[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
C'est étonnant quand même, lors de la faille sur eratz henual, des joueurs avaient reportés d'autres failles à ankama sans réponses pour une correction et bizarrement quelques mois après deux failles sont présentes sur rétro.
Citation :
Publié par Akeloria
C'est étonnant quand même, lors de la faille sur eratz henual, des joueurs avaient reportés d'autres failles à ankama sans réponses pour une correction et bizarrement quelques mois après deux failles sont présentes sur rétro.
Alors que j'avais été de ceux expliquant quelles étaient ces dites failles et avoir "vu" un streamer l'utiliser en "direct", j'avais reçu une volée de bois verts à l'époque ici, et une condescendance crasse du CM sur le fofo off.
Bien content de ne pas m'être laissé avoir par cette pâle version de la 1.29 au goût 2019, malgré une équipe (d'incompétents) dédiée.

Il n'y a pas a dire, ils voudraient torpiller la 1.29, je crois que je n'aurai pas eu autant d'imagination qu'eux pour le faire. A touché le fond et creuse encore...
Parlant de nouvelle faille de kamas, ça ressemble à quoi sur vos serveurs? J'ai vraiment l'impression que quelque chose de louche se passe...

Prix des diamants/pierres précieuses qui a quadruplé en quelques jours, presque plus de parcho de caractéristiques en hdv, prix des items en général qui a doublé/triplé également au cours de la semaine, une seule dora bora/coiffe AA hdv, etc.

Faille kamas? Baisse du prix de l'euro/Million de kamas qui incite les joueurs à en acheter en masse pour se stuff? un mélange des deux? À suivre...

Dernière modification par Lolcats ; 30/11/2019 à 06h54.
Citation :
Publié par Lolcats
Parlant de nouvelle faille de kamas, ça ressemble à quoi sur vos serveurs? J'ai vraiment l'impression que quelque chose de louche se passe...

Prix des diamants/pierres précieuses qui a quadruplé en quelques jours, presque plus de parcho de caractéristiques en hdv, prix des items en général qui a doublé/triplé également au cours de la semaine, une seule dora bora/coiffe AA hdv, etc.

Faille kamas? Baisse du prix de l'euro/Million de kamas qui incite les joueurs à en acheter en masse pour se stuff? un mélange des deux? À suivre...
Je pense que c'est surtout parceque les persos commencent à devenir plus hl, du coup les gens ont besoin de s'opti. Donc tous les items pour hl qui se vendaient pas avant, se vendent mieux maintenant.
Citation :
Publié par Feldi
Les modos ont du oublier Ayuto dans la précipitation, dommage
Ma liste d'ennemi n'a plus personne en ligne il y a eu un peu de ménage de fait.
Citation :
Publié par Lolcats
Parlant de nouvelle faille de kamas, ça ressemble à quoi sur vos serveurs? J'ai vraiment l'impression que quelque chose de louche se passe...

Prix des diamants/pierres précieuses qui a quadruplé en quelques jours, presque plus de parcho de caractéristiques en hdv, prix des items en général qui a doublé/triplé également au cours de la semaine, une seule dora bora/coiffe AA hdv, etc.

Faille kamas? Baisse du prix de l'euro/Million de kamas qui incite les joueurs à en acheter en masse pour se stuff? un mélange des deux? À suivre...
Les grosses team farment les équipements thl et plus ce genre d items
Moins de joueurs qu'il y a quelques semaines, moins acharnés
Et oui kamas beaucoup plus accessibles, une connaissance à quasiment fini son parchottage intell par exemple de cette manière
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Pour vous aussi Dofus retro est injouable depuis la maj de ce matin ?

Sur la version 32 bits, je me co, mes items sont invisibles ainsi que mes ressources + impossible de parler au PNJ. Je vide le cache, c'est réparé mais du coup on voit pas les effets des stuff + les recette de craft + quand tu cliques sur un sort tu es obligé de le lancer sinon tu es emmerdé avec la PO qui reste affichée....

Quant à la version 64 bits, aucun de ces problèmes mais ça lag à mort même en qualité faible + mode créature

Du coup les 2 versions sont injouables pour ma part. Tout allait très bien hier pourtant.
De mon côté, je ne peux même plus lancer le jeu. Le Launcher Ankama se lance, mais pas Dofus Retro.. ().
Citation :
Publié par jedroptout
Les kamas issus de faille ont été supprimés, qu'ils disaient...
Faut pas déconner vu la flagrance faudrait p'tet aller investiguer un peu plus, qu'on me dise pas que le mec joue sur tous les jeux et tous les serveurs à la fois.


ech.JPG
Ce gars 'Biski-Shop' était bien connu sur Eratz et Henual à flood h24 des quantités astronomiques de kamas pour des prix défiant tout concurrence, on m'a toujours dit que c'était une grosse arnaque (à confirmer), pas très malin de reprendre le même pseudo. Donc non imo il n'y a pas forcément des millions de kamas issus de failles en aussi grande circulation.
Un sondage est à présent disponible et permettra à un certain nombre de joueurs d'accéder aux futures MàJ de la version Rétro afin de tester leur bon fonctionnement et effectuer les retours nécessaires en cas de problème.

https://fr.surveymonkey.com/r/9YJSLNY

Un lien vers un serveur Discord spécifique se trouve à la fin de ce sondage, les joueurs qui souhaitent apporter leur aide sont invités à le rejoindre !
Citation :
Publié par Lolcats
Parlant de nouvelle faille de kamas, ça ressemble à quoi sur vos serveurs? J'ai vraiment l'impression que quelque chose de louche se passe...

Prix des diamants/pierres précieuses qui a quadruplé en quelques jours, presque plus de parcho de caractéristiques en hdv, prix des items en général qui a doublé/triplé également au cours de la semaine, une seule dora bora/coiffe AA hdv, etc.

Faille kamas? Baisse du prix de l'euro/Million de kamas qui incite les joueurs à en acheter en masse pour se stuff? un mélange des deux? À suivre...
Oui il se passe quelque chose, il me semble aussi - une hause générale et très rapide de tous les prix. On m'achète maintenant par 10 (des ressources THL) que je vendais normalement par 1. Depuis 2/3 jours sur Droupik

Dernière modification par Ogard ; 02/12/2019 à 19h33. Motif: Ortho
Citation :
Publié par Ogard
Oui il se passe quelque chose, il me semble aussi - une hause générale et très rapide de tous les prix. On m'achète maintenant par 10 (des ressources THL) que je vendais normalement par 1. Depuis 2/3 jours sur Droupik
Prix des items CM triplés malgré la présence accrue de farmeurs de ressources, presque aucun item HL/THL hdv, gelano pa/pm qui se vendent à 10m (comparativement à 3m5/4m il y a à peine une semaine), bois d'orme à 100 000ku, prix des parchos caracs triplés/quadruplés en quelques jours, diamant/rubis/etc triplé également, plusieurs personnes qui ont des ''kamas en masse dispo'' pour les archis quête ocre ou pour les achats turquoise +15 mini (donc au moins 20-25m cash de dispo) comme si c'était des dofawa, etc.

C'est louche.
Wouaouh, c'est génial, l'économie est florissante sur retro. AG a vraiment su revaloriser les transactions économiques et la dynamique du serveur comme au bon vieux temps visiblement ... !

Je suis content de ne pas m'être investi plus que de raison sur ce serveur. J'ai lâché l'affaire rapidement en raison des bots. L'économie est déjà pétée, et le restera durablement. Le studio n'est je pense aussi pas en mesure de mesurer l'ampleur des fuites, et quand bien même ils s'y investiraient et retireraient du jeu les sommes générées, ce ne serait que partiel - l'arbre qui cache la forêt.
Je ne suis pas fan des vidéos yt et tous ces trucs, mais une vidéo que j'avais trouvée plaisante était celle d'Epic sur "La plus grosse faille de dofus" (hmm ... contre toute attente, malgré le titre bait, la vidéo est bien montée), et surtout les explications de Cent Argent avec son exploitation de faille. C'était en 2017 il me semble (donc en termes de gestion du jeu, le studio avait déjà dû faire un bond). Pourtant, malgré le correctif apporté à la faille, il a gardé sa thune. Aucun réel regard ou contrôle possible donc a priori.

Les sommes en jeu, tout comme les items et ressources déjà craftées doivent être énormes ... Navré pour vous. En espérant que ça ne nuise pas trop à votre expérience de jeu à l'avenir.
Citation :
Publié par Lolcats
Parlant de nouvelle faille de kamas, ça ressemble à quoi sur vos serveurs? J'ai vraiment l'impression que quelque chose de louche se passe...

Prix des diamants/pierres précieuses qui a quadruplé en quelques jours, presque plus de parcho de caractéristiques en hdv, prix des items en général qui a doublé/triplé également au cours de la semaine, une seule dora bora/coiffe AA hdv, etc.

Faille kamas? Baisse du prix de l'euro/Million de kamas qui incite les joueurs à en acheter en masse pour se stuff? un mélange des deux? À suivre...
Toutes les ressources qui servent à générer runes PA et PM ont tout simplement triplé/quadruplé de prix. En moins d'une semaine.

À un tel point qu'il est inenvisageable de compléter ses crafts à métiers par l'achat des ressources en question. Ce n'est plus viable tant les prix sont élevés.

Sans parler de faille : il est éventuellement possible que les quantités de kamas générées par les bots servent à s'approprier quelques fonds de commerces indispensables. Prix des runes PA et PM s'envolent littéralement vers la lune. Idem pour les parchemins de sort. Les joueurs sont contraints de payer le prix fort pour des FM requérant l’usage de ces runes.

Idem pour certaines ressources entrant dans la fabrication des clefs DC.

Les bots spam-commerce persistent. De nouveaux bots de spam-mp sont crées chaque jour comme si de rien était et la population des bots récolteurs ne diminue pas d'un pouce. Surtout dans les mines. Je croise d'ailleurs de plus en plus de groupes de personnages suiveurs aux timings proprement improbables.

J'ai l'impression que ces hausses anormales de tarifs malgré la continuité de l'activité des bots cible quelques ressources judicieusement choisies. Des trucs qui à la base ne coûtaient pas tellement cher, ou se révèlent bêtement indispensables à la progression des joueurs. J'ai (par exemple) énormément de mal à croire que le farm DC puisse être à l'origine du prix stratosphérique des groins de cochons.
Citation :
Publié par MazinKaiser
J'ai l'impression que ces hausses anormales de tarifs malgré la continuité de l'activité des bots cible quelques ressources judicieusement choisies. Des trucs qui à la base ne coûtaient pas tellement cher, ou se révèlent bêtement indispensables à la progression des joueurs.
Avec pour conséquence d'inciter les joueurs en manque de liquidité à se tourner vers les sites de vente de kamas dont les bots spam nous font la pub à longueur de journée....
C'est un cercle vicieux l'histoire. Kevin est triste, tout est plus cher IG, il.ne peux plus rien s'acheter. Heureusement pour lui, sur achetekamaspigeon.com, il a le million à moins de X€, ce qui est 10 fois moins cher qu'à l'ouverture, quelle chance. (et Kevin a la flemme d'attendre 3j pour farm)

Donc Kevin paie l'abonnement des bots qui montent les prix ig et nuisent à son expérience de jeu.
Ou alors encore une faille

Par contre pour ceux qui ont un métier genre mineur au hasard, la richesse vous tend les bras
Je suis persuadé d'ailleurs que l hdv mineur est tenu en grande partie par des bots. J'ai quasiment monopolisé 2/3sem la vente d Ebonite par 100 sur Arty en HDV. Et pourtant les stacks de 10 manquaient pas et tjr moins chers. Dur pour les pour un bot d'avoir les pods hein

Dernière modification par La confrérie ; 04/12/2019 à 14h57.
Sur Ayuto j'ai l'impression de croiser moins de bot mineurs depuis quelques jours.

Les prix des minerais ont augmenté pour certains (le cuivre en particulier) ou se maintiennent à un prix toujours très intéressant pour le vendeur. En l'état actuel des choses, il est possible de se faire rapidement un bon stock de kamas avec ce métier (particulièrement si vous êtes de bon matin...)
Quel plaisir de perdre un donjon bworker sur double case bugué, premiere fois il me tue 2 perso, deuxieme fois il en retue 2, c'était mes persos placement/kick pm

J'suis à un point de seum là (ma team est niveau 120 et j'ai mis 2h à faire le dj + mort au bout de 45min sur le ker, quel plaisir, restait que lui et un mob )

J'suis tellement frustré là

Dernière modification par Muchfun ; 05/12/2019 à 07h20.
Message supprimé par son auteur.
La formulation "expulsés du jeu" me laisse songeur...

Une expulsion n'est en générale que temporaire, ce n'est pas un bannissement, donc c'est juste une privation d'accès temporaire. Il lui suffira de créer un 9ime persos pour sauvegarder ses ressources pour la prochaine fois, et le tour est joué.

Tant que les bannissements ne seront pas liés aux comptes et aux IP, rien n'effraiera personne tellement la triche est rentable.

C'est comme mettre une amende pour fraude à un riche... qu'est-ce qu'il s'en fiche... ça représente même pas 1% de sa fortune.
Comme le dit le VDD, les ''expulsions du jeu'' sont temporaires (entre quelques heures et 48h habituellement) et c'est ensuite le support qui décide rarement de ban/ban def par la suite. Utiliser un logiciel de modif client, peu importe sa nature, fait gagner une quantité de temps énorme en farming/xp. Le mec s'il se fait expulser pour 24h, il revient le lendemain et continue comme si de rien n'était, car il a déjà une longueur d'avance sur les autres.
Fin je suis le seul a penser que perma ban pour la première infraction de modification de core c'est un peut beaucoup, oui c'est de la triche et c'est mal, mais ca reste surtout du confort de jeu, personnelement je trouve qu'a la première infraction la personne devrais être ban 7 jours ou peut être même 14 jours, et apres s'il le refait la il se fait perma.

Je ferais un perma ban direct que pour les abus de faille et botting, la personne qui modifie les couleurs des sort pour mieux voire les sorts, je ne pense pas qu'il mérite forcement d'avoir son compte bannie a vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés