GPU neuf mais défectueux ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de recevoir toutes les pièces pour mon nouveau PC et j'ai l'impression que la carte graphique a un problème mais voudrait votre avis sur la question.

Le matos est une CG Gigabyte Windforce 2070 Super sur une carte mère Asus TUF Gaming B450, Ryzen 3600 et 16 Go de DDR4 3200. L'alimentation est une Corsair RMX750. Je n'ai pas encore branché les disques durs que je vais récupérer de mon ancien ordinateur.

Lorsque je branche tout, le ventilo du CPU tourne mais pas ceux de la carte graphique et les leds au niveau des connecteurs d'alim de la cg clignotent, ce qui est apparemment synonyme de problème d'alimentation. L'écran relié en DP ne reçoit aucun signal. Pour essayer de trouver le problème j'ai testé quelques trucs :
  • utiliser deux câbles différents pour chaque connecteur de la CG, pas de différence
  • brancher la CG sur l'autre slot PCIE, même problème
  • brancher la CG sur un autre ordinateur (5 ans d'âge), même problème (LEDs clignotent et pas de signal)
  • brancher une vieille CG toute pourrie: ça marche, l'écran affiche bien les écrans de boot et je peux accéder au BIOS
Un dernier test que je veux faire est de brancher la CG de mon autre PC (une GTX970 windforce également) sur le nouveau et voir si ça marche. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais à mon avis ça marchera vu que ça marche avec une CG nulle.

Est-ce que je devrais tester autre chose ? D'après vous, est-ce que ces tests confirment bien que la CG est défectueuse ?
Puisque personne ne répond, je me lance : il s'agit peut être d'un problème de compatibilité entre ton Ryzen et ta carte mere.

J'ai eu assez précisément ce problème.

Ma solution fut de trouver un Ryzen ultra low cost pour pouvoir accéder au Bios et le flasher, ma carte mère ne supportant pas le flash par USB.
Si jamais, je peux te l'envoyer pour que tu puisses faire ton upgrade, charge à toi de me le renvoyer une fois l'opération effectuée. J'habite à Bruxelles mais ce n'est pas si cher à l'envoi.

La forge serait mieux pour ton problème, @Ryu_Seiken @Rishnu_/_Bouffye entre autres, pourrait y confirmer le problème voir t'indiquer si tu peux t'en sortir autrement que par un autre CPU.
Merci pour les réponses.

Effectivement, je ne pense pas que ça soit un problème de compatibilité avec le nouveau matos. La CG ne marche pas non plus sur un PC à base d'Intel. J'ai aussi pensé au début à un problème avec le Ryzen et le B450 mais la carte mère était censée être déjà flashée. Dans le doute je l'ai remise à jour grâce à un Ryzen 3 que j'ai dans mon media center mais ça n'a rien changé (et la carte graphique ne marchait pas non plus avec ce cpu).

Hier soir j'ai aussi testé ma gtx 970 dans le nouveau PC et tout marche bien, donc je pense vraiment que le problème vient de la carte graphique. Je vais contacter Amazon pour demander un remplacement.
Question bête, je vois que la bestiole présente un connecteur d'alimentation monstrueux de 8+6 broches.
Tu as bien branché les 14 broches ? Les 2 câbles nécessaires délivrent-ils bien le voltage nécessaire ?
Oui, j'ai bien branché les deux et utilisé les câbles GPU de l'alim pour ça. J'ai essayé avec un câble possédant deux connecteurs mais aussi avec deux câbles pour être sûr que ça soit pas un problème d'alim qui n'envoie pas assez sur un seul câble.

J'ai fait une demande de remplacement à Amazon.
Bon si jamais cela ce reproduit ou arrive à quelqu'un d'autre.

J'ai eu la même merde (5700xt sur msi x570 g plus / pci4), les nouvelles cartes graphiques sont trop lourdes, pour peu que le métal de la tour soit un peu souple (aerocool cylon) et cela crée un faux contact sur le port pci. En allongeant la tour / bricolant de quoi supporté la carte graphique (lego) cela fonctionne.

Il existe aussi des Gc holder pour 8/10 euros.

Dernière modification par 2063 ; 12/12/2019 à 16h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés