[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai demandé un refund, beaucoup de choses qui vont pas dans ce Phoenix Point (que j'attendais pourtant avec beaucoup d'impatience). Le free aiming n'a aucun sens, le système de cover est (sur les 4 missions que j'ai faites dans le temps imparti) rendu inexistant puisque le système est binaire : on voit la cible ou on ne la voit pas, le return fire dans les difficultés les plus élevées est une aberration, on ne peut pas rebinder les contrôles donc obligé de passer en QWERTY, le tutorial est atroce, bref en terme de polishing on est à mille lieux d'un jeu abouti. C'est réellement une régression par rapport à X-COM : EU qui va sur ses 8 ans... Le seul point vraiment positif est la geosphere que j'ai trouvé vraiment belle et l'univers qui a l'air cool. Bref, peut-être à retenter en solde dans un an quand il sortira sur Steam mais d'ici là pour moi c'est un énorme non.
Concrètement actuellement tout est quasiment dit

La base est cool comme du X-com mais la finition est incroyablement mauvaise. Pour le mapping de touche, ils osent quand même dire que c'était une décision interne de se focaliser sur autre chose...Sérieux, ce jeu n'a pas passé en Q&A c'est quasiment impossible de valider ça. Après j'avance doucettement et au contraire, ma crainte, c'est que la difficulté du jeu soit vraiment mal équilibrée mais bon à voir. Pour l'instant, clairement, ne dépensez pas votre argent et retournez sur Xcom 2
Bon j'ai craqué je me suis pris le jeu. C'est pas si mal. Warning : le tuto est à chier et n'explique que la moitié des trucs. J'en ai plus appris ici : https://www.rockpapershotgun.com/201...eterans-alike/ (lol ctrl+roulette permet de régler le cône de l'overwatch, vous le saviez?)

Le free aiming, tant qu'on comprends pas, c'est vrai que c'est un peu obscur, mais au final pas si idiot.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon j'ai craqué je me suis pris le jeu. C'est pas si mal. Warning : le tuto est à chier et n'explique que la moitié des trucs. J'en ai plus appris ici : https://www.rockpapershotgun.com/201...eterans-alike/ (lol ctrl+roulette permet de régler le cône de l'overwatch, vous le saviez?)

Le free aiming, tant qu'on comprends pas, c'est vrai que c'est un peu obscur, mais au final pas si idiot.
"Pas si mal" t'es vraiment gentil.

-> Pas de mapping de touche
-> Pas de gestion réelle borderless
-> Tutorial et explications des mécanismes à l'ouest
-> Une fois sur trois, la gestion des niveaux part en sucette et tu n'as pas la transparence
-> Difficulté à l'ouest tellement le jeu se fait facilement dès que tu débloques deux ou trois aspects

On est quand même sur un X-com du pauvre de type royal. Après y a de bonnes idées clairement mais bordel que la technique est à l'ouest. En l'état, à moins d'un bon gros patch qui rattrape le côté technique, le jeu ne vaut clairement pas l'effort de passer outre les problèmes.
Tant que les dev comprendront pas qu'Unity est une énorme purge, faudra faire avec. Perso j'ai pas tant de soucis technique, par contre c'est clair que quand tu passes en free aiming mais que tu peux pas aim parce qu'il y a un arbre, c'est ridicule. La gestion des couvertures hautes est aussi pathétique. Pour l'équilibrage, aucune idée, je viens de commencer -mais en même temps le soucis est le même dans tout les jeux du genre, tu peux des fois complètement niquer la courbe de progression.

Parmis les reproches, j'ajouterais aussi les maps franchement pas jouasses. Ruines/cavernes/ruines/grotte/ruines/oh un beau building Synedrion/ruines ...

Mais oui, c'est un Xcom du pauvre, parce que tout le monde n'a pas un budget Firaxis. J'espère juste que les thunes d'Epic ont été investies dans une suite un peu plus grand standing ...
Pour moi, le seul scandale, c'est de ne pas pouvoir rebind les touches. Et justifie à lui seul de ne pas acheter le jeu tant que ce n'est pas corrigé.

Pour le reste, je le trouve difficile, c'est, je n'en doute pas, un choix de gameplay, de remplacer très souvent ses personnages, qui d'ailleurs pexent assez vite.
Les cover, on comprend très vite que c'est dispensable, ont aussi des défauts, contrairement à xcom (cover ou t'es mort), là c'est une approche plus agressive des combats. Ca ne m'a pas choqué.
Le ciblage manuel, je trouve que c'est nul.

Après je n'ai pas enchaîné les heures dessus, mais j'apprécie le temps que j'y passe. Sauf pour la gestion du clavier, bordel, incroyable en 2019.
Oui le système de cover est complètement niqué. Surtout les couvertures hautes qui foirent complètement les lignes de vue, sans compter les objets non comptés comme cover, ou ceux comptés comme cover mais qui n'ont pas d'icône sur leur case ... c'est complètement amateur comme implémentation.
Ouais bon en fait à mesure qu'on avance dans le jeu les missions tactiques deviennent de plus en plus n'importe quoi et le geoscape incompréhensible. Clairement les devs ont voulu aller constamment de l'avant sans jamais remettre en question certains choix de design profondément douteux, et ça part dans absolument tout les sens. Dommage.
Je plussoie les avis données au dessus.

Le jeu n'est clairement pas fini. Il manque trop d'explications. Trop d'infos sont à allée chercher à l'extérieur. La personnalisation des soldats est sympathique mais mérite plus de choix.

Le clavier, la caméra, les bugs de vision...




Ca ressemble à du Pathfinder/Battletech à la sortie: Y a du Potentiel mais pas fini. Et on nous a menti.
Il est carrément plus patient que moi. J'ai maudit le tutorial et le responsable de cette abomination dès le second tour de la première mission.
15 minutes pour commencer le tutoriel. Bon, ça on peut zapper.
7 minutes pour faire 2 (DEUX !??) actions guidées par le tutoriel.

Je le connaissais de nom mais... il est inregardable ce mec.
C'est pas différent de regarder des échecs à haut niveau : la plupart du temps il ne se passe rien.
Beaglerush il est connu pour ses vidéos sur XCom en I:I. Les gens qui le suivent savent qu'il peut se passer très longtemps entre deux actions. Quand je me fais une partie de long war j'ai souvent des tours qui durent plus d'une heure parce que je me fais des dizaines de scénarios à la suite avant de me décider (et je suis loin d'avoir son niveau).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Beaglerush teste le jeu, autant dire qu'il est pas jouasse :

Mdr cette vidéo de gros débile, tu vois des le début que le gars n'est pas crédible et qu'il annonce qu'il va basher le jeu sans l’avoir testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés