[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas pourquoi vous êtes surpris, sans la Police de leur côté pour les protéger avec les mouvements sociaux auxquels ils font fasse, ils finiraient avec une véritable révolution sur les bras vu comment tout le monde se radicalise de plus en plus, quelque soit le bord.
Ce qui est surprenant, c'est que la Police n'en profite pas plus vu comment ils les tiennent par les couilles.

J'suis triste pour la Police quand même, les pauvres vont pas pouvoir profiter de nouveau système qui n'a que des avantages (selon le gouvernement)
Citation :
Publié par Aedean
Et après ça vient expliquer qu'ils font la réforme au nom de la justice. Le gouvernement vient de décrédibiliser sa réforme.
Non mais je n'ai pas encore tout compris aux multiples biseaux de mise en oeuvre de la future réforme, mais le principe général premier c'est quand même que plus t'es jeune, plus tu va te faire mettre sachant que les boomers vont globalement sauver leurs miches, quant bien même il leur resterait 20 ans ou plus à travailler.

A partir de là toute notion de justice évoquée concernant cette réforme est risible.
Citation :
Publié par Aedean
On se demande bien où est la justice à ce qu'un policier qui fait un travail administratif bénéficie d'une dérogation pour partir plus tôt quand un autre administratif n'en bénéficiera pas.
Ce n'est clairement pas la justice qui motive cette décision, mais la protection immédiate de l'intégrité physique des gouvernants.

Citation :
Publié par Aedean
Et après ça vient expliquer qu'ils font la réforme au nom de la justice.
Tiens, c'était l'objet d'une chronique récente de Viktorovitch https://www.youtube.com/watch?v=Os6Wc_D09bY
Citation :
Publié par Matharl
Ce qui est surprenant, c'est que la Police n'en profite pas plus vu comment ils les tiennent par les couilles.
La police pourrait aussi en profiter pour obtenir les mêmes garanties à tous les autres citoyens, mais, encore une fois (encore car la même situation s'était déjà produite lors d'un épisode de Gilets Jaunes, où les flics n'avaient eu qu'à se mobiliser une seule journée pour que le gouvernement leur lâche l'intégralité de leurs revendications et qu'ils retournent éborgner et mutiler des manifestants qui avaient pourtant des revendications identiques) ce ne sera pas le cas. On s'en souviendra la prochaine fois que les policiers quémanderont de la solidarité ou de la compassion pour la difficulté de leur métier.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 12/12/2019 à 21h07.
Citation :
Publié par Matharl
Je sais pas pourquoi vous êtes surpris, sans la Police de leur côté pour les protéger avec les mouvements sociaux auxquels ils font fasse, ils finiraient avec une véritable révolution sur les bras vu comment tout le monde se radicalise de plus en plus, quelque soit le bord.
Ce qui est surprenant, c'est que la Police n'en profite pas plus vu comment ils les tiennent par les couilles.
Bah ce n'est pas étonnant, mais c'est toujours drôle de voir les mêmes qui nous expliquent qu'il n'est pas normal qu'un conducteur de la RATP parte plus vite à la retraite qu'un conducteur de random compagnie et cela à longueur de plateaux télé ou radio, mais qui sont okay pour donner un régime spécial à des policiers y compris ceux qui ne sont pas sur le terrain.
Alors attention, la Police ne va pas avoir un régime spécial, mais un régime spécifique (ou particulier).
Donc le gouvernement met bien fin aux régimes spéciaux.

MDR non mais sans déconner, ils nous prennent vraiment pour des cons, j'ai rarement eu le sentiment qu'on insultait autant mon intelligence qu'avec cette merveilleuse entourloupe sémantique.
Message supprimé par son auteur.
Témoignage de CRS sur leurs volonté de conserver leur régime spécifique de retraite.

https://www.franceinter.fr/justice/r...ulte-du-metier

L'argumentaire est très proche de celui des cheminots : pénibilité, contrat social ("nous avons signé pour cela").

Avec cependant un argument supplémentaire, qui semble t-il, a porté ses fruits ^^

Citation :
Ce même CRS note d'ailleurs qu'il "en a sauvé, des gouvernements, en 25 ans" : "L'année dernière, je pense que les CRS, les gendarmes mobiles et la police nationale ont eu à sauver la République à de nombreuses reprises, ça a été dit et redit par pas mal de gens. Est-ce tout le bénéfice que nous retirons du fait d'avoir sauvé la place des élites qui nous commandent ? De nous matraquer au niveau des retraites ? Est-ce notre récompense d'avoir sauvé le gouvernement de M. Macron ? Cela ne va pas se faire comme ça, les CRS ne vont pas se laisser faire et les policiers non plus", prédit le fonctionnaire.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Témoignage de CRS sur leurs volonté de conserver leur régime spécifique de retraite.

https://www.franceinter.fr/justice/r...ulte-du-metier

L'argumentaire est très proche de celui des cheminots : pénibilité, contrat social ("nous avons signé pour cela").

Avec cependant un argument supplémentaire, qui semble t-il, a porté ses fruits ^^
Un extrait de vidéo vaut mieux qu un long discours:
https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY

Comme on pouvait s'y attendre. Franchement, c'est d'un ridicule. Ca affaiblit grandement la position du gouvernement ce genre de choses en plus. Leur discours est intenable.

Je veux dire, si leur réforme est si essentielle qu'on ai besoin de casser les critères de pénibilité, pourquoi donc les policiers ne seraient pas sur ce magnifique régime général qui est mieux pour tout le monde? Je me le demande bien.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mouais, ça risque surtout d'avoir pour effet de cristalliser l'opinion publique sur ce que l'Etat aura désigné comme étant des privilégiés. A la place des policiers je m'attendrais à encore plus de caillassages, de harcèlements, de guet apens et autres joyeusetés.

Au moins, les cheminots pourront respirer un peu.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais, ça risque surtout d'avoir pour effet de cristalliser l'opinion publique sur ce que l'Etat aura désigné comme étant des privilégiés. A la place des policiers je m'attendrais à encore plus de caillassages, de harcèlements, de guet apens et autres joyeusetés.

Au moins, les cheminots pourront respirer un peu.
C'est tout bénéfice, la loyauté des policiers sera proportionnelle aux cailloux qu'ils vont recevoir, il faut dire qu'entre un traitement spécifique sur la retraite et des "batards", "pute à Macron", et autres "ACAB" il faudrait être con pour pas choisir son positionnement.
Message supprimé par son auteur.
Le gouvernement a besoin de se refaire une garde prétorienne comme au temps de la décadence de l'Empire romain parce qu'il a peur de sa propre population. On en est là.

Dernière modification par Borh ; 13/12/2019 à 06h33.
Oui c'est une première brèche qui sent la fin de la réforme, je vois pas comment ils vont pouvoir expliquer aux autres régimes spéciaux qu'ils doivent renoncer à leurs avantages si ceux des policiers sont conservés. Même si ils parviennent à faire une réforme, ils en auront tellement lâché sur le chemin qu'on se retrouvera avec les même inégalités qu'avant.
Faut juste comprendre que l'équité, la justice etc. la grosse majorité s'en fout. Ce qu'elle veut c'est baiser les autres tout en se protégeant. Si le gouvernement arrive à ce genre d'équilibre, tout se passera bien pour lui.

Donc avec le fait que les générations d'avant 75 soient épargnées à peu près, le gouvernement a fait un grand pas. Je pense qu'il suffit maintenant qu'ils lâchent du lest sur l'âge pivot et ca passera nickel.
Citation :
Publié par Arcalypse
Oui c'est une première brèche qui sent la fin de la réforme, je vois pas comment ils vont pouvoir expliquer aux autres régimes spéciaux qu'ils doivent renoncer à leurs avantages si ceux des policiers sont conservés. Même si ils parviennent à faire une réforme, ils en auront tellement lâché sur le chemin qu'on se retrouvera avec les même inégalités qu'avant.
Ils s'en foutent d'expliquer. Les flics, ils sont obligés de lacher parce que sinon ils vont se prendre des coups. Lacher aux flics, c'est pas question d'équité ou de justice, c'est pour que la réforme puisse passer. Pour moi justement non, c'est pas la brèche qui sent la fin de la réforme, les flics qui manifestaient c'était la fin de la réforme. Là, leur lacher cela permet plutot de consolider les chances de la réforme de passer.
Pour moi le plus probable c'est effectivement un recul sur l'age pivot, et soit ca passe, soit retrait complet (mais moins probable, je pense).
Les policiers, d'ici quelques années, quand les manifs se seront calmés, ils y passeront aussi lol.
Suffit qu'en parallèle, ils se mettent à affecter des gendarmes au maintient de l'ordre en préparation d'éventuelles grève de la police et ils pourront faire passer ce qu'ils veulent.
En même temps c'est légitime que la police dans son ensemble se méfie. On leur a dit qu'il ne serait pas impacté. Ils ne le sont pas pour l'instant, c'est tout ce qu'ils voulaient.

Je vois pas en quoi cela fragilise quoi que ce soit. C'est ce qui était prévu. Et c'est une manière de remercie le corps dans son ensemble dans ces moments de trouble. Le contraire aurait fait tomber la réforme car il n'y avait plus de soutien du tout.
Citation :
Publié par Gratiano
Je vois pas en quoi cela fragilise quoi que ce soit. C'est ce qui était prévu.
Non :

https://en-marche.fr/emmanuel-macron...amme/retraites

Mais bon le cas de la police est presque anecdotique tant le projet de réforme actuel est en écart avec ce qui était prévu (je parle principalement du fait que selon ton âge, un euro cotisé ne va pas du tout t'ouvrir les mêmes droits).
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est tout bénéfice, la loyauté des policiers sera proportionnelle aux cailloux qu'ils vont recevoir, il faut dire qu'entre un traitement spécifique sur la retraite et des "batards", "pute à Macron", et autres "ACAB" il faudrait être con pour pas choisir son positionnement.
A partir de combien de cailloux le positionnement s'inverse ? Y'a forcement un moment de bascule arrivé à un certain point.

Citation :
Publié par lafa
Cela ne pourra que mal se terminer.
Je vois venir des difficultés considérables dans les temps à venir.
Ça c'est parce que tu ne comprends pas que notre société suit un processus de pacification (voir le topic sur la police).
Citation :
Publié par Arcalypse
La pénibilité du travail est prise en compte dans la nouvelle réforme et permet de partir en retraite plus tôt (deux ans avant). Après une personne de 65 ans dans un métier d'accueil hospitalier avec des horaires de bureau, je ne crois pas que ce soit choquant. Faut considérer la pénibilité à partir des fonctions réelles occupées et non plus en fonction de l'entité pour laquelle on travaille, c'est ce genre d'incohérence que la réforme doit corriger.
Le simple fait d'être au contact du public EST une forme de pénibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés