[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Je ne vois pas où quelqu’un dit qu’un manifestant « mérite » de recevoir une grenade dans l’œil.
Bah c'est Gratiano qui le sous-entends.

Citation :
Publié par Kerjou
Maintenant si il n’y a pas faute pénale, si par exemple, c’est un tir foireux (viser un œil sciemment avec un lanceur, j’imagine que c’est de l’ordre de l’exploit mais je ne suis pas expert), faudra aussi accepter la chose et seule la responsabilité civile de l’état pourra être mise en cause.
Je n'ai pas dis que le FDO l'avait visé sciemment, par contre le tir semble manifestement non réglementaire (ce qui a conduit à la blessure).
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave. Je dis juste que ceux qui sous-entendent l'intention de blessures du tir quand bien même le tir ne respecterait pas les règles ne sert de contre feu pour ne pas parler de l'histoire bancale dont parlait @Sangwiss.

Des accidents, des blessures graves handicapantes, il y en a partout. C'est toujours injuste. Pour ceux qui disent que je manque d'empathie, en avez-vous toujours autant pour des victimes où les policiers ne sont pas impliqués ?

@Anthodev : je ne sous-entends rien. Tu sur-interprétes mes propos. Tu as juste changé de sujet.
D'abord c'est "celui" parce qu'il me semble que je suis le seul récemment à avoir évoqué le terme, et oui, effectivement, mon empathie n'est pas à dimension variable.

Et pour faire dans la petite histoire, je connais suffisamment le monde des forces de l'ordre par personne proche interposée pour les assurer de mon soutien quand ils doivent se coltiner une image déplorable rapporter par une extrême minorité d'entre eux.
Citation :
Publié par gorius
" minorité " vue le nombre d accident
Combien de tirs de LBD au final? Quelques dizaines de blessés graves pour des dizaines de milliers de tirs c'est rassurant quelque part.
Citation :
Publié par Gratiano