[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Quelle mentalité il devrait montrer ? Il devrait s'astiquer quand le mec en face leur manque ouvertement de respect ? C'est pas parce que t'es un grand joueur que t'es en droit de te foutre de la gueule de tes adversaires.
Mais c'est quoi le manque de respect? Faire des 1-2? Dribbler?
Wtf? C'est le foot de faire des 1-2 ou dribbler, non?

C'est un manque de respect que de laisser dans le vent son défenseur?

Citation :
Il faisait 63 une-deux, il n'a pas besoin de ça. C'est dommage. Il m a répondu, il m'a dit qu'il faisait des passes. Ce n'est pas ça le respect, mais on ne doit pas avoir la même éducation.
Citation :
n plus, il a un jeu qui provoque toujours l’adversaire à travers ses dribbles.
Explique un peu alors s'il te plaît, car je ne comprend pas ce qui irrespectueux de jouer au foot....
Citation :
Publié par Hellraise
Explique un peu alors s'il te plaît, car je ne comprend pas ce qui irrespectueux de jouer au foot....
Jouer en marchant, s'amuser à faire des petits une-deux pourris, les dribbles inutiles, les célébrations à deux balles etc.

Le foot c'est censé être un sport où tu respectes ton adversaire et là la L1 c'est entrain de devenir le PSG Circus. Mais bon le PSG est aussi victime de ces clowns, parce que dès qu'il faut se sortir les doigts en LDC, il n'y a plus personne.

Dernière modification par Soumettateur ; 08/12/2019 à 18h46.
Citation :
Publié par Soumettateur
Jouer en marchant, s'amuser à faire des petites une-deux pourris, les célébrations à deux balles etc.

Le foot c'est censé être un sport où tu respecte ton adversaire et là la L1 c'est entrain de devenir le PSG Circus.
  • jouer en marchant: ca c'est plus un manque de respect pour le PSG que pour les adversaires Et puis bon, Messi marche et personne ne le fait chier. Nous notre souci c'est qu'on en 2 qui marchent (et Neymar sait défendre quand il est a 100% et qu'il le faut)
  • les 1-2 pourris. Je ne dois pas bien comprendre. Le 1-2 c'est bien une des premières bases pour griller un adversaire, non? Limite les équipes de Blanc qui faisaient la passe Motta - DC - Motta ca manquait plus de respect je trouve (je trouve cela plus respectueux de continuer a jouer, mais bon)
  • célébrations a 2 balles: tu ne dois pas voir souvent du foot. Perso je trouve chiant la créativité dont les joueurs doivent faire preuve de nos jours (je me contente bien du joueur qui serre le poing dde rage en marquant), et Neymar n'est pas le pire je trouve. Tu préfère Cavani et sa Carabine, ou CR7 torse nu Super Sayen?
Donc je ne comprend pas en quoi il manquerait de respect. Il chambre peut etre? Je suis sur que Motta avait une bien pire langue de pute.
Bon déjà si pour toi le fait de jouer en marchant n'est pas un manque de respect pour l'adversaire, ça montre à quel point tu es à côté de la plaque.

Et si tu ne vois pas en quoi jouer à l'envers du jeu simplement pour faire mumuse avec l'adversaire c'est lui manquer de respect (parce que la différence entre un geste technique dans le sens du jeu et un geste technique pour humilier le joueur d'en face est très claire, et tout le monde la voit très bien, ne t'en déplaise), je ne peux rien pour toi. En attendant, pour les amateurs de foot c'est tout à fait net.

Si t'as régulièrement des joueurs où des entraineurs adverses qui s'en plaignent c'est sûrement parce qu'ils ne comprennent rien au foot, ou alors c'est la fameuse conspiration de la province contre la capitale.

Neymar et M'Bappe ont une mentalité de merde, c'est indéniable.

Dernière modification par Soumettateur ; 08/12/2019 à 18h56.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et bien si tu ne vois pas en quoi jouer à l'envers du jeu simplement pour faire mumuse avec l'adversaire c'est lui manquer de respect (parce que la différence entre un geste technique dans le sens du jeu et un geste technique pour humilier le joueur d'en face est très claire, et tout le monde la voit très bien, ne t'en déplaise), je ne peux rien pour toi. En attendant, pour les amateurs de foot c'est tout à fait net.
Bah vidéo stp, j'ai souvenir (et je peux très bien me tromper hein) que hier (et généralement) Neymar joue a 90% dans le sens du jeu, ou pour chipoter parfois latéralement (quand il essaie de griller un défenseur a gauche et qu'il se rabat vers le centre, et s'il n'y arrive pas il fait souvent une passe vers l'ARD)
Citation :
Publié par Hellraise
On avait pas eu l'an passé un entraîneur qui disait que si on lui cassait les jambes se serait bien fait pour sa gueule? (ou un truc du genre)
Thierry Laurey, entraineur de Strasbourg. Qui disait que c'était mérité que Neymar se blesse (suite au tacle de Goncalves (?) qui a mis Neymar out quelques mois parce qu'il était provocateur et manquait de respect.

Lol quoi
Citation :
Publié par Soumettateur
Jouer en marchant, s'amuser à faire des petits une-deux pourris, les dribbles inutiles, les célébrations à deux balles etc.

Le foot c'est censé être un sport où tu respectes ton adversaire
Et jouer en marchant, faire des une deux, petits ponts, dribbles, c'est manquer de respect?

J'sais pas, la une deux pour moi c'est l'essence du foot. Le jeu rapide, souvent tourné vers l'avant, à une touche de balle. Perso c'est ce que j'aimerais voir.
Et je n'y vois pas de manque de respect...
Je veux bien croire que les propos de Laurey étaient pas malins, mais il a jamais dit que c'était mérité que Neymar se blesse hein, faut pas exagérer

Les propos en question. La conférence de presse a eu lieu le soir du match de mémoire, donc on ne savait pas encore le détail de la blessure de Neymar.
Citation :
Publié par Tchrek
Je veux bien croire que les propos de Laurey étaient pas malins, mais il a jamais dit que c'était mérité que Neymar se blesse hein, faut pas exagérer

Les propos en question. La conférence de presse a eu lieu le soir du match de mémoire, donc on ne savait pas encore le détail de la blessure de Neymar.
«Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer.»

«Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu»

Et quand un journaliste lui fait la remarque, bien évidemment il prend la mouche:

Est-ce une raison pour donner des coups à Neymar ?, a demandé un journaliste. «Je n'ai pas dit ça, a rétorqué Laurey avant de s'emporter en quittant la salle. Allez-y, écrivez vos conneries !»

J'exagère rien du tout
Quand sumettateur va voir des joueurs de son équipe enchaîner deux trois passes, ou quand il verra Payet marcher (et pas sur la PL cette fois mais sur la L1 !!!), faudra pas qu'il vienne ici faire le malinois. Woof woof.

Sinon y a quelques jours le PSG a signé un partenariat avec le Kenya. Je disais à Mimu et Eltha que l'OM allait annoncer un truc moisi avec un autre pays africain, histoire de. Faut copier les plus grands.

Citation :
L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer un nouveau partenariat avec l'Institut Diambars au Sénégal
Citation :
Publié par Episkey
«Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer.»

«Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu»

Et quand un journaliste lui fait la remarque, bien évidemment il prend la mouche:

Est-ce une raison pour donner des coups à Neymar ?, a demandé un journaliste. «Je n'ai pas dit ça, a rétorqué Laurey avant de s'emporter en quittant la salle. Allez-y, écrivez vos conneries !»

J'exagère rien du tout
Il y a une énorme nuance entre tolérer quelques coups et tolérer des gestes assassins provoquant des blessures. D'autant que si tu mates la vidéo tu vois plusieurs fois Laurey insister qu'il a jamais donné comme consigne de casser Neymar. Laurey explique donc que ça lui paraît pas déconnant que les strasbourgeois aient musclé leur défense, sans pour autant faire de gestes particulièrement violents.

Et tu insistes sur la gravité de la blessure de Neymar comme si c'était quelque chose que savait Laurey au moment de la conférence de presse, et comme si Neymar s'était pris une énorme faute. Pour rappel, Neymar sort blessé après s'être fait légèrement marcher sur le pied par un défenseur clairement dépassé par sa vitesse, c'est pas comme si c'était une énorme faute et c'est clairement pas flagrant qu'il y avait volonté de blesser.

Pour moi le problème revient autant à l'arbitrage dans ce genre de situations. Sur l'action où se blesse Neymar l'arbitre attend qu'il y ait 3 contacts avec un défenseur dépassé avant de penser à sortir le sifflet et c'est le même genre de problème avec le match contre Montpellier où il ne met pas un jaune direct sur l'énorme faute que subit Neymar dès la dixième minute.
Citation :
Publié par Tchrek
Il y a une énorme nuance entre tolérer quelques coups et tolérer des gestes assassins provoquant des blessures. D'autant que si tu mates la vidéo tu vois plusieurs fois Laurey insister qu'il a jamais donné comme consigne de casser Neymar. Laurey explique donc que ça lui paraît pas déconnant que les strasbourgeois aient musclé leur défense, sans pour autant faire de gestes particulièrement violents.
Et toi qui as les dessous de la tactique et des consignes de Laurey, il a dit quoi?
Parce qu'en match, ce que tu affirmes ne se vérifiait pas
Ben pour le coup j'étais au stade, et je n'ai pas souvenir de geste avec une volonté claire de blesser Neymar sur ce match. Ça s'est clairement échauffé avec lui par contre, ça pas de soucis pour le reconnaître, et on était effectivement plutôt dans la défense physique pas très raffinée. De là à y voir une volonté de blesser Neymar il y a un monde.

De toute façon je défend pas les propos de Laurey hein, j'essaye juste d'expliquer que t'es clairement dans l'hyperbole dans ta façon de les présenter.
Tu parles de l'action où il se blesse ou d'une autre ? Si c'est celle où il se blesse c'est pas Gonçalves, c'est Zenzemi. L'action est là, je laisse juger les joliens de s'il peut y avoir volonté de blesser sur l'action. Pour moi c'est un joueur de 19 ans et certainement pas le plus brillant des jeunes de Strasbourg, donc forcément assez rustre en défense, il essaye de toucher le ballon mais il fait n'importe quoi vu que Neymar arrive trop vite pour lui (et l'arbitre met trop de temps à réagir). Il en était pas particulièrement fier après match non plus.

Et je ne vois pas comment tu peux conclure d'une action sur un match de 90 minutes où la volonté de blesser n'est pas non plus flagrante que c'était la consigne de Laurey de casser tout le monde et qu'il est sorti bien content de son match parce que c'est grâce à lui que Neymar s'est fait péter le pied.
Y'a pas besoin de demander à tes joueurs de tacler au niveau des genoux pour qu'à l'échelle d'un match une sur-répétition de fautes d'anti-jeu/volontaires puissent mathématiquement finir par blesser quelqu'un.
Et puis si c'est effectivement pas les consignes du coatch, quand il commence à voir ses joueurs déglinguer des mecs gratos en tapant à répétition sur les chevilles sans chercher le ballon, il peut aussi essayer de repréciser à ses joueurs que c'était pas les consignes non ?
Parce que, si, effectivement, on a quand même l'impression que ça le dérange pas après le match d'avoir fini par blesser Neymar. "Quand t'es meilleur faut pas s'étonner de se faire découper par les moins bons." Ah ouais pardon ok.
Der Zak vaut pas mieux et Delort avec sa larme de wannabe sicario fait quand même bien marrer à parler de respect et d'éducation.
Rien à rajouter au poste de Waj concernant l'arbitrage. Y'a des stats sur CulturePSG qui viennent de pop concernant le ratio possession de balle / fautes subies, pour le PSG c'est lunaire à quel point le gap a rien à voir avec les autres.
A partir de là je vois pas pourquoi les entraineurs qui veulent "jouer physique" (lol) auraient envie de changer de strat.
Je suis raccord avec le n’importe quoi des fautes subies. Mais quel but de Bob Lennon ce soir a Marseille. Il a bien fait de se reconvertir depuis l’arret de Fanta.
Citation :
Publié par Nyu
Sinon y a quelques jours le PSG a signé un partenariat avec le Kenya. Je disais à Mimu et Eltha que l'OM allait annoncer un truc moisi avec un autre pays africain, histoire de. Faut copier les plus grands.
Ben ouais, nos dirigeants se sont dis, tiens le PSG signe un truc en Afrique faut qu'on fasse pareil !
Et ils ont négociés un partenariat en 4-5 jours. N'importe quoi...

Victoire qui fait plaisir, j'ai eu peur en première mi temps mais on est revenu avec de meilleures intentions.
Et amavi !! Je pensais pas le voir revenir sans concurrence, AVB fait vraiment de l'excellent travail.

On a un boulevard pour prendre des points d'ici la trêve contrairement à nos concurrents, faut pas se planter parce que la phase retour va être compliqué. Bordeaux, Montpellier, Sainté, Lille, Lyon, Rennes et Reims vont nous attendre chez eux.
Victoire assez difficile. Je sentais pas trop ce match, la blessure de Bennedeto faisait craindre le pire avec le retour de Germain titulaire.
Bon...il a été en difficulté. Je lui en veux pas trop, il a très peu joué récemment.

Sanson et Rongier continuent de régaler au milieu
La semaine prochaine déplacement à Metz qui joue déjà sa survie...on verra mais dur de pronostiquer ce match.
Citation :
Publié par Nyu
Sinon y a quelques jours le PSG a signé un partenariat avec le Kenya. Je disais à Mimu et Eltha que l'OM allait annoncer un truc moisi avec un autre pays africain, histoire de. Faut copier les plus grands.
Rien à voir. Le PSG a signé un contrat de sponsoring avec le Rwanda (comme le pays avait déjà fait avec Arsenal). Ce qui est pas du tout ce que l’OM a signé avec le centre sénégalais. Ça me semble loin d’être bête.
Citation :
Publié par Tchrek
Tu parles de l'action où il se blesse ou d'une autre ? Si c'est celle où il se blesse c'est pas Gonçalves, c'est Zenzemi. L'action est là, je laisse juger les joliens de s'il peut y avoir volonté de blesser sur l'action. Pour moi c'est un joueur de 19 ans et certainement pas le plus brillant des jeunes de Strasbourg, donc forcément assez rustre en défense, il essaye de toucher le ballon mais il fait n'importe quoi vu que Neymar arrive trop vite pour lui (et l'arbitre met trop de temps à réagir). Il en était pas particulièrement fier après match non plus.
Ben oui, il ne va pas dire qu'il est fier d'avoir blessé un joueur en s'y reprenant plusieurs fois.

En effet, j'étais persuadé que c'était Goncalves, j'sais pas pourquoi. J'ai du voir un autre match où Goncalves avait dû être très rugueux sans doute, et du coup ça m'est resté en tête. Au temps pour moi!

Sur cette action, il n'a aucune chance de prendre la balle, et pourtant continue 3 fois à hauteur de chevilles/tibias.

Citation :
Publié par Nenn
Victoire assez difficile. Je sentais pas trop ce match, la blessure de Bennedeto faisait craindre le pire avec le retour de Germain titulaire.
Bon...il a été en difficulté. Je lui en veux pas trop, il a très peu joué récemment.

Sanson et Rongier continuent de régaler au milieu
La sortie d'Adli vous a bien aidé quand même, Bordeaux a complètement sombré après sa sortie...
Mais belle 2ème MT de l'OM, oui.
Citation :
Publié par Nenn
Victoire assez difficile.
Ce qui a compliqué le match c'est le but sur un exploit individuel d'Adli, mais sur l'ensemble du match la domination a été nette et il y a eu pas mal d'occasions marseillaises.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/12/2019 à 08h49.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce qui a compliqué le match c'est le but sur un exploit individuel d'Adli, mais sur l'ensemble du match la domination a été nette et il y a eu pas mal d'occasions marseillaises.
Belle première mi-temps de Bordeaux dans l'organisation. Sousa fait un bon travail.
Effectivement il y a eu 3 tirs de Bordeaux sur tout le match et 2 échanges dans la surface marseillaise.
Contre plus de 20 tirs et 29 échanges dans la surface pour Marseille
La domination est bien réelle face à une équipe méritante
Citation :
Publié par Mehara AD
Ben ouais, nos dirigeants se sont dis, tiens le PSG signe un truc en Afrique faut qu'on fasse pareil !
Et ils ont négociés un partenariat en 4-5 jours. N'importe quoi...
T'es pas le seul à avoir des insiders sur Twitter, je sais ce que je dis. @FadaBouillabaisseOM qui a ses entrées au club a tout expliqué longuement dans un thread.

En voici le résumé :
- Les dirigeants de l'OM sont aigris car ceux du PSG leur ont fait le coup plusieurs fois.
- L'OM s'associe à une marque de jeans qu'on trouve sur tous les marchés de France. Paris s'associe à une marque de jeans de luxe.
- L'OM prend Uber Eats comme sponsor maillot. Le PSG prend Deliveroo pour quasiment le même montant. (ça c'est parce que votre maillot rapporte presque rien, pas totalement la faute du PSG si la marque OM est faible et n'a pas ou peu de valeur)
- Quand le PSG a annoncé le Kenya ça a été le branle-bas de combat au club, il fallait trouver une réponse.
- En moins de 5 jours ils sont parvenus à négocier un partenariat avec un sport étude sénégalais.
- La direction marseillaise se vante partout d'avoir mouché les parisiens.
- NAK est en colère, il aurait promis de se venger.
- Gana Gueye a reçu une amende de deux semaines de salaire.
- Choupo-Moting aussi. Le joueur a expliqué qu'il n'était pas sénégalais mais camerounais, NAK n'a rien voulu entendre.
- Tuchel a pris la défense de son joueur.
- Mbappé l'a mal pris. Il ne comprend pas pourquoi son coach et ce joueur de seconde zone partagent une chambre lors des déplacements.
- Pendant ce temps là Neymar est à Bougival, il joue au poker online sur un site asiatique. On dit qu'il devrait 15M$ à une triade.

Donc bon, pouet pouet Mehara, toi et sumettateur, vous n'avez pas le monopole du n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés