[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Les premieres critiques concernant la serie sont excellentes, avec une mention speciale sur les combats (on a un apercu sur le trailer et ca a l'air vraiment bon). Par contre j'ai toujours du mal sur le casting de Yennefer et Triss. A voir ce que ca donne en vrai lors des episodes, mais sur les photos et trailer c'est vraiment pas ca.
Je suis sceptique pour les combats, ça a l'air de ressembler au jeu ce qui n'est pas vraiment un bon point (on peut voir un magnifique reverse grip à l'épée longue dans le trailer). Mais j'imagine que ça fera parfaitement l'affaire côté divertissement.
Je trouve au contraire le fait que la chorégraphie des combats soit proche de celle des jeux est un point positif, ça contribue à l'atmosphère et à l'identité visuelle de la série, et la raccroche à quelque chose de connu pour les fans.

Sinon, Netflix vient de mettre en ligne 3 featurettes présentant chacun des 3 personnages principaux de la série:

Geralt:


Yennefer:


Ciri:


J'aime beaucoup la façon dont Henry Cavill parle du personnage, on sent qu'il connait réellement l'univers (c'est un gamer, il a joué aux 3 jeux et lu tous les livres) et qu'il a un réel attachement au personnage. Ce qui ne peut être que positif.
Globalement, je trouve tout ça très bon, on sent une vraie identité visuelle, et les personnages semblent bien rendus.

A noter que Netflix a déjà renouvelé la série pour une saison 2, ce qui veut dire qu'ils croient assez dans le projet pour l'inscrire dans la durée, c'est encourageant et augure du très bon pour la saison 1. Mais bon, on sera fixé sur ce point dans 2 semaines
Citation :
Publié par Echtelion Maelin

J'aime beaucoup la façon dont Henry Cavill parle du personnage, on sent qu'il connait réellement l'univers (c'est un gamer, il a joué aux 3 jeux et lu tous les livres) et qu'il a un réel attachement au personnage. Ce qui ne peut être que positif.

Même si j'aurais choisi 2 autres acteurs pour ce rôle le fait que Cavill connaisse très bien la licence est en effet un très bon point. Par contre je ne sais pas pourquoi, je vois toujours la perruque ça me gâche tous.
Citation :
Publié par Ismène
Cyrilla et Yennifer n'apparaîssent que dans le witcher3, ils vont zap ce qui est avant?
Ils zappent surtout les jeux puisque la série est tirée des bouquins. Cette saison devrait couvrir les deux premiers tomes.
Je suis clairement hypé par ces featurettes, je pense vraiment que le résultat final sera à la hauteur. Maintenant il faut que je me motive à lire les livres ;x
Putain, l'esthétique ne me hype pas du tout. J'aimez bien le côté sale des jeux vidéos, là j'ai l'impression de voir où est le fond bleu sur chaque image, les costumes semblent tous avoir été acheté la veille, et les acteurs paraissent tous sortir d'un casting pour l'Oréale, pas une seule gueule. Faut voir si l'histoire vaut la peine et si j'arrive à passer outre l'esthétique des premières minutes...
Autant Geralt et Yen' ça va, je m'y suis fait même si le choix pour Geralt m'avait convaincu dès le début si on oublie le gros bourrin qu'on voit dans le jeux vidéo 2 et 3 qui correspond pas trop à ce qu'on peut imaginer via le livre.

Par contre j'ai plus de mal avec la Reine Calanthe (encore qu'il faut la voir en action) et surtout celui que je pense être Cahir
Mdr Geralt de profil au début j'ai cru que c'était Griezmann.

Ça n'a pas l'air si cheap que ça au final mais bon c'est pas Rome ou GOT c'est sûr. Après j'y connais rien à l'univers de The Witcher.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr Geralt de profil au début j'ai cru que c'était Griezmann.
Ça n'a pas l'air si cheap que ça au final mais bon c'est pas Rome ou GOT c'est sûr. Après j'y connais rien à l'univers de The Witcher.
Et bien, je t'invite à lire les bouquins, la série n'est nullement inspiré des trois jeux vidéo sorti par CDProjekt, elle est totalement inspiré des romans.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Et bien, je t'invite à lire les bouquins, la série n'est nullement inspiré des trois jeux vidéo sorti par CDProjekt, elle est totalement inspiré des romans.
Ce qui n'est hélas gage de rien du tout et veut seulement dire que ca ne ressemblera pas aux jeux video.
Il manque une direction artistique homogène. Je prends l'exemple de la trilogie de l'anneau où on retrouve la pâte de John Howe et Alan Lee dans chacun des plans, qu'il s'agisse des paysages ou des accessoires.

Ici dans le trailer on ne sait pas trop où l'on est ni dans qu'elle époque de référence. Armures Renaissance > armures Fantasy . On y voit des plaines arides et des forêts enneigées alors que pourtant au début du roman Geralt joue pas à Pekin express.
L'ambiance est pourtant simple à saisir dans les romans, on est dans le nord d'une Europe où tous ces royaumes partagent un même folklore slave et ça me gonfle de voir des paysans pluri-ethniques.
Calanthe n'a aucun trait de ressemblance avec sa petite fille, et qui est le jeune Nilgaardien (Eamon Farren) avec sa gueule d'antagoniste pas discret ? (Cahir ) pas Emhyr j'espère. Et pourquoi son armure est elle fripée comme si il venait sortir de l'eau froide ? Hein on en parle ?

J'en rajoute mais moi j'ai plus l'impression de voir un trailer du remake de la caverne de la rose d'or (ces téléfilms où les italiens nous ressortaient tout ce qu'ils avaient de leur malle à costumes ) que de Game of thrones.


Dernière modification par lndigo ; 12/12/2019 à 21h52.
Citation :
Publié par lndigo
Il manque une direction artistique homogène. Je prends l'exemple de la trilogie de l'anneau où on retrouve la pâte de John Howe et Alan Lee dans chacun des plans, qu'il s'agisse des paysages ou des accessoires.

Ici dans le trailer on ne sait pas trop où l'on est ni dans qu'elle époque de référence. Armures Renaissance > armures Fantasy . On y voit des plaines arides et des forêts enneigées alors que pourtant au début du roman Geralt joue pas à Pekin express.
L'ambiance est pourtant simple à saisir dans les romans, on est dans le nord d'une Europe où tous ces royaumes partagent un même folklore slave et ça me gonfle de voir des paysans pluri-ethniques.
Calanthe n'a aucun trait de ressemblance avec sa petite fille, et qui est le jeune Nilgaardien (Eamon Farren) avec sa gueule d'antagoniste pas discret ? (Cahir ) pas Emhyr j'espère. Et pourquoi son armure est elle fripée comme si il venait sortir de l'eau froide ? Hein on en parle ?

J'en rajoute mais moi j'ai plus l'impression de voir un trailer du remake de la caverne de la rose d'or (ces téléfilms où les italiens nous ressortaient tout ce qu'ils avaient de leur malle à costumes ) que de Game of thrones.

Dans les deux premiers livres (les nouvelles), Géralt passe par différentes régions afin de réaliser ses missions de Sorceleur, donc voir différent type de lieu, pourquoi pas.

Par contre je suis entièrement d'accord sur le manque de cohérence au niveau de la direction artistique, et puis ça fait vraiment cheap je trouve.

Idem pour le casting de certains acteurs, à un moment on voit l'actrice qui incarne la magicienne Fringilla Vigo alors que ce personnage n'est pas mentionné dans les premiers livres et ressemble à Yennefer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout qu'elle va réussir à séduire Géralt lorsqu'il sera à Toussaint dans le livre la dame du lac.


Ceci dit c'est une magicienne donc elle pourrait changer d'apparence à la limite mais s'est vraiment se mettre des bâtons dans les roues et puis comme tu dis voir ce coté pluri-ethniques alors que le monde de The Witcher (en tout cas la plupart des régions visitées) fait en parti référence aux peuples slaves de l'est de l'Europe, ça jure beaucoup avec les bouquins.

Pour le jeune Nilfgardien, c'est forcément Cahir, il est trop jeune pour être Emhyr.

Concernant l'ensemble des trailer, je trouve que ça fait vraiment trop propre surtout par rapport aux bouquins ou même par rapport aux jeux...j'espère que ça sera beaucoup plus sombre à travers les épisodes mais j'ai de sérieux doutes :/
Le Cahir qu'on nous présente fait vraiment trop "agrougrou je suis le méchant" alors qu'en réalité c'est un petit jeunot qui veut juste faire ses preuves malgré la vision qu'en a Ciri à l'époque (pour de bonnes raisons certes mais bon). J'accroche pas à la tête de l'acteur, ça m'empêchera pas de regarder la série ceci dit.

Pour Fringillia effectivement je suis sceptique aussi et pas pour sa couleur de peau mais pour sa place dans l'histoire aussi tôt, à voir... Là j'ai un trou de mémoire par rapport aux livres
Citation :
Publié par Laucian
Ce qui n'est hélas gage de rien du tout et veut seulement dire que ca ne ressemblera pas aux jeux video.
Mais, ce n'est pas le but que cela ressemble au jeu vidéo, mais aux romans.

Et concernant les ethnies dans la série, oui dans les bouquins c'est totalement slaves, mais (a mon grand dam) avec la bien-pensance actuelle, on n'aurait traité la série de racisme, homophobie et j'en passe et des meilleurs (comme ce fut le cas sur le jeu Kingdom come Deliverance).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés