[PC] Mass Effect arrive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso avec le recul, je le trouve même supérieur à ME3 sur pas mal de points.
Quels points exactement ?
Parce que putain qu'il est mauvais en tant que ME : les persos sont nuls, les dialogues sont très en dessous et beaucoup moins subversifs, les animations...les animations les quêtes sont quasi des quêtes de mmo, il n'y a aucun moment épique/marrant/marquant que ce soit avec les compagnons ou dans les quêtes, les seuls biscuits qu'on aurait pu avoir de sympa ne sont même pas exploités du tout (l'IA qui est dans notre tête à un moment je me demandais si elle n'était pas en train de nous manipuler et en fait non, ça fait pfiou).
C'est vraiment un jeu qui suit son époque actuelle : Tout est lisse dans ce jeu, rien ne dépasse et finalement on s'emmerde.

Reste le gameplay plus dynamique.
Les persos sont pas bien meilleurs dans ME3, à moins d'aimer les cyber-ninja oO Quand à l'histoire, il s'agit surtout de conclure les arcs déjà commencés, clairement y'a de l'épique mais c'est pas non plus original.

Ouais le gameplay est meilleur, et j'aime bien l'exploration en général.

Et niveau écriture, y'a des trucs pas mal en réalité. C'est surtout gâché par : - des doubleurs en carton - des animations faciales horribles - certains personnages et/ou dialogues qui creusent en dessous du zéro et ruinent complètement le reste du texte ("MaYbE bEcAuSe I sHoT hIm In ThE fAcE")
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les persos sont pas bien meilleurs dans ME3,
Ce sont les même pnj que dans le 1 et le 2...tu penses que les compagnons de andromeda sont mieux écrits que dans la saga d'origine ?
C'est quoi qui est pas mal en écriture dans celui là ? Perso j'ai pas trouvé. Tout est trop lisse...même le coté "nouvelle galaxie, nouveaux aliens" est loupé. On est en terrain connu.

Sinon on est d'accord à part le gameplay et quelques paysages sympas, ben y a rien. Donc c'est pas vraiment "en de nombreux points supérieurs au 3".
Je me refais régulièrement un run ME et le seul que je ne n'arrive pas à terminer c'est andromeda...et pourtant à chaque fois j'y crois mais c'est juste pas possible
Citation :
Je me refais régulièrement un run ME et le seul que je ne n'arrive pas à terminer c'est andromeda...
Andro je le met à part, moi c'est le 3. J'adore le jeu à 99% mais la fin m'avait tellement fait chié que j'arrive pas à relancer :/ Du coup j'ai toujours pas fait moi-même la fin "retravaillée", encore que de ce que j'en ai vu c'est pas non plus la folie.
Citation :
Publié par Neihaart
Andro je le met à part, moi c'est le 3. J'adore le jeu à 99% mais la fin m'avait tellement fait chié que j'arrive pas à relancer :/ Du coup j'ai toujours pas fait moi-même la fin "retravaillée", encore que de ce que j'en ai vu c'est pas non plus la folie.
La "fin" est ratée mais ce que les gens n'ont pas compris c'est que c'est tout le 3 qui est une fin.
On termine tous les arcs de chaque personnage rencontrés durant les 2 premiers. D'habitude ça se fait via une cinématique de fin, dans ME3 on les joue.

Perso entre le 2 et le 3 je ne serais pas dire celui que je préfère. J'aime beaucoup le coté "sombre du 2" et les compagnons mais j'aime beaucoup toute l'aventure du 3, son gameplay et le fait de terminer une saga.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
La "fin" est ratée mais ce que les gens n'ont pas compris c'est que c'est tout le 3 qui est une fin.
Ca je suis d'accord, les arcs sont en plus assez tops dans leur grande majorité, ça n'empêche que la fin du jeu, le dernier quart d'heure (enfin à partir du laser dans la mouille quoi), est loupé de ouf. Et encore, en vrai j'aurais sans doute été plus tolérant si ils avaient pas eux-même fait monter la sauce à coup par exemple de "Nous, notre fin c'est pas une fin où on choisit un pauvre bouton A B C, hohoho *wink wink Deus Ex*". D'ailleurs imho c'est pour ça qu'ils ont pris aussi cher des joueurs.

Et du coup oui, j'ai aucun problème à dire que j'ai pris mon pied pendant 99% du jeu (parce qu'en plus moi le gameplay action m'allait très très bien, d'ailleurs j'ai passé pas mal de temps sur le multi), et à la fin on m'a envoyé un grand coup dans les nouilles. Par contre j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que c'est un jeu de merde, alors qu'on est globalement quand même dans le très très bon.
Non, l'intrigue principale c'est de la merde. Coucou on trouve le deus ex machina planqué sur Mars (lol), coucou on a le temps de a/concilier les peuples b/ dérouter les marchandises c/ construire le Creuset (surtout ça, en fait) d/ l'acheminer pendant leeeeeeeeee loooooooooooonnng laaaaaaaaaaaaaaaaaps deeeeeeeeeeeeeeeeeee teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps qu'il faut aux Moissonneurs pour réellement débarquer et foutre la zone...

Le meilleur de ME3 c'est Citadel (même l'affaire du clone, évidente pour les suspicieux sur ME2, qui fini par faire ici son apparition) et ma foi j'ai quand même aimé le final, très américain, mais très émouvant quand même. Je m'attendais vraiment pas au sacrifice ultime, même si là encore c'est parfaitement AMERICAIN

giphy.gif

giphy.gif
La fin de Mass Effect 3 est pour moi une des plus grandes déceptions en terme scénaristique que j'ai connu dans les jeux vidéos. De toute façon, Bioware a jamais été très doué pour réussir ses fins à quelques exceptions (Dragon Age Inquisition et Throne of Bhaal), mais celle de ME3 est clairement la pire. C'est même le pire Deus ex Machina de l'histoire du jeu vidéo. Ca sort de nulle part et c'est sans queue ni tête.
Si j'ai une analogie à faire dans les animes, ce serait avec la fin d'Evangelion.

Dommage car les trois quarts de ME3 sont vraiment top, je me disais vraiment en y jouant que la trilogie allait finir en beauté. Mais dès l'arrivée sur Terre, ça devient complètement bourrin et inintéressant, et ensuite ça va de mal en pis.

Dernière modification par Borh ; 10/12/2019 à 16h39.
J'ai bien aimé le passage de la citadelle pour la fin, quand on avance dans les conduits, et le final avec l'elusive man. Après ça, ouais, c'est nul, et la bataille sur terre est aussi bien ratée. Au final, pour moi les seuls trucs vraiment réussis c'était les conclusions des Krogan et des Geths.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai bien aimé le passage de la citadelle pour la fin, quand on avance dans les conduits, et le final avec l'elusive man. Après ça, ouais, c'est nul, et la bataille sur terre est aussi bien ratée. Au final, pour moi les seuls trucs vraiment réussis c'était les conclusions des Krogan et des Geths.
C'est un des trucs qui me gonfle avec la fin rouge d'ailleurs, qui devrait être la bonne fin de base, c'est que les Geths meurent.

Et la fin verte n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
c'était les conclusions des Krogan et des Geths.
Tout dépends de comment tu l'as géré.
Pour moi la meilleure fin des Krogan c'est quand tu les enfumes en ne propageant pas le remède et que tu tues Wrex. Et si tu les guéris, le jeu t'explique bien que "ok c'est cool pour ton karma par contre ils se reproduisent comme des lapins et ça pose déjà des soucis pour les alimenter et pour les calmer".
Même IDA te prévient que c'est un vrai problème, qu'il faudra beaucoup de planètes pour les héberger et que ça va poser très vite un soucis.
J'ai trouvé la conclusion de la fin verte un peu bancale. D'après eux la galaxie serait en paix puisque les organiques et les synthétiques n'auraient plus de raisons de se battre, mais dans le lore de Mass Effect, on a bien vu que le problème n'était pas seulement une rivalité organiques/synthétiques mais qu'il y avait des affrontements entre différentes espèces organiques, et même des conflits au sein d'une même espèce.
Donc sans les Moissonneurs, je ne vois pas ce qui empêcherait une espèce, groupe... de foutre le bordel ou de chercher la domination totale des autres vivants.

Ce qui revient à la même chose que la fin rouge pour moi, une paix plus ou moins longue dans la galaxie avant le retour des conflits majeurs.

C'est sûrement la fin bleue qui est la mieux à long terme pour le calme dans la galaxie avec Shepard en garant de la paix, le temps qu'il ne pète pas les plombs.

Bref, des fins peu convaincantes.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai trouvé la conclusion de la fin verte un peu bancale. D'après eux la galaxie serait en paix puisque les organiques et les synthétiques n'auraient plus de raisons de se battre, mais dans le lore de Mass Effect, on a bien vu que le problème n'était pas seulement une rivalité organiques/synthétiques mais qu'il y avait des affrontements entre différentes espèces organiques, et même des conflits au sein d'une même espèce.
Donc sans les Moissonneurs, je ne vois pas ce qui empêcherait une espèce, groupe... de foutre le bordel ou de chercher la domination totale des autres vivants.

Ce qui revient à la même chose que la fin rouge pour moi, une paix plus ou moins longue dans la galaxie avant le retour des conflits majeurs.

C'est sûrement la fin bleue qui est la mieux à long terme pour le calme dans la galaxie avec Shepard en garant de la paix, le temps qu'il ne pète pas les plombs.

Bref, des fins peu convaincantes.
Non mais la fin verte n'a aucun sens. Un gros rayon vert qui fait que toutes les formes de vie organiques se retrouvent avec les yeux verts et des circuits imprimés sur la gueule : Lol.

La fin bleue me plait bien parce qu'elle est un peu bad guy et que Shepard va surement se comporter comme une IA démoniaque à moitié folle, mais si tu cherches un fin "bonne" voire juste neutre permettant de sortir d'autres épisodes dans l'univers, t'es niqué.
Soit tu vas dans une autre galaxie façon Andromeda (pour le coup, je trouvais l'idée pas conne), soit tu mets la fin rouge canon, mais y a plus les Geth, c'est un peu con.
Ou remarque, sinon tu mets la fin bleue canon et IA-Sheppard est le grand méchant à butter.

Truc bizarre aussi, les couleurs n'ont pas du tout de rapport avec les couleurs de dialogue, la fin bleue, je trouve que c'est une fin bad guy/pragmatique alors que le bleu dans les dialogues, c'est plutôt la conciliation.
La fin rouge n'est pas très conciliante non plus, remarque.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 11/12/2019 à 13h41.
Citation :
Publié par Borh
Y en a qui ont essayé le remaster officieux des 3 Mass Effects ? Avec en particulier une fin réécrite mais aussi des graphismes retravaillés...
https://www.eurogamer.net/articles/2...nks-to-modders

J'avoue que ça me donne grave envie.

Il manque un truc dans l'article d'Eurogamer, c'est où est comment appliquer ce mod.
Hello,

Tout est sur Nexus : https://www.nexusmods.com/masseffect...tab=user+files

J'ai pas testé mais ça donne envie en effet.
Ils parlent davantage que de simples nouvelles textures (ALOT) dans l'article.
Mais pour l'avoir fait y a ptête 2 ans ouais y a une bonne différence graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés