[Actu] Cryptic Studios dévoile son MMO d'action Magic: Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/9/141909-240.jpg
En 2017, le studio Cryptic annonçait le développement d'un énigmatique MMO inspiré de la licence Magic. Le jeu est baptisé Magic: Legends, prend la forme d'un RPG d'action massivement multijoueur et prépare son bêta-test.

De très longue date, le studio Cryptic collabore avec Wizards of the Coast, notamment dans le cadre du développement et de l’exploitation de Neverwinter – le premier assure le développement du MMO d’action en s’inspirant de la licence du second.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Eronir
Ca annonce de quoi faire pour 2020 tous ces "mmo" qui sortent.
Oui, mais là, enfin un mmo RPG bondiou, version Magic, j'ai presque envie de dire: woohoo!
Mais bon. Faut voir concrètement. N'empêche, en attendant... apéro!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
idem ^^ enfin un MMO RPG !!!! dans un univers fantastique (et connu). Enfin !
me suis inscrit sur le www.playmagiclegends.com/beta quelques secondes après l'annonce durant le Game Awards ^^
merci pour le lien
C'était à quelle heure l'annonce ? Me suis couché à 05h mais j'en pouvais plus de voir les pubs pour le jeu de cartes avec des cinématiques de ouf

Edit: ah non, j'ai vu le trailer cette nuit... je pensais que c'était pour leur jeu de cartes

Dernière modification par ShibaInu ; 13/12/2019 à 19h39.
Attention c'est Cryptic... ils sont du genre à lancer des MMORPG et à les abandonner ensuite la plupart du temps. A voir ce qu'il en est mais il est vrai qu'un MMORPG sur Magic ce serait à voir
Tu peux avoir des zones qui acceptent plus de monde mais les groupes limités à 3 joueurs.
Tant qu'on n'en sait pas plus, pas vraiment moyen de savoir réellement de quoi il retourne.



Neverwinter avait débuté son développement comme un jeu coop et avait eu un revirement en cours de route (après le rachat du studio par Perfect World) pour en faire un MMO.
Il y avait des zones qui tenaient plus du jeu coop mais il y en avait d'autres qui donnaient réellement un sentiment de MMO.

Cryptic a les connaissances et la capacité de proposer un jeu qu'on peut considérer être un MMO.
Derrière, est-ce que le jeu mérite d'être un MMO ?
Neverwinter, j'aurais clairement préféré qu'ils restent sur le principe du jeu coop, avec un hub plus massif (plus dans la lignée d'un GW).

Le rachat par Perfect World n'est pas la meilleure chose qui leur est arrivé.
Le changement de modèle éco de Champions Online a terminé d'achever le titre (j'avais beaucoup aimé le jeu à la base mais proposer aux gens d'y jouer sans la construction libre du perso (hors achat d'un slot de perso libre), c'était juste se tirer une balle dans le pied en laissant les gens découvrir le titre sans son plus gros atout).
Star Trek Online était mieux portant avant le rachat et a été mieux traité durant cette transition (ils ont pas eu l'idée de mettre une feature majeure derrière un paywall). Et comme le titre n'était pas moribond, il a eu un suivi correct.
Neverwinter s'en est pas trop mal sortie (pour preuve, le nouvel accord pour adapter une autre licence majeure de WotC : après D&D, MTG) et a également eu un suivi correct. Mais je pense qu'il s'en serait encore mieux sorti avec un autre modèle (coop pas F2P).

S'il ne fait pas un gros flop à son lancement, on peut espérer un suivi correct de leur part.
Surprenant. A suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés