[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux présentés dans la vidéo :

- Sports story : la suite de Golf Story, mi-rpg 2d top down, mi-jeu de golf. Sortie prévue été 2020.
- Streets of rage 4 : beat'em up style bd. Sortie premier semestre 2020.
- Gleamlight : c'est vrai que ça ressemble à Hollow Knight, mais on n'en apprend pas beaucoup dans cette vidéo. Espérons que ça soit aussi bien. On saura vite, sortie prévue début 2020.
- Bake'n'switch : coop local type overcooked. Sortie été 2020.
- SuperMash : on mixe deux types de jeu, et ça créé un jeu. Donc il y a plein de jeux différents dans le même jeu a priori + un aspect collection et partage. Pas tout compris. Sortie mai 2020.
- The talos principle : puzzle game mystique. Sortie dès maintenant.
- Sail forth : des bateaux, des équipages, des pirates, des événements naturels, des trésors. Le tout en génération procédurale et low poly. Sortie en 2020.
- Dauntless : action-rpg fantasy en ligne. Gratuit et disponible dès maintenant.
- Murder by numbers : picross et enquête. Sortie début 2020.
- Oddworld : Stranger's wrath : action-aventure, avec du tir à la 1ère personne. C'est un portage d'un jeu de 2005. Sortie janvier 2020.
- SkateBIRD : des oiseaux qui font du skate. Voilà. Sortie fin 2020.
- Liberated : roman graphique interactif, à propos d'un groupe de rebelles dans une dystopie. Sortie 2020.
- Boyfriend dungeon : dungeon crawler x dating simulator. Sortie 2020.
- Dreamscaper : Action-rpg rogue-lite, dans le même genre que The Binding of Isaac pour le gameplay, dans un univers onirique. Sortie début 2020.
- The survivalists : bac à sable de survie en co-op (4 joueurs max) dans l'univers de The escapists. Sortie 2020.
- Axiom Verge 2 : action-aventure metroidvania. Sortie automne 2020.

Je vais suivre de très près Gleamlight. Axiom Verge 2 aussi, mais il va falloir d'abord que je joue au premier.
Je vais probablement attendre une promo pour acheter The talos principle, car il est quand même à 30 euros.

Je suis plutôt surprise qu'il n'y ait pas tant de portages que ça. Il y a même des exclus temporaires. Nintendo semble investir sur les indés, et ça fait plaisir, il y a de la qualité et de la diversité.
Dauntless tourne à 15 FPS, c'est affreux.

J'attendais vraiment la version Switch, vu que le passage sur l'Epic Games Store m'empêche d'y profiter avec le Steam Link, grosse déception.
Citation :
Publié par Panta
Dauntless tourne à 15 FPS, c'est affreux.

J'attendais vraiment la version Switch, vu que le passage sur l'Epic Games Store m'empêche d'y profiter avec le Steam Link, grosse déception.
Ah oui 15 fps pour ce genre de jeux ou les reflexes priment c'est chaud quand même.
Ça passe un peu mieux en mode TV, mais le rendu est dégueulasse.

Le jeu avait été montré y'a plusieurs mois sur Switch durant l'E3, il me semble que c'était pas aussi mauvais, graphismes comme FPS.


edit: je viens de trouver cette video qui montre le rendu sur Switch, j'ai pas du tout le même truc, c'est le hub est horrible (10fps max), alors que dans la vidéo c'est hyper fluide..

edit2: j'ai re dl le jeu, ça semble mieux tourner, c'est jouable, mais ça reste pas super fluide ni très beau. :/

Dernière modification par Panta ; 11/12/2019 à 18h31.
Citation :
Publié par Panta
vu que le passage sur l'Epic Games Store m'empêche d'y profiter avec le Steam Link, grosse déception.
J'avais joué à a Way Out (Origin) en mode Big Picture en associant le jeu à Steam. Ca devrait fonctionner aussi avec des jeux EGS.
J'ai lancé Dauntless parce que ça me disait vraiment de pouvoir jouer en mode portable, bah finalement je vais oublier
Effectivement ça manque gravement de fluidité et il y a un vrai sacrifice sur les graphismes, quand on est habitué à la version PC qui tourne comme un charme (et qui est pas folle visuellement même TAF), et bah ça arrache les yeux.
Bon ils filent un pack de skins gratuitement sur Switch, j'aurais pas tout perdu à l'installer.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les jeux présentés dans la vidéo :


Je vais suivre de très près Gleamlight. Axiom Verge 2 aussi, mais il va falloir d'abord que je joue au premier.
Je vais probablement attendre une promo pour acheter The talos principle, car il est quand même à 30 euros.

Je suis plutôt surprise qu'il n'y ait pas tant de portages que ça. Il y a même des exclus temporaires. Nintendo semble investir sur les indés, et ça fait plaisir, il y a de la qualité et de la diversité.
Je n'ai trouvé aucun interêt à Axion Verge, tu me diras ce que tu en penses
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'avais joué à a Way Out (Origin) en mode Big Picture en associant le jeu à Steam. Ca devrait fonctionner aussi avec des jeux EGS.
C'est possible mais vraiment très chiant, pourtant j'ai le steam link depuis des années, et j'ai réussi à faire tourner à peu près tout et n'importe quoi.
Avec l'EGS y'a toujours des problèmes d'overlay, de fermetures de programmes etc...
Hyyyyyyyyype

Par contre… Bravely Default 2 ??
Pas Bravely Third ?
Comment va-t-il s'intégrer dans la série ?
Est-ce qu'on aura la suite de l'histoire abordée en liminaire de Default et Second ? (Avec l'entité pour qui oeuvrent les fées.)
Citation :
Publié par Wedge
Effectivement ça manque gravement de fluidité et il y a un vrai sacrifice sur les graphismes, quand on est habitué à la version PC qui tourne comme un charme (et qui est pas folle visuellement même TAF), et bah ça arrache les yeux.
Quelque part c'est un peu comme Warframe : la version Switch, même si pas mal pour le support, arrache les yeux par rapport à la version PC. Mais le truc qui pour moi fait la différence c'est la portabilité de la console .
Citation :
Publié par Peredur
Hyyyyyyyyype

Par contre… Bravely Default 2 ??
Pas Bravely Third ?
Comment va-t-il s'intégrer dans la série ?
Est-ce qu'on aura la suite de l'histoire abordée en liminaire de Default et Second ? (Avec l'entité pour qui oeuvrent les fées.)
Pareil, grosse hype pour ce jeu !

Pour ce qui est de la numérotation, j'irais sur :

Bravely Default / Bravely Second même univers, suite directe, retours de certains personnages.

Bravely Default 2 nouvel univers, nouveaux personnages et si suite il y a, cela pourrait être Bravely Second 2.

De quoi perdre les joueurs tellement c'est confus, mais ça me parait le plus logique
J'ai fait aucun des précédents et j'avoue avoir eu peur d'un Octopath 2. J'espère pouvoir apprécier sans problème cet opus (du coup on va peut être avoir des portages ?).

Et félicitations à Fire Emblem Three Houses pour avoir remporté 2 prix du TGA (Strategy & Players voice).

Dernière modification par JNH ; 13/12/2019 à 15h00.
Citation :
Publié par Lianai
Pareil, grosse hype pour ce jeu !

Pour ce qui est de la numérotation, j'irais sur :

Bravely Default / Bravely Second même univers, suite directe, retours de certains personnages.

Bravely Default 2 nouvel univers, nouveaux personnages et si suite il y a, cela pourrait être Bravely Second 2.

De quoi perdre les joueurs tellement c'est confus, mais ça me parait le plus logique
D'après le communiqué de presse, Bravely Default 2 est une suite de Bravely Default sans vraiment plus d'explication.
On pourrait imaginer qu'il s'agit d'une continuité de l'aventure du 1 mais je ne vois pas trop comment étant donné la conclusion du premier et surtout ce ne sont pas les mêmes perso.
Second proposait une nouvelle aventure avec de nouveaux héros, mais ça réutilisait intelligemment des éléments introduits dans Default pour construire cette aventure qui peut être considérée en soi comme un spin off mais devenait véritablement une suite une fois qu'on en apprenait plus sur la fée et qu'on abordait réellement le fil rouge de la série.

Bref, ce "Bravely Default 2" fait un peu peur.
Encore plus lorsque l'insistance dans le trailer pour dire que c'est par les équipes de Bravely Default et Octopath Traveler commence à faire se pencher là dessus (comme BD et OT n'ont pas vraiment les mêmes équipes).
Parce que Bravely Default et Bravely Second ont été développé par Silicon Studio qui n'apparait nul part dans le trailer.
On voit à la place Team Asano qui ne correspond pas à grand chose mais qui peut correspondre à l'équipe chez SquareEnix qui travaille avec Tomoya Asano qui était producteur sur Bravely Default, Bravely Second et... Octopath Traveler. Même s'il avait justifié le marketing de OT comme "par les créateurs de Bravely Default", l'écart entre les titres (malgré les quelques similitudes) fait se questionner sur son rôle dans le game design du titre (après tout, il n'est que producteur). Du coup, sa présence ne permet pas d'assurer une vrai continuité avec Bravely Default (pas autant que le fait d'avoir le même studio à la réalisation).
Et on voit également dans le trailer Claytechworks qui est présenté comme ayant travaillé sur Bravely Default mais qui en fait à seulement travaillé sur le jeu mobile ( https://claytechworks.co.jp/work/ ). C'est assez douteux comme pratique. :/
En tout cas on constate le retour de Revo à la musique ce qui est une bonne chose, bien que la musique de trailer soit 100% resucée pour la com'
L'Ost de Bravely Default est l'une de celles que j'écoute encore très souvent (ça doit bien faire cinq six ans pourtant)

Totalement hype, j'avais passe une centaine d'heures sur Bravely Default. Tiens ça me donne même envie de m'y remettre

Dernière modification par Oulanbator ; 13/12/2019 à 17h43.
Citation :
Publié par Peredur
Bref, ce "Bravely Default 2" fait un peu peur.
C'est juste de la com'. Bravely Second a bidé, donc Square Enix préfère tabler sur le premier jeu, avec un titre aussi clair que possible (pour ceux qui n'ont joué à rien d'autre que Default).
Un peu décu des graphismes de streets of rage 4 car ce n'est pas du tout dans l'esprit des précédents volumes avec lesquels jai massacré quelques manettes

J'aurais préféré un style graphique a la "Rage and justice" (final fight like)
L'acquérir dépendra du prix. Mais bon, saluons le projet, ca fait combien déjà depuis le 3eme volume? pas loin de 30 ans lol?!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'irais voir demain les soldes, jespere qu'ils ont mis le paquet pour noel!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
vraiment bof cette année, en plus pas mal de bons titres sont encore moins cher sur steam.


jai quelques sélections, mais faut que je vois si ca vaut le détour car les prix plein pots de l'eshop avec une pseudo promo -20 %.... soupir
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 20/12/2019 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés