[Actu] Mise à jour de décembre, du capitalisme sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 décembre 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/141896-240.jpg
Avec la mise à jour de décembre, le studio CCP Games entend fluidifier l'économie de son MMORPG spatial EVE Online avec plusieurs mesures, plus ou moins explosives.

Principal carrefour commercial de l'univers de New Eden, le système de Jita voit l'une de ses stations s'agrandir pour mieux refléter son importance dans l'économie du jeu. Au passage, l'interface du portefeuille s'est vu également remaniée, plus visuelle et accessible depuis l'application EVE Portal. On peut ainsi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après les PLEX créés pour couper l'herbe sous le pieds des sites de vendeurs d'ISK sur internet, voilà que CCP a senti le filon de la loterie après avoir fait fermé un tas de site de loteries qui remportaient de franc-succès.

Je pense que c'est quelque-chose qui va fonctionner, parce que ça fonctionnait déjà bien avant que ça devienne officiel.
Maintenant la vrai question c'est la légalité, depuis que les instances juridiques européennes ont encadré les jeux de hasards et autres concepts de "lootbox", je me demande si cela va tenir longtemps....
Est ce que découvrir le jeu aujourd'hui en 2019 vaut le coup en tant que nouveau honnêtement ? C'est pas comme Archeage où l'écart est tellement grand qu'on pourra rien contre un ancien ?
Citation :
Publié par Everynight
Est ce que découvrir le jeu aujourd'hui en 2019 vaut le coup en tant que nouveau honnêtement ? C'est pas comme Archeage où l'écart est tellement grand qu'on pourra rien contre un ancien ?
En fait, les compétences en jeu ont un maximum. Un joueur avec plus d'expérience dispose juste de plus de polyvalence en pouvant monter dans plus de vaisseaux, qui ne sont pas plus puissants.
Citation :
Publié par Everynight
Est ce que découvrir le jeu aujourd'hui en 2019 vaut le coup en tant que nouveau honnêtement ? C'est pas comme Archeage où l'écart est tellement grand qu'on pourra rien contre un ancien ?
Il te faudra au minimum 6 mois de compétences pour approcher d'un "ancien". Mais ce n'est pas seulement ça qui fait la différence. En faites les anciens maîtrisent les mécaniques du jeu qui vont les rendre quasi intouchables notamment parce qu'ils utilisent plusieurs comptes.
Il est sans doute possible de commencer Eve online en 2019-2020, mais il faut rejoindre une corpo avec une activité régulière pvp ou autre. Il est difficile de commencer ce jeu seul (sauf pour les 2-3 premiers mois : il faut apprendre les bases).
Le plus gros problème de ce jeu reste l'économie : la différence de gains entre un nouveau joueur et un ancien est colossale.
Citation :
Publié par Everynight
Ok donc la pareil multi comptes et multi boxing je parie, à fuir .....
Essaie le jeu, c est gratos en alpha et tu verras si le jeu te plait ou pas. Le multi compte ne change pas grand chose, que ce soit un mec qui pilotes les 2 ships qui te foncent dessus, ou deux mecs differents. Le multibox n est pas un problemes sur ce jeu, j ai joué 1 an sans, tu peux tres bien le faire.

Le multi devient interessant lorsque tu pilotes des vaisseaux capitaux (les vaisseaux les plus lents mais plus puissant) et c est donc pas pour tout de suite.
Soyons honnêtes 1min, la grande majorité (99%) joue avec minimum 2 comptes simultanés. C'est tellement devenu une norme que le joueur s'accrochant à son idéal n'y a, selon moi, clairement pas sa place. Çà ne choque personne car la grande majorité a juste accepté cet état de fait.

Peu importe l'activité, les alts déséquilibrent le jeu d'une manière de plus en plus notable. C'est le syndrome du je peux faire tout tout seul avec mon armée de compte dans un mmo, laissant les clampins monocompte jouer avec leur caca. (mais on a qd meme besoin de leur vendre du reve pour les peter en pvp)

C'est dommage d'avoir permis ca pour le seul vrai mmo qu'est Eve.

Dernière modification par mc salo ; 16/12/2019 à 21h03.
Ayant eu 25 comptes omega abo en meme temps, je me permets de te répondre.

L avantage du multi compte l est principalement en pve. Mon pc ne supportait que 4 comptes en meme temps, donc je faisais 3 en VNI par exemple + le cap. Impossible de multibox plusieurs super, ou meme carrier, donc ce qu apporte un VNI par rapport a ton cap de farm est vraiment beaucoup plus bas (de l ordre de 3-4 fois moins par rapport a un carrier, ou de 10 pour un super). c est pas si enorne. Pour le rorqual ca peut bien donner par contre, mais faut avoir envie d etre autotacklé... Dans un WH why not, mais en null, moué...

En pvp, c est hardos de gerer plusieurs compte a part pour les cap ou la c est plutot tres facile vu l inertie des bouzins et du type de bataille cap fight. En pvp subcap, ca apporte pas enormément, a moins de voler un alt dans un bon booster (qui de toute facon est un ship cher ).

Tant qu on touche pas trop au cap fight, ca ne change pas grand chose de jouer un ou plusieurs compte...

Dernière modification par Gul ; 17/12/2019 à 12h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés