autant plus dommage que ces aspects sympa soient desservis par un gameplay aux fraises qui casse l'immersion justement.

Sinon je suis sur dx12 en effect. J'essaierai Vulkan.
En tout cas perso après RDR2, je suis passé à Yakuza Kiwami 2. On peut dire que c'est vraiment les 2 extrêmes de l'open world bac à sable. Comparé à RDR2, YK2 est techniquement complètement archaïque, l'open world est minuscule. Mais le jeu se prend beaucoup moins au sérieux, il est plus rapide, le système de combat, bien qu'ancien est beaucoup plus intéressant, bref je m'y amuse plus.
Bonjour à toutes et tous.
Alors voilà mon problème : Tout se passait bien jusqu'à hier.
Le jeu tournait correctement sur mon PC et là depuis hier soir , impossible de lancer RDR2, celui ci crashe au lancement , j'ai l'écran d'acceuil qui s'affiche , je lance le mode histoire, et là après les écrans de chargement ca crashe.
Tout se passait bien jusqu'à hier ...
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? ET si oui quelqu'un aurait il la solution pour pouvoir faire tourner le jeu ?
Merci par avance et meilleurs vœux à toutes et tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés