[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Je suis surpris des commentaires concernant l'épisodes 5. Je l'ai trouvé dans la lignée de l'épisode précédent. C'est à dire sans saveur. En comparaison avec les 3 premiers épisodes je trouve qu'on a beaucoup perdu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et on ne peut pas dire que l'entrée en scène du personnage de Fennec soit une réussite. A l'instar de l'épisode je l'ai trouvé sans saveur, sans personnalité.
Moi j'ai bien aimé, je le trouve dans la lignée des précédents. En lui même je le trouve intéressant, mais sur le plan du metaplot, il se passe rien. En fait c'est des épisodes pas loin d'être indépendants, le métaplot est quasi inexistant, en tout cas pour le moment. A chaque épisode il se passe des choses, mais si on prend les 5 épisodes comme un tout, alors il s'est pas passé grand chose alors qu'on en est déjà à la moitié.
Avec ce principe, ils auraient pu faire une série beaucoup plus longue que ça.
Ok, épisode 5 vu, je jette l'éponge, ça doit être la merde la mieux produite de l'histoire des séries télévisées... Mais ça reste une merde.

Outre le néant scénaristique total, j'ajoute que Pedro Pascal campe le mandalorien le moins intimidant de tout l'univers Star Wars. Avec son gabarit et sa démarche voutée, on dirait presque qu'il s'excuse d'être là.

Citation :
Publié par Fouin.
Mdr, The Expanse et Westworld ont tellement rien à voir. Ces séries on une intrigue principale puissante et plein de sous intrigues bien travaillées aussi.
The Mandolarian l'intrigue principale tiens sur un post-it en écrivant gros, y'a quasiment pas d'intrigues secondaires (je parle de ce que j'ai vu c'est à dire seulement 5 épisodes).
Ah et on était censé savoir ça avant de regarder la série ? Parce-que bon, s'il est possible de faire The Expanse avec les moyens de SyFy, le minimum syndical venant de Disney aurait été de faire au moins aussi bien. A titre personnel, je suis sur le cul de voir un tel gâchis, on me l'aurait dit que je ne l'aurais pas cru.

Fin bon, force est de constater qu'il existe un public pour ce genre de nullités. De la même façon qu'il existe un public pour la télé réalité j'imagine.

Dernière modification par Sadd Black ; 08/12/2019 à 00h23.
C'est bien d'être si bloqué dans une vision si personnelle et étriquée de ce qui est nul ou pas.

En espérant que tu jettes vraiment l'éponge et qu'on verra plus ce genre de commentaires dénigrants sur ce sujet.

Pour en revenir à the expanse faut se rappeler que le scénario de base ce sont des livres très bien écrits et qui ont donc un truc plus fouillé qu'un premier essai de série sw. Ici c'est clairement pas ma série du siècle mais ça fait son taff. On verra bien la suite la s2 et les futures séries sw, vu qu'ils ont du comprendre que les séries ça marche très bien aussi.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ah et on était censé savoir ça avant de regarder la série ?
Plus ou moins oui, avec le trailer déjà. Et puis tu regardes ESB par exemple, la méta-intrigue est pas ouf non plus.
D'ailleurs tu cites aussi The Boys, je trouve pas la méta-intrigue si ouf que ça, le scénario est certes + travaillé et complexe que The Mandolarian, mais je ne trouve pas qu'il y ai lieu de s'extasier au niveau de la méta.

Et puis quand t'as une série comme The Mandalorian qui au premier épisode a un rythme très lent, qui ne se gène pas pour faire du contemplatif, y'a quand même une grande chance qu'on reste dans la lenteur et la contemplation après le premier épisode.

L'épisode 4 je comprend qu'il déçoive même si j'ai bien aimé, il fait un peu épisode d'Hercule ou Xéna, mais le 5 est franchement dans la même veine que les 3 premiers je trouve.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ah et on était censé savoir ça avant de regarder la série ? Parce-que bon, s'il est possible de faire The Expanse avec les moyens de SyFy, le minimum syndical venant de Disney aurait été de faire au moins aussi bien. A titre personnel, je suis sur le cul de voir un tel gâchis, on me l'aurait dit que je ne l'aurais pas cru.

Fin bon, force est de constater qu'il existe un public pour ce genre de nullités. De la même façon qu'il existe un public pour la télé réalité j'imagine.
Tu ne peux pas reprocher à la série Disney de ne pas être si "profonde" que la série SyFy. Même si le genre est SciFi les séries ont un genre scénaristique différent. The Mandalorian est un western qui utilise les mêmes codes que les séries western des années 60 à la TV Américaine. The Expanse est un thriller politique.
Les deux séries ont des ambitions différentes, il n'est pas impossible d'aimer les deux.


L'épisode 5 tombe un peu à plat pour moi. C'est vrai que il est dans la droite lignée des épisodes qui l'ont précédé mais justement à 4 épisodes de la fin, j'aurais aimé que l'intrigue principale fasse un bond en avant. Limite j'aurais aimé un épisode sur un autre personnage parce que tout ce que j'ai vu dans l'épisode 5 j'ai l'impression de l'avoir déjà vu dans les différents épisodes juste avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis il y a pour moi cette prémisse au démarrage de l'épisode qui sonne un peu comme un plot hole. Le Mandalorien dont la tête est mise à prix cherche encore du boulot dans le cercle des chasseurs de prime ? ça marche seulement si son plan était d'approcher Fennec en particulier pour une quelconque raison. wait and see.
Pour moi, c'est exactement dans la même lignée que les épisodes précédents. Mon avis a pas changé depuis le début, c'est une série qui n'est pas désagréable à regarder, mais qui a rien passionnant non plus. Peut-être que certains en attendaient trop.
Ça décolle pas. Bon vu la durée des épisodes, c'est davantage une mini-série déguisée qu'autre chose de toute façon.

Mais quand même, ce que je ne pige pas, c'est que lorsqu'on a un budget important, pourquoi concentrer des events et scènes d'action sur une narration qui n'apporte rien à une quelconque trame générale ?
Je n'attendais plus rien de la licence Star Wars après les 2 derniers épisodes canoniques donc même si cette série n'est pas d'une profondeur exceptionnelle, je continue à prendre beaucoup de plaisir dessus.

Par contre, je vois plusieurs personnes mentionner le budget important de cette dernière, et je dois dire que je suis surpris. La première chose qu'on s'est dit lorsqu'on a vu l'affrontement (avec le droïde) c'est qu'ils n'avaient plus beaucoup de moyens après avoir fait signer quelques noms prestigieux.
Citation :
Publié par Seiei
En espérant que tu jettes vraiment l'éponge et qu'on verra plus ce genre de commentaires dénigrants sur ce sujet.
Je met mon pseudo a couper du contraire.

Le hate watch est bien trop a la mode surtout pour disney.
Citation :
Publié par Kaname
Je n'attendais plus rien de la licence Star Wars après les 2 derniers épisodes canoniques donc même si cette série n'est pas d'une profondeur exceptionnelle, je continue à prendre beaucoup de plaisir dessus.

Par contre, je vois plusieurs personnes mentionner le budget important de cette dernière, et je dois dire que je suis surpris. La première chose qu'on s'est dit lorsqu'on a vu l'affrontement (avec le droïde) c'est qu'ils n'avaient plus beaucoup de moyens après avoir fait signer quelques noms prestigieux.
Il y a qui de prestigieux à part Apollo Creed (et je l'aurais plutôt classé en has been...)
Citation :
Publié par Awek
D'ailleurs l'espèce de Yoda n'a toujours pas de nom?
Ben si en fait, Lucas a répondu à cette question, c'est une grenouille.

D'où le running gag sur le cannibalisme de l'enfant.
Citation :
Publié par Borh
Il y a qui de prestigieux à part Apollo Creed (et je l'aurais plutôt classé en has been...)
Pedro Pascal, Carl Weathers, Giancarlo Esposito et Ming-Na Wen pour ne citer qu'eux, ça a quand même de la gueule.
Citation :
Publié par Kaname
Pedro Pascal, Carl Weathers, Giancarlo Esposito et Ming-Na Wen pour ne citer qu'eux, ça a quand même de la gueule.
Gros prestige.

Sinon pour ma part, plutôt une déception dans l'ensemble, je préfère les séries animés qui sont clairement orientés pour les enfants mais qui arrivent toujours à soulever des points intéressants et avec des aspects assez sombre.
Là où ici j'ai l'impression que ça veut s'adresser à un public plus "mature" mais il faut malgré tout rester sur le fil pour conserver un public jeune, du coup je trouve que ça marche pas trop.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Gros prestige.
La dernière fois qu'on a eu un casting de cette qualité pour la licence Star Wars, c'était pour Rogue One, donc oui.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Là où ici j'ai l'impression que ça veut s'adresser à un public plus "mature" mais il faut malgré tout rester sur le fil pour conserver un public jeune, du coup je trouve que ça marche pas trop.
Je ne vois pas les choses de la même manière. The Mandolorian s'adresse je pense à un public qui ne veut pas se prendre la tête, c'est une série qui se regarde très bien avec le cerveau débranché. Néanmoins elle fait ça très bien, en gardant un scénario cohérent, en insérant des réflexions sous-jacentes pour ceux qui voudraient allumer le cerveau en cours de route. On est pas dans Transformers ou dans GoT saison 8 quoi, où on s'adresse uniquement à ceux qui ont bien voulu débrancher le cerveau.
Citation :
Publié par Kaname
La dernière fois qu'on a eu un casting de cette qualité pour la licence Star Wars, c'était pour Rogue One, donc oui.
Adam Driver, Andy Serkis, Laura Dern, Benicio Del Toro, Oscar Isaac, ils ont tous une filmographie très bien remplie.
Une filmo bien remplie pour moi c'est pas forcément un bon critère, Jaden Smith a une filmo extrêmement bien remplie pour son âge

Laura Dern à part dans Wild et A perfect world je l'ai trouvée plutôt médiocre.
Et la filmo de Oscar Isaac c'est pire y'a la moitié des films que je trouve nuls (ceci dit c'est déjà pas mal, c'est deux fois moins que Jaden Smith).
Je pense qu'y aurait pas Baby Yoda, la série aurait moins d'impact sur tout le monde, on va pas se mentir.
Et tu retires les skins SW, la série fait un flop je pense.

Sincèrement, c'est dingue de se dire que la série pour la saison 1 va faire 8 épisodes et raconter aussi peu de choses... OK y a une petite ambiance, y un peu de mystère et c'est certainement ce qui donne envie de connaitre la suite si on aime pas trop rester sur sa faim et vouloir connaitre les dénouements, mais à part ça, ouah...
Au début j'étais tolérant, même sur les incohérences ou truc qui pouvait un peu me sortir de l'épisode.
Genre dans le 1, bon, le début est un peu cliché, why not.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais direct derrière, j'ai pas compris. Le prisonnier fait semblant d'aller aux chiottes, et... arrive à ouvrir le placard à flingues de Mando ! WTF ? En plus, il a l'air d'avoir rentré un code pour le faire. Du 1er coup le bon ! A quoi ça sert d'avoir un espèce de coffre fort où entreposer ses armes si tout le monde peut l'ouvrir ? A moins que ce soit comme le fameux "code" des anneaux de transports dans StarGate, partout le même pour ouvrir ce genre d'armoire. LOL
Et on notera que le prisonnier ne fait rien pour en récupérer un et tenter de sauver sa peau... Il referme bien gentiment l'armoire et continue la visite du vaisseau. Mais WHAT ?? Il doit pas tenir tant que ça à la vie faut croire.

Ensuite bon, pas trop de truc à redire, c'est du classique, il prend la mission et il y va. Le passage avec la bête on aurait pu s'en passer. Mais je suppose que c'est pour faire "western" et fameux montée de cheval/dressage. Super !

Arrive alors le moment encore très bizarre, sur la fin de l'épisode. Bon, déjà on zappera les faux raccords sur les positionnement des corps. Les Michel d'Allociné vont se régaler. (sincèrement, y en a un près de l'espèce de fontaine, un coup il est là, un coup il est pu là par exemple)
Mais, arrive la grosse tourelle laser mobile. On voit bien, sur son premier plan qu'elle arrive d'hors du village. Le mec qui la dirige avance, car il semble être assez loin des cibles, pourquoi pas. Il se positionne non loin de la "fontaine" justement puis commence à tirer !
A partir de là, on voit pas vraiment qu'il continue d'avancer. Et y aurait-il une raison de le faire ? Pas vraiment, on est d'accord. Déjà que la machine semble peu précise, si en plus tu cherches à la faire bouger en tirant, tu vas tout foutre à côté... Et puis elle semble assez puissante pour faire le taf, ça va pas être 5 ou 10m de plus qui vont faire la différence.
Sauf que... Quand Mando passe à l'offensive, il dégage le mec et court prendre la tourelle, on voit qu'elle est qu'à quelque mètres du pilier derrière lequel il se protège ! On voit même lorsqu'il tire qu'il est assez loin de la "fontaine" situé au milieu du village !! Alors que le méchant a commencé à tirer non loin d'elle... Donc soit il a bel et bien avancé, ce qui est complètement débile, soit incohérence. Dans tous les cas, ça en fout un coup à la logique.
Et, toujours pour rester sur une logique étrange. Cette tourelle laser malgré de tirs multiples et continus a été incapable de ruiner un pilier en brique ou mortier ou je sais pas quelle matière, mais voilà, elle a pas vraiment réussi à la traverser on est d'accord ?
Par contre, pour exploser une porte en métal, qui a l'air solide et "blindée", np. Des tirs bien placés à chaque fois et ça passe.
(et on pourra aussi parler du droïde IG, qui se fait toucher au moins 2 fois, mais qui n'a pas de réels dégats. Il est fait en quoi lui ? Les laser "traverse" littéralement le métal de la porte, mais donc lui, non, ça va juste égratigner ?)


Bref, ça met un peu à mal le visionnage parfois. Si je critique la postlogie, j'étais obligé de venir en parler ici à un moment donné. (Aragnis va croire que je suis trop conciliant avec cette série après)
Heureusement, y en a un peu moins dans les suivants, mais il se passe pas grand chose faut se dire.
Ah, les jawas dans le 2e m'ont fait pensé à des Minions obsédé par leur "oeuf" comme les Minions le sont avec les "banana"... Je sais pas pourquoi. ^^
D'ailleurs, ce 2nd épisode sert à rien on est d'accord ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa seule utilité est de montrer l'usage de la Force de BabyYoda, et peut-être le voir sauver Mando, histoire qu'il se sente "redevable" en quelque sorte. D'où son action dans le 3, qu'il ne ferait pas par bonté d'âme.
Mais à part ça... bah c'est inutile complet en fait !! Y a un peu d'action (avec les jawas, et contre la bêbête) mais ça fait pas un épisode quoi.
Comme certains l'ont dit, ça fait clairement "tu peux pas finir ta quête principale de MMO, faut que tu fasses la quête secondaire là avant".
C'est dommage car y avait d'autres moyens de faire. Déjà bon, on peut se dire que dans l'inconscient collectif, tout le monde supposait que baby Yoda pouvait manipuler la Force. Donc était-ce utile de le montrer ?
Si oui, on voit à un moment qu'il essaie de soigner Mando (quand il tend sa main vers sa blessure au feu de camp ; d'ailleurs, je suis le seul à avoir pensé "le bout de son doigt va s'allumer façon E.T. ou pas ?"), donc faire usage de la Force. Même s'il n'en est rien, donc pour les gens qui suivraient pas ils se sentaient peut-être obligé de le montrer. Mais c'est d'un lourd... Presque tout un épisode pour ça alors qu'on s'en doute dès la 1ère seconde où on a vu le personnage. Suffisait de le faire soigner Mando dans son vaisseau sur le chemin de retour, et boum, un épisode inutile en moins ! Sur une série de 8 épisodes, c'est quand même un sacré gain, mas non...
Même si on perd l'impact du sauvetage.

Ah, et on peut parler d'autres bricoles. Les jawas ? Pas trop rancunier dis donc. Mando en tue une bonne quantité, mais ils sont quand même d'accord pour marchander...
On pourra aussi se demander "mais pourquoi ils lui balancent des trucs à la tronche au lieu de lui TIRER dessus ?" quand il cherche à escalader leur tank.

Le landau anti-grav de baby Yoda est complètement ouf aussi ! Le machin te suit partout en fait. Même avec une sacré vitesse (quand il suit le sandcrawler). Pratique ce truc.

Le vaisseau avait-il besoin d'être à ce point ruiné ? J'ai trouvé ça un poil exagéré en fait. Surtout pour tout reconstruire quoi. Que les jawas aient pris des éléments clé, notamment lié au moteur ou à l'hyperdrive aurait suffit. Là il est désossé complétement. Je me disais "j'espère qu'ils vont pas se rater sur l'isolement, suffirait d'un mini trou dans la coque mal rebouché et fini le Mandalorian !".
Mais c'est du détail, on est d'accord.


Quoiqu'il en soit, là il va rester 3 épisodes pour conclure, et j'ai très peur. Vu que les épisodes sont pas trop long je vais continuer mais s'ils donnent pas un vrai os à ranger (autre que baby yoda), ça sera terminé.

Dernière modification par BelXander ; 08/12/2019 à 17h31.
Citation :
Publié par Kaname
Pedro Pascal, Carl Weathers, Giancarlo Esposito et Ming-Na Wen pour ne citer qu'eux, ça a quand même de la gueule.
Sans oublier Nick "I have spoken" Nolte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés