[Vidéo] Aperçu du gameplay de Darksburg

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 décembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par le studio Shiro Games, Darksburg est tantôt présenté comme un RPG d'action, tantôt comme un hack and slash de survie : dans un univers médiéval, des groupes de quatre Survivants devront tenter de nettoyer la ville de Darkburg de ses cohortes de créatures infectées ; ou prendre le contrôle de Revenants, des infectés dotés de capacités spéciales cherchant à entraver l'action des survivants.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vu que ce ne sont pas les caractéristiques d'un moba, ça peut arriver de ne pas voir tout ça.
Du coup là, c'est un MOBA "déguisé" car y'a une vue iso, des mobs à basher et des joueurs à tuer ? Merde, Diablo 2 était un MOBA en fait... Ils nous ont bien eu Blibli à déguiser ça en H&S avec du pvp dedans, les salauds !

Plus sérieusement, tout ce que je décris ce sont les caractéristique d'un MOBA (à quelques variante près peut-être, et encore): https://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%...ne_multijoueur
Non parce qu'il semble qu'au final ca soit un jeu en vue 3d iso, avec 2 équipes de 4 "héros/classes" qui s'affrontent sur une map instanciée ou y'a aussi du pve.
Après le pve semble à sens unique ce qui laisse supposer que la team revenant sera sans doute légèrement plus faible pour compenser.

Sans compter l'aspect graphique, la DA, les interfaces comme l'affichage de la vie en segments, les skills limités...

Au final seul le nombre de trash ou minions (zombie) fait "hns" tout le reste fait moba classic. On peut aussi imaginer qu'il y aura des objectifs pve pour les héros sur ces maps, comme des tours en gros qu'une équipe devra défendre.

Ca fait très mode de jeu pour moba en fait.


Perso moi à l'inverse, je ne vois pas ce qui fait L4D pour le coup, la synergie de classes ne fait pas vraiment office de "coop" dans la progression. On y voit aucune mécanique de progression ni aucune réflexion.

Dernière modification par Eronir ; 06/12/2019 à 09h12.
Citation :
Publié par Eronir
Non parce qu'il semble qu'au final ca soit un jeu en vue 3d iso, avec 2 équipes de 4 "héros/classes" qui s'affrontent sur une map instanciée ou y'a aussi du pve.

Sans compter l'aspect graphique, la DA, les interfaces comme l'affichage de la vie en segments, les skills limités...

Perso moi à l'inverse, je ne vois pas ce qui fait L4D pour le coup, la synergie de classes ne fait pas vraiment office de "coop" dans la progression.
Point communs avec un L4D:

- le fait de se retrouver sur une map à 4
- devoir la traverser/nettoyer des mobs pve
- la possibilité de se retrouver face a des mobs "spéciaux" controlés non plus par l'IA mais des joueurs.
- les zombies ??

Points communs avec un MOBA:

- Vue iso mais du coup comme tous les H&S

Après en quoi "l'affichage de la vie en segments" fait que c'est un MOBA ? Wtf.. Les skills limités ba t'en a dans tous les Hack and Slash en fait... L'aspect graphique et la DA n'ont jamais déterminé le genre d'un jeu non plus... Donc bon, y'a pas grand chose à voir avec un MOBA en fait /:

Le principe d'un MOBA, outre qu'il y a des codes qui le définisse comme le principe de détruire la base adverse pour gagner, le principe de map avec lane et towers, etc, etc. Il y a surtout la notion de pvp sync (vrais héros vs vrais héros).

Les mecs voient une vue iso et du "pvp" et ça crie au MOBA. Encore une fois, vous pouvez vous faire votre propre définition d'un MOBA hein, mais c'est pas pour autant que vous avez raison ^^' Y'a une page wikipedia qui tente de cerner le genre, et bizzarement y'a pas grand chose à voir avec Darksburg.

EDIT : Tu parles de MOBA "classique" ba du coup dsl pour toi mais les MOBA classiques sont DOTA/LOL, et on revient à ce que je disais plus haut : Lanes, Jungle, Towers, Nexus, Shop, VRAIS HEROS vs VRAIS HERO.. Y'a rien de tout ça (d'après la vidéo) dans Darksburg, donc comment tu peux dire que y'a tout d'un MOBA classique, quand y'a rien d'un MOBA classique...

Dernière modification par Noooooox ; 06/12/2019 à 09h24.
Faut surtout être lucide et arrêter ta mauvaise fois, quand tu vois ca tu pense de suite à à Dota ou Lol. On pourrais aussi dire Diablo3 mais la présence des équipes fait quand même pencher la balance vers le moba.
Puis t'es pas à 4 sur ta map t'es à 8 du coup. Le mobs spéciaux t'en a sur les moba et les zombies ne sont qu'un thème comme un autre.

Y' a pas besoin de wikipédia pour savoir qu'au final ce qui sera déterminant c'est le résultat du duel des 2 équipes et non pas les trash sur lesquels tu semble rouler.

Pour moi c'est sera un mélange entre helldivers, gaunlet et un LOL. Y'aura sans doute le gameplay zqsd comme les premiers (ou Battlerite et Pagan) et une mécanique d'objectif linéaire à enchaîner sur les maps. Aller en A et défendre, aller en B et détruire puis aller en C pour évacuer.

L'équipe de revenants servira juste à faire wipe la première et tout se jouera sans doute sous timer. Après tu peux déjà imaginer des lobby, des skins par héro, dashborad... Je pense aussi que l'ui est volontairement incomplète dans la vidéo pour accentuer l'aspect hns.

En résumé si tu préfère, un moba ou juste une équipe aurait des tours et des minions. Les lane ce sont les routes avant tout qu'elle soit droite ou non change pas grand chose.

Ca peut faire un bon mods de moba. Après faudra voir si les maps seront procédurales ce qui pourrait changer un peu la donne.

Dernière modification par Eronir ; 06/12/2019 à 09h35.
Citation :
Publié par Eronir
Faut surtout être lucide et arrêter ta mauvaise fois, quand tu vois ca tu pense de suite à à Dota ou Lol. On pourrais aussi dire Diablo3 mais la présence des équipes fait quand même pencher la balance vers le moba.
Puis t'es pas à 4 sur ta map t'es à 8 du coup. Le mobs spéciaux t'en a sur les moba et les zombies ne sont qu'un thème comme un autre.

Y' a pas besoin de wikipédia pour savoir qu'au final ce qui sera déterminant c'est le résultat du duel des 2 équipes et non pas les trash sur lesquels tu semble rouler.

Pour moi c'est sera un mélange en helldivers, gaunlet et un LOL. Y'aura sans doute le gameplay zqsd comme les premiers (ou Battlerite et Pagan) et une mécanique d'objectif linéaire à enchaîner sur les maps. Aller en A et défendre, aller en B et détruire puis aller en C pour évacuer.
Ok champion, je suis la personne de mauvaise foi, alors que tu t'en balek de la page wikipédia qui défini le genre (vu que tu as TA définition), que visiblement tu ne connais pas L4D pour pas y voir les ressemblances, et quand on te mets le nez dans le caca "Darksburg a tout d'un MOBA classique" alors que justement il n'y a rien d'un MOBA classique dans la vidéo. Tu pars en couille en disant aux gens d'arrêter leur mauvaise foi.

T'aurais pas des problèmes de lumière à certains étages toi ?

Citation :
Publié par Eronir
L'équipe de revenants servira juste à faire wipe la première et tout se jouera sans doute sous timer.
MAIS MAIS MAIS ???? Ça serait pas le principe de base d'un certain jeu qui s'appelle Left 4 Dead ???? Le mec se tire une balle tout seul.. C'est incroyable.

Dernière modification par Noooooox ; 06/12/2019 à 09h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Noooooox
Ok champion, je suis la personne de mauvaise foi, alors que tu t'en balek de la page wikipédia qui défini le genre (vu que tu as TA définition), que visiblement tu ne connais pas L4D pour pas y voir les ressemblances, et quand on te mets le nez dans le caca "Darksburg a tout d'un MOBA classique" alors que justement il n'y a rien d'un MOBA classique dans la vidéo. Tu pars en couille en disant au gens d'arrêter leur mauvaise foi.

T'aurais pas des problèmes de lumière à certains étages toi ?
Dans la vidéo y'a aucune mécanique de coopération, aucune, juste un groupe de joueurs coop qui traverse des trash. Alors autant je comprend qu'on peu comparer à un hns coop mais à L4D ? Suffit de 4 joueurs et un zombie et c'est L4D? Putain c'est couillon parce qu'en plus y'aura visiblement 8 joueurs répartis en 2 équipes et bien plus de trash.

Ensuite j'y peu rien si la DA, l'ui et ce que l'ont perçoit du gameplay semble copier sur ce qui se fait dans le genre moba/hns. Je sais pas tape dota 2 ou diablo 3 dans google image ca t'aidera, puis tape l4d aussi.

J'ai dis "l'équipe de revenants" pas les trash, pas le pve mais bien une autre team de joueurs qui te combat purement et simplement avec eux aussi des héro et pas des trash.

Je suis pas abruti au point de penser que tous ces jeux n'ont pas des similitudes mal grès tout, mais en l'état L4D est loin d'être le plus proche de ce qu'on voit, car hormis les zombies y'a pas grand chose en fait.

Dernière modification par Eronir ; 06/12/2019 à 09h55.
Un hns n'a pas forcément une vue iso, hein.


Là, la vidéo ne donne pas assez d'éléments pour vraiment savoir à quel genre il appartient.
Mais, dans ce qui est montré, rien de caractéristique du hns n'est présent : il y a des ennemis nombreux mais c'est présent dans un tas de genre, il n'y a pas de loot, on ne voit pas de gestion de progression du personnage et les attaques montrées ne permettent pas de savoir si c'est réellement un gameplay "action".
Par contre on voit un gameplay centré sur un affrontement 4v4, probablement asymétrique et des pouvoirs qui ressemblent à ce qu'on trouve dans pas mal de moba (mais ce n'est pas comme s'il y avait une recette unique pour le moba, il n'y a pas que des dota-like).

Bref, il y a des éléments inspirés du moba et qui font que la vidéo donne, pour plusieurs d'entre nous, plus un sentiment de moba que de hns (dont les caractéristiques fortes sont globalement absentes).
Mais, encore une fois, il n'y a pas assez d'élément pour statuer réellement dans un sens ou dans un autre. C'est juste une impression après une première vidéo.
Dans L4D y'avait que très peu de coopération, c'était juste 4 mecs, lâchés dans un map full zombis, qui devait sortir de là et qui pouvait tomber sur une équipe de 4 autres mecs contrôlant des zombis spéciaux, dont le but était JUSTE de les empêcher d'aller au checkpoint suivant, le tout pendant un temps défini. Ça te rappelle rien ???? VRAIMENT ??? Y'a rien qui se branche là haut ?

Après excuse moi si quand je vois une vidéo d'un jeu qui montre "juste 4 mecs, lâchés dans un map full zombis, qui doivent sortir de là et qui peuvent tomber sur une équipe de 4 autres mecs contrôlant des zombis spéciaux, dont le but est JUSTE de les empêcher d'avancer, le tout pendant un temps défini." ça me rappelle plus L4D qu'un LOL/DOTA.

Mais bon, je suis de mauvaise foi, c'est vrai, ça n'a rien a voir, c'est pas un FPS, c'est en vue ISO et les héros ont des skills (mdr), donc forcément c'est un MOBA et je devrais penser à LOL...

Dernière modification par Noooooox ; 06/12/2019 à 10h04.
Citation :
Publié par Noooooox
Dans L4D y'avait que très peu de coopération, c'était juste 4 mecs, lâchés dans un map full zombis, qui devait sortir de là et qui pouvait tomber sur une équipe de 4 autre mecs contrôlant des zombis spéciaux, dont le but était JUSTE de les empêcher d'aller au checkpoint suivant, le tout pendant un temps défini. Ça te rappelle rien ???? VRAIMENT ??? Y'a rien qui se branche là haut ?

Après excuse moi si quand je vois une vidéo d'un jeu qui montre "juste 4 mecs, lâchés dans un map full zombis, qui doit sortir de là et qui peut tomber sur une équipe de 4 autre mecs contrôlant des zombis spéciaux, dont le but est JUSTE de les empêcher d'avancer, le tout pendant un temps défini." ça me rappelle plus L4D qu'un LOL/DOTA.

Mais bon, je suis de mauvaise fois, c'est vrai, ça n'a rien a voir, c'est pas un FPS, c'est en vue ISO, donc forcément c'est un MOBA...
Le problème c'est que t'occulte le seul point qui change tout, la présence d'une deuxième équipe de héro et non des trash ou des joueurs simplement convertis en trash. Dans un moba détruire les tours et un objectif et l'autre équipe doit t'en empêcher durant la durée d'une partie donc selon ta définition c'est aussi du l4d...

Après comme dit Pérédur au dessus, on est plusieurs à penser au moba en premier lieu en voyant du jeu une partie de ces mécaniques, de sa direction artistique et de sa réalisation technique.
Ce n'est pas ton cas > C'est pas grave, vois ce que tu veux voir, un fps coop à 4 joueurs ou même une licorne magique si ca te rend heureux c'est le principal.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que t'occulte le seul point qui change tout, la présence d'une deuxième équipe de héro et non des trash ou des joueurs simplement convertis en trash. Dans un moba détruire les tours et un objectif et l'autre équipe doit t'en empêcher durant la durée d'une partie donc selon ta définition c'est aussi du l4d...
C'est pas une deuxième équipe de Héros que je vois moi, c'est des Zombies spéciaux avec juste quelques skills (2 je crois) là ou les "vrais" héros en ont 5. (je peux pas revoir la vidéo là). Donc encore une fois, comme un L4D, ou tu choisissais ton zombie spécial en début de game mais c'était pas un "vrai" héro.

Je vois où tu te mélange les pinceaux. Le but d'un MOBA c'est de détruire la base adverse pour gagner. Sur les lanes y'a des Towers pour faire durer la partie. Et vu que les 2 équipes ont LE MEME BUT. Forcément tu vas avoir un cycle d'attaque/defense ou tu empêche l'équipe d'en face d'avancer, mais c'est une conséquence ça, c'est pas le but final.

Dans Darksburg c'est pas le cas du tout en fait. Y'a une équipe qui a pour SEUL BUT d'avancer, et l'autre pour SEUL BUT de les empêcher. Ho attends, comme L4D tu veux dire ???

Et c'est pas parce que vous êtes plusieurs à voir un MOBA sous prétexte que la barre de vie est segmentée (loool) ou que les héros ont des skills (comme tous les H&S au passage, du coup tous les H&S pvp sont des MOBA??) que ça veut dire que c'est un MOBA et qu'il a aucun rapport avec un L4D.

EDIT : Ou sont les nexus à détruire pour qu'une des 2 équipe gagne? Ou sont les Towers à détruire pour avancer? Ou est le shop ? Ou est la jungle ? Bizarrement y'a rien du MOBA "classique" et pourtant quelques messages plus haut tu me disais que Darksburg a tout du MOBA "classique"... Étrange !

EDIT 2 : D'ailleurs l'équipe "d'inféctés" ne se fait pas attaquer par les hordes de zombies pve je crois. Preuve encore que ce sont des Zombis ++ et non des "vrais" héros, et que ça ressemble encore un peu plus a du L4D qu'à du LOL, où les creeps ne font pas de favoritisme

Dernière modification par Noooooox ; 06/12/2019 à 10h35. Motif: Auto-fusion
Eh ben, c'est devenu hyper important de ranger un jeu dans une case de nos jours
On a pas vraiment des masses d'info pour juger si ce sera un moba, un L4D like ou un jeu de gestion de zombie et perso je m'en fous un peu je trouve les quelques "originalités" VISIBLES et le concept assez intéressante pour garder un oeil dessus.

Shiro Games a fait du bon boulot avec Northgard alors s'ils arrivent à faire aussi bien avec celui là, why not
C'est pas hyper important non, mais quand tu vois que dès les 5 premiers messages, y'a 2 cassos qui se plaignent car c'est un MOBA déguisé et que les devs nous prendraient pour des cons, alors que ça n'a rien à voir avec un MOBA, ça fait de la peine.
Quand t'aura 5 min tu relira tout ce que j'ai écris plutôt que d'essayer de bâtir ton argumentation sur un seul point (MOBA "classique") que j'ai expliquer et détaillé 10 fois depuis (gameplay, la DA). Après j'admet que ce n'est pas simple, souvent on préfère garder son os et le ronger sans fin en rabâchant tes histoires de règles, de lanes....

Je t'ai cité X jeux avec des mécaniques qu'on peut elles aussi rapprocher de ce trailer, j'ai aussi dis dès le début par exemple que l'équipe de Revenant serait sans doute plus faible en vue d'un équilibrage.

Ensuite pour moi détaché le style de vue d'un jeu est absurde, tant la vue justement à un rôle à jouer dans le gameplay du jeu et reste prépondérante dans le choix du style (c'est pas pour rien que des "vues" sont devenue des styles). Changer de vue et c'est tout le jeu et la manière de l'abordée qui change.

Citation :
C'est pas hyper important non, mais quand tu vois que dès les 5 premiers messages, y'a 2 cassos qui se plaignent car c'est un MOBA déguisé et que les devs nous prendraient pour des cons, alors que ça n'a rien à voir avec un MOBA, ça fait de la peine.
J'ai pas vue cela, juste qu'on ne s'attendaient pas à un jeu sous cette forme. Ca fait, comme déjà dis, mode de jeu pour moba qui reprendrais une partie des règles qu'on retrouve dans le versus de l4D en autre...et encore on verra parce qu'au final, les règles c'est ce qu'on voit le moins dans la vidéo.

Dernière modification par Eronir ; 06/12/2019 à 10h54.
Citation :
Publié par Eronir
Quand t'aura 5 min tu relira tout ce que j'ai écris plutôt que d'essayer de bâtir ton argumentation sur un seul point (MOBA "classique") que j'ai expliquer et détaillé 10 fois depuis (gameplay, la DA). Après j'admet que ce n'est pas simple, souvent on préfère garder son os et le ronger sans fin en rabâchant tes histoires de règles, de lanes....

Je t'ai cité X jeux avec des mécaniques qu'on peut elles aussi rapprocher de ce trailer, j'ai aussi dis dès le début par exemple que l'équipe de Revenant serait sans doute plus faible en vue d'un équilibrage.

Ensuite pour moi détaché le style de vue d'un jeu est absurde, tant la vue justement à un rôle à jouer dans le gameplay du jeu et reste répondérante dans le choix style. Changer la vue et c'est tout le jeu et la manière de l'abordée qui change.
Regarde on va faire simple, et ça marche à tous les coups pour avoir une idée de quoi s'est inspiré un jeu

Pour faire Darksburg en partant du principe de versus dans Left 4 Dead :

- Changer la vue 3D en vue ISO
- Changer les armes de persos en skills de héros

Tout le reste y est. (encore faut-il connaitre L4D pour le savoir..)

Pour faire Darksburg en partant du principe d'un MOBA :

- Enlever les nexus
- Enlever les lanes
- Enlever les towers
- Enlever la jungle
- Enlever le shop (ça serait pas les premiers)
- Faire en sorte que les creeps attaquent juste l'équipe qui doit avancer
- Les 2 équipes n'ont plus le même but final
- Une équipe a des héros spéciaux qui ont moins de skills et ne sont pas attaqué par les creeps

Tout le reste y est. (il reste plus grand chose du MOBA mais bon)

Maintenant si avec ça, tu te rend pas compte de quel jeu est inspiré Darksburg et que tu pense toujours que c'est un MOBA "déguisé", je peux rien pour toi
Citation :
Publié par Noooooox
C'est pas hyper important non, mais quand tu vois que dès les 5 premiers messages, y'a 2 cassos qui se plaignent car c'est un MOBA déguisé et que les devs nous prendraient pour des cons, alors que ça n'a rien à voir avec un MOBA, ça fait de la peine.
Citation :
Publié par Noooooox
Regarde on va faire simple, et ça marche à tous les coups pour avoir une idée de quoi s'est inspiré un jeu

Pour faire Darksburg en partant du principe de versus dans Left 4 Dead :

- Changer la vue 3D en vue ISO
- Changer les armes de persos en skills de héros

Pour faire Darksburg en partant du principe d'un MOBA :

- Enlever les nexus
- Enlever les lanes
- Enlever les towers
- Enlever la jungle
- Enlever le shop (ça serait pas les premiers)
- Faire en sorte que les creeps attaquent juste l'équipe qui doit avancer
- Les 2 équipes n'ont plus le même but final
- Une équipe a des héros spéciaux qui ont moins de skills et ne sont pas attaqué par les creeps

Maintenant si avec ça, tu te rend pas compte de quel jeu est inspiré Darksburg, je peux rien pour toi
C'est biaisé, tes "enlever" reviennent juste à changer simplement la map. Tu fait genre j'ai une longue liste mais au fond c'est faux. Enlever les "lanes" c'est enlever les 3 routes ou chemin ou le joueur se déplace. Comme si il n'y avait pas des chemins sur Darksburg...sans chemin y' pas de map.
Que tu aille dans une zone taper une tour, un boss, patienter ou ramasser un objet et le porter ailleurs c'est pareil et déjà présent dans les mécaniques des moba. T'aura pas de "tour" à détruire à proprement parler (et encore ? ) mais ca sera sans doute similaire avec plus ou moins de creeps.

Pour la vue j'ai répondu au dessus, t'as la vue, la DA, les skills, l'ui, les héros et le gameplay qui sont identique au moba...ca commence à faire pour ne pas y voir de similitudes. On suppose qu'il y aura aussi des skins, un lobby, une boutique derrière reprenant sans doute la encore la structure classique des jeux en ligne actuels (comme sur les moba et pas pour le coup l4d).

En fait y'a que certaines règles de la partie qui diffère des moba, mais bon nombre de moba propose aujourd'hui des évents et modes de jeux différents ou sur eux aussi les règles diffères en conservant tout le reste.

C'est bien pour toutes ces raisons que pour moi L4D est pas vraiment le jeu le plus proche ressortant de ce trailer et encore moins au vue des jeux actuels.
Façon on vas pas en faire 20 pages, j'ai donner suffisamment mon point de vue et je vais finir me faire modérer me connaissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés