[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Du "confort de jeu"? Non, c'est avant tout de la triche et une violation des CGU. Si le gars trouvait ça si pénible de jouer 8 comptes, il n'avait qu'à en jouer moins.

Il a bon dos le confort de jeu. À ce compte-là, les bots métiers c'est aussi du confort de jeu. Bah oui, trop pénible de couper du bois ou de miner pendant des heures (que dis-je des heures... des jours!) quand un petit programme peut faire ça pour toi pendant que tu dors.

J'espère d'ailleurs que la chasse aux bots métiers sera fructueuse car le gibier est abondant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madame Musquin
J'espère d'ailleurs que la chasse aux bots métiers sera fructueuse car le gibier est abondant.
Quelle chasse aux bots ? Tout ce qu'il y a d'officiel à ma connaissance est le mini changelog vu sur le Discord spécial rétro où on y a apprend que le Crocoburio va être désactivé, Crocoburio qui est le seul moyen pour nettoyer un spot des bots métiers...

C'est à croire qu'Ankama a des parts chez Igvault, parce qu'un tel degré d'incompétence, il faut le faire exprès.
Citation :
Publié par Ogard
Quelle chasse aux bots ? Tout ce qu'il y a d'officiel à ma connaissance est le mini changelog vu sur le Discord spécial rétro où on y a apprend que le Crocoburio va être désactivé, Crocoburio qui est le seul moyen pour nettoyer un spot des bots métiers...

C'est à croire qu'Ankama a des parts chez Igvault, parce qu'un tel degré d'incompétence, il faut le faire exprès.
Crocoburio qui sur mon serveur commence à être utilisé pour aggro les vrais mineurs pour pouvoir miner tranquillement...
Les joueurs n'ont pas à se substituer à une modération défaillante.
Citation :
Publié par Belzebuk
Crocoburio qui sur mon serveur commence à être utilisé pour aggro les vrais mineurs pour pouvoir miner tranquillement...
Les joueurs n'ont pas à se substituer à une modération défaillante.
Les joueurs n'ont pas à se substituer à une modération défaillante et la société qui gère le jeu n'agit pas - ça fait tout de même 2 mois et demi que les serveurs Rétro ont ouvert, c'est un sacré bail 2 mois et demi - On fait quoi alors ? Rien, on laisse faire ?
Don't worry, un discord a été mis en place par Ankama afin de remonter les soucis de Dofus Rétro par le biais de membres volontaires sélectionnés aléatoirement, selon les réponses données sur le précédent sondage. Dans cette liste de "membre pre-realease" on peut notamment y retrouver notre ami Xelino ! Une sacrée aubaine de participer à un tel événement lorsqu'on connait quelque peu le profil du gugus. Oh bah tiens il parle de botting.

De quoi mettre de bonne humeur le camarade Radigan


Gardons la foi.

everywhere.png
Citation :
Publié par Elwyn-
De quoi mettre de bonne humeur le camarade Radigan


Mais c'est pas possible ... qu'est-ce qu'il faudra pour enfin voir ce mec banni de tout ce qui touche de près ou de loin à Ankama (et surtout Dofus) ? ...

De toute façon je ne m'intéresse plus vraiment à tout ça ... m'enfin c'est tellement malheureux de voir tout ça finir si bas. Vraiment.

Je suis dépité. C'est open bar, Dofus n'est plus un MMoRPG mais une compétition internationale au meilleur développeur de bots et exploitant de failles pour gagner dans ce cadre.

Franchement arrêtez d'y jouer. Ça n'a plus d'intérêt quand on voit des ordures pareilles impunies.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/12/2019 à 02h11.
Citation :
Publié par Lolcats
Prix des items CM triplés malgré la présence accrue de farmeurs de ressources, presque aucun item HL/THL hdv, gelano pa/pm qui se vendent à 10m (comparativement à 3m5/4m il y a à peine une semaine), bois d'orme à 100 000ku, prix des parchos caracs triplés/quadruplés en quelques jours, diamant/rubis/etc triplé également, plusieurs personnes qui ont des ''kamas en masse dispo'' pour les archis quête ocre ou pour les achats turquoise +15 mini (donc au moins 20-25m cash de dispo) comme si c'était des dofawa, etc.

C'est louche.
Bof, tu parles de failles kamas. Moi je parle d'ankama et robotcop. Y a plus de 200 ban par jour désormais sur les serveur rétro. Les bots sont de moins en moins présent donc monté des prix conséquente. Les gens ont du mal a se fournir en capture désormais bouftou / forgeron / mineur / gelée fraise / DC... Les Hdv de capture sont dévalisé les ressources aussi donc les prix monte.

Des gens qui use K pour acheter des pierres d'ame d'archi monstre en masse, y en a toujours eu non? Là on parle de retro l'économie est ultra dynamique les besoin en ressource ultra conséquent.

Pour la cm les gens arrive autour du niveau 140 - 150 désormais et commence a sacrément s'optimiser :
> Diamant (parcho sort)
> parchemin caractéristique et ressource a parchemin
> Exo PA-PM (oui ça commence déjà vu la remonter des capture forgeron)
...

Là ou avant la Cm était une panoplie difficile a vendre il y a maintenant plus de demandeur surtout que 90% des teams finalement ne sorte jamais de l'arène, oui j'ose le dire les gens font du PL en masse pour des K, ou des captures bouftou/dc/forgeron et j'en passe pour les même raisons. Vous croiserez quasiment personne farm donjon, oui car c'est très très long en terme : rentabilité temps/kamas etc le mieux c'est d'acheter des captures et les tapé en arene.

On parle pas de recette 2.0 de temps de jeu 2.0 crafter des cm prend beaucoup de temps tout comme farmer en masse.

Dans un telle contexte voir le prix des ressources / capture monté en flèche est tout a fait normal vu que l'offre diminue (ban de masse), la demande augmente (peur donc stockage, besoin d'optimisation qui arrive).
Trop de bot
J'ai vu qu'il y avait des bans de bots mais ankama devrait savoir que les bots les plus chiant sont dans l'ordre

- bot métier voleur de ressource
- bot spam
- bot combat intensif


PS : y'a au moins 400 bot zone ingalse sur mon serv 24/24 tu lâche un modo la bas +400€ dogrine pour ankama

A 1€ l'abonnement un modo sur mon serv peut ban pour 1000€ abo dogrine pourquoi ne pas en engager un ?
Prix en augmentation sur Hogmeiser. Ce n'est pas aussi délirant que sur d'autres serveurs (selon ce que j'ai lu ici) mais ça se ressent.

Les gens commencent à up en niveau et certaines ressources flambent (coucou l'Orme et les diamants).

Il y a aussi eu un modo [RoBotCop] qui dit avoir sanctionné "73 malandrins sur le jeu ce soir" et avant hier soir le modo [Tolbik] avait fait pareil. Ça fait tjrs plaisir de voir des tricheurs expulsés mais j'ai l'impression que c'est mettre un cautère sur une jambe de bois.

1) Le modo se connecte
2) Il reste 30 min (bénévole faut pas déconner je ferai pareil mdr) et fait un nettoyage
3) Il déco, les bots reviennent petit à petit
4) Retour à la situation initiale.

Je pense qu'il faudrait une vraie modération. Un truc vraiment efficace. Bref on en a déjà parlé 1000 fois blablabla.

Ankama, si vous me lisez, j'apprécie votre comportement actuel. J'ai l'impression que vous avez compris qu'on veut voir du ban de tricheurs. Maintenant il faudrait faire plus et passer à l'étape suivante. Ah et bannissez Xelino svp, il a un lien de parenté avec ToT pour être si intouchable ???
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Prix en augmentation sur Hogmeiser. Ce n'est pas aussi délirant que sur d'autres serveurs (selon ce que j'ai lu ici) mais ça se ressent.

Les gens commencent à up en niveau et certaines ressources flambent (coucou l'Orme et les diamants).

Il y a aussi eu un modo [RoBotCop] qui dit avoir sanctionné "73 malandrins sur le jeu ce soir" et avant hier soir le modo [Tolbik] avait fait pareil. Ça fait tjrs plaisir de voir des tricheurs expulsés mais j'ai l'impression que c'est mettre un cautère sur une jambe de bois.

1) Le modo se connecte
2) Il reste 30 min (bénévole faut pas déconner je ferai pareil mdr) et fait un nettoyage
3) Il déco, les bots reviennent petit à petit
4) Retour à la situation initiale.

Je pense qu'il faudrait une vraie modération. Un truc vraiment efficace. Bref on en a déjà parlé 1000 fois blablabla.

Ankama, si vous me lisez, j'apprécie votre comportement actuel. J'ai l'impression que vous avez compris qu'on veut voir du ban de tricheurs. Maintenant il faudrait faire plus et passer à l'étape suivante. Ah et bannissez Xelino svp, il a un lien de parenté avec ToT pour être si intouchable ???
C'est bien connu que Logan est bénévole
Citation :
Publié par crix
J'ai vu qu'il y avait des bans de bots mais ankama devrait savoir que les bots les plus chiant sont dans l'ordre

- bot métier voleur de ressource
- bot spam
- bot combat intensif


PS : y'a au moins 400 bot zone ingalse sur mon serv 24/24 tu lâche un modo la bas +400€ dogrine pour ankama

A 1€ l'abonnement un modo sur mon serv peut ban pour 1000€ abo dogrine pourquoi ne pas en engager un ?
Comme beaucoup de choses (tabac par ne citer qu'un exemple), il n'est économiquement pas intéressant d'éradiquer le problème. Chaque compte de bot supprimé est autant d'abonnement qui ne sera pas renouvelé.
  • A petite échelle, (modérateurs bénévoles) l'activité reste rentable pour les bots qui peuvent renouveler leurs comptes et reprendre autant d'abonnement.
  • A grande échelle, (modérateurs salariés +dev.) le coût est plus important pour Ankama et les bots risquent de passer sous leur seuil de rentabilité, outre les risques d'attaques massifs en représailles que ces bots ont déjà réalisés dans le passé, c'est toute une flotte d'abonnement qui disparaîtra en même temps que les bots.
Vous comprendrez qu'il n'y a pas de communication sur la stratégie en elle-même de gestion des bots.
Citation :
Publié par Elwyn-
Don't worry, un discord a été mis en place par Ankama afin de remonter les soucis de Dofus Rétro par le biais de membres volontaires sélectionnés aléatoirement, selon les réponses données sur le précédent sondage. Dans cette liste de "membre pre-realease" on peut notamment y retrouver notre ami Xelino ! Une sacrée aubaine de participer à un tel événement lorsqu'on connait quelque peu le profil du gugus. Oh bah tiens il parle de botting.
Comme d'habitude, Ankama qui a voulu bien faire mais ne sait pas comment s'y prendre. C'est quand même hallucinant d'inviter un tricheur sur un tel projet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Si Ankama l'invite dans les discussions c'est bien que vous avez tort et qu'il est utile à l'évolution de rétro.
Non. C'est un argument d'autorité vraiment nul, ça.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Si Ankama l'invite dans les discussions c'est bien que vous avez tort et qu'il est utile à l'évolution de rétro.

Si à chaque fois que Ankama fait un truc et qu'on a tord...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée qu'Ankama doit bien avoir ses raisons à ne pas bannir un joueur comme lui et à l'inviter sur leurs projets ...
Ben non, il ne va pas "falloir se faire à l'idée" ... je ne vois pas au nom de quoi. Ils ne se rendent pas compte de la situation et ne sont pas conscients de l'être exécrable et nuisible qu'ils accueillent à bras ouvert et qu'ils intègrent dans leurs différents projets. Sans compter le message : "soyez le plus gros tricheur/magouilleur sur nos jeux : non seulement vous ne risquez rien, mais en plus vous serez bien vus récompensés".
J'ai repris le jeu il y a peu, mais d'après ce que me disent des amis de longue date qui ont pu suivre les dramas (et en apportant des preuves le plus possible, quand elles ne sont pas détruites avec le temps) des tricheurs avérés étaient déjà graciés il a 8ans de ça car "amis avec le support".

Plus récemment c'est des bans abusifs qui ont lieu sur tous les serveurs 2.0, des clients depuis plus de dix ans qui sont bannis du jour au lendemain, et le support qui ferme systématiquement ou presque toutes les demandes d'explications. Une des rares réponses données a été "si vous n'êtes pas satisfait de notre décision vous avez la liberté de recommencer de zéro et d'acheter des ogrines afin de faciliter votre progression"

Ce n'est plus une boite de jv c'est une mafia avec ses codes, ses règles, ses membres intouchables.

Je rejoue par nostalgie et parce que l'univers me plait, mais baigner dans une ambiance où tout le monde peut se faire ban arbitrairement sur un caprice de quelqu'un du staff c'est tout de même spécial.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée qu'Ankama doit bien avoir ses raisons à ne pas bannir un joueur comme lui et à l'inviter sur leurs projets ...
En effet, tu as raison, Ankama n'a jamais fait d'erreurs
Citation :
Publié par Veufparchoix
J'ai repris le jeu il y a peu, mais d'après ce que me disent des amis de longue date qui ont pu suivre les dramas (et en apportant des preuves le plus possible, quand elles ne sont pas détruites avec le temps) des tricheurs avérés étaient déjà graciés il a 8ans de ça car "amis avec le support".

Plus récemment c'est des bans abusifs qui ont lieu sur tous les serveurs 2.0, des clients depuis plus de dix ans qui sont bannis du jour au lendemain, et le support qui ferme systématiquement ou presque toutes les demandes d'explications. Une des rares réponses données a été "si vous n'êtes pas satisfait de notre décision vous avez la liberté de recommencer de zéro et d'acheter des ogrines afin de faciliter votre progression"

Ce n'est plus une boite de jv c'est une mafia avec ses codes, ses règles, ses membres intouchables.

Je rejoue par nostalgie et parce que l'univers me plait, mais baigner dans une ambiance où tout le monde peut se faire ban arbitrairement sur un caprice de quelqu'un du staff c'est tout de même spécial.
C'est exactement comme ça que je vois le jeu à l'heure actuelle.
Le seul remède serait un bon petit concurrent sur le marché.
Trop de message sur ce sujet pour tout suivre, désolé si je repète mais :
Vous savez si les grosses têtes de rétro qui ont abusé de bug/Faille sont enfin bann ?
Ils ont mis des mesures ? Ya plus aucune faille de connu actuellement ?

Pour savoir si sa vaut le coup de faire une team ou si sa ne ferait que financer les vacances de certains
(dofus = jeu de gestion entre joueur principalement allez pas me dire ""tu peux très bien t'amuser meme si ya des failles"")

merci d'avance

Citation :
Publié par La confrérie
Le seul remède serait un bon petit concurrent sur le marché.
Sa fait tellement d'année que jattend sa
j'ai même voulu le faire moi même,, puis j'ai vite compris que cetait un projet qui se compte en année

Le seul projet le plus ressemblant que j'ai trouvé cest sa : https://www.youtube.com/watch?v=VDAgBHzB0bw

Dernière modification par Deltito ; 08/12/2019 à 22h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Feldi
Maintenance des serveurs en cours, quelqu'un à une idée du pourquoi ?
Mise à jour hebdomadaire (ils les décalent et préviennent au dernier moment pour leurs mesures anti bot de ce que j'ai compris)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés